Planétologie : géologie des planètes et des satellites

Description ajoutée par Biquet 2012-01-21T18:40:04+01:00

Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants de Masters en Sciences de la Terre et de l'Univers, il intéressera également les candidats au capes et à l'agrégation de SVT. Dès les premières images des sondes spatiales, il y a plus d'une quarantaine d'années, est apparue une nouvelle discipline scientifique, la planétologie. Depuis, chaque mission spatiale apporte des données nouvelles sur les planètes du système solaire. Les résultats obtenus récemment par les sondes Galileo, Mars Global Surveyor, Mars Odyssey, Spirit, Opportunity, Mars Express, Vénus Express, Cassini-Huygens permettent de développer des modèles d'évolution de chaque planète et de les comparer avec ceux décrivant l'évolution de la Terre. Les observations de la morphologie des surfaces des planètes et les contraintes sur leur structure interne sont étudiées dans cet ouvrage. Elles permettent de mieux comprendre la spécificité de la Terre et d'appréhender les conditions qui ont permis à la vie de s'y développer. Ce cours abondamment illustré et enrichi d'un encart en couleurs établit les bases des connaissances les plus récentes sur les planètes et les satellites du système solaire. Des exercices corrigés complètent le cours.

Classement en biblio - 1 lecteur

Planétologie : géologie des planètes et des satellites

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)

bbah l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-21T00:56:18+02:00