Commentaire de Lectrice-Lambda

Play Hard, Tome 1 : Hard to Handle

K. BROMBERG est l’une des autrices plébiscitées pour ses romances chez Hugo New Romance.

Alors lorsque sa nouvelle série a été annoncée, tout le monde l’attendait avec impatience.

« Hard to handle » est le premier tome de « Play hard ».

Nous allons y suivre Dekker, l’une des quatre soeurs Kincade. Elles sont toutes les quatre agents pour des sportifs. Leurs rôles est de recruter des joueurs et de tout faire pour qu’ils aient de beaux contrats, mais aussi que leurs carrières et leurs morals se portent bien.

Cependant, leur entreprise va mal et leur père, qui en est à sa tête, laisse entrevoir son départ.

Alors lorsque tout le monde est d’accord pour envoyer Dekker recruter Hunter, le joueur de hockey le plus en vu du moment, cette dernière voit rouge. En effet, Hunter et elle ont un passé commun qui n’est peut-être pas que du passé, justement.

Les romances dans le monde du sport font partie de mes préférées.

Je me suis donc plongée avec facilité dans cette histoire puisque tous les points étaient réunis pour que je passe un bon moment de lecture.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Dekker et de Hunter, nous offrant leurs deux visions de l’histoire. J’aime beaucoup cela puisque ça nous aide à encore mieux s’attacher aux personnages.

Dekker est une héroïne qui attise immédiatement notre sympathie envers elle. Oui, elle doit revoir Hunter et entretenir une relation professionnelle avec lui, sans penser au passé. Cependant, lorsqu’elle se retrouve face à lui, elle se rend compte de suite que quelque chose ne va pas. Alors, l’agent laisse place à la femme, à l’amie, à l’amante et cette évolution rend l’histoire plus tendre.

Hunter est quant à lui chamboulé. On sait que quelque chose ne va pas, mais on doit attendre les différentes révélations du récit pour voir toute l’ampleur de son chagrin et de sa colère. Il y a quelques chapitres dans le passé qui nous permettent de mieux réaliser depuis quand tout cela dure. Il y a des chapitres et des passages poignants, difficiles à accepter et à endurer. J’ai été charmée par le côté sensible et vulnérable de ce personnage qui transpire la virilité.

S’il y a un point qui m’a un peu gêné dans ce livre, c’est la relation entre Hunter et Dekker qui évolue trop rapidement. Certes, ils ont un passé ; oui, l’attirance est toujours là car ils n’ont pas vraiment tiré un trait sur leur histoire, mais j’aurais aimé plus de suspens et de tension… Or, ce n’est pas du tout le cas ici.

J’espère que ce n’est pas un schéma que je retrouverais dans les autres tomes, sinon je risque d’être lassée.

L’univers sportif est bien dépeint, j’ai vraiment ressenti toutes les sensations des matchs comme si j’y étais.

Il n’y a pas trop de vocabulaire compliqué et je trouve que ce livre est un bon titre pour s’initier aux romances sportives.

Je dois bien avouer que malgré tout l’amour que je porte à Hunter, j’ai eu du mal à avaler la pilule concernant ses actes de jeunesse. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien plus qu’une erreur de jeunesse, je n’ai pas pu accepter que l’on puisse faire cela à son frère.

La fin m’a vraiment convaincue, entre pardon et sentiments.

J’ai trouvé que l’autrice nous avait donné les bons éléments pour laisser ses deux personnages continuer leur vie.

En conclusion, « Play hard, tome 2 : Hard to handle » est un premier tome plutôt convaincant. K. BROMBERG nous plonge dans l’univers du sport à travers l’histoire de quatre soeurs agents sportifs.

Dans ce premier opus, nous y suivons Dekker qui va retrouver son ancien amant, Hunter, le joueur de hockey star que tout le monde veut avoir.

Ce qui devait être au départ une simple mission de recrutement va devenir très vite le renouveau de leur relation. Hunter va mal et Dekker laisse de côté le professionnel pour s’occuper de lui en tant qu’amie.

Même si la romance va beaucoup trop vite à mon goût, on ne peut nier que les sentiments sont là et nous offrent de beaux moments.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des soeurs Kincaide.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/play-hard-tome-1-hard-to-handle-k.html )

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lectrice-Lambda