Play

Description ajoutée par sylvain 2016-06-29T14:41:55+02:00

Un serial killer sévit à New York. Sur chaque scène de crime, une clé USB contenant un message adressé à la police est retrouvée. Les victimes ont un point commun entre elles : toutes aiment exposer leur vie sur Internet. Les inspecteurs Gabriel Bridge, Joachim Alves et Tsukiyo Morgans se mettent à la recherche du « Cyclope », nommé ainsi en raison de la caméra frontale qu’il utilise pour filmer l’effrayante agonie de ses victimes. Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d’appuyer sur play pour livrer le pire aux appétits voyeurs d’une civilisation qui ne vit que par procuration. Un premier thriller implacable et virtuose.

Très cinématographique, nerveuse, sèche, efficace et fluide, l’écriture de Franck Parisot s’adapte parfaitement au suspense. Play est une réussite exceptionnelle. Jacques Teissier, Mediapart.

Aux Éditions Le Livre de Poche.

Extrait ajouté par Armony22 2017-06-22T17:10:16+02:00

En ce matin du 11 septembre 2001, Gabriel Bridge, jeune officier de police, assistait impuissant à l'écriture d'une page de l'histoire, rédigée en trempant la plume de la folie dans le sang des innocents.

Il y a quelque chose dans ce bouquin qui vous empêche de le lâcher malgré toute l'horreur qu'il peut y avoir et le dégout que vous pouvez ressentir

Les scènes sont très dures et les descriptions sont tellement bien faites, à mon avis, qu'on arrive à voir, à ressentir et presque à sentir les lieux, les personnages ...

Le rythme est rapide, les personnages sont perdus, ils deviennent fous, comme des pantins dans les mains d'un marionnettiste et ils nous entrainent avec eux

Bien que j'ai trouvé la fin presque prévisible, elle n'en est pas moins libératrice tant j'étais tendue et stressée

Je ne sais pas si je peux recommander cette lecture car tout le monde ne peut pas aimer ce genre, et des fois je me dit qu'il faut avoir un grain pour lire ça ...

Amatrice d'histoires dures, j'ai pas souvent eu l’occasion d'être écœurée par ma lecture , chapeau a M PARISOT ^^

Seul petit bémol, je m'attendais à avoir plus une "morale" sur notre société vis à vis d'Internet et des déviances alors que finalement ce n'est que la folie d'un homme

Un véritable page turner mené tambour battant. Une fois entamé, il vous sera impossible de lâcher ce livre.

Vous serez vous aussi pris dans les mailles du filet d'un sérial killer diabolique, très intelligent et particulièrement cruel. Guidé par une mission divine ou par esprit de vengeance, il a planifié son coup depuis très longtemps. Minutieusement, patiemment, il va mené les flics par le bout du nez à coup d'énigmes tordues et de meurtres atroces et sanglants.

Vous allez vous attacher à cette équipe de flics, motivés, prêts à tout pour arrêter le psychopathe qui terrorise la ville. Vous voudrez vous aussi savoir le pourquoi et le comment.

Vous allez avoir du mal avec les scènes gores, violentes, hyper détaillées, à vous donner la nausée.

C'est glauque, trash, sanglant, sordide, mais captivant et addictif.

Je vous le recommande si vous avez l'estomac bien accroché, âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par juliettejacob 2020-06-29T16:47:59+02:00

Amateurs de suspense, thriller, horreur, ce livre est fait pour vous. Personnellement j'ai adoré même si parfois j'en ai eu des frissons à cause de certains détails un peu hard. Addictif à souhait, j'ai eu difficile de le lâcher. Les énigmes au top... celà dit, j'ai devinez assez vite qui était le cyclope. Bonne lecture

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-20T16:18:29+01:00

Je termine juste ma lecture de : Play de Franck Parisot.

Ce bouquin est vraiment excellent, horrible, violent !! Le rythme est soutenu du début à la fin des presque 700 pages.

L'auteur nous entraîne dans un jeu de piste mortel dans les rues de New York, orchestré par un tueur en série sadique, un bon psychopathe, surnommé "le cyclope", qui laisse près des corps de ses victimes des clés USB comme indices pour la police.

J'ai dévoré ce bouquin, attention il y a quand même des scènes bien beurk!! On ne regardera plus internet comme avant après ce livre!!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-03T11:51:36+01:00

Que possède de plus ce thriller ? Qu’apporte-t-il à un genre déjà « occupé » par des auteurs connus et reconnus ?

Il faut bien l’avouer, pas grand-chose…

Que l’auteur choisisse New York comme décor, libre à lui, même si concernant un écrivain français, je n’en vois pas l’intérêt. Paris, c’est bien aussi, non ?

Bref, passons…

Reconnaissons au romancier l’art du rebondissement, qu’il maitrise plutôt bien, tout comme le suspense qui ne dévoile les tenants et les aboutissants de cette histoire que dans les ultimes pages.

Quant aux personnages, rien de neuf, il nous présente une équipe de trois flics aux parcours de vie totalement différents, soutenus par un capitaine fort en gueule mais d’une belle droiture. Aucun n’est plus attachant que l’autre, leurs charismes n’étant pas l’objet central de l’œuvre qui par ailleurs met en scène un tordu de première, un illuminé dont il ne faut pas chercher à suivre le raisonnement tant il est improbable et absolument lunaire. On se doute qu’il a pété un câble lors d’un évènement dramatique, mais de là à proposer de telles justifications, c’est bien barré quand même !

Et que dire des mises en scène des meurtres ! À croire que l’auteur est aussi ravagé que son psychopathe. Aucun détail ne nous est épargné, c’est gore à souhait, ceux qui aiment le steak vont être servis. C’est qu’il en a sous la pédale le gaillard !

Bon, finalement ça se lit bien même si ce n’est pas l’œuvre du siècle, et après tout ce n’est que son premier roman. Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-06-14T23:18:27+02:00

Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire.

De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace qui ravira les puristes. Petit bémol toutefois, l'identité du coupable est très vite découverte.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T21:45:01+02:00

Bon thriller avec du rythme mais je ne mets que 3 étoiles sur 5 car j'ai très vite compris ( moins de 200 pages sur 660 ) qui était le coupable.

Les descriptions sont ( très) gore , certaines à la limite du soutenable ! Beaucoup de violence, de tortures !

Du coup je le déconseille aux âmes sensibles !

Commentaire ajouté par Armony22 2017-06-28T15:48:36+02:00

C'est glauque, trash, sanglant, sordide, mais captivant et addictif.

Commentaire ajouté par cracotine 2017-05-26T07:23:09+02:00

un rythme effréné, on ne reprend son souffle qu'à la fin, des personnages dépassés, paumés qui partent dans tous les sens, des scènes qui laissent des marques au fer rouge dans nos esprits, un bon, un très bon thriller !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T17:07:13+02:00

J'avoue avoir un faible pour les Serial Killers, les enquêtes avec le FBI & les énigmes

Et là, je suis comblée ;)

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-02-17T14:55:12+01:00

Commentaire ajouté par sandycot 2017-01-02T11:13:31+01:00

un thriller très bien construit très efficace mais attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont à la limite du supportable !

Play

• France : 2014-01-29 (Français)
  • France : 2016-06-29 - Poche (Français)