Platinum End, Tome 5

Description ajoutée par LaetiL 2018-05-16T12:33:21+02:00

Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est alors qu’un nouveau candidat désaxé et haineux enlève la femme et la fille de Mukaidô…

Extrait ajouté par Mielouw 2017-06-02T07:51:45+02:00

Nanaka : C'est pas grave, papa... Je vais dire à mon corps de grandir pile à la taille de la robe, comme ça, je suis sûre que le jour de mon mariage, elle m'ira parfaitement !

Commentaire ajouté par CindySB 2023-08-15T08:21:28+02:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce tome. Saki m'agace prodigieusement à se mettre dans le rôle de la victime alors qu'elle a été bourreau

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-02-16T23:55:59+01:00

Cette série émerveille a chaque épisode

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-23T09:11:02+02:00

On en sait un peu plus sur Saki et on en découvre plus aussi sur Mukaido. Les visions du monde de chacun s'entre choque et pourtant ils essaient de les faire toutes cohexister sans léser personne.

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-08-09T22:52:50+02:00

Autant j'ai adoré le tome 4 autant celui-ci me laisse perplexe. Ce tome introduit un tout nouveau candidat mais je trouve qu'un tome entier consacré à ça c'est un peu trop. En plus le personnage est très cliché. Même si ça reste intéressant, je pense que ça aurait pu être plus rapide. Seules les dernières pages étaient vraiment prenantes. À voir avec le tome 6.

Commentaire ajouté par Louth 2022-07-15T13:52:32+02:00

Saki est beaucoup plus active et ça fait plaisir à voir. Un nouveau personnage tordu arrive, il est vraiment perturbant ( je ne comprends pas exactement ce qu'ont les japonais comme problème avec la "beauté", mais ils représentent souvent les gens "moches" comme des monstres)...

A la fin du tome, la situation a dérapé en défaveur de nos héros et semble désespérée.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-01-07T16:59:56+01:00

Un peu déçue par ce tome.

Le soit disant réveil de Saki est décevant. Le tome précédent nous promet une belle évolution mais au final il n'y a pas de grand changement.

Le nouveau candidat qui entre en scène est un peu cliché et je trouve que c'est un peu une carricature. Il aurait mérité d'être un peu plus travaillé en profondeur pour son caractère.

En revanche je suis contente de voir enfin les trois costumes. Tous différents ce qui va faciliter la lecture.

Je trouve aussi que le rôle des anges, en particulier celui de Saki va devenir intéressant. Jusqu'à présent ils n'étaient que des témoins, ils n'avaient pas vraiment d'évolution ou d'actes mais là on voit dans la personnalité de Rubel, ce qui ouvre de nouvelles possibilités.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-05-09T18:44:08+02:00

Retournement de situation avec l’arrivé d’un nouveau candidat. De plus la fin laisse beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par elana55 2021-01-23T22:58:16+01:00

Un tome un peu plus mouvementé. On a le droit à l'apparition d'un nouveau personnage pour le moins spécial... Les choses prennent un tournant intéressante et la fin est assez prenante, elle donne vraiment envie de savoir la suite.

Mukaido est vraiment le personnage qui est le plus touchant et sincère dans ces émotions, il m'a beaucoup ému dans ce tome.

Les personnages affirment un peu plus leur caractère et c'est agréable à lire.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-01-12T19:19:06+01:00

Un suite qui suit l'exemple des précédents tomes. Ce commentaire se déroulera en trois point :

Premier point : La couverture et les graphismes

Déjà, je dois dire que la couverture est LE truc que j'adore dans le manga Platinum end, elle est pleine de couleur et à la fois mystérieuse et presque flippante ( a l'image de l'auteur de Death Note ). Les graphismes sont beaux et les scènes d'action et de plus ou moins horreur sont vraiment bien illustré. Ce point est IRREPROCHABLE !

Deuxième point : L'histoire

C'est prévisible et un peu monotone. Dans ce tome, on suit beaucoup le nouvelle arrivant, le prochain tome sera riche en action !

Dernier point : Les personnages

Mirai : Son aspect du bonheur est pour moi insupportable mais heureusement on ne le suit pas trop dans ce tome.

Saki : Elle n'a rien pour elle. Elle n'est pas très utile mais elle veut "servir à quelque chose". Peut-être le début d’une nouvelle Saki, à suivre.

Mukaido : C'est clairement mon personnage préféré avec Kanade Namatyu (= Métropoliman ). Dans ce tome nous avons le droit à un moment émouvant avec sa fille. Serait-il plus combatif ?

Bon, conclusion : C'est un assez bon tome mais peut mieux faire.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-03T00:10:51+02:00

Si j'ai particulièrement aimé le début, j'ai été déçue par la suite avec le nouveau candidat. J'ai trouvé le début très intéressant. D'abord le changement de Saki est incroyable. Plus combative, plus déterminée. scène touchante concernant Nanato et sa famille, plus particulièrement avec sa petite fille. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il est fait sa robe de mariage même s'il est des années et des années d'avance, c'est tout simplement triste et magnifique Pour le reste, j'ai été déçu et j'ai trouvé les dessins plutôt moyen.

Platinum End, Tome 5

• France : 2017-05-31 (Français)

Roncia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T22:24:41+01:00