Platinum End, Tome 1

Description ajoutée par Petite-Lune 2016-01-25T16:52:35+01:00

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Extrait ajouté par quatre-naruto 2016-06-05T13:52:04+02:00

Nasse : D'ailleurs, les démons n'existent pas ! Le seul endroit où on pourrait en trouver, c'est dans le cœur des hommes...

Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/05/manga-platinium-end-tsugumi-ohba.html

Platinium End est le nouveau manga du duo de génie Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont aussi les créateurs du manga Death Note mais aussi du plus discret Bakuman. Takeshi Obata est aussi le dessinateur de l’adaptation manga du light novel All You Need is Kill. Ce dernier fait sans aucun doute parti du top trois de mes dessinateurs favoris pour son trait (en concurrence avec Akira Amano de Reborn, et Yusuke Murata connus pour sa part pour Eyeshield 21 ou plus récemment One Punch Man). Alors avec l’annonce du grand retour du duo avec ce nouveau manga, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Réussiront-ils à créer un troisième manga à sensation ?

Mirai est un jeune homme assez sombre, puisqu’il suffit de moins d’une dizaine de pages pour qu’on assiste à son propre suicide. Il est las de la vie et veut y mettre fin. Il ne trouve pas le bonheur dans ce monde. Mais tout cela était sans compter sur l’intervention de l’ange Nasse qui le rattrape. En effet elle l’a choisi comme candidat pour un jeu de succession et lui offre la possibilité d’être soi-disant heureux. Le jeune homme se retrouve donc avec la mission d’être heureux et aura en sa possession un jeu d’ailes et d’une flèche rouge. Le premier est assez évocateur, quant au second, il permet de faire tomber la cible amoureuse de soi pendant un laps de temps de 33jours. Réussira-t-il à être heureux ? Que renferme réellement ce jeu de succession ? Mirai saura-t-il utiliser correctement les pouvoirs qui sont désormais entre ses mains ?

Je pourrais m’attarder beaucoup plus longuement sur l’intrigue, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. L’histoire est sombre tout en gardant un style assez classique pour le moment. Et pourtant cela annonce beaucoup de rebondissements dans le futur. De toute manière, je n’ai presque qu’un doute sur la plume de Tsugumi Ohba. Contrairement à Bakuman qui n’avait rien de fantastique, Platinium End reprend sur de nombreux points le schéma qu’on a pu connaitre avec Death Note. Ici il est question de bonheur, Mirai veut être heureux et c’est dans l’optique d’un monde meilleur que Light Yagami va commencer à utiliser le Death Note. Nasse est un ange là ou Ryuk était un Shinigami, un ange de la mort. On peut même y voir un clin d’œil vu que Light demande a Ryuk des ailes pour voler à notre tendre Shinigami, hors Mirai possède ce pouvoir. Des éléments qui ne parleront absolument pas à ceux qui n’ont pas suivi les travaux du duo, mais qui sans contestation possible feront sourire ceux qui les connaissent bien.

Petit mot aussi sur les dessins, une fois de plus c’est du grand Takashi Obata qui nous offre un monde ultra détaillé, des traits clairs et précis. Ses planches aident sans aucun doute possible à l’immersion dans les aventures et c’est vraiment le duo, avec une écriture gérée d’une main de maitre et des dessins somptueux qui créent cette alchimie.

Petite note pour ceux qui seraient intéressés, Kazé propose en plus de la sortie des tomes en librairie, une publication simultanée sur leur site. En effet chaque mois, vous pouvez acheter le chapitre paru en format PDF. Pour ma part je reste fervent de la version papier (que j’aurais aimé un peu plus qualitatif surtout pour ce genre d’œuvre…) pour le ranger dans ma bibliothèque.

En conclusion, le duo Ohba et Obata est de retour pour mon plus grand plaisir, avec une œuvre qui fait écho à Death Note. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de leur nouvelle histoire et de voir ou ils vont nous transporter une fois de plus. Je ne peux que vous conseiller le titre, et de foncéer lire leurs autres sagas si ce n’est pas déjà fait ! Je vous assure que vous n’en serez pas déçu !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:22:23+01:00

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-10-29T11:34:00+01:00

J'ai adoré ce manga. C'est très sombre et triste au tout début et après très inattendu également. Par la suite on y trouve de l'espoir et une force de vivre qui motive davantage Mirai dans son envie de bonheur. Le suspense est vraiment à son comble dans le tome 1,que va-t-il se passer pour ses candidats ?, qui va devenir le gagnant ?, et les révélations sont très surprenantes. On s'attache très rapidement aux personnages principaux qui sont Mirai et Nasse. Je trouve qu'ils forment un super duo. J'ai vraiment hâte de lire la suite. C'est très addictif comme manga, très prometteur, j'aime vraiment beaucoup. Je recommande ce manga à tout le monde.

Commentaire ajouté par Jennifer-79 2019-10-11T10:56:17+02:00

Beaucoup trop violent selon moi

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-09-26T09:20:27+02:00

Très bon premier tome qui met tout de suite dans le bain, j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Skritt 2019-08-31T19:23:09+02:00

Mirai est un adolescent qui a perdu ses parents, recueilli par son oncle et sa tante, qui le battent et l’exploitent. Il est malheureux et se retrouve au sommet d’un immeuble pour se suicider. Mais un ange l’intercepte. Treize anges sont envoyés sur Terre pour trouver le prochain Dieu. Pour cela, les candidats ont droit à des pouvoirs. Mais l’un des candidats est décidé à exterminer les autres candidats pour rester le seul éligible.

Le thème est assez original. Et le manga démarre avec un rythme intéressant, des révélations qui tombent coup sur coup. Il y a un vrai intérêt à débuter cette bande dessinée pour son histoire original.

Mais comme d’habitude les mangas partent en vrille. On se retrouve dans la même ville avec plusieurs candidats alors que potentiellement, c’est impossible. Première incohérence. Le dénouement. Deuxième incohérence. J’enrage parce que pour une fois le thème, l’approche sont bien réfléchis et fournissent au lecteur matière à réflexion, mais les auteurs ont un délire et gâchent ce qui pourrait devenir un très bon récit.

Graphiquement, c’est typiquement un manga, rien d’exceptionnel. Visage angélique, décor simplifié, rien de fantastique.

Un bon début, un super thème, un premier tome très décevant.

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-28T00:21:21+02:00

Un premier tome qui nous met direct dans l'histoire, qui pas du tout comme je l'imaginais. Mais c'est bien mieux comme ça car j'ai étais bien surprise et la couverture est super jolie.

Commentaire ajouté par Helena2a 2019-08-26T11:40:04+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, on nous explique l'univers et les enjeux assez rapidement et de façon claire

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:52:57+02:00

Alors ! Je m’étais un peu fâchée avec ce manga l’année de sa parution, car assez rebutée par la lecture des 2-3 premiers chapitres. C’est vrai que j’en attendais beaucoup, car le duo de mangakas n’est autre que les auteurs de Death Note et Bakuman. Et je n’avais pas été convaincue, car j’avais retrouvé ce goût amer de psychose injustifiée que j’avais perçu avec Death Note (série que je n’ai jamais pu terminer à cause de ce goût-là, justement).

M’enfin, j’suis bornée, mais aussi raisonnable, car j’ai laissé une 2e chance à ce manga en le prenant aux 48h de la BD (le retour). Et, cette fois, c’est bon, je suis mieux convaincue ! Pas transcendée et pas en accord avec le retour ultra-positif qu’il a reçu à sa parution (merci Kaze pour le marketing, mais preuve que le titre est pas extraordinaire, car il se fait très discret sur le long terme). Pour moi, certains passages du manga restent mystérieux (pourquoi l’ange a-t-elle choisi le protagoniste ? des ados désespérés comme lui, y’en a des milliers au Japon malheureusement). Sûrement un choix expliqué plus tard, mais ça laisse une irritation tout le long du T1. Idem avec les techniques accordées par l’ange, mais qui apparaissent au fil du T1 pile poil au bon moment pour aider notre héros… C’est pour laisser le mystère planer quant aux dons des anges, certes, sauf que ça fait un peu facilité scénaristique hihi.

Question dessin, Obata sait ce qu’il fait, rien à redire, certaines planches sont magnifiques… (juste un peu grogné devant le fan-service, mais c’était assez bref, donc zava). Autrement, c’est surtout la fin qui me donne envie de lire la suite ! Un véritable cliffhanger qui laisse présager des soucis d’ordre personnel à notre héros, puisqu’il découvre qu’il sera en compétition avec la fille dont il est amoureux… Hâte de voir comment ça va se passer.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-05-21T16:18:54+02:00

Cela fait un moment que ce premier tome était dans ma PAL ! J’avoue que je l’avais pris lors des 48H de la BD l’année dernière et j’avais craqué pour la couverture mais je ne me souvenais pas du résumé.

On fait donc connaissance avec Mirai, un jeune homme désespéré qui a décidé de se suicider en sautant d’un building. Il va être sauvé par Nasse, un ange aux motivations assez obscures…

Le manga est assez rythmé et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture qui m’a agréablement surprise !

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome et je pense me procurer la suite quand j’en aurai l’occasion ! ♥

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-05-16T12:34:06+02:00

trop bizarre j'ai pas du tous appréciée, rien n'est compréhensible bref déçu heureusement que je l'ai pas payé cher

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-03-14T21:01:45+01:00

Je trouve l'histoire vraiment bien ficeler avec les anges qui recherche leur dieu et notre héros qui veut trouvé enfin le bonheur qu'on lui a voler et les dessins sont super bien.

Platinum End, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)

Cassy33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T14:39:45+02:00