Platine

Description ajoutée par -OneStar 2018-07-07T00:03:15+02:00

Eva est en seconde. Elle ne vit que pour la musique, le rock. Un jour, ses grands-parents lui confient un sac de vieux disques vinyles ayant appartenu à son père biologique, décédé juste avant sa naissance. Bouleversée par ces disques, elle est exclue trois jours de son lycée après avoir agressé l'une de ses camarades. Trois jours qui lui permettent de réfléchir et de comprendre que ce père, dont elle partage la passion de la musique, fait bien partie d'elle et qu'elle doit accepter d'en faire le deuil.

Extrait ajouté par Whale 2017-06-05T12:35:55+02:00

Après avoir raccroché, je suis au trente-sixième dessous. Comme enterrée vivante. J'imagine un complot international, un truc de fou à la "Matrix" ou à la "Inception". A moins que Samia ne soit agent secret, mythomane, schizophrène... voire tout ça à la fois. Ou alors elle me voit comme la cruche de service qui avale tout ce qu'on lui raconte. Parce qu'une chose est sûre : elle s'est bien foutue de moi.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-07T13:27:33+02:00

J'ai abandonnée le livre à la moitié. Eva est beaucoup trop insupportable, je n'ai pas pu. J'ai eu envie de lui taper sur la tête avec ses vinyls les 3/4 du temps ...

Dommage, l'univers avait tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par lou73 2015-06-22T19:01:35+02:00

Platine est un livre que j'ai été un peu obligé de lire et qui ne m'a pas déplus.

J'ai vraiment aimé l'univers musical, surtout les référence à Nirvana (love love love !!).

Malgré le contexte un peu basique dans lequel se déroule l'histoire, elle reste facile et agréable à lire.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-08-21T10:23:41+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai aimé l'univers musical, surtout les passages avec Nirvana. Je suis nostalgique de ce groupe qui a bercé mon adolescence et ça fait du bien de lire un roman qui l'évoque avec autant de passion.

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2014/08/platine-ecrit-par-vincent-brunner.html

Platine

• France : 2014-06-11 (Français)

Audera le place en liste or
2017-09-15T17:54:46+02:00