Players to Men, Tome 1 : A Bout de Souffle

Description ajoutée par Jessica-142 2020-10-07T20:47:23+02:00

Lorsque le conte de fées auquel on croit s'écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…

C'est du moins ce que je pensais, jusqu'à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur – promesse d’un plaisir charnel indescriptible –, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D'ailleurs, Max Meade-Sinclair est le meilleur ami de ma petite sœur, et donc, totalement interdit.

Les manières froides et dédaigneuses d’Ila Logan m’attirent et sont un défi pour moi dès les premières minutes de notre rencontre. Ce que je veux, je l'obtiens généralement. Alors, un petit détail comme l’âge ne va pas m'arrêter ; ni les hommes qui disparaissent dans cette pièce retirée de son appartement. Toutefois, elle se révèle être un adversaire difficile et me fait craquer un peu plus chaque jour.

Cette jeune femme impétueuse est à moi, mais si je veux gagner son cœur, je dois lui révéler qui je suis vraiment et lui montrer que sous ma façade de dragueur bagarreur existe un mec qui irait jusqu’au bout du monde pour la rendre heureuse.

Mais survivre à mon lourd passé risque de détruire le lien fragile qui se développe entre nous…

Bjr,

Comment dire.

COUP DE COEUR.

J’ai adoré, aimé.

J’ai hâte que le second tome sorte en version française... et espère qu’il y aura un 3 ieme tome...

Deux personnages différents socialement mais qui souffrent tous les deux.

Elle a été trompée, trahie et se reconstruit difficilement. La confiance a été remplacée par de la peur.

Lui porte le deuil depuis 4 ans, il ne se souvient plus de ce qu’il sait passé, on le bassine en lui disant que c’est de sa faute, jusqu’au jour où elle a un accident et il sort enfin de son cauchemar.

Il veut l’aider à croire de nouveau en l’amour et elle va également l’aider lui a sortir de cette souffrance.

Dans « A bout de souffle », nous allons faire la connaissance de Ila. Cette jeune femme est mystérieuse et plutôt réservée. Elle ne croit plus en l’amour ni aux contes de fées depuis qu’elle s’est faite trahir de la pire des manières.

Seulement, lorsque un inconnu du nom de Max vient vivre quelques temps chez elle et sa soeur, sa ligne de conduite vacille.

Max quant à lui est attiré par Ila, sans qu’il ne l’ait vu venir. Alors ce n’est pas sa façon d’être glaciale avec lui qui va l’arrêter et encore moins le fait qu’elle soit plus âgée que lui. Il est patient, il arrivera à la faire céder, il en est convaincu.

J’ai été agréablement surprise par cette nouvelle romance des éditions Cyplog.

L’histoire commence sur les chapeaux de roues avec la présentation de Max. Dès les premières pages, on comprend que quelque chose ne va pas. L’autrice nous plonge immédiatement dans la tête du personnage et l’on aperçoit ses premiers démons.

J’ai beaucoup aimé cette entrée en scène qui commence à esquisser tous les problèmes que l’on doit découvrir et que les personnages vont rencontrer.

Max est un personnage masculin intéressant, très sûr de lui, charmeur et charmant, mais avec un côté brut de décoffrage qui fait des ravages. Il a ses faiblesses et les découvrir au fur et à mesure de l’histoire est plaisant.

Ila est quant à elle écorchée par la vie également. Elle a du mal à se livrer, ne fait pas confiance aux autres. Découvrir ce qu’elle a du subir est assez dur et renforce l’attachement que l’on peut ressentir pour elle.

Les chapitres alternent entre leurs deux points de vue, permettant ainsi de vraiment les connaître tous les deux et de vraiment s’immerger dans l’histoire.

La romance arrive rapidement, peut-être un peu trop à mon goût.

Cependant, on peut quand même dire qu’il y a de la tension et de l’attente, ce qui sauve un peu le fait que l’attirance entre Ila et Max arrive vite.

La plume de Georgia LYN HUNTER est surprenante ! Son style d’écriture se prête bien à ce genre d’histoires et j’ai trouvé qu’il était déjà bien mûr pour un premier livre.

La fin est telle qu’on l’attendait, satisfaisante, mais pas surprenante.

En conclusion, « Players to Men, tome 1 : A bout de souffle » m’a fait passer un bon moment de lecture. Georgia LYN HUNTER m’a de suite plongée dans son univers et j’ai été plutôt happée par l’histoire.

Les personnages principaux sont écorchés et durs, chacun à leur manière, mais ils restent plutôt attachants. La romance arrive vite, un peu trop à mon goût, mais il est indéniable qu’une tension est présente et renforce le récit.

Une nouvelle autrice à découvrir.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/players-to-men-tome-1-bout-de-souffle.html )

Découverte de l’auteur.

J’ai beaucoup apprécié son style. La lecture est fluide et addictive. Aucun temps mort et le lecteur se laisse facilement prendre dans ses filets.

Les deux personnages principaux sont percutants et s’accordent à merveille, tant dans leur caractère qu’avec leur passé respectif. L’alchimie entre eux fait des étincelles dès les premières pages. Des sujets lourds sont abordés avec justesse et finesse. Un vrai New adult comme on les aime.

J’ai passé un très bon moment de lecture que je vous invite à découvrir.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/28/players-to-men-1-a-bout-de-souffle-georgia-lyn-hunter/

C’est une première pour la plume de cette auteure. Je suis plus que contente de ma découverte et de me dire que c’est une saga et donc qu’il y aura plusieurs tomes pour me contenter. Même si on parle de différence d’âge, ce n’est clairement pas pour moi ce qui fait sortir du lot ce roman. La différence entre les protagonistes étant minime ce qui pour moi met ce livre en avant c’est son slow burn.

C’est du vrai New Adult que nous avons ici, Max ayant 21 ans et Ila 25. Quand je vous disais que la différence d’âge n’était clairement pas sujet à faire parler de nos jours. Ici est plutôt le deuil, d’un parent, d’une relation amoureuse. J’ai vraiment aimé voir les choses prendre leur temps avec les personnages, les voir se reconstruire et se projeter dans un avenir à deux même si ça ne leur est pas naturel au départ.

Ce que j’ai aimé c’est que malgré le contexte, il est riche, cet aspect n’est pas surexploité et il ne diminue en rien le rang social de sa partenaire. Il y a aussi tout le côté art, musical et manuel qui donne un petit plus à notre histoire, à la façon de percevoir les choses, les émotions et les gens.

C’est une lecture très facile, une fois qu’on est rentré dans l’histoire, les chapitres défilent sans que l’on s’en rende compte tant l’histoire et la plume sont fluides. L’auteure développe ses personnages et les rend crédibles par leur vie passée et les actions qu’ils entreprennent.

Max est un bad boy sur le papier mais sous les tatouages et l’air de dur il a aussi une bonne dose de sensibilité, de ténacité. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Ila ; cette dernière est une sensible, une artiste qui a peur de ne pas être à la hauteur. C’est une sensible qui a eu le cœur brisé et qui ne veut plus prendre de risques. Ce duo sera de ceux qui avancent parce qu’ils sont deux et qu’ils s’encouragent.

Concernant la plume, elle est très agréable et colle parfaitement au genre. Cette romance est bien dosée, rythmée. J’ai hâte de voir ce que donnera la suite et de mieux découvrir les autres Players.

Un bon roman qui plaira sans problème et qui vous permettra de passer un agréable moment.

« A bout de souffle est la version française de « Players to men » de Georgia Lyn Hunter qui vient de paraitre chez Cyplog.

Je vous avoue avoir flashé sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vue. Une vision hautement intrigante qui correspond tout à fait au résumé. Il n’en fallait pas plus pour me tenter!

Le dieu tatoué et mystérieux de la couverture, c’est Max. Etudiant à Julliard, il a jusqu’à présent eu une vie très compliquée. Un passé douloureux, une réputation de bagarreur incontrôlable et sa propension à enchainer les filles, font de lui quelqu’un dont il faut se tenir éloigner. D’ailleurs il ne cherche rien d’autre que la solitude pour essayer de tout surmonter. Revenant d’un séjour éprouvant, il ne supporte plus la pression des gens qui l’entourent et trouve refuge chez Ray sa meilleure amie. Et c’est là qu’il la voit, Ila Logan, la grande soeur de Ray. Immédiatement, il sait ce qu’il veut, ce qu’il lui faut : elle. Il ne sait pas se l’expliquer mais c’est comme ça, il fera tout pour qu’elle cède! Elle pourrait être celle par qui tout commence, celle qui le laisse à bout de souffle...

Ila n’st pourtant pas le femme idéale pour ce challenge. Elle se remet à peine d’une relation toxique qui s’est soldée par une rupture fracassante. Le traumatisme est encore trop récent pour qu’elle envisage quoique ce soit. Ce n’est certainement pas ce garçon plus jeune qu’elle qui lui fera changer d’avis, même s’il est le plus sexy de tous. De plus meilleur ami d’un membre de la famille signifie: interdit. La persévérance Max aura t’elle raison des barrières qu’elle a érigées? A moins que ce ne soit ce petit quelque chose qu’elle décèle chez lui, qui la fasse succomber...

J’ai beaucoup aimé les personnages clés par l’auteure. J’ai même un attachement tout particulier pour Max. Celui qui a tout du bad boy, sexy, tatoué, dragueur et joueur se révèle être un homme tout autre. Son passé, ses secrets font de lui un être tourmenté bien plus sensible qu’il n’y parait. Ses réactions impulsives, son tempérament fougueux le rendent entier. sa manière de fondre totalement devant Illa, sa volonté de changer pour elle, uniquement pour elle, m’a beaucoup touché.

Ila est en pleine reconstruction, elle cherche désormais à vivre pour elle et non à travers le regard des autres. C’est aussi une femme qui voudrait retrouver une certaine confiance, elle est effrayée à l’idée de souffrir encore. Elle refuse de se laisser aller à aimer à nouveau, mais le bien souvent le coeur a ses raisons...

L’histoire de Max et Ila est très bien construite. Une romance où les protagonistes jouent un jeu de séduction torride mais où se mêle d’autres intrigues et des personnages secondaires marquants. Un roman où tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. La plume de l’auteure est fluide, nette et prenante. Elle sait manier les mots, les émotions, faire vivre ses personnages et embarquer son lecteur avec elle.

A bout de souffle est une belle découverte, il me tarde d’ailleurs de pouvoir me plonger dans le deuxième tome de la série!

Voilà une romance qui fait réfléchir. J'ai démarré cette lecture assez confiante mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. On découvre deux personnages principaux très différents (caractères, façon de voir la vie et leurs attentes pour le futur). Ila jeune femme de 25 ans abîmée par une relation qui c'est mal terminé et une famille qu'elle doit soutenir. Max jeune homme de 21 ans, complètement perdu, ne voit pas son avenir et ne se rappelle plus d'une partie de son passé, de plus il ne veut plus entendre parler de son père et de son statut social. Ila et Max vont se chercher beaucoup, j’ai eu du mal parce que ça tourner un peu en rond et à chaque fois il y avait une excuse pour ne pas aller plus loin. Je me suis accroché et les derniers chapitres ont changé le cours de ma lecture. Tout éclate, les préjugés, la différence d'âge et une fin qui est très agréable qui nous laisse avec un sourire fou et qui nous dit que tout peut arriver.

Ila vit avec sa sœur depuis qu’elle s’est séparée de son compagnon. Lorsqu’elle rencontre Max, un ami de sa sœur, l’attirance est immédiate mais elle la refuse car elle ne veut pas souffrir une nouvelle fois.

J’ai beaucoup aimé Ila, jeune femme endurcie par les épreuves mais qui a toujours un cœur très tendre, prête à toute pour sa famille. Max souffre depuis la mort de sa mère dans un accident de la route, il ne dort plus, à abandonner ses études et s’est tourné vers la musique. C’est là aussi quelqu’un de fort mais dont les failles le rende très attachant. J’ai aimé la sœur d’Ila, leurs parents, par contre j’ai eu beaucoup de mal avec la belle mère de Max et Devyn, l’ex d’Ila.

Cette romance prend son temps pour se mettre en place, même si on sait dès le départ qu’ils sont attirés l’un par l’autre, l’autrice prend le temps pour poser les premiers contacts charnels entre eux. Par contre, j’ai trouvé ces scènes un peu trop présente une fois la première passée.

Si j’ai aimé les caractères des personnages, j’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel quand ils étaient décrits par l’autre, ils sont parfaits. A l’image de la couverture, c’est un regroupement de clichés de la romance qui est présenté et cela m’a agacé.

En bref, c’est une romance sympathique qui prend son temps mais avec pas mal de clichés.

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. En même temps, comment ne pas fondre devant ce regard plus que sexy et ce physique plus qu’avantageux ?

Franchement, je n’ai pas pu résister !

Ici, nous faisons la connaissance de Max Meade-Sinclair.

Max vient à peine de rentrer du Pérou lorsque son meilleur ami Jack lui organise une fête à l’occasion de ses vingt et un ans.

Pour Max, ce « retour à la civilisation » est très compliqué. D’ailleurs, heureusement, qu’il peut compter sur le soutien de son amie Ray.

Une chose est sûre, en allant la retrouver ce soir-là, il ne s’attendait pas à la rencontrer elle, Ila. Et encore moins à tomber sous son charme. Alors pour Max, tout sera différent.

D’entrée, j’ai beaucoup aimé le lien qui se fait entre Max et Ila. C’est fort, puissant et nous laisse complètement à bout de souffle.

Extrait : Pour la première fois de ma vie, je voulais qu’une fille me veuille pour autre chose que mon corps ou mon nom.

Max est un personnage qui est tout de suite attirant. Certes, son physique est plus qu’attractif et son corps tatoué, mais il y a bien plus que ça. Son aura sombre et son agitation sont aussi bien présentes. Mais ce qui m’a donné envie d’aller vers lui et le connaître davantage, c’est sa douleur. J’avais le besoin de savoir ce qui lui est arrivé pour qu’il soit si malheureux et atteint. J’ai été touchée par son profond mal-être.

Max, arrivera-t-il à relever le défi de la belle Ila ?

Puis il y a elle, Ila Logan.

Ila a « presque vingt-cinq ans », mais vit aujourd’hui « comme une recluse » et n’a « plus aucun espoir en l’amour ». Malgré tout, Ila peut compter sur la présence de sa petite sœur Ray. Celle-ci est « une tornade ambulante », mais très mature et posée pour son jeune âge. Elle m’a beaucoup plu !

Ce soir-là, en rentrant chez sa sœur, Ila ne s’imaginait pas vivre un tel bouleversement en rencontrant cet homme plus jeune qu’elle. Lui, c’est Max.

Ila, réussira t-elle à « donner une chance » à Max ?

Dans son passé, Ila en a bavé et aujourd’hui, elle en garde encore les stigmates. Elle a vraiment été atteinte jusque dans sa chair.

Ila est très touchante. Je me suis tout de suite prise d’affection pour elle. J’avais envie de la rassurer et d’effacer ses peines. Sous ses airs fragiles, Ila est une jeune femme plus forte qu’elle ne le croit.

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages Max et Ila. Ils ont tous les deux leurs parts d’ombres, mais nous font aussi entrevoir beaucoup de lumière et de passion. Entre eux, la tension est forte et nous électrise complètement.

Max et Ila, arriveront-ils à laisser le passé derrière eux ?

Dans cette histoire, j’ai aussi été intriguée par les meilleurs amis de Max : Jack et War. D’ailleurs, il me tarde de savoir ce qu’ils nous réservent. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

Je vous recommande ce premier tome !

A vrai dire, je ne sais même pas comment vous résumer mon avis tellement j'ai adoré ce roman. Alors oui, j'ai mis bien trop de temps à le lire, mais ça ne m'empêche pas d'être tomber amoureuse des personnages. De la force de Max face à son passé et son présent mais aussi de la persévérance d'Ila, de cette passion qu'ils ont pour l'art et qui leurs donnent la force d'avancer. Mais aussi et surtout de cette attirance qui les guide l'un vers l'autre. Tel une évidence, ils nous offrent leur magnifique histoire d'amour.

Dans un mélange certes explosif, mais plein d'émotions, d'authenticité. Une recette qui fonctionne et nous entraine à travers les pages. Parfois triste, parfois joyeux, mais aussi surprenant et plein d'humour. Les scènes s'enchainent et nous ne remontons à la surface qu'en même temps que Max voit le bout du tunnel. Et c'est vraiment ce que j'ai adoré dans ce roman. Cette idée que la lumière s'incruste peu à peu pour briller de mille éclats à la fin et nous offrir un AMOUR presque invincible et surtout magnifique.

Un vrai COUP de COEUR.

Croyez-vous au coup de foudre ?

Max non plus, jusqu’au jour ou en passant dans la rue, il tombe sur une danseuse dans une laverie !!!

Croyez-vous au destin ?

Max non plus, et pourtant cette beauté est sa colocataire forcée. Sœur de son amie…Mais Max n’est pas n’importe qui, en plus d’être beau gosse, tatoué, colérique et bagarreur, il est aussi le fils de ! Ila est la femme qu’il veut. Il sera patient, confiant et fera fi des obstacles. Ila, elle ne veut plus croire à l’amour. Trop blessée par son ex. mais tout pourrait changer… ou pas, lol !!

Merci à Cyplog Editions pour cette romance tout en douceur. Les personnes qui me suivent ou me connaissent savent que je préfère la bit-lit et la fantasy. Mais cette histoire m’a plu.

Max est un gars torturé, gentil mais qui vit avec sa culpabilité. Bon sa famille n’est pas des plus chaleureuse non plus. Logan este tout le contraire : artiste, solaire, elle a une vie de famille rêvée malgré la maladie de sa mère.

Ils viennent de deux mondes différents et pourtant.

J’aime leur façon de grandir ensemble, d’apprendre à deux malgré les nombreux couacs.

Bon ok l’histoire est classique. Un mec beau, riche et colérique et une artiste. Il la veut et il l’aura, mais je sais pas, il y a dans cette romance quelque chose qui me plait.

L’écriture est fluide, agréable. Les personnages sont entiers, les caractères bien décrit. On se laisse facilement porter par les sentiments et la douceur de l’histoire. Ne vous y fier pas, il y a quand même des coups donnés, de l’échange de salive et de fluide.

Une nouvelle auteure à suivre, j’attends la suite avec impatience.

"Players to Men, Tome 1 : A Bout de Souffle" est sorti 2020-10-28T17:15:57+01:00
background Layer 1 28 Octobre

Players to Men, Tome 1 : A Bout de Souffle

• France : 2020-10-28 (Français)

• Breathless (Players to Men #1) - Anglais