Planètes - Edition de luxe, Tome 3

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-12-05T09:35:16+01:00

La mission sur Jupiter, une situation politique de plus en plus délicate, la menace d’une guerre spatiale, les choix d’Ai Fee, la destinée de Hachi… Le troisième tome de ce merveilleux manga, salué à l’unanimité par la critique, nous réserve une savoureuse lecture et des moments intenses en suspense.

Encore une fois, la maîtrise que l'auteur a pour faire ressortir des sentiments profondément humains est incroyable.

On vogue entre exaltation, colère et spleen à longueur de page, faisant fi des règles habituelles. Rendant difficilement classable ce manga, tantôt sombrant dans la mélancolie, tantôt pseudo-héroïque. Mais toujours avec ce message récurrent. La Terre n'est pas une ressource inépuisable et l'homme ne fait que détruire son nid.

Alors oui, un peu pessimiste. Disons que ça a ses bons et ses mauvais aspects, mais que dans l'ensemble, ça accroche bien.

Le tome en lui-même se concentre beaucoup sur Fi, notamment sa jeunesse dans une ville du Mississippi où les préjugés raciaux ont la vie dure. En parallèle de son statut de mère, remis en question quand elle cesse d'être le modèle familial.

Bref, autant de sujets touchés, des fois approfondis, des fois non, mais qui font de ce manga vraiment un cas à part.

A lire