Play On, Tome 2 : As Dust Dances

Description ajoutée par Isa-3 2018-08-07T17:08:50+02:00

(VO):

Once upon a time Skylar Finch was the lead singer of a hugely successful American pop-rock band. But fame made her miserable. When years of living a lie suddenly ended in tragedy, Skylar fell off the map.

Eighteen months later she’s sleeping in a tent in a cemetery in Glasgow, making just enough money to eat by busking on the streets. She manages to avoid recognition, but not the attention of one of Glasgow’s ambitious A&R executives.

Killian O’Dea works at Skyscraper Records, Scotland’s most successful record label. Raised by his uncle and owner of the label, Killian’s upbringing would have been devoid of affection entirely if it wasn’t for his loving sister. Killian is unflinchingly determined to bring the label more success than ever, and the young homeless woman who busks on Buchanan Street is going to help him do that. Her music speaks to him in a way he refuses to over-analyze. All he knows is that if it can touch his dark soul, it’ll set everyone else’s alight.

Skylar makes it clear that she doesn’t want to sign with him. But when she experiences the dangerous reality of a woman sleeping rough, Skylar has no one else but Killian to turn to. An undeniable connection forms between them. But Skylar doesn’t want the career Killian is trying to forge for her, and when her past comes back to haunt her Killian will be faced with a decision that could ruin him. He must either free Skylar from his selfish machinations and destroy everything he’s ever worked for, or lose a woman who has come to mean more to him than he ever thought possible…

Commentaire ajouté par Isa-3 2018-08-07T17:14:59+02:00

Lorsque la tragédie frappe Skylar, chanteuse d’un groupe sensation américain, laisse derrière elle les paillettes et projecteurs d’un showbiz qui ne l’avait jamais rendue heureuse, bien au contraire, et disparaît littéralement de la face de la terre.

Personne ne sait où elle est, même pas les membres de son groupe, ni leur manager.

Après plus d’un an à traverser l’Europe, elle vit de sa voix et sa guitare dans les rues de Glasgow.

Elle survit tant bien que mal, refusant de toucher à sa fortune aux États-Unis, mais la manche ne lui permet pas toujours de se nourrir correctement, ni même de dormir à l’abri.

Et la vie d’un SDF est également dangereuse.

Killian travaille pour la maison de disques de son oncle, qui l’a recueilli, avec sa petite sœur, après le décès de leurs parents. Un oncle qui est loin d’être le tonton idéal, qui ne reconnaît jamais les efforts et le mérite de Killian, et qui ne rate jamais une occasion de l’humilier. Killian est donc un jeune homme très renfermé, qui ne pense qu’à sa carrière et n’a qu’une faiblesse, sa sœur. Le reste du monde reste bien en dehors de la forteresse qu’il s’est érigée.

Lorsque Killian remarque Skylar, c’est en pleine rue. Il fait partie de la foule sur le trottoir, et est immédiatement intrigué par la voix et les paroles de cette mystérieuse jeune femme.

Leur premier échange est déjà assez tendu.

Il lui donne sa carte et lui fait une proposition qu’elle refuse.

Comment pourrait-elle songer à revenir sur le devant d’une scène qu’elle a fui il y a déjà un an et demi ?

Comment le pourrait-elle, alors qu’elle n’a toujours pas surmonté son passé ?

Mais lorsque Skylar frôle encore la tragédie, seule dans cette ville, Killian semble bien être la seule personne vers laquelle elle puisse se tourner, du moins pour sortir de ce mauvais pas.

Mais Killian est avant tout un homme d’affaires, et lui refait une proposition.

Signer un album. Un seul.

Les affaires sont les affaires.

Mais avec le temps, de longues heures à écrire et composer, les murs commencent à s’effriter, et certaines lignes menacent d’être franchies…

Et lorsque le passé rattrape Skylar, pourra-t-elle enfin surmonter la tragédie ?

Quant à Killian, continuera-t-il à être avant tout un homme d’affaires, en dépit de ce que cela implique pour l’anonymat de Skylar et le petit semblant de vie privée qu’elle s’était donné ?

MA NOTE : 5/5

You're mine.

And I'm yours.

En quelques mots : AS DUST DANCES est au même niveau que On Dublin Street.

J’attends d’ailleurs toujours de voir un livre de Samantha Young qui me déplaise ou me déçoive…

Chronique complète sur mon blog :

Isa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T17:14:07+02:00