Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Play



Description ajoutée par sylvain 2016-06-29T14:41:55+02:00

Résumé

Un serial killer sévit à New York. Sur chaque scène de crime, une clé USB contenant un message adressé à la police est retrouvée. Les victimes ont un point commun entre elles : toutes aiment exposer leur vie sur Internet. Les inspecteurs Gabriel Bridge, Joachim Alves et Tsukiyo Morgans se mettent à la recherche du « Cyclope », nommé ainsi en raison de la caméra frontale qu’il utilise pour filmer l’effrayante agonie de ses victimes. Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d’appuyer sur play pour livrer le pire aux appétits voyeurs d’une civilisation qui ne vit que par procuration. Un premier thriller implacable et virtuose.

Très cinématographique, nerveuse, sèche, efficace et fluide, l’écriture de Franck Parisot s’adapte parfaitement au suspense. Play est une réussite exceptionnelle. Jacques Teissier, Mediapart.

Aux Éditions Le Livre de Poche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2017-06-21T21:36:39+02:00

L'absence se dressa à l'horizon du détective, ombre froide et silencieuse, soeur de l'incertitude et épouse du deuil.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Il y a quelque chose dans ce bouquin qui vous empêche de le lâcher malgré toute l'horreur qu'il peut y avoir et le dégout que vous pouvez ressentir

Les scènes sont très dures et les descriptions sont tellement bien faites, à mon avis, qu'on arrive à voir, à ressentir et presque à sentir les lieux, les personnages ...

Le rythme est rapide, les personnages sont perdus, ils deviennent fous, comme des pantins dans les mains d'un marionnettiste et ils nous entrainent avec eux

Bien que j'ai trouvé la fin presque prévisible, elle n'en est pas moins libératrice tant j'étais tendue et stressée

Je ne sais pas si je peux recommander cette lecture car tout le monde ne peut pas aimer ce genre, et des fois je me dit qu'il faut avoir un grain pour lire ça ...

Amatrice d'histoires dures, j'ai pas souvent eu l’occasion d'être écœurée par ma lecture , chapeau a M PARISOT ^^

Seul petit bémol, je m'attendais à avoir plus une "morale" sur notre société vis à vis d'Internet et des déviances alors que finalement ce n'est que la folie d'un homme

Afficher en entier
Or

Un véritable page turner mené tambour battant. Une fois entamé, il vous sera impossible de lâcher ce livre.

Vous serez vous aussi pris dans les mailles du filet d'un sérial killer diabolique, très intelligent et particulièrement cruel. Guidé par une mission divine ou par esprit de vengeance, il a planifié son coup depuis très longtemps. Minutieusement, patiemment, il va mené les flics par le bout du nez à coup d'énigmes tordues et de meurtres atroces et sanglants.

Vous allez vous attacher à cette équipe de flics, motivés, prêts à tout pour arrêter le psychopathe qui terrorise la ville. Vous voudrez vous aussi savoir le pourquoi et le comment.

Vous allez avoir du mal avec les scènes gores, violentes, hyper détaillées, à vous donner la nausée.

C'est glauque, trash, sanglant, sordide, mais captivant et addictif.

Je vous le recommande si vous avez l'estomac bien accroché, âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-01-12T23:12:26+01:00
Pas apprécié

Du gore à foison, au service d'une histoire lente et insipide. Un climax qui manque cruellement de "sens". Les motivations du Cyclope sont décevantes. Tout ça pour ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marcus9999 2022-12-04T14:38:04+01:00
Diamant

Cet auteur, je dirais facilement du calibre de James Patterson, Michael Connelly, Maxime Chattam, nous amène dans une enquête policière ou des meurtres horribles, tordus (hum dans les 2 sens, vous allez comprendre si vous le lisez) sont perprétrés. Vous devez absolument lire ce roman si vous aimer le policier, thriller. Je n'ai pas deviné qui était le tueur et tout compris à la fin le pourquoi du comment. Quoi, vous ne l'avez pas encore dans votre PAL, vite ça vaut vraiment la peine 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jundow 2022-10-13T15:01:08+02:00
Diamant

Des meurtres d'une violence inouïe qui sont de véritables mises en scènes et à chaque fois, une clé USB contenant une vidéo d'un massacre immonde filmé avec talent... Celui qu'on surnomme rapidement le cyclope exige un enquêteur précis et son équipe pour s'occuper de l'affaire, pour "voir la vérité" comme il dit. Étrange n'est-ce pas ?

Ce roman de plus de 600 pages ne vous lâcheras pas une minute. On suit l'enquête et, au fil des pages, on se rend compte que le cyclope sait tout, voit tout, connais tout de ses victimes et des enquêteurs. La paranoïa s'installe, autant dans leur esprit que dans le nôtre. Celui qui se fait appelé "L’œil divin" à toutes les cartes en main et déroule son plan parfaitement.

Au-delà de ça, on a des personnages auxquels ont s'attachent très vite. Ils y sont décrits dans leur forces comme dans leur faiblesses, on ne peut que les suivre et se faire du soucis pour eux. L'auteur arrive même à nous faire ressentir une certaine empathie pour le tueur dont la personnalité reste ambiguë tout le long.

Un thriller à découvrir sans hésiter, si les scènes plutôt gore ne vous font pas reculer... Mais souvenez-vous : Il vous a à l’œil...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2022-10-02T22:41:52+02:00
Argent

un bon thriller, bien écrit et prenant. Malgré plus de 600 pages, je n'ai ressenti aucun ennui ou moment de "mou". Certaines scènes sont assez difficiles à lire, pourtant je ne suis pas une novice en terme de roman policier hard, mais la cruauté du tueur et son sadisme m'ont mis un chouïa mal à l'aise. Malgré ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, je n'ai pas trouvé que son identité était si évidente que ça. En tout cas, je ne me suis doutée de rien avant la révélation.

Le seul petit bémol sont les motivations du tueur que j'ai trouvées un peu décevantes.

Ceci dit, je recommande fortement ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2022-05-10T14:57:33+02:00
Bronze

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre à cause des descriptions et du côté gore de ce livre

J'ai aussi eu du mal à m'attacher au personnage de Bridge que j'ai trouvé trop effacé

Un rythme et un final qui donnent pourtant envie de lire

Ce n'est pas le livre de l'année mais on le retient

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-01-26T11:21:55+01:00
Or

Nerveux, addictif, bien construit, voilà un premier thriller de l'auteur de bien bonne facture. On ne s'ennui pas malgré les plus de 600 pages. Rebondissements et fausses pistes sont au menu. Un petit bémol toutefois sur la fin et le voile qui se lève sur l'identité du psychopathe de service qui m'a rappelé un bouquin que j'ai lu il n'y a pas si longtemps. Rien de bien méchant. Attention quand même, certaines scènes peuvent être assez "perturbantes" pour des lecteurs non avertis. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweethy 2021-07-17T10:56:28+02:00
Argent

Ce roman est un thriller avec un suspense à chaque chapitre. ATTENTION, dans celui-ci, il y a un tueur en série pas trop net et hyper violent. (du boyau en veux-tu en voilà). Petit bémol, le livre à 100 pages de trop, l'enquête est parfois un peu tordu, (comme le cyclope).

Ce roman, nous montre ce que peut être internet dans l'esprit de certaines personnes.

Je m'attendais à une explication des meurtres et un final largement au-dessus.

Pour ma part je n'avais pas trouvé le coupable avant sa révélation.

Je vous souhaite une bonne lecture gore....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2021-06-03T12:34:24+02:00
Argent

Thriller palpitant, bien gore. Les protagonistes de cette intrigue sont sympas.Le tueur est bien tordu et machiavélique. Son plan s'est-il déroulé comme il l'avait planifié? À vous de lire ce livre pour avoir la réponse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-03-01T10:21:41+01:00
Or

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et dans l'intrigue. Je ne sais pas pourquoi, il manquait quelque chose pour que j'accroche dès les premières pages.

Mais j'ai bien fait de me forcer à continuer. C'est quand même un thriller de malade ! On se retrouve vraiment dans la tête d'un psychopathe, cette lecture m'a glacé le sang.

D'un côté, nous avons le déroulé de l'enquête, nos 3 personnages principaux sans oublier "Smarties". Franck Parisot nous immisce complètement dans leur quotidien, dans leur sphère privée et le résultat est implacable : nous sommes alors complètement immergés dans l'enquête. On respire avec eux, on a le souffle coupé avec eux, la boule au ventre, la peur, la haine... tout devient réel pour le lecteur. C'est ce que je recherche dans mes lectures, pouvoir être totalement immergée dans le quotidien des personnages, pouvoir m'attacher à eux et parfois, m'identifier à eux. Pour le coup ici, Franck Parisot a réussi le pari en nous faisant devenir presque intimes avec nos enquêteurs.

De l'autre côté, nous avons notre tueur... Je n'ai pas voulu pour le coup être intime avec lui, ni rentrer dans son quotidien, mais je l'ai pourtant fait. Tout au long de ma lecture, j'ai cherché ce qui pouvait bien motiver ses meurtres. Je lui ai cherché des excuses, je pense même l'avoir prit en pitié à un moment. La description de ses meurtres est tellement détaillée qu'il est impossible de rester insensible. J'ai eu mal avec les victimes, j'ai parfois eu les trippes nouées comme si j'étais à leur place ! C'est un vrai coup de maître. Mais... ce n'est pas un thriller à mettre entre les mains de tous. Il est psychologique certes, mais il est également très gore et glauque.

Warning donc, sur certaines scènes qui sont (trop) bien décrites. Ames sensibles, s'abstenir !

Dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai réellement adoré, malgré le fait que certains passages étaient pour moi un peu long. Le démarrage par exemple. Mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus je m'accrochais à ce livre.

La chute quant à elle m'a un peu laissée sur ma faim. On va dire que c'est un peu tiré par les cheveux, j'attendais quelque chose de plus recherché, mais finalement, l'explication est plutôt simpliste en mon sens.

Le déroulé de l'enquête me restera en tête, mais la fin me laisse un goût amer.

Cependant, un très bon livre pour de longues nuits angoissantes… !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par templar 2021-01-21T11:31:04+01:00
Diamant

Auteur inconnu,il n'écrit qu'un roman et bien c'est formidable un des meilleurs thrillers que j'ai lu.

A quand un deuxième ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Play

  • France : 2014-01-29 (Français)
  • France : 2016-06-29 - Poche (Français)

Activité récente

Cam_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T13:05:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 32
extraits 11
Evaluations 45
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode