Platinum End, Tome 2

Description ajoutée par mamalastico18 2016-07-20T23:20:58+02:00

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-01-28T19:03:39+01:00

"Ne jamais haïr ni détester qui que ce soit. Parce que cela n'amène rien de bon... Dans son propre coeur comme dans celui des autres."

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-09-27T07:34:54+02:00

J'ai adoré ce tome ! Hate de lire la suite ! Ce manga est incroyable !

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-29T14:13:51+02:00

Une suite qui m'a bien plus, avec de l'action et on ressent bien les émotions des personnages .

Commentaire ajouté par Helena2a 2019-08-26T11:41:51+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, malgré certains passages que j'ai trouvé un peu "faciles" au niveau scénario

Commentaire ajouté par Coconut_s 2019-06-19T20:46:26+02:00

Ce tome 2 nous fait progresser doucement dans l'univers de Platinum End. S'il est intéressant, j'ai trouvé que les rebondissements manquaient un peu (voir beaucoup), Mirai est pour le moment un personnage un petit plat et il ne se démarque pas vraiment. Au final, que ce soit ce héro ou bien Saki, on n'en apprend pas beaucoup plus sur eux. On fait face à quelques concurrents, mais ces deux là ne sont pas vraiment acteurs pour le moment. Cependant, je suis de plus en plus curieuse d'en apprendre plus sur cet univers, les anges sont toujours des personnages qui attisent mon intérêt, j'espère donc bien qu'on va entrer dans l'action pour le tome 3, et la fin me laisse le présager. Sinon, le graphisme des anges m'impressionne toujours autant, je crois ne pas pouvoir m'en lasser! J'attendais tout de même un peu plus de révélations pour ce deuxième tome donc il me laisse un petit peu sur ma faim...

Par contre, point très positif : j'ai beaucoup aimé la fin. Un souvenir du jeune héro que j'ai relu deux fois et qui nous donne une très jolie morale, très philosophique. J'ai hâte de voir l'évolution de ce lycéen et savoir s'il y tiendra toujours compte de ce petit souvenir!

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-05-26T22:49:39+02:00

Un deuxième tome que j'ai trouvé décevant. Il ne se passe quasi rien dans l'histoire et je trouve ça dommage étant donné que le premier tome était prometteur…

Commentaire ajouté par Swein 2018-11-14T17:55:38+01:00

Encore un bon tome où les possibilités de combats avec les pouvoirs des candidats est plus approfondi! Par contre je trouve cela dommage que l'on se "débarrasse" aussi vite de candidats. Comme ils sont tous suicidaires, on aurait pu avoir des histoires plus intéressantes que les basiques "je me suis fait brimer à l'école" etc... J'espère que ceux que nous verrons par la suite auront plus de profondeur!

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-06-15T23:13:16+02:00

Un tome globalement meilleur que le précédent même s'il reste confus dans l'ensemble .

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-06-09T12:07:34+02:00

Je ne sais pas encore quoi penser de cette série. Ce tome est beaucoup plus tendu que le premier. Il y a même un morceau où j'ai un peu décroché. Le tome se termine sur un nouvel élément qui j'espère sera intéressant pour la suite. Je ne sais pas encore si je suivrai la série en entier.

En tout cas, les dessins sont toujours aussi beau, ça c'est indéniable !

Commentaire ajouté par Anna19 2018-04-28T15:32:30+02:00

Deuxième tome où il y a beaucoup de tension, et où on entre plus dans les stratégies et les manipulations à la Death Note (même si ça reste bien moins poussé pour l'instant). On en apprend plus sur le fonctionnement des flèches, les transferts de pouvoir et la hiérarchie des anges. On fait la rencontre de Saki, la fille dont Mirai est amoureux, et qui se trouve avoir elle aussi été choisie par un ange. La personnalité de l'ange de Saki est bien différente de celui de Mirai, elle est plus dans le calcul que l'ange de Mirai, dont on apprend d'ailleurs qu'il représente la pureté. L'alliance et les stratégies entre les anges de Mirai et de Saki est intéressante aussi parce qu'ils ont un caractère bien différent.

On commence à voir que tous les anges ne sont pas aussi honnêtes et fair-play dans leur manière de jouer le jeu, humains et anges semblent sur le point de mener leur guerre chacun à leur manière.

Metropoliman révèle un visage vraiment maléfique et glaçant. C'est un esprit très stratège et, après ce tome, il promet, en plus, de devenir encore plus puissant.

J'ai trouvé intéressant cette particularité qui fait que tous les candidats au poste de dieu soient des personnes qui étaient sur le point de se suicider, cela donne des personnalités troubles et torturées, on a envie d'en savoir plus sur la raison qui les a poussés à en arriver là et de découvrir leur personnalité. Notamment celle du candidat qui se présente sous l'identité de Metropoliman, qui se révèle assez intrigant et qui promet d'être un sacré adversaire pour Mirai. Pour l'instant, c'est lui qui dicte les règles du jeu, et après cette démonstration de force de sa part, Le plan de résistance s'organise, et on sent que les choses vont se compliquer par la suite.

On sent qu'on se dirige vers un dilemme de plus en plus cornélien qui va agiter Mirai, qui va devoir se creuser les méninges pour trouver des moyens d'arrêter son ennemi sans faillir à ses principes.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:44:42+02:00

Ce manga est une superbe decouverte ! Je veux le lire toute ma vie !

Platinum End, Tome 2

• France : 2016-09-07 (Français)

Cassy33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T14:40:25+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:30:22+02:00