Platinum End, Tome 7

Description ajoutée par wopla 2018-02-03T14:04:48+01:00

Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d’autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa cruauté jettent un voile sombre sur l’issue de cet affrontement…

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-07T21:18:31+01:00

Mais... si elle mourait maintenant... elle resterait pure... belle.... et jeune... à jamais !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-03-22T16:28:41+01:00

De nouveau, on alterne entre combat, flash back et émotions. Il y a beaucoup de choses dans ce tome et puis évidemment les auteurs confrontent leurs personnages à leurs convictions et ils doivent trouver un moyen de vivre selon elles. C'est un côté psychologique très intéressant, qu'on retrouve de toute manière chez tous les mangas des auteurs. Cette dimension psychologique est donc naturellement présente dans Platinum End, depuis le début mais j'ai trouvé que c'était dans ce tome particulièrement qu'elle est mise en exergue, notamment par le fait qu'on explore encore un peu plus le personnage de Metropolitan.

et puis, toujours ces petits suspenses intéressants qui font qu'on achètera le tome suivant...sont doués ces mangakas ^^

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-09T18:56:43+01:00

Que dire, sinon que comme le tome précédent, celui-ci est juste geniallisime ?

En effet, les personnages prennent considérablement de l'ampleur, ce qui fait que l'on s'attache même à ceux qui ne nous intéressaient pas normalement (Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Hijame). La bataille continue de ce septième tome, et nous continuons de stresser comme si nous assistions au combat aux côtés de Saki et Mukaidô. De plus, je suis littéralement en amour avec les dessins de Takeshi Obata, qui servent parfaitement le scénario imaginé par Tsugumi Ohba.

En conclusion, il s'agit d'un tome plus que prenant, que vous ne pourrez plus lâcher avant de l'avoir terminé !

Commentaire ajouté par harumina 2018-03-01T14:14:54+01:00

Dans sen nouveau tome Mirai prouve une fois de plus la force de ces convictions en refusant de tuer sont adversaires , le sacrifice inatendu de Hajime offre un bref répit a nos héros. Metropoliman se dévoile un peut plus ces objectif en tant que futur dieux et a travers sont passé on découvre ce qui est arrivé par sa sœur a cause de sont obsession pour la pureté . Mirai et lui on des convictions totalement différentes et tout les deux on décidé de s'affronté vivement la suite pour voir la suite de leurs affrontement. Mon gros bémol a propos de platinum end sa serait Mirai j’ai parfois envie de le secoué de le voir se bougé un plus.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-02-21T09:41:51+01:00

La tension est palpable. Le duel entre Mirai et Metropoliman est tellement tendu qu'un seul tome n'aura pas suffit pour y mettre fin et qu'il nous faudra attendre le tome 8 pour en connaître l'issue. J'avoue que, à force de les voir discuter tout en pointant leur flèche l'un sur l'autre, pendant des pages et des pages, je me suis un peu lassée. A ce stade de l'intrigue, il devenait absolument nécessaire d'en apprendre plus sur le passé de Metropoliman - pourquoi un ange aurait-il jeté son dévolu sur ce jeune homme qui a tout pour lui ? - ainsi que sur ce qu'il réservait au monde entier. Eh bien je dois dire que ça ne vole pas très haut... Je trouve sa vision des choses totalement erronée, il tient plus du fanatique que de l'idéaliste. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Mirai sorte vainqueur de ce combat.

En bref, malgré un tome un peu décevant comparé au précédent, je reste enthousiaste. Il me tarde vraiment de connaître le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-07T21:15:15+01:00

Ça n'avance pas des masses dans ce tome, on peut même dire qu'on est au point mort ! Plus de la moitié du tome dévolu à quelques scènes d'un interminable combat : on se croirait dans un épisode de DBZ le dimanche matin...

Néanmoins, j'ai bien aimé avoir un peu plus de background sur Kanade alias Metropoliman ! La vision du monde idéal de ce type est complètement débile par contre... j'ose espérer que c'est de l'exagération pour faire réagir Mirai, sans quoi je trouve que ce perso perdrait toute crédibilité.

Le petit avec le masque de Trump m'intrigue énormément ! J'ai toujours autant envie de savoir la suite, surtout avec cette fin !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-02-04T19:36:11+01:00

Après avoir lu ce tome, j'ai hésité à rétrograder la saga en or mais ai décidé d'attendre le prochain pour voir si, vraiment, mon intérêt pour la série allait remonter.

En effet, j'ai été désagréablement surprise par ce tome. Déjà, aussi beaux soient-ils, j'ai eu énormément de mal à comprendre les dessins des combats, ce qui casse un peu l'action, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé... Ce qui m'a dérangé, c'est l'avancée plus que limitée (pour ne pas dire quasi inexistante) et, surtout, les raisons de Metropoliman qui, enfin, sont dévoilées.

Il semblerait qu'il y ait une magouille, et j'espère sincèrement que c'est effectivement du vent et qu'il pense au-delà de tout ce qu'il a pu dire dans ce tome... Sans quoi ce serait décrédibiliser complètement le personnage, en mon sens, et le rendre vide d'intérêt. Disons qu'il y a des limites à l'image du "gros méchant", surtout pour les auteurs de Death Note.

A suivre, donc. Mais pour la première fois, je suis sceptique.

Commentaire ajouté par wopla 2018-02-03T14:04:42+01:00

On découvre enfin la véritable identité et les véritables intensions de Métropoliman, qui sont bien à la hauteur du personnage.

Répugné, Mirai le provoque en duel, mais il est soumis à beaucoup de trop de contraintes pour sembler pouvoir l'emporter.

Beaucoup de suspens ; les valeurs humaines sont vraiment bien mises en avant dans cette série, c'est un gros plus !

J'ajouterais que les dessins sont toujours aussi bien fait ce qui rend la lecture d'autant plus agréable !

A suivre !

"Platinum End, Tome 7" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Platinum End, Tome 7

• France : 2018-01-24 (Français)