Play Hard, Tome 1 : Hard to Handle

Description ajoutée par Melodie-26 2021-07-02T19:52:48+02:00

Tout part d’une requête apparemment simple : signer un nouvel athlète pour l’agence.

Simple, jusqu’à ce que je découvre que ce sportif n’est autre que le joueur de hockey le plus recherché du milieu : Hunter Maddox.

Doué. Sexy. Au sommet de son art.

Et le seul homme qui m’ait un jour brisé le cœur.

Si le recruter peut contribuer à sauver notre entreprise familiale, je ravale ma fierté et fais ce qu’on me demande. Mais quand il devient clair que ses écarts de conduite en dehors de la glace laissent présager un problème plus grave, maintenir entre nous une relation strictement professionnelle se complique encore d’un cran.

Je suis trop futée pour franchir la limite.

Jamais je ne sortirai avec un client. Pas même avec lui.

Dekker.

Remporter la Stanley Cup, avant qu’il ne soit trop tard.

Pas qu’un petit exploit, mais c’est ce qui me motive depuis le début de ma carrière.

Le temps presse.

Et Dekker Kincade entre en jeu.

Combative. Tenace. Méchamment sublime. Celle que j’ai laissée filer.

J’ignore totalement pourquoi elle voyage avec l’équipe, mais lui résister ne sera pas une partie de plaisir. Sauf que j’ai un boulot à accomplir, et je refuse de perdre de vue le match final. Même si elle me perturbe. Même si elle perçoit des aspects de ma personnalité que je cache au monde entier.

Je ne peux pas me déconcentrer. Même pas pour elle.

Hunter.

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-04-10T16:47:40+02:00

"[...] c'est en rencontrant un nouvel amour que l'on sait que l'on n'est pas brisé. C'est comme cela que tu sais que ton coeur peut battre encore. C'est à la fois le remède et la fin. Pouvoir aimer à nouveau signifie que tu es toujours en vie."

Cet avis sera écrit en deux temps, je commence : premièrement, j’ai débuté ce livre il y a trois semaines, j’ai lu 220 pages et je me suis arrêtée au chapitre 30. Durant ces 220 pages, je me suis ennuyée, je n’ai pas accrochée, je n’ai pas réussi à adhérer. C’est pourquoi, j’ai préféré arrêter et reprendre un peu plus tard.

🥅

Nous voilà donc trois semaines plus tard où j’ai décidé de reprendre cette lecture et j’ai bien fait ! J’ai donc retrouvé Dekker et Hunter. Dekker est un personnage féminin banale. J’ai quand même réussi à m’attacher à elle car elle a tiré Hunter vers le haut et j’ai énormément aimé comme elle l’a poussé pour qu’il réussisse. Hunter lui m’a bien plu et m’a énormément touché face à son histoire et à ses problèmes personnels qui m’ont vraiment déchirés le coeur. Il était touchant et on a envie, c’est de lui faire des câlins pour le consoler.

🥅

Parlons de l’histoire ! Ce qui m’a bien plu c’est le fait que les personnages se retrouvent après avoir déjà vécu une histoire tous les deux.

J’ai bloqué sur les 30 premiers chapitres mais tout le reste j’ai complètement adoré ! Parce que l’on rentre dans le vive du sujet ! J’ai réussi à m’imprégner de l’histoire et à m’inclure dedans. J’ai réussi à trouver ma place et donc à apprécier ma lecture !

À partir de la moitié du roman, les événements deviennent concrets, intéressants et passionnants. J’ai été très touchée et j’ai aimé voir l’évolution des personnages. J’ai même versé une petite larme sur l’épilogue 2 à la fin..

🥅

Malgré un début chaotique avec les 220 premières pages. Le reste m’a bien plu et m’a permis de passer malgré tout, un bon moment de lecture. Je ne regrette donc pas de ne pas avoir abandonnée ce livre. J’ai hâte de lire la suite de cette saga puis qu’apparement les tomes sont de mieux en mieux.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-10-09T08:06:50+02:00

Je découvre la plume de l'auteure par ce roman. J'adore les romans sur fond de hockey et cette lecture a 2 voix. La 1ere partie est un peu lourde a lire , mieux vaut être concentré pour bien ressentir les émotions des personnages et leur état d'esprit. Mais ça constitue une base solide pour la suite de la romance. Les personnages sont attachants et j'ai aimé le déroulement de leur romance. J'ai même versé ma petite larme à la fin. Vite la suite

Une auteure que j’adore, une saga dans le milieu sportif ? J’ai acheté mes exemplaires de suite et j’ai profité de la LC chez les Plumes Ensorceleuses pour me lancer !

4 sœurs qui vont devoir décrocher de nouveaux contrats pour sauver l’agence familiale. Dekker va devoir trouver le problème de Hunter pour décrocher le contrat. Mais vu leur passé, tout cela semble une mauvaise idée. Hunter a des buts, mais surtout des secrets et il n’a pas de temps à consacrer à cette belle blonde.

Dekker est une héroïne avec qui j’ai eu du mal. Elle cache une blessure suite à la perte de sa maman. Elle a une peur immense de l’engagement. Elle est touchante d’un côté, mais ses réflexions intérieures et ses changements d’idées ont aussi eu le malheur de me désintéresser d’elle. Je l’ai principalement aimé quand elle devient forte et tête dure pour défendre ceux qu’elle aime. Mais c’est l’affaire de quelques chapitres seulement.

Hunter est un héros que j’ai préféré. On reste dans le cliché de nos bookboyfriend : brisé par la culpabilité, un enfer qui dure depuis des années. Clocluche des femmes, machos et quelquesfois irrespectueux dans ses paroles puis quand il se reprend en main, il devient charmant et tendre. Il a mérité des claques derrière la tête !

Un duo qui se connaissaient avant. Mais surtout deux personnes qui ne savent pas communiquer en dehors d’un lit. Donc préparez-vous : ils vont vous frustrer ! Mais quand enfin ils se décideront, ils deviennent touchants et mignons. Ils font la paire et vont bien ensemble donc je valide le couple.

Deux intrigues : celle concernant l’agence de communication. Essaye de signer un nouveau contrat. Comment ? Quels enjeux ? Autant je suis contente que le milieu du hockey soit mis en avant, autant je suis sur ma faim concernant le travail de Dekker. Il reste des choses en suspense mais comme ça sera un thème sur les prochains tomes, je ne désespère pas d’avoir des réponses prochainement !

Mais aussi apprendre à surmonter ses peurs, apprendre à dépasser sa culpabilité et ouvrir les yeux sur ce qu’on mérite. De beaux sujets, des émotions qui vont vous tenir : de la tristesse pour un homme qui a tout perdu, pour un homme qui ne croit plus en lui, pour les doutes d’une femme amoureuse. De la colère pour des parents indignes et égoïstes. Mais je n’ai pas retrouvé l’engouement que j’ai normalement avec cette auteure. C’est lent, beaucoup de chapitres pour ajouter du suspense alors que ce n’est pas nécessaire, des pas en avant puis en arrière qui ajoute des répétions. Bref le rythme est pour moi le point noir de cet opus.

Je continuerais quand même cette saga. J’aime le thème et depuis la lecture des résumés, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 et j’aime lire dans l’ordre. Puis j’aime l’auteure donc je crois que la tendance peut encore changer. Je vous recommande cette lecture aux amateurs de ce genre et pour vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par cicrane 2021-09-29T18:27:48+02:00

J'ai beaucoup tardé à lire ce livre, je me disais "encore un livre sur un sportif arrogant, etc...". Et bien ça y est, j'ai enfin fait le pas. Et quel pas !!! Première chose qui me vient: j'ai rarement été aussi émue, touchée par un personnage; Hunter inspire un tel désarroi, et en même temps une telle force, en tout cas, les émotions sont là !!! A côté de ça, l'alchimie entre Hunter et Dekker est intense, bien ressentie. Tout cela accompagné d'une histoire qui coule de source, on ne s'ennui pas un seul instant malgré le nombre de pages. En tout cas, mon scepticisme a été complètement mis à mal et maintenant je vais me jeter comme une affamée sur les autres tomes, en espérant que la dynamique suive....

Une agréable lecture. J'adore vraiment les New Romance sous fond de Sport, ici c'est le Hockey un sport que j'apprends à apprécier énormément depuis plusieurs lecture.

J'ai été énormément touché par la souffrance et l'histoire de Hunter, j'en ai même verser une petite larme. J'ai aimé leur retrouvailles avec Deeker et leur fort caractère.

Je lirais la suite pour découvrir les autres sœurs avec plaisir mais pas tout de suite.

Pour ce premier tome je n’ai du tout été déçu. Play Hard me faisait de l’œil depuis quelques mois, et je ne regrette pas du tout de les avoir acheté.

Selon mon point de vue, je trouve que le résumé ne correspond pas énormément avec le déroulement de l’histoire.

J’ai vraiment apprécié le rôle de Dekker au cours du livre. Et j’ai beaucoup plus apprécié que ces sentiments envers Hunter, lui cause des difficultés dans son activité professionnelle.

Hunter est LE personnage compliqué dans l’histoire. Quand on connaît pas les raisons de son comportement, on a beaucoup de mal à le cerner. Et j’ai d’ailleurs eu envie tellement de fois de le frapper, surtout quand il jouait à l’imbécile avec Dekker. Mais elle a su être là pour lui du début à la fin, et c’est ce qui rend leur relation tellement forte.

Commentaire ajouté par Clary72 2021-09-18T21:00:45+02:00

J'ai l'ai lu jusqu'au bout juste pour savoir comment ça se termine mais je n'es pas trop accroché au début...

Je trouvais l'histoire longues même si intéressante

Le début a été franchement horrible, j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture, la traduction.

Heureusement, ça s'est amélioré par la suite, j'ai même fini le livre en larmes. Histoire émouvante garantie !

Chronique plus détaillée dans spoiler : http://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/15/play-hard-t1-k-bromberg/

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-09-12T16:07:47+02:00

J’avais envie de romance sportive, je suis fan de ces histoires et cette fois mon choix s’est porté sur Play Hard. Au final, je sors mitigée de ma lecture.

Dekker est l’aînée de 4 sœurs très différentes. Personnage cliché : l’amour l’a détruite par le passé et désormais, elle a peur de s’attacher à nouveau et tient à distance l’homme qui fait battre son cœur. Je n’ai pas été convaincue par ses raisons et il a été compliqué du coup pour moi de comprendre ses réactions, ses actes et ses fuites. À côté de ça, elle sait se montrer humaine, solidaire. Même si elle est envoyée par son père pour une mission professionnelle, elle garde une certaine éthique et ne bataille pas que pour décrocher un contrat, elle est surtout là pour aider Hunter, à le comprendre et le faire réaliser à quel point il va mal. C’est ce côté-là qui m’a plu chez elle, elle sait trouver les mots pour apaiser ses souffrances, parvient à lui faire voir les choses sous un autre angle.

Hunter, comme vous l’aurez compris, va mal. Joueur de Hockey aux multiples records, il déraille. Au début, je vous avoue avoir eu du mal à comprendre son changement de comportement qui ne date que de quelques mois. On apprend que c’est lié à un événement grave survenu durant son adolescence, soit plus de dix ans auparavant, ce qui n’explique pas pourquoi son changement arrive si tard. À mes yeux, l’auteur a voulu instaurer le mystère sur une donnée qui aurait dû venir plus tôt car, au final, elle n’a rien de surprenant, c’est même logique et j’étais là à me demander quelle révélation inattendue allait arriver. Raté. Pour autant, on ne peut que s’attacher à cet homme torturé, plein de culpabilité. Son histoire ne peut qu’émouvoir, ce qu’il subit de la part de son père ne peut engendrer que compassion et peine.

Et c’est ce que j’ai le plus aimé au final dans ce livre : l’histoire qui tourne autour de cet accident, les conséquences que chaque personnage subit. Même si on déteste certains d’entre eux pour leur comportement, tous ont des raisons d’agir comme ils le font. Pour le coup la psychologie de chacun est top, logique. C’est émouvant, triste, j’ai fini le livre en larmes. Et cette partie a complètement éclipsé le sujet de base : le contrat que Dekker est venu faire signer à Hunter. Sur ce côté-là, on tourne un peu en rond d’ailleurs.

Côté romance, on sort quelque peu des sentiers battus, les personnages ont déjà entretenu une « relation » par le passé mais aucun d’eux n’était prêt à rendre ça sérieux. Ces retrouvailles auront le mérite de les mettre au pied du mur, de les pousser à révéler leurs sentiments, quitte à se prendre des râteaux. J’ai adoré l’évolution de leur relation, c’était beau à voir et en même temps parfois je rageais devant leur jeu du chat et de la souris.

Le gros hic pour moi c’est l’écriture/traduction. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Les 50 premières pages ont été une horreur : des phrases qui ne veulent rien dire, un style parfois lourd et des phrases qui n’en sont même pas puisque dénuées de verbe, c’était très déstabilisant. Je lisais plusieurs fois un même paragraphe pour comprendre. Autant dire que ça casse le rythme et n’aide pas à saisir les raisons de tel ou tel comportement. Heureusement, ça s’est arrangé par la suite.

Pour faire court, c’est un livre avec de bonnes idées, mais dont le style d’écriture et/ou la traduction n’aide(nt) pas du tout à en faire un coup de cœur. J’essaierai tout de même de lire le tome 2, en espérant que les couacs ne seront pas au rendez-vous.

Ça faisait un moment que je voulais découvrir la plume de K. Bromberg, c'est maintenant chose faite ! Et j'en redemande ! Bien sûr, alliez à cette jolie plume un hockeyeur complétement brisé et vous m'avez perdue...

Pour sauver l'entreprise familiale d'une honteuse défaite face à un concurrent déloyal, les soeurs Kincade sont prêtes à se serrer les coudes. Ces agents sportifs émérites ont un plan. Et la première étape de ce plan se nomme Hunter Maddox. En lice pour pulvériser des records de statistiques sur la glace, ce hockeyeur sexy et têtu est aussi un homme détruit qui met sa réputation à mal en dehors du glaçon. Il doit à tout prix redresser la barre s'il veut toucher son rêve du doigt: la Coupe Stanley. Et si Dekker Kincade était la femme de la situation ?

J'ai été très émue par ce héros masculin. Son histoire personnelle est déchirante. Et si au début, je me suis demandée où on allait, que j'ai trouvé le jeu entre lui et Dekker un peu longuet, une fois les indices posés, je ne me suis plus arrêtée. L'auteure a su nous peindre un personnage plein de contrastes, émouvant, fort, viril mais sensible. Un très bon mélange qui m'a fait craquer. Ah et aussi parce que c'est un hockeyeur ;) !

De son côté, Dekker est aussi une femme à laquelle on s'attache vite. Une héroïne qui se veut forte, qui a sa carrière bien en main mais qui a une faille dans son armure. Hunter. Son passé ressurgit et ses convictions vacillent. Il y a beaucoup d'alchimie entre les deux personnages, c'est délicieux.

Les autres personnages sont intrigants, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

La trame et l'intrigue sont assez simples mais bien travaillées. Les indices sont posés avec intelligence, les révélations ne tombent pas trop vite, j'ai apprécié d'être tenue en haleine pendant un long moment. Et surtout, que d'émotions dans cette histoire. Plus j'avançais dans l'histoire, plus les sentiments étaient à fleur de peau, plus je sentais se profiler l'indicible. J'avoue avoir verser des larmes pour Hunter. Sa détresse et sa souffrance sont immenses et il fait partie de ces personnages qu'on a juste envie de réconforter. Bon évidemment, je ne dirais pas non à une place derrière le banc pour regarder un bon match !

Et de ce côté-là, j'ai eu mon compte. Je suis assez exigeante sur les romances sportives. On me parle de sport, je veux du sport, des matchs, de la sueur et de la testostérone! Et bien je suis rassasiée. L'auteure maîtrise son sujet, les scènes sont bien rythmées.

J'ai passé un très bon moment de lecture et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que je n'aime pas les longueurs, comme celles du début du roman. Une histoire que je vous conseille. C'est beau, c'est poignant, les personnages sont attachants.

Play Hard, Tome 1 : Hard to Handle

• France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2021-06-14 (Français)
  • USA : 2020-06-01 (English)

venzo le place en liste or
2021-10-19T17:36:49+02:00