Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ces deux premiers tomes !

Alors, j’avais déjà adoré le premier tome de la saga Everyday Heroes mais les autres moins, et je n’avais pas lu ses autres écrits mais j’étais quand même curieuse de découvrir sa nouvelle saga Play Hard même si je ne suis pas très fan quand il est question de sportifs.

Et comment dire, je ne sais pas si j’ai été déçue ou si je m’y attendais en fait.. Dès le début du tome 1, j’ai su que je n’accrocherais pas car je trouvais le rythme très lourd, le sport y est vraiment présent et j’ai été vite ennuyée dès les premiers chapitres.

La romance est, comment dire, dans la lignée de ce que j’ai lu juste avant et qui me fait penser à ces romances des années 2014-2015.. J’avais l’impression de lire une des premières parutions de New Adult. C’était assez cliché, j’ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite en si peu de pages et le vocabulaire était cru et je n’aime vraiment pas cela. Je n’aimais d’ailleurs pas davantage à l’époque.. Et surtout, quelque chose que je hais : les points de vue masculins qui ne pensent qu’au sexe, c’est pénible.. l’image des hommes en prend un coup ahah…

Ce qui m’a surtout dérangée dans le tome 1 est que la relation était surtout basée sur le sexe et j’avais pas l’impression qu’ils se connaissaient plus que cela, donc on avait sans arrêt ce genre de pensée : « je pense à ses seins, ses fesses, son excellence au lit… » mais pas d’autres attributs que physiques..

En bref, ce tome 1 a été vite terminé et avant d’entamer le 2, j’avais besoin d’une pause car je ne me sentais pas de les enchaîner. Mais ceci dit, si j’ai trouvé pas mal de défauts dans ce tome 1 (ainsi que le 2), pas mal de moments étaient touchants et profonds quand même et j’ai apprécié ce côté-là qui contrebalançait un peu le tout.

Au niveau du tome 2, je n’ai pas grand chose à rajouter de plus si ce n’est qu’il suit la même trajectoire que ce premier tome. Je partais sans grand entrain lire ce deuxième opus depuis ma déception du 1 et je voulais vraiment en finir, et j’ai trouvé que c’était du pareil au même entre les tomes, du coup j’ai fini celui-ci en diagonale…

En bref, je vous conseille tout de même ces romans car il y a quand même du bon, l’écriture est tout de même plaisante, si vous aimez le milieu du sport, vous devriez être ravis. Et puis, si vous aimez les autres écrits de l’auteure, vous ne devriez pas être déçus avec celui-ci, de même si vous aimez les sagas du type Off-Campus !

Réponses au commentaire de Marina009