Commentaire de grtwbooks

Play my game

Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-04-26T15:31:33+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/04/26/play-my-game/

Eugénie s’est d’abord fait connaitre sur Wattpad avant que son roman ne soit publié par les éditions Addictives. Pour ma part, je ne lis jamais sur Wattpad, alors j’étais ravie lorsque j’ai vu que Play my game allait être publié en version papier.

Dans ce roman, on suit Lowen, un jeune acteur qui va se voir obligé d’héberger sa future partenaire, ce qui ne lui plait absolument pas. Bien décidé à faire en sorte qu’elle décide de partir de son plein gré, il va lui rendre la vie compliquée dès son arrivée. Mais Viral a du caractère et ne se laisse pas faire, elle a plus d’un tour dans son sac afin de rendre la monnaie de sa pièce à son colocataire.

Comme vous l’aurez compris, on suit ici un schéma ennemies to lovers, le genre d’histoires que j’adore parce qu’elles sont généralement remplies d’humour ! Les personnages n’arrêtent pas de s’envoyer des piques, c’est très drôle à lire et cela apporte beaucoup de légèreté à l’histoire. La plume d’Eugénie est vraiment addictive, ce qui fait qu’on ne voit pas les pages défiler ! De plus, j’ai adoré la seconde intrigue à laquelle je ne m’attendais pas du tout, mais qui donne encore plus d’intérêt à l’histoire. Le tout est très bien ficelé dans une histoire fluide, et j’ai beaucoup aimé.

J’ai aimé le fait que le point de vue du roman soit exclusivement masculin, celui de Lowen donc, j’ai trouvé que cela changeait beaucoup de ce qu’on pouvait lire d’habitude, surtout que j’ai adoré ce personnage, à la fois drôle et attachant. J’ai eu un peu plus de mal avec celui de Viral au début, elle m’agaçait un peu. Mais avec le temps, on apprend à la connaitre, on se rend compte qu’il s’agit d’une jeune femme prête à tout pour ceux qu’elle aime, et on s’attache à elle.

La romance prend son temps, on est face à des personnages qui se détestent, mais qui, lorsqu’ils sont enfin réunis, ne peuvent plus se lâcher. L’auteure a su faire monter la pression entre les deux et on ressent vraiment l’attachement qu’ils ont l’un envers l’autre, c’est une jolie histoire d’amour.

Réponses au commentaire de grtwbooks