Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-09-04T00:50:14+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Play Hard, 4. Hard to lose - K. Bromberg

BOULEVERSANT, FATAL.

Après le hockey, le soccer et le football, K. Bromberg nous entraîne, avec son dernier tome de sa série Play Hard, dans l’univers du baseball. Quatre romans, quatre sœurs : laissez-vous charmer par cette famille, les femmes fabuleuses, déterminées et colorées, Kincade. Et cette fois-ci, nous suivrons l’histoire de Chase, la plus sérieuse des sœurs.

Chase est la plus travaillante, la plus sérieuse et la plus déterminée des sœurs de la famille Kincade. Elle travaille auprès de son père avec acharnement et fera tout, comme ses sœurs, afin que l’entreprise familiale prospère. Lorsqu’elle reçoit sur son bureau, avec cinq ans de retard, une lettre égarée signée d’un vétéran, un homme au nom prestigieux qui aurait pu faire carrière dans son jeune temps, elle a une idée du génie afin de faire de KSM l’entreprise la plus en vogue : trouver ce Ryan Camden et faire signer ce vétéran et héros de guerre pour eux…

Cependant, Chase n’est pas sortie de l’auberge… Ce « Mec-à-la-Lettre-Perdue » est un homme introuvable. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il est dans un bled perdu… Alors, pourquoi ne pas en profiter pour explorer les horizons et poser des questions? Malheureusement, dans cet endroit perdu au fond des bois, entouré de ses hommes et femmes, directement touchés par l’armée, la guerre et ses expériences, les secrets et les langues sont bien liés… Alors, qu’est-ce qu’un petit mensonge afin d’avoir des réponses à ses questions?

C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Gunner, le propriétaire du FOUBAR. Un homme au sourire contagieux, qui l’attire dangereusement. « -Le nom vient d’un délire qui circule pas mal par ici… C’est dérivé d’un autre mot… C’est le bar des fous. Ça vient de l’expression FUBER «Fucked Up Beyond Recognition», qui signifie «Tellement abîmés qu’on ne peut plus les reconnaître». »

Gunner fait tout ce qui peut pour se changer les idées, jusqu’à s’épuiser pour éviter de faire des cauchemars. Lorsqu’Elle entre dans son bar, il ne peut la lâcher du regard. Que fait une étudiante aussi séduisante dans un taudis comme le sien? Certes, elle effectue des recherches sur les militaires et veut en apprendre davantage… et il est tout prêt à répondre à ses questions. Gunner lui offrira donc un rendez-vous qu’elle ne pourra pas refuser…

Ils apprendront doucement à se connaître, entre une partie de Légo et en cassant des assiettes…

« -Mon autre boulot. Enfin, plutôt, là où je fais du bénévolat. Enfin, j’accompagne des garçons qui ont perdu un parent à la guerre. Ce n’est pas grand-chose. C’est juste que…

Je n’entends pas le reste de son discours. Ces mots où il va m’expliquer en quoi son engagement dans une asso est important parce que je suis trop occupée à me rendre compte qu’il existe vraiment. Le mec bien, la licorne de tous les hommes, il existe pour de vrai. »

Chase réalisera que l’homme idéal, l’homme fait pour elle, existe bel et bien. Gunner apprendra que celle qui est fait pour lui vient de croiser, enfin, sa route. Mais cette nouvelle relation qu’ils bâtiront ensemble, se construira sur le mensonge de Chase, venue en quête d’un homme appelé Ryan Camden, alias Gunner. Leur amour sera-t-il plus fort que son mensonge?

« Les meilleures relations amoureuses sont celles qu’on n’a pas vues venir…

J’ignore pourquoi les larmes me viennent aux yeux, mais c’est le cas. Je murmure à peine ma prochaine question :

-Comment on sait que c’est la fin?

-Parfois, ça n’arrive jamais. Parfois on doit s’habituer à cette incroyable sensation pétillante en permanence. Elle te force à ajuster ta façon de concevoir le monde, parce que tut te rends compte que tu ne peux plus vivre comme avant. »

Le père des sœurs Kincade a toujours le mot afin de toucher droit au cœur de chacune de ses filles. Au départ, lors de ma lecture du premier tome, j’ai douté (malheureusement) de sa bonté… Je ne le croyais pas si bon. Et je peux pour certifier, qu’après avoir lu les quatre tomes, les sœurs ont de la chance d’avoir un papa si proche d’elles, attentionné et bienveillant. Il est présent à bien des moments, à des instants importants de leur vie, afin de leur apporter du soutien et des paroles réconfortantes comme celle-ci :

« …Ces moments sentimentaux font le sel de l’existence, Choupette. Ils rendent la vie belle et tragique à la fois, mais ils lui donnent également un sens et elle en devient inoubliable. Ils s’empilent tous les uns sur les autres et ils te font ressentir les choses, aimer, vivre aussi. »

K. Bromberg est une auteure que j’aime, que j’adore. Je me jette littéralement sur TOUS ses romans, sur toutes ses histoires. Cette auteure a une plume indescriptible, fatale, envoûtante! Elle écrit chaque histoire avec PASSION, elle écrit chaque phrase avec INTENSITÉ. Il y a des passages qui donnent tellement de frissons (avec les ptits soldats tous debouts), qui fendent le cœur (à crier), qui font pleurer (toutes les larmes de son corps) et qui te font sourire (jusqu’à en avoir mal aux joues).

« Elle est mon paradis. Elle est mon enfer. Elle est ma tentation. Impossible d’y résister… »

L’auteure a une façon qui lui est propre de nous « entraîner » dans chacune de ses fabuleuses histoires. Une série très familiale, compétitive, sportive et… romantique! Play Hard est une série tout simplement magnifique, d'un amour pur. Puissante. ET Irrésistible. Inévitable. SURPRENANTE. Bouleversante et fatale. Avec une touche d’humour, de romance, de sensualité et de tendresse qui ne vous laissera pas de marbre. Mais également de puissants sentiments qui vous retourneront complètement, littéralement.

Ce dernier tome, Hard to lose, clore merveilleusement bien cette série. Une histoire POIGNANTE, bouleversante et terriblement tragique. ÉMOUVANTE. 14/10

Merci pour ce FABULEUX, douloureux, bouleversant et FANTASTIQUE service presse!

Résumé :

Dénicher un ancien combattant, et le mettre sous contrat, ce n’est jamais gagné d’avance…

Mais ce serait très bénéfique en termes d’image pour l’agence. J’annonce à ma famille que je vais lui laisser sa chance… plutôt que d’admettre que je n’arrive pas à me sortir de la tête cette lettre qu’il nous a envoyée cinq ans plus tôt.

Ma conversation avec le barman rencontré dans sa ville est truffée de mensonges. Les militaires se protègent des civils. Alors, je prétends être une étudiante venue faire des recherches pour mon mémoire.

Étincelles. Flamme. Feu. J’ai vite succombé au charme de Gunner Camden, par accident. Sans m’attendre à éprouver de tels sentiments pour lui. Impossible, à présent, de lui révéler mes mensonges sans risquer de détruire ce que nous partageons.

Chase.

Il existe deux moi : celui que j’étais avant la guerre et celui que je suis devenu après.

Gamin, j’étais plutôt compliqué. Je mentais, volais, trichais pour me sortir de toutes les situations. Je n’avais qu’un seul amour : le baseball.

Mais au front, j’en avais trop vu pour aller au bout de mes rêves. Cet ancien moi était mort, alors j’ai enterré mon rêve avec lui.

Et puis, Chase Kincase est entrée dans mon bar et m’a rappelé qu’une vie est faite pour être vécue. Sans aucun regret.

Fraîche. Heureuse. Pleine d’espoirs. Je peux envisager de nouveaux rêves à ses côtés. Mais parfois, les choses sont trop belles pour être vraies… et la malhonnêteté est le seul défaut impardonnable à mes yeux.

Gunner.

Réponses au commentaire de Melodie-26