Platinum End, Tome 13

Description ajoutée par wopla 2020-11-26T13:28:51+01:00

Sous l'oeil des caméras, la discussion entre les derniers candidats tourne court. Tandis que Mirai est prêt à devenir Dieu, le professeur Yoneda veut à tout prix empêcher l'avènement d'une créature fantoche. L'affrontement entre les deux est inévitable : les voilà face à face, armés chacun d'une flèche blanche. Mais au même moment, la situation de Saki et Yuri, qui observaient le duel depuis un lieu éloigné, bascule subitement !

Extrait ajouté par Nelouchou 2021-05-24T12:23:59+02:00

Chacun de nous aspire à un avenir idéal différent... Et plus on s'en rapproche, plus on est heureux.

Commentaire ajouté par Helena2a 2022-12-07T18:13:04+01:00

J’ai bien aimé ce tome, mais j’ai l’impression que l’histoire commence à s’essouffler, j’ai hâte de lire la fin !

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-24T09:30:04+02:00

Cet avant dernier tome n'est pas si surprenant que ça. Il continue de donner des informations en plus sur le Dieu ou la chose qui sait qui a réellement raison au milieu de tout ça ?

Commentaire ajouté par Cassy33 2022-06-13T16:22:20+02:00

Si les premiers tomes m'avaient tenu en haleine, les derniers m'ont profondément déçue. La série avait pourtant beaucoup de potentiel, mais la prolonger après le combat contre Metropoliman était une erreur selon moi. Ayant regardé l'anime, je connaissais la fin avant de lire ce volume, ce qui ne m'a pas aidé à lui trouver grand intérêt. Il faut dire qu'il est presque exclusivement composé de bla-bla. Les questions soulevées par le professeur Yoneda ont beau être intéressantes (surtout celles au sujet des progrès de la science et de leur impact sur notre futur), le récit manque cruellement d'action et de suspense. On sait à l'avance les choix que fera Mirai, il n'y a aucune surprise, et tout cela stagne pendant un tome entier.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-03-07T16:01:33+01:00

Ah la fin se précise ! J'ai beaucoup aimé ce tome.

Il y a des retournements de situation, du suspens, de la tension... tout pour renouer avec les tomes les plus actifs.

L'action progresse et la fin qui se dessine semble très bien.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2022-01-16T13:43:36+01:00

Un avant dernier tome qui dans le continuait" des dernier voit Spoiler(cliquez pour révéler)le professeur exécuté son plan. On en apprend plus sur tout les sujet sauf sur Dieu.

J'ai hâte de lire la suite ! D'autant plus avec cette fin.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2021-05-24T12:22:51+02:00

Décidément, ça fait trois tomes que je m'ennuie un peu en lisant cette série. Trop de théorie, le personnage de Yoneda m'insupporte à se placer en monsieur je-sais-tout qui aurait tout vu et qui connaitrait avec exactitude ce que réserve l'avenir.

Je lirai le prochain et dernier tome pour connaître l'issue de toute cette histoire mais indéniablement, la série a perdu de son panache au fil des tomes pour moi.

Je vais la rétrograder en or parce que malgré tout, c'est une série que je trouve novatrice et dont le sujet est intéressant mais... un peu déçue des derniers tomes.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2021-04-11T12:37:39+02:00

Un tome assez incroyable, très intense, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Yoneda se révèle être un personnage assez dénué d'humanité. Il n'est que froideur et rigidité. Aidé de Nakaumi, le scientifique tend un piège audacieux aux autres prétendants. Mirai se retrouve confronté aux pires choix possibles : mourir pour sauver Saki ou vivre avec la mort de la jeune femme sur sa conscience. Yoneda est intelligent, manipulateur, mais souffre de nombreuses lacunes d'un point de vue humain et émotionnel, ce qui me rend ce personnage particulièrement antipathique, malgré le fait qu'il soit très intéressant.

Le dernier tome promet d'être riche en rebondissements et en bouleversements. J'ai hâte de connaître enfin le dénouement de cette intrigue !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-03-13T02:55:24+01:00

Yoneda est vraiment un personnage très complexe. Ce qu'a souligné Mirai est intéressant. Je suis sûre que tous les lecteurs de la série attendent avec impatience le dernier volume.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-08T12:27:34+01:00

Cet avant dernier tome reste dans la linier du précédent, pas beaucoup d'action mais pas mal de dialogue. Ca reste un bon tome avec quelque petit rebondisement vers la fin.

Commentaire ajouté par elana55 2021-01-28T22:03:18+01:00

Un avant dernier tome qui n'avance pas beaucoup.

L'intrigue du tome est assez plate, on a quelques petits rebondissements vers la fin mais globalement on en est au même stade que lors du tome précédent...

Je trouve ça un peu dommage d'avoir autant de moments creux avec des discussions stériles entre les personnages. Plus on avance dans la série, plus les personnages de Mirai et Saki me sont devenus insipides.

J'espère que le dernier tome saura conclure correctement la série et nous apporter toutes les réponses à nos questions.

Platinum End, Tome 13

• France : 2020-11-25 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)

Lngdsn le place en liste or
2023-03-02T12:28:58+01:00
Roncia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T22:25:04+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:53:37+02:00