Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Platypus : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trésor des Rovigny Le Trésor des Rovigny
Annie Jay   
Depuis que je suis petite, je lis tous les livres d'Annie Jay. Comme j'avais commencé il y très longtemps par lire Complot à Versailles, j'ai été très heureuse de voir qu'une 4e histoire venait d'être éditée. Ce « trésor de Rovigny » est très différent des trois premiers. L'intrigue ne se passe pas à Versailles, mais à la campagne, dans une espèce d'huis clos étouffant.
Cécile va enfin rencontrer son grand-père maternel ! Le baron de Rovigny l'a invitée dans son petit château. Mais lorsqu'elle s'y présente, Cécile apprend qu'il est gravement malade et qu'on ne peut pas la recevoir. ça lui semble si étrange qu'elle décide de s'impose au château. Elle s'oppose très vite à la gouvernante et à l'intendant qui cherche par tous les moyens à la faire partir. Bien sûr, Cécile résiste ! Elle va trouver une aide précieuse en une petite servante dégourdie, Friquette. A elles deux, elles vont mener une enquête. Pourquoi le baron est-il tombé si brusquement malade alors qu'il allait refaire son testament ? Pourquoi l'intendant a-t-il menacé de mort un jeune gentilhomme à l'auberge ? La cousine de Cécile, Charlotte, se seraient enfuie… mais n'aurait-elle pas plutôt été enlevée ? Pourquoi veut-on faire passer Sylvine, la guérisseuse du village, pour une sorcière ? Cécile, à force de fouiner, se retrouve bientôt en grand danger de mort. Elle va appeler à l'aide son fiancé Guillaume et leurs amis, qui sous prétexte d'une visite de la reine, ne vont pas tarder à déranger les plans des Fortin.
Ce roman est très différent des trois premiers. On n'y retrouve pas le côté somptueux de la cour de France, mais une peinture des châteaux de province et de la vie à la campagne sous Louis XIV. L'auteur dépeint bien en particulier la façon dont étaient traitées les guérisseuses. Ce roman est bien écrit, bien mené et s'adresse à des lecteurs de 10 à 12 ans. Perso, j'ai beaucoup aimé !

par Papaye
La Mécanique du cœur La Mécanique du cœur
Mathias Malzieu   
Superbe duel entre deux hommes pour les beaux yeux d'une demoiselle. Je l'ai dévoré !

La métaphore poétique est omniprésente et naît dans chaque mot, chaque phrase, chaque page de cet ouvrage. Ce conte « cinématographique » rappelle l'univers de Burton. On devine facilement que Jack, c'est Mathias Malzieu. Miss Acacia est la muse amoureuse Olivia Ruiz. Une belle histoire d'amour sur l'amour et ce qu'elle entraîne aussi avec elle (la haine, la jalousie, l'abandon, le doute, la mort...)
Sept jours pour une éternité... Première partie Sept jours pour une éternité... Première partie
Espé    Marc Levy    Éric Corbeyran   
Bon même si la BD n'est pas trop mon style de lecture bah j'avais envie de le lire quand même pour avoir un petit aperçu de l'histoire pour enchainé avec le livre de Marc Levy ! :P
J'ai bien aimé cette adaptation !!

par Angel²
Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris
Shannon Messenger   
Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.
La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.
Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.
Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !
En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

par Jordane_
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna
Shannon Messenger   
La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins
[spoiler]il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...[/spoiler]
Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !
Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...
[spoiler]Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante[/spoiler]
Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome [spoiler]En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...[/spoiler]

par Seltya
Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger   
Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !
Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée
encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!
Alex Rider, tome 11 : Never Say Die Alex Rider, tome 11 : Never Say Die
Anthony Horowitz   
Après la publication (en français) du dixième tome de la série en 2013, voici un onzième tome.

Surprise ! Alex Rider est de retour pour une nouvelle aventure d’espionnage.

C’est un peu long avant que la mission démarre, mais une fois qu’on y arrive, l’action entre dans la partie.

La mission touche Alex personnellement, car c’est sa mission. Il veut retrouver Jack qu’il croyait morte. Son amie Jack qui s’est toujours occupé de lui, qui a toujours été son pilier et celle sur qui il a toujours pu compter.

Elle a réussi à lui envoyer un message. Après quelques recherches, il découvre qu’elle s’est fait enlever.

Premières destinations : l’Égypte et Saint-Tropez.

Bonne lecture !

par Syrena
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur
Richard Castle   
Les séries sont inspirées de livres et maintenant les livres sont inspirés des séries. C'est le monde à l'envers =) !

par babaOM
Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu
Richard Castle   
Assez drôle de pouvoir lire l'histoire dont on a tant entendu parler dans la série!
Les personnages font tellement penser à ceux de la série qu'en lisant ce livre, je me suis tout simplement imaginé un épisode de Castle. Un chouette moment
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine
Anne-Marie Desplat-Duc   
Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques.
  • aller en page :
  • 1
  • 2