Platinum End, Tome 1

Description ajoutée par Petite-Lune 2016-01-25T16:52:35+01:00

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Extrait ajouté par quatre-naruto 2016-06-05T13:52:04+02:00

D'ailleurs, les démons n'existent pas ! Le seul endroit ou on pourrait en trouver, c'est dans le coeur des hommes ..

Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/05/manga-platinium-end-tsugumi-ohba.html

Platinium End est le nouveau manga du duo de génie Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont aussi les créateurs du manga Death Note mais aussi du plus discret Bakuman. Takeshi Obata est aussi le dessinateur de l’adaptation manga du light novel All You Need is Kill. Ce dernier fait sans aucun doute parti du top trois de mes dessinateurs favoris pour son trait (en concurrence avec Akira Amano de Reborn, et Yusuke Murata connus pour sa part pour Eyeshield 21 ou plus récemment One Punch Man). Alors avec l’annonce du grand retour du duo avec ce nouveau manga, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Réussiront-ils à créer un troisième manga à sensation ?

Mirai est un jeune homme assez sombre, puisqu’il suffit de moins d’une dizaine de pages pour qu’on assiste à son propre suicide. Il est las de la vie et veut y mettre fin. Il ne trouve pas le bonheur dans ce monde. Mais tout cela était sans compter sur l’intervention de l’ange Nasse qui le rattrape. En effet elle l’a choisi comme candidat pour un jeu de succession et lui offre la possibilité d’être soi-disant heureux. Le jeune homme se retrouve donc avec la mission d’être heureux et aura en sa possession un jeu d’ailes et d’une flèche rouge. Le premier est assez évocateur, quant au second, il permet de faire tomber la cible amoureuse de soi pendant un laps de temps de 33jours. Réussira-t-il à être heureux ? Que renferme réellement ce jeu de succession ? Mirai saura-t-il utiliser correctement les pouvoirs qui sont désormais entre ses mains ?

Je pourrais m’attarder beaucoup plus longuement sur l’intrigue, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. L’histoire est sombre tout en gardant un style assez classique pour le moment. Et pourtant cela annonce beaucoup de rebondissements dans le futur. De toute manière, je n’ai presque qu’un doute sur la plume de Tsugumi Ohba. Contrairement à Bakuman qui n’avait rien de fantastique, Platinium End reprend sur de nombreux points le schéma qu’on a pu connaitre avec Death Note. Ici il est question de bonheur, Mirai veut être heureux et c’est dans l’optique d’un monde meilleur que Light Yagami va commencer à utiliser le Death Note. Nasse est un ange là ou Ryuk était un Shinigami, un ange de la mort. On peut même y voir un clin d’œil vu que Light demande a Ryuk des ailes pour voler à notre tendre Shinigami, hors Mirai possède ce pouvoir. Des éléments qui ne parleront absolument pas à ceux qui n’ont pas suivi les travaux du duo, mais qui sans contestation possible feront sourire ceux qui les connaissent bien.

Petit mot aussi sur les dessins, une fois de plus c’est du grand Takashi Obata qui nous offre un monde ultra détaillé, des traits clairs et précis. Ses planches aident sans aucun doute possible à l’immersion dans les aventures et c’est vraiment le duo, avec une écriture gérée d’une main de maitre et des dessins somptueux qui créent cette alchimie.

Petite note pour ceux qui seraient intéressés, Kazé propose en plus de la sortie des tomes en librairie, une publication simultanée sur leur site. En effet chaque mois, vous pouvez acheter le chapitre paru en format PDF. Pour ma part je reste fervent de la version papier (que j’aurais aimé un peu plus qualitatif surtout pour ce genre d’œuvre…) pour le ranger dans ma bibliothèque.

En conclusion, le duo Ohba et Obata est de retour pour mon plus grand plaisir, avec une œuvre qui fait écho à Death Note. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de leur nouvelle histoire et de voir ou ils vont nous transporter une fois de plus. Je ne peux que vous conseiller le titre, et de foncéer lire leurs autres sagas si ce n’est pas déjà fait ! Je vous assure que vous n’en serez pas déçu !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:22:23+01:00

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-05-21T16:18:54+02:00

Cela fait un moment que ce premier tome était dans ma PAL ! J’avoue que je l’avais pris lors des 48H de la BD l’année dernière et j’avais craqué pour la couverture mais je ne me souvenais pas du résumé.

On fait donc connaissance avec Mirai, un jeune homme désespéré qui a décidé de se suicider en sautant d’un building. Il va être sauvé par Nasse, un ange aux motivations assez obscures…

Le manga est assez rythmé et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture qui m’a agréablement surprise !

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome et je pense me procurer la suite quand j’en aurai l’occasion ! ♥

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-05-16T12:34:06+02:00

trop bizarre j'ai pas du tous appréciée, rien n'est compréhensible bref déçu heureusement que je l'ai pas payé cher

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-03-14T21:01:45+01:00

Je trouve l'histoire vraiment bien ficeler avec les anges qui recherche leur dieu et notre héros qui veut trouvé enfin le bonheur qu'on lui a voler et les dessins sont super bien.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-30T16:22:55+01:00

Je n'ai pas vraiment accrocher avec l'histoire et le personnage à tel point que j'ai vraiment eu du mal à le finir, moi qui d'habitude ai plutôt tendance à lire les tomes de manga d'une traite. Je pense pas que le concept soit mauvais, mais je ne sais pas je ne suis pas fan, il m'a manquer quelque chose.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-12-19T09:27:25+01:00

J’ai beaucoup aimé le scénario des anges qui recherchent dieu ainsi que les dessins. Il y a de nombreux rebondissements notamment sur la dernière page qui donne encore plus envie de connaître la suite

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-23T09:42:50+01:00

Un premier tome intéressant avec de beaux dessins.

Il y a plusieurs personnages intéressants avec des manières de penser différentes. Il faudrait lire la suite pour juger.

Commentaire ajouté par Swein 2018-11-14T08:48:06+01:00

Un premier tome intéressant avec du potentiel. Les graphismes sont toujours magnifiques et l'histoire bien construite. Le personnage principal manque de motivation mais sais se montrer intelligent. Il ne reste plus qu'à voir si cela tient sur la longueur et en savoir plus sur les anges et Dieu.

Commentaire ajouté par Reyu 2018-08-03T16:21:35+02:00

Alors pour être honnête, je ne m'attendais à rien de ce manga. Je n'avais aucune information dessus et j'avais entendu deux trois echo.

Et pour l'instant, j'ai trouvé très bon, on parle de sujet qui sont assez sombre telle que le suicide et j'aime bien cette oppositions entre deux univers, le monde tout mimi de Nasse et le monde très sombre de Mirai. Les dessins très beau et ils ne sont pas brouillons, on arrive donc facilement à suivre l'action.

J'attends la suite avec impatience ! :)

Commentaire ajouté par veronique6 2018-07-26T18:15:58+02:00

J’ai vraiment apprécié ce manga qui au départ aborde un sujet sensible, le suicide des jeunes. N’ayant pas lu la 4eme couverture, je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer. Puis, cet ange est arrivé pour le sauver et lui proposer des pouvoirs qui vont lui rendre la vie meilleure. Au bout du compte, c’est la question du choix qu’on se pose entre le bien et le mal.

J’ai vraiment apprécié le style des dessins, qui sont complets sans être trop chargé. Le fait qu’il y ai beaucoup de blanc donne une meilleure perspective au dessin et donc une meilleure vue d’ensemble.

Pour ce qui du scénario, j’ai bien accroché donc je lirai la suite.

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-06-06T11:47:32+02:00

L'histoire de base semble prometteuse mais le héros est trop pleurnichard à mon goût. Je lirai la suite prochainement

Platinum End, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)

YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T21:39:15+01:00

On en parle ici