Un dangereux fiancé

Description ajoutée par letty85 2016-04-19T12:28:57+02:00

Sophie Durante ne peut s’en prendre qu’à elle-même : personne ne l’a forcée à mentir à son père pendant des années en lui faisant croire qu’elle était en couple avec Luka Cavaliere, l’unique prétendant qu’il estimait digne d’elle ! Pourtant, la vérité est tout autre. Entre Luka et elle, il n’y a que de la rancœur et de la méfiance. Mais alors que son père est mourant, elle sait qu’elle n’a désormais plus le choix : si elle veut lui apporter une dernière joie en lui permettant d’assister à ces fiançailles qu’il attend depuis toujours, elle devra convaincre Luka de jouer le jeu. Et tant pis si cela signifie se jeter de son plein gré dans les bras de cet homme aussi arrogant que séduisant…

Extrait ajouté par Underworld 2019-10-10T20:46:53+02:00

** Extrait offert par Carol Marinelli **

Prologue

— Il y a une femme, à l’accueil, qui souhaiterait vous voir…

Luka Cavaliere leva les yeux de son écran d’ordinateur et regarda Tara, son assistante.

— Elle s’est présentée comme… votre fiancée ! poursuivit celle-ci d’un ton condescendant.

— Dites à Amber de la laisser monter.

— Pardon ? s’exclama Tara d’un air estomaqué.

Comme il se concentrait de nouveau sur son écran et que, manifestement, elle avait peine à croire qu’il puisse connaître la visiteuse, elle insista :

— Luka ? Vous…

— Je ne vous ai pas déjà dit que je n’aimais pas répéter mes instructions ?

— Vous cherchez un prétexte pour me renvoyer, n’est-ce pas ? demanda la jeune femme d’une voix sourde. Vous voulez que je m’en aille…

En effet.

— C’est parce que nous avons fait l’amour, c’est ça ? poursuivit-elle.

Luka aurait pu corriger le propos, mais s’en abstint. Il ne faisait jamais l’amour. Il couchait. Avec beaucoup de femmes, d’ailleurs.

Sa fortune attirait des créatures superficielles qui, hélas, désiraient toujours davantage que ce qu’il était prêt à leur offrir. Par conséquent, il n’aurait jamais dû s’impliquer avec sa nouvelle assistante. D’autant que celle-ci commençait juste à se montrer efficace.

— Je n’ai pas l’intention d’en discuter avec vous, Tara. Faites-la monter.

— Mais vous ne m’aviez pas dit que vous étiez fiancé… Ni même que vous aviez quelqu’un…

Franchement agacé, à présent, il la coupa d’un ton brutal.

— Prenez votre temps pour déjeuner. En fait, vous pouvez même prendre tout votre après-midi.

Quand son assistante laissa échapper un sanglot étouffé, puis sortit enfin de son bureau en claquant bruyamment la porte, Luka ferma un instant les yeux. Pas à cause de l’éclat de Tara, ni même du bruit de la porte.

Pour se préparer à affronter la visiteuse.

Car il y avait bien quelqu’un. Dans sa tête, sinon dans sa vie. Il y avait toujours eu quelqu’un.

Et ce quelqu’un était là.

Il se leva et s’avança vers la fenêtre donnant sur la rue. Après toutes ces années, Sophie et lui allaient se retrouver à Londres, la ville où ils avaient projeté de vivre leurs rêves…

Jusqu’à présent, Luka avait toujours pensé que s’ils se retrouvaient un jour, ce serait à Rome, où il séjournait régulièrement. Ou même à Bordo del Cielo, la petite ville côtière de Sicile où ils avaient grandi tous les deux. De son côté, il n’y était retourné qu’une fois, à l’occasion des obsèques de son père, un an plus tôt. Mais il y retournerait peut-être une toute dernière fois, si Paulo, le père de Sophie, désirait être enterré là-bas. Et si lui-même se décidait à y aller pour lui rendre hommage.

En tout cas, la fin de Paulo approchait. Et Luka pressentait que c’était pour cette raison que Sophie venait le voir.

Il enfonça la main dans la poche de sa veste et en sortit la fine chaîne d’or et la simple croix, qu’il tint quelques instants au creux de sa paume. Oui, il se rendrait une dernière fois à Bordo del Cielo, car ces reliques devaient accompagner Paulo dans la tombe.

Lorsqu’on frappa à la porte, il sursauta en se rappelant l’après-midi lointain où elle avait frappé ainsi.

Sa vie aurait-elle été plus facile s’il ne lui avait pas ouvert, ce jour-là ? Peut-être.

Après avoir remis la chaîne et la croix dans sa poche, il s’éclaircit la gorge et dit d’un ton neutre :

— Entre.

Mais il resta le dos tourné à la porte.

— Ton assistante m’a chargée de te dire qu’elle donnait sa démission. Elle a dit aussi que j’étais « la dernière goutte »…

Sa voix, bien qu’un peu crispée, contenait toujours la même inflexion caressante. Et, alors que Luka se targuait de ne pas avoir peur de grand-chose, il ne se décidait toujours pas à se retourner.

Il se mit à souhaiter que les années ne se soient pas montrées indulgentes envers elle ; qu’elle ait terriblement vieilli, ou soit enceinte de triplés, par exemple… N’importe quoi, à condition que sa flamme en soit atténuée.

Mais lorsqu’il se retourna enfin, il fut forcé de reconnaître que le temps s’était montré cruel… envers lui. Parce qu’elle était encore plus belle, plus fascinante qu’autrefois.

Sophie était vêtue d’une robe à la coupe sobre d’un bel ivoire qui mettait en valeur des courbes ravissantes ; ses longs cheveux noirs et brillants étaient noués en chignon classique sur la nuque.

Ces cheveux qu’il revoyait ruisseler sur ses épaules nues.

Lentement, Luka baissa les yeux et contempla ses jambes à la peau mate, ses mollets aux muscles fins mis en valeur par des chaussures à hauts talons, d’un beige raffiné.

Il obligea ses yeux à remonter, mais ne put aller au-delà de sa bouche. Ses lèvres pleines restaient serrées, alors qu’autrefois elles riaient et souriaient. Soudain, il se les rappela explorant l’endroit le plus viril de son anatomie, et il ne put réprimer un frémissement.

Puis il se risqua à regarder ses yeux de velours sombre. Ils brillaient comme le jour où ils s’étaient séparés. De haine.

— Bonjour, Sophie, dit-il en inclinant brièvement la tête.

Devait-il lui serrer la main ? L’embrasser sur les deux joues ? Il lui désigna une chaise.

Elle s’assit, posa son sac de créateur à côté de ses pieds, et croisa élégamment les chevilles.

— Tu as l’air en forme, fit-il remarquer d’un ton neutre.

Les subtils effluves émanant d’elle lui montaient à la tête, évocateurs de souvenirs brûlants.

— Oui, je vais bien, acquiesça-t-elle en lui adressant un sourire guindé. Et je suis très occupée.

— Tu travailles ? Sur les paquebots, comme tu le désirais ?

— Non. Je suis organisatrice d’événements.

— Vraiment ? demanda Luka sans chercher à dissimuler sa surprise. Toi qui étais toujours en retard…

Il baissa les yeux sur la bague ornant son doigt, un anneau d’or serti d’un rubis. Un bijou un peu vieillot, qui paraissait déplacé sur sa main si fine.

— Tu ne me demandes pas pourquoi je suis venue ?

Lentement, Luka fit remonter son regard, et le plongea dans celui de la seule femme avec qui il avait fait l’amour.

— Je suppose que tu vas me le dire, non ?

Il savait bien pourquoi elle était venue le voir, mais il tenait à l’entendre le lui dire, juste pour le plaisir de savourer son embarras.

— Il se pourrait que mon père sorte de prison vendredi prochain, par mesure humanitaire.

— Je suis au courant.

— Comment ça ?

— Il m’arrive de regarder les infos, répondit-il d’un ton sarcastique.

Elle se contenta de le toiser en silence.

— Comment va-t-il ? reprit Luka d’une voix plus douce.

— Ne fais pas semblant de t’intéresser à lui…

— Je t’interdis d’insinuer que je me moque de son sort ! rétorqua-t-il en la foudroyant du regard.

Cette fois, elle battit rapidement des cils.

— Mais pourquoi suis-je surpris par ton attitude ? poursuivit-il. Tu en avais décidé ainsi avant même que le jury ait rendu son verdict.

— Il s’éteint doucement, dit-elle après s’être éclairci la gorge. Par moments, son esprit s’embrouille un peu.

— J’en suis désolé.

— C’est ce qui arrive quand un innocent est incarcéré.

Luka s’abstint de tout commentaire, mais Paulo n’était pas aussi innocent que Sophie le laissait entendre.

— Mais que sait un Cavaliere de la prison ? ajouta-t-elle.

— J’ai été incarcéré durant six mois en attendant le procès, dont deux en isolement, lui rappela Luka. Fais-tu allusion au fait que mon père a été déclaré non coupable ?

— Je n’ai pas envie de parler de cet homme.

Elle répugnait apparemment à le nommer. Alors comment réagirait-elle si elle apprenait la vérité ? Tout à coup, Luka eut envie de sortir la chaîne et la croix et de les jeter sur son bureau, afin d’en finir une fois pour toutes.

— Pourquoi es-tu ici, exactement, Sophie ? N’avons-nous pas rompu définitivement, il y a longtemps ?

— Ne crois surtout pas que je sois venue pour des raisons sentimentales !

— Heureusement… Parce que sinon tu aurais perdu ton temps.

— Je sais. En revanche, mon père croit que tu as tenu ta promesse. Il pense que nous sommes fiancés et que nous vivons ensemble à Rome.

— Qu’est-ce qui lui fait penser ça ?

— J’ai préféré lui mentir, pour le rassurer. Et parce que je croyais qu’il finirait sa vie en prison. Mais maintenant qu’il va sans doute sortir, il faut continuer à jouer le jeu. Je lui ai dit que si tu avais parlé ainsi au tribunal, c’était pour essayer de le protéger.

— C’était le cas. J’ai dit ce que j’ai dit dans l’espoir de le protéger, en effet. Ou plutôt pour te protéger. Mais quand j’ai tenté de te l’expliquer, tu as refusé de te mettre à ma place.

Il s’interrompit et, l’espace d’une seconde, s’imagina vivant avec elle… Ce serait impossible, conclut-il aussitôt.

— Ça ne fonctionnerait pas.

— Il faut que ça fonctionne ! Tu me le dois.

— C’est vrai, reconnut Luka. Mais en plus du fait que ni toi ni moi ne pourrions supporter de nous trouver longtemps dans la même pièce, j’ai ma vie. Je fréquente…

— Je m’en fiche, coupa-t-elle d’un ton vif. Tu peux bien mettre ta vie de côté pendant quelque temps ! Tu es riche, Luka, tu mènes une existence privilégiée et tu as toutes sortes de relations dans le monde entier, je sais… Mais tu es de Bordo del Cielo — tu ne peux pas y échapper. Et tu as beau collectionner les conquêtes comme d’autres les timbres-poste, tu ne peux pas effacer le passé comme ça. Nous avons été promis l’un à l’autre depuis notre enfance — et chez nous, cela signifie vraiment quelque chose !

Les yeux étincelants, elle s’interrompit une seconde.

— Alors, tu acceptes de m’aider à adoucir les derniers jours de mon père et à faire en sorte qu’il meure en paix ?

— Tu veux que je m’installe chez toi et que nous fassions semblant de vivre ensemble ?

— Non, je sais que tu as un appartement à Rome… C’est moi qui m’installerai chez toi.

— Et pourquoi pas chez toi ?

— Je vis avec Bella. Tu te souviens d’elle ?

S’il se souvenait de Bella ? Certes…

— Vu qu’elle dirige sa société depuis l’appartement, nous la dérangerions. Et puis, ça paraîtrait bizarre que nous vivions en couple, et avec elle.

— Et notre charmant couple partagerait-il le même lit ?

— Mon père trouverait bizarre que nous dormions séparément…

— Y aurait-il du sexe ? insista Luka en haussant un sourcil.

Au lieu de rougir comme il l’espérait, elle répliqua avec calme :

— Je ne pense pas. Depuis cet après-midi où nous… Vu ce qui s’est passé ce jour-là… j’ai développé une phobie vis-à-vis de ce genre de choses…

Luka la regarda en haussant les sourcils. Sous-entendait-elle qu’il n’y avait eu aucun homme après lui ? Un léger vertige lui monta à la tête à cette pensée, qu’il domina aussitôt.

— Mais si c’est la condition pour que tu acceptes, d’accord : il pourra y avoir du sexe.

— Je croyais que c’était Bella, celle qui s’offrait facilement.

— Nous pouvons toutes le faire, répliqua-t-elle avec une pointe d’agressivité. Alors, oui, s’il le faut, je…

— Non, merci, l’interrompit-il. Le sexe par charité ne m’intéresse pas, et les martyres ne m’ont jamais excité. Je préfère les partenaires consentantes.

Quand elle déglutit, Luka fut certain qu’elle repensait aux moments fabuleux qu’ils avaient vécus ensemble.

— Et tu sais à quel point j’aime les femmes qui prennent des initiatives, n’est-ce pas ? insista-t-il.

— Eh bien, il n’y aura pas de sexe, alors. Parce que je ne prendrai aucune initiative. Bon, tu acceptes, ou pas ?

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T13:18:32+02:00

Une petite histoire rapide à lire et qui nous fait passer un agréable moment, comme souvent avec la collection Azur de notre partenaire Harlequin.

Luka et Sophie ont un passé douloureux, que ce soit chacun de leur côté ou ensemble également. Les histoires de famille, ce n’est pas souvent simple à gérer, nous en avons encore un bel exemple ici.

L’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre est sincère, mais compliqué de par leur passé. Cela n’est pas simple pour eux, et pourtant il y a une petite lumière au bout du tunnel. Arriveront-ils à l’atteindre cette lumière, ou au contraire, resteront-ils dans les ténèbres en ne donnant aucune deuxième chance à leur amour ?

Cette réponse, c’est à vous de la découvrir

Commentaire ajouté par maeva81 2016-07-06T11:51:23+02:00

J'ai été si emballée que ca avec ce livre il manque quelque chose en plus pour que l'histoire soit intriguante

Un dangereux fiancé

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-16 - Poche (English)

• Sicilian's Shock Proposal (Playboys of Sicily #1) - Anglais
  • Sicilian's Shock Proposal - Anglais