Planètes - Edition de luxe, Tome 2

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-10-14T08:59:03+02:00

2075. Hachimaki, le Japonais, Yuri, le Russe, et Fi, l'Américaine, sont récupérateurs de débris spatiaux à bord du Toy Box. Leur mission : nettoyer l'espace. Les jours passent, interminables et monotones jusqu’à l’accident d’Hachimaki. Perdu dans l'espace, sans aucun moyen de joindre le Toy Box, il est finalement récupéré par Yuri et Fi. Mais il a changé. Traumatisé, il est incapable de retourner dans l'espace. Pour garder sa licence, il doit passer six heures dans une cabine d'isolement où il fait la rencontre de son double inconscient. Au sortir de cette expérience, il n’a plus qu’un seul but : faire partie de la mission de sept ans sur "Jupiter".

Un deuxième tome un peu plus morose que le premier. Le premier tome abordait des sujets comme la solitude, le besoin des autres, etc.

Le 2e se focalise surtout sur le mal-être du héros, incompréhensible une partie du volume. Par contre, cela n'en reste pas moins bien fait et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures du héros.

Au passage, les chapitres consacrés à l'héroïne sont juste majestueux et super émouvant.

L'auteur maîtrise son sujet et c'est un plaisir de partager les interrogations des différents personnages suivis.

A lire absolument!