Platinum End, Tome 1

Description ajoutée par Petite-Lune 2016-01-25T16:52:35+01:00

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Extrait ajouté par quatre-naruto 2016-06-05T13:52:04+02:00

Nasse : D'ailleurs, les démons n'existent pas ! Le seul endroit où on pourrait en trouver, c'est dans le cœur des hommes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:22:23+01:00

Commentaire ajouté par elana55 2021-01-21T22:58:01+01:00

Un premier tome plutôt agréable à lire et qui annonce une série très sympathique. Moins psychologique que death note, on retrouve cependant des notions communes comme le choix de qui on peut tuer et la notion d'ange et de dieu. Cependant même si les thématiques restent similaires, les auteurs ont su se renouveler et proposer un nouveau contexte qui soit novateur.

J'ai trouvé ce premier tome original, l'histoire est prenante, les dessins sont beaux et les personnages attachants.

Bref, un début qui donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-16T23:11:06+01:00

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de ces lectures. J’ai une histoire particulière avec ce manga. En 2016, quand il est sorti, j’avais feuilleté les premiers chapitres à une Fnac et j’avais vraiment adoré, mais n’ayant pas à l’époque les moyens de me l’acheter, j’en étais resté là. Aujourd’hui, j’ai enfin pu découvrir la suite de cette histoire qui m’intriguait tant !

Mirai est un jeune adolescent qui a tout perdu. Il veut se suicider, en finir avec cette vie qui n’a plus aucun sens, ni espoir de bonheur pour lui… C’est ainsi qu’il décide de se jeter du haut d’un building. Mais avant de toucher le sol, un ange du nom de Nasse le rattrape et le sauve.

Cette dernière lui offre la possibilité d’obtenir des puissants pouvoirs qui lui redonneront peut-être espoir en une vie meilleure. Après réflexion, Mirai accepte, mais ce qu’il ignore, c’est qu’en acceptant, il fait partie des treize candidats que treize anges on choisit, pour trouver le prochain Dieu. Il s’est en réalité lancé dans une compétition mortelle.

L’histoire est vraiment intéressante et j’aime beaucoup le principe des anges qui choisissent un nouveau Dieu. Surtout que j’adore la personnalité de Nasse qui est vraiment adorable.

Dans ces deux tomes l’intrigue a le temps de se mettre en place et de me donner encore plus envie une fois le deuxième tome refermé de découvrir la suite de cette histoire.

En bref, c’est un manga qui m’a vraiment plu et qui m’intriguait depuis si longtemps, que je suis d’autant plus heureuse d’avoir pu le lire. L’histoire est prometteuse et je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-11-22T18:20:03+01:00

C'est un premier tome prometteur. La façon de penser des anges dans ce récit est assez particulière et intriguante, je suis très curieuse de continuer cette série pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-12T00:09:54+01:00

Pas intéressant : l'histoire est du survival game comme partout ailleurs sans touche d'originalité, et le héros est fade et pas attachant.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-24T18:47:18+02:00

Mon premier shonen, une histoire qui a du potentiel, fini dès son achat mais parlons de l’histoire : en soit l’histoire est simple mais il y a quelque chose qui fait que l’on est vraiment dans le monde imaginé.

Cote personnage, Mirai est très barbant avec tous c’est principes et sa foie en le bonheur.

Metropoliman fait un peu cliché mais bon..

Super pour conclure

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-06T19:52:31+02:00

Le concept est un peu similaire à Death Note. Un humain (ou plusieurs) se voit confier de nouveaux pouvoirs sur les actes et la morts de ses semblables grâce à une créature de l'autre monde. Avant c'était un dieu de la mort, maintenant c'est un ange. Mais au moins, cette fois-ci, le personnage principal ne compte pas faire un mauvais usage de ses dons. Ouf... C'est pas comme Light Yagami.

Commentaire ajouté par MaMt 2020-05-26T23:46:38+02:00

N'ayant pas du tout aimé Death Note _ on ne me jette pas la pierre, s'il vous plaît! _ manga au grand succès, je partais avec des a priori, me disant que je n'allais sans doute pas aimer Platinum End, le nouveau manga des mangakas. J'ai quand même voulu tenter en achetant le premier tome lors des 48h BD 2018. Et je suis surprise car j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! ça passe beaucoup mieux que Death Note, j'accroche mieux. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais c'est plutôt sympa pour le moment. Ce premier tome est très introductif, le temps d'installer l'univers car il est question de Dieu, d'anges, d'ailes, de flèches rouges et blanches... Je m'attendais à un héros très négatif, mauvais, qui allait profiter de sa nouvelle position mais en fait, pas du tout, c'est un personnage hyper positif sur bien des aspects. Quelques scènes sont violentes et/ou à caractère sexuel donc ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. J'aime beaucoup les dessins mais ça, c'était déjà le cas lorsque j'ai lu il y a des années le premier tome de Death Note. Le style est reconnaissable et amélioré ici. Au vu de cette fin, je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite même si, selon bon nombre d'avis de lecteurs, la série perd en qualité, en intérêt. Je verrai bien!

Commentaire ajouté par dididoune 2020-03-22T12:53:29+01:00

Il est toujours difficile de faire suite à une série à succès, on vous attend au tournant. Bien évidemment, j'étais aussi dans cette attente. Malheureusement, cette nouvelle série ne relève pas le défi à mon sens. La seule chose intéressante c'est que nous ayons des anges qui n'ont guère de notion de bien et de mal tout comme finalement les démons que nous avions dans death note.. du coup qu'est-ce qui les diférencient dans le monde de l'auteur?

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-03-21T04:21:01+01:00

Un manga qui m'intriguait sans trop savoir pourquoi lorsque je l'ai vu et lorsque j'ai vu les mangakas, je l'ai tout de suite saisi. On retrouve dans cette nouvelle aventure les auteurs de Death Note que j'avais absolument A-D-O-R-É. Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers sans trop savoir à quoi m'attendre et au final j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur ou une “révélation”, mais j'ai tout de même bien aimé ma lecture. On retrouve un peu ici des thèmes utilisés dans Death Note (La mort, les meurtres, la justice, le bien et le mal, et le principe de Dieu même si c'est apporté d'une autre façon.) Un premier tome intéressant dans son ensemble même si c'était un peu violent au début. Mais qu'est-ce que la violence aujourd'hui avec tous les médias que l'on a. J'ai peut-être parfois haussé un sourcil un peu douteuse de la tournure des événements, mais au final j'ai bien apprécié et c'est avec curiosité et un certain plaisir que je vais tenter de me procurer le second tome

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-10-29T11:34:00+01:00

J'ai adoré ce manga. C'est très sombre et triste au tout début et après très inattendu également. Par la suite on y trouve de l'espoir et une force de vivre qui motive davantage Mirai dans son envie de bonheur. Le suspense est vraiment à son comble dans le tome 1,que va-t-il se passer pour ses candidats ?, qui va devenir le gagnant ?, et les révélations sont très surprenantes. On s'attache très rapidement aux personnages principaux qui sont Mirai et Nasse. Je trouve qu'ils forment un super duo. J'ai vraiment hâte de lire la suite. C'est très addictif comme manga, très prometteur, j'aime vraiment beaucoup. Je recommande ce manga à tout le monde.

Platinum End, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)

bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T14:09:24+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T19:04:30+01:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:04:24+02:00