Plant Addict

Description ajoutée par Velandra 2021-03-23T11:35:32+01:00

Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu'à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…

Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s'accorde bien à sa passion première : l'étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s'obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore... Lui donner envie de briser sa solitude ?

Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Idole 2022-10-19T20:53:50+02:00

— Je ne suis pas convaincu par ce mélange bière-curry-tandoori, expliqua Gilbert, le fixant d’un air sceptique.

— Faut tester.

— Et pour le dessert ?

— Accrochez-vous ! Cerise sur le gâteau, je branche la sono, je lâche Marvin Gaye et je passe en mode « feu d'artifice » ! Et badaboum !

— Badaboum… ? C’est le bruit de sa chute quand le type s’évanouit de douleur entre deux crampes d’estomac ?

— Arrêtez vos conneries. Ça donne envie, non ?

— Non.

— Vous déconnez ! C’est le summum du romantisme !

— Le summum de la médiocrité. Sauf Marvin Gaye, là je valide. Et la nourriture pakistanaise.

Les yeux de Gilbert pétillaient toujours et ses lèvres tremblaient de rire.

— En même temps, je ne suis pas concerné… N’est-ce pas ? murmura-t-il avant de tremper ses lèvres dans son propre verre.

— Eh bien… qui sait ? Un curry pakistanais proposé par un grand quadragénaire sexy, ça ne se refuse pas.

Commentaire ajouté par Idole 2022-10-19T20:48:46+02:00

Drôle, dynamique et bourrée d'espièglerie, cette nouvelle se lit comme un interlude qui met du baume au cœur.

C'est le premier livre que je lis de Sully Holt et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son style fluide et efficace, ses descriptions imagées et ses personnages drôles. A découvrir !

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-16T17:41:26+02:00

Un texte court qui se perd un peu dans la jungle des personnages. Il n'y a pas beaucoup de pages et c'est dommage car on passe la première moitié de l'histoire à attendre des interactions trop peu nombreuses. Et pourtant, quand ça commence à décoller, c'est très mignon.

L'écriture de Sully Holt me plaît toujours autant.

Commentaire ajouté par TomLarret 2022-02-13T09:05:43+01:00

Une nouvelle qui démarre en trombe, alternants situations cocasses et dialogues ciselés, drôles au possible. Les descriptions, bien emmenées, et les sentiments du personnage principal amenés tout en subtilité le rendent incroyablement attachant. Avec un rythme soutenu et loufoque, l’œuvre de Sully Holt nous emmène vers une fin des plus réjouissantes. Un seul regret, ce format trop court. Heureusement, l'auteur est prolixe et je vais de ce pas dévorer ses autres écrits.

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-09-25T22:55:29+02:00

[SERVICE PRESSE]

🪴 Plant Addict de Sully Holt

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Mathieu, quadra, est livreur. Un job qu’il aime, sauf lorsqu’il faut se rendre chez ce vieux grincheux de botaniste, Gilbert Poireau. Très tatillon quant à l’état de ses colis, il s’oppose régulièrement à Mathieu. Jusqu’au jour où…

Mathieu est un quadra pantouflard. Après une longue journée de livraisons, il adore manger des hamburgers, boire une bière et mater des séries. Célibataire, adepte des plans culs, la solitude commence tout de même à lui peser.

Gilbert Poireau est un cinquantenaire passionné de botanique. Prof, il vit dans un appartement verdoyant et se fait régulièrement livrer des plantes. Il déteste cet idiot de livreur, qui lui ramène constamment des colis bousillés.

Mon ressenti final :

Une nouvelle pleine d’humour et aux personnages attachants.

Deuxième texte de cette auteure que je lis et à nouveau, j’ai passé un super moment de lecture.

Mathieu est rincé par son job de livreur. Épuisé avant l’âge, physiquement, il se passerait bien des pinailleries de son client bizarre, celui qui vit entouré de plantes. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Bourré d’humour, il m’a souvent fait pouffer de rire. Je l’ai également trouvé très touchant, la solitude commence à lui poser et ce petit constat l’attriste.

Gilbert m’a beaucoup plu, dans le rôle du botaniste passionné. Amoureux des plantes, on ne peut qu’imaginer son appartement, aidé par les descriptions que l’auteure met à notre disposition. Et je le voyais un peu comme la jungle, pour tout vous avouer. Mais j’ai adoré !

En fait, comme avec ‘’Apprivoiser un leprechaun’’, nous sommes en présence d’une nouvelle Ennemis/lovers. Câblé sur le même schéma, nous retrouvons le personnage un peu déluré, à l’aise avec les mots et les gens. Puis, le personnage un peu en marge, plus en retrait, réservé. Et comme avec le premier roman, je me suis laissée emporter par la vague de douceur qui émane d’une écriture délicate et attendrissante. Les sentiments sont là, bien présents, ancrés dans l’histoire. Et nous, lecteurs, nous assistons au rapprochement de ces deux gars adorables, malgré leurs manies. En vrai, des gens comme vous et moi. Et c’est ce qui me plaît dans les écrits de Sully. Cet espèce de sentiment d’appartenance, cette facilité à nous reconnaître dans ses personnages presque réels.

Si vous voulez prendre un cours de botanique avec Gilbert, c’est ici : https://amzn.to/3jNbBmc

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2021-06-01T18:11:07+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, même si je trouve le format nouvelle toujours trop court et frustrant. Les personnages sont très attachants, ils m'ont beaucoup touchée et fait sourire, leurs échanges sont un vrai régal. Mention spéciale pour l'originalité du scénario et de leurs métiers respectifs !

Commentaire ajouté par Fraldarius 2021-05-29T21:26:12+02:00

Petite nouvelle sympa et rafraîchissante que j'ai trouvé au détour d'une recherche. Ça change de ce que je lis habituellement. Je recommande !

Commentaire ajouté par Pause 2021-04-26T08:26:09+02:00

On parle ici d'une nouvelle MM. J'ai été fascinée par cette magnifique couverture.

Mathieu, quadragénaire bedonnant livre régulièrement des colis de plantes à Gilbert, quinquagénaire et botaniste averti.

Chaque livraison est propice à prise de bec, pourtant le quotidien solitaire de ces deux hommes pourrait bien les rapprocher...

L'issue bien qu'évidente, l'histoire était prometteuse. Malheureusement ce format ne m'a pas convenu, je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé plus d'interactions, plus de développements, plus de pages en fait. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est fluide et drôle et je me pencherai prochainement sur un de ses romans plus en phase avec mes attentes.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-11T18:14:32+02:00

Une nouvelle sympa mais qui n'aura pas su faire battre mon cœur comme je l'espérais. Les deux personnages méritaient selon moi plus de pages et pour moi le format nouvelle ne leur correspond pas du tout. Ca manque notamment d'interactions entre ces deux là pour vraiment croire en leur romance (et pourtant ils en ont eu tout au long de nombreuses semaines sauf que le format étant ce qu'il est... on ne les voit pas). La romance ne fonctionne donc pas j'aurais espéré.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-08T11:17:43+02:00

Une nouvelle que j’ai lue pendant une pause-déjeuner en LC avec Deedeehasbeen ! Vu les nombreux bons avis postés le jour de la sortie, j’avais hâte de me plonger dedans. Le pari est réussi puisque je suis une lectrice n’appréciant pas tellement ce format. Pourtant, ici, cela correspond totalement à l’histoire.

Mathieu est en conflit perpétuel avec Gilbert à cause des colis de plantes qu’il doit lui livrer. Une relation entre chien et chat se développe. Mais n’est-ce pas les prémices à quelque chose de plus fort ?

Ça commence fort et ça se suit sur le même thème du début à la quasi-fin. Deux hommes différents, qui vont passer 5 minutes ensemble et qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive. Cette nouvelle est une rencontre, en fait. Un instant qui se répète et il suffira d’un jour pour que la donne change entre eux.

L’humour est présent, même si l’insistance sur les blagues physiques n’est pas mon sujet préféré. J’ai bien aimé leur dynamique. Mathieu est vraiment présenté sous sa plus mauvaise forme, surtout dans ses hobbies ! Si cela ne vous fait pas délirer, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Gilbert est passionné, mais cache aussi un côté très ouvert et drôle.

Le titre est plus que bien choisi puisque le monde des plantes est vraiment présent. On sent que Sully connaît son sujet et connaissant un peu sa passion, on ressent son amour pour ce sujet. À contrario, je suis aussi nulle que Mathieu, donc ce n’était pas mes meilleurs moments.

En résumé, une nouvelle très sympa, qui vous permet de passer un bon moment de détente. Vous l’aurez compris, je vous recommande totalement ce texte !

Plant Addict

• France : 2021-04-05 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T20:47:07+02:00