Platinum End, Tome 2

Description ajoutée par mamalastico18 2016-07-20T23:20:58+02:00

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-01-28T19:03:39+01:00

Père de Mirai : Ne jamais haïr ni détester qui que ce soit. Parce que cela n'amène rien de bon, dans son propre cœur comme dans celui des autres.

Commentaire ajouté par elana55 2021-01-23T14:11:49+01:00

Un deuxième tome plus dynamique que le premier. Cette fois-ci on rentre un peu mieux dans la quête pour devenir Dieu et on fait la connaissance de certains autres candidats.

J'ai un peu de mal avec le concept de prendre des personnages féminins fragiles et sensibles, qui ne servent à rien à part à pleurer et se laisser protéger par leur gentil héros. Ce côté là du tome m'a un peu déplu, mais le côté stratégique de Métropoliman me plaît bien.

Un bon tome.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-24T18:50:40+02:00

Un deuxième opus qui nous explique mieux ce monde et tous les pouvoirs avec.

Je n’est pas grand chose à dire mais les personnages sont toujours aussi barbant surtout Saki !

Bien

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-07T14:42:46+02:00

C'est moi ou les costumes de Metropoliman, ça fait vraiment ringard. Le candidat qui le porte aurait pu trouver quelque chose d'un peu moins geek.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-06-26T20:50:52+02:00

Un tome intéressant. Globalement moins violent que le premier tome à mon avis. Des alliances qui se forment. J'adore les dessins, tout comme je les avais appréciés dans Death Note. Une intrigue également s'installe et on se demande si Mirai et Saki réussiront. J'ai l'impression d'assister un peu à des Hunger Games. Un combat où il ne peut il y avoir qu'un seul vainqueur. Ironique que ceux qui se battent pour leur vie et qui ne veulent pas mourir sont toutes des personnes qui ont voulu se suicider il n'y a pas si longtemps.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-02-01T14:41:50+01:00

J'ai été très surprise par la tournure de ce tome 2. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est tellement soudain et violent. Mais je dois dire que j'aime beaucoup le faite d'avoir été surprise. C'est tellement soudain que l'on s'y attendait pas le moins du monde. C'est pleins de rebondissements qui font que la saga devient de plus en plus addictive. On continue de découvrir de nouveaux personnages très différents les uns des autres. On se pose des questions sur qui peuvent être les autres candidats. Au final on en a découvert, depuis le début de la saga, 8 sur les 13. Maintenant plus qu'à lire la suite pour découvrir les autres. Et aussi savoir qui sera l'heureux gagnant. J'ai hâte de découvrir tout ça.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-09-27T07:34:54+02:00

J'ai adoré ce tome ! Hate de lire la suite ! Ce manga est incroyable !

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-29T14:13:51+02:00

Une suite qui m'a bien plus, avec de l'action et on ressent bien les émotions des personnages .

Commentaire ajouté par Helena2a 2019-08-26T11:41:51+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, malgré certains passages que j'ai trouvé un peu "faciles" au niveau scénario

Commentaire ajouté par Coconut_s 2019-06-19T20:46:26+02:00

Ce tome 2 nous fait progresser doucement dans l'univers de Platinum End. S'il est intéressant, j'ai trouvé que les rebondissements manquaient un peu (voir beaucoup), Mirai est pour le moment un personnage un petit plat et il ne se démarque pas vraiment. Au final, que ce soit ce héro ou bien Saki, on n'en apprend pas beaucoup plus sur eux. On fait face à quelques concurrents, mais ces deux là ne sont pas vraiment acteurs pour le moment. Cependant, je suis de plus en plus curieuse d'en apprendre plus sur cet univers, les anges sont toujours des personnages qui attisent mon intérêt, j'espère donc bien qu'on va entrer dans l'action pour le tome 3, et la fin me laisse le présager. Sinon, le graphisme des anges m'impressionne toujours autant, je crois ne pas pouvoir m'en lasser! J'attendais tout de même un peu plus de révélations pour ce deuxième tome donc il me laisse un petit peu sur ma faim...

Par contre, point très positif : j'ai beaucoup aimé la fin. Un souvenir du jeune héro que j'ai relu deux fois et qui nous donne une très jolie morale, très philosophique. J'ai hâte de voir l'évolution de ce lycéen et savoir s'il y tiendra toujours compte de ce petit souvenir!

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-05-26T22:49:39+02:00

Un deuxième tome que j'ai trouvé décevant. Il ne se passe quasi rien dans l'histoire et je trouve ça dommage étant donné que le premier tome était prometteur…

Platinum End, Tome 2

• France : 2016-09-07 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T19:04:36+01:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:04:29+02:00
zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T22:43:05+02:00