Planètes - Intégrale

Description ajoutée par Robotophe 2018-02-18T00:06:09+01:00

En 2075, la conquête spatiale a fait d'énormes progrès. Une colonie minière s'est notamment établie sur la Lune et une mission vers Jupiter se prépare. Mais toute cette activité a entraîné une augmentation des débris en orbite autour de la Terre. Leur collecte a donné naissance à un nouveau métier : les éboueurs de l'espace.

Entre attentats terroristes, angoisses existentielles et relations humaines compliquées, "Planètes" suit le quotidien de Hachimaki, un Japonais qui rêve de posséder son propre vaisseau, Yuri, un Russe hanté par la mort de sa femme, et Fi, une Américaine colérique qui a laissé sa famille sur Terre.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2019-07-14T16:46:23+02:00

Un manga contemplatif qui soulève de nombreuses problématiques : la place de l'Homme dans l'espace, où est-on vraiment chez soi, qu'est-ce que la famille, les amis, l'amour ?

Ce manga est assez long mais il a le mérite de s'interroger sur pleins de thématiques différentes. Les personnages sont attachants et certains cases sont vraiment magnifiques. L'avantage de cette édition intégrale c'est la taille des pages qui invite à observer l'infini de l'espace.

Planètes - Intégrale

• France : 2015-10-28 - Poche (Français)