Platinum End, Tome 1

Description ajoutée par Petite-Lune 2016-01-25T16:52:35+01:00

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Extrait ajouté par quatre-naruto 2016-06-05T13:52:04+02:00

Nasse : D'ailleurs, les démons n'existent pas ! Le seul endroit où on pourrait en trouver, c'est dans le cœur des hommes...

Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/05/manga-platinium-end-tsugumi-ohba.html

Platinium End est le nouveau manga du duo de génie Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont aussi les créateurs du manga Death Note mais aussi du plus discret Bakuman. Takeshi Obata est aussi le dessinateur de l’adaptation manga du light novel All You Need is Kill. Ce dernier fait sans aucun doute parti du top trois de mes dessinateurs favoris pour son trait (en concurrence avec Akira Amano de Reborn, et Yusuke Murata connus pour sa part pour Eyeshield 21 ou plus récemment One Punch Man). Alors avec l’annonce du grand retour du duo avec ce nouveau manga, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Réussiront-ils à créer un troisième manga à sensation ?

Mirai est un jeune homme assez sombre, puisqu’il suffit de moins d’une dizaine de pages pour qu’on assiste à son propre suicide. Il est las de la vie et veut y mettre fin. Il ne trouve pas le bonheur dans ce monde. Mais tout cela était sans compter sur l’intervention de l’ange Nasse qui le rattrape. En effet elle l’a choisi comme candidat pour un jeu de succession et lui offre la possibilité d’être soi-disant heureux. Le jeune homme se retrouve donc avec la mission d’être heureux et aura en sa possession un jeu d’ailes et d’une flèche rouge. Le premier est assez évocateur, quant au second, il permet de faire tomber la cible amoureuse de soi pendant un laps de temps de 33jours. Réussira-t-il à être heureux ? Que renferme réellement ce jeu de succession ? Mirai saura-t-il utiliser correctement les pouvoirs qui sont désormais entre ses mains ?

Je pourrais m’attarder beaucoup plus longuement sur l’intrigue, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. L’histoire est sombre tout en gardant un style assez classique pour le moment. Et pourtant cela annonce beaucoup de rebondissements dans le futur. De toute manière, je n’ai presque qu’un doute sur la plume de Tsugumi Ohba. Contrairement à Bakuman qui n’avait rien de fantastique, Platinium End reprend sur de nombreux points le schéma qu’on a pu connaitre avec Death Note. Ici il est question de bonheur, Mirai veut être heureux et c’est dans l’optique d’un monde meilleur que Light Yagami va commencer à utiliser le Death Note. Nasse est un ange là ou Ryuk était un Shinigami, un ange de la mort. On peut même y voir un clin d’œil vu que Light demande a Ryuk des ailes pour voler à notre tendre Shinigami, hors Mirai possède ce pouvoir. Des éléments qui ne parleront absolument pas à ceux qui n’ont pas suivi les travaux du duo, mais qui sans contestation possible feront sourire ceux qui les connaissent bien.

Petit mot aussi sur les dessins, une fois de plus c’est du grand Takashi Obata qui nous offre un monde ultra détaillé, des traits clairs et précis. Ses planches aident sans aucun doute possible à l’immersion dans les aventures et c’est vraiment le duo, avec une écriture gérée d’une main de maitre et des dessins somptueux qui créent cette alchimie.

Petite note pour ceux qui seraient intéressés, Kazé propose en plus de la sortie des tomes en librairie, une publication simultanée sur leur site. En effet chaque mois, vous pouvez acheter le chapitre paru en format PDF. Pour ma part je reste fervent de la version papier (que j’aurais aimé un peu plus qualitatif surtout pour ce genre d’œuvre…) pour le ranger dans ma bibliothèque.

En conclusion, le duo Ohba et Obata est de retour pour mon plus grand plaisir, avec une œuvre qui fait écho à Death Note. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de leur nouvelle histoire et de voir ou ils vont nous transporter une fois de plus. Je ne peux que vous conseiller le titre, et de foncéer lire leurs autres sagas si ce n’est pas déjà fait ! Je vous assure que vous n’en serez pas déçu !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:22:23+01:00

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-24T18:47:18+02:00

Mon premier shonen, une histoire qui a du potentiel, fini dès son achat mais parlons de l’histoire : en soit l’histoire est simple mais il y a quelque chose qui fait que l’on est vraiment dans le monde imaginé.

Cote personnage, Mirai est très barbant avec tous c’est principes et sa foie en le bonheur.

Metropoliman fait un peu cliché mais bon..

Super pour conclure

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-06T19:52:31+02:00

Le concept est un peu similaire à Death Note. Un humain (ou plusieurs) se voit confier de nouveaux pouvoirs sur les actes et la morts de ses semblables grâce à une créature de l'autre monde. Avant c'était un dieu de la mort, maintenant c'est un ange. Mais au moins, cette fois-ci, le personnage principal ne compte pas faire un mauvais usage de ses dons. Ouf... C'est pas comme Light Yagami.

Commentaire ajouté par MaMt 2020-05-26T23:46:38+02:00

N'ayant pas du tout aimé Death Note _ on ne me jette pas la pierre, s'il vous plaît! _ manga au grand succès, je partais avec des a priori, me disant que je n'allais sans doute pas aimer Platinum End, le nouveau manga des mangakas. J'ai quand même voulu tenter en achetant le premier tome lors des 48h BD 2018. Et je suis surprise car j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! ça passe beaucoup mieux que Death Note, j'accroche mieux. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais c'est plutôt sympa pour le moment. Ce premier tome est très introductif, le temps d'installer l'univers car il est question de Dieu, d'anges, d'ailes, de flèches rouges et blanches... Je m'attendais à un héros très négatif, mauvais, qui allait profiter de sa nouvelle position mais en fait, pas du tout, c'est un personnage hyper positif sur bien des aspects. Quelques scènes sont violentes et/ou à caractère sexuel donc ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. J'aime beaucoup les dessins mais ça, c'était déjà le cas lorsque j'ai lu il y a des années le premier tome de Death Note. Le style est reconnaissable et amélioré ici. Au vu de cette fin, je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite même si, selon bon nombre d'avis de lecteurs, la série perd en qualité, en intérêt. Je verrai bien!

Commentaire ajouté par dididoune 2020-03-22T12:53:29+01:00

Il est toujours difficile de faire suite à une série à succès, on vous attend au tournant. Bien évidemment, j'étais aussi dans cette attente. Malheureusement, cette nouvelle série ne relève pas le défi à mon sens. La seule chose intéressante c'est que nous ayons des anges qui n'ont guère de notion de bien et de mal tout comme finalement les démons que nous avions dans death note.. du coup qu'est-ce qui les diférencient dans le monde de l'auteur?

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-03-21T04:21:01+01:00

Un manga qui m'intriguait sans trop savoir pourquoi lorsque je l'ai vu et lorsque j'ai vu les mangakas, je l'ai tout de suite saisi. On retrouve dans cette nouvelle aventure les auteurs de Death Note que j'avais absolument A-D-O-R-É. Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers sans trop savoir à quoi m'attendre et au final j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur ou une “révélation”, mais j'ai tout de même bien aimé ma lecture. On retrouve un peu ici des thèmes utilisés dans Death Note (La mort, les meurtres, la justice, le bien et le mal, et le principe de Dieu même si c'est apporté d'une autre façon.) Un premier tome intéressant dans son ensemble même si c'était un peu violent au début. Mais qu'est-ce que la violence aujourd'hui avec tous les médias que l'on a. J'ai peut-être parfois haussé un sourcil un peu douteuse de la tournure des événements, mais au final j'ai bien apprécié et c'est avec curiosité et un certain plaisir que je vais tenter de me procurer le second tome

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-10-29T11:34:00+01:00

J'ai adoré ce manga. C'est très sombre et triste au tout début et après très inattendu également. Par la suite on y trouve de l'espoir et une force de vivre qui motive davantage Mirai dans son envie de bonheur. Le suspense est vraiment à son comble dans le tome 1,que va-t-il se passer pour ses candidats ?, qui va devenir le gagnant ?, et les révélations sont très surprenantes. On s'attache très rapidement aux personnages principaux qui sont Mirai et Nasse. Je trouve qu'ils forment un super duo. J'ai vraiment hâte de lire la suite. C'est très addictif comme manga, très prometteur, j'aime vraiment beaucoup. Je recommande ce manga à tout le monde.

Commentaire ajouté par Jennifer-79 2019-10-11T10:56:17+02:00

Beaucoup trop violent selon moi

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-09-26T09:20:27+02:00

Très bon premier tome qui met tout de suite dans le bain, j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Skritt 2019-08-31T19:23:09+02:00

Mirai est un adolescent qui a perdu ses parents, recueilli par son oncle et sa tante, qui le battent et l’exploitent. Il est malheureux et se retrouve au sommet d’un immeuble pour se suicider. Mais un ange l’intercepte. Treize anges sont envoyés sur Terre pour trouver le prochain Dieu. Pour cela, les candidats ont droit à des pouvoirs. Mais l’un des candidats est décidé à exterminer les autres candidats pour rester le seul éligible.

Le thème est assez original. Et le manga démarre avec un rythme intéressant, des révélations qui tombent coup sur coup. Il y a un vrai intérêt à débuter cette bande dessinée pour son histoire original.

Mais comme d’habitude les mangas partent en vrille. On se retrouve dans la même ville avec plusieurs candidats alors que potentiellement, c’est impossible. Première incohérence. Le dénouement. Deuxième incohérence. J’enrage parce que pour une fois le thème, l’approche sont bien réfléchis et fournissent au lecteur matière à réflexion, mais les auteurs ont un délire et gâchent ce qui pourrait devenir un très bon récit.

Graphiquement, c’est typiquement un manga, rien d’exceptionnel. Visage angélique, décor simplifié, rien de fantastique.

Un bon début, un super thème, un premier tome très décevant.

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-28T00:21:21+02:00

Un premier tome qui nous met direct dans l'histoire, qui pas du tout comme je l'imaginais. Mais c'est bien mieux comme ça car j'ai étais bien surprise et la couverture est super jolie.

Platinum End, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)

Vango l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:04:24+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T10:24:31+02:00