Playlist, Tome 2 : Playlist game

Description ajoutée par NoemieHR 2018-04-23T17:15:49+02:00

Avery, fille d’agriculteur, est destinée à suivre le chemin de ses parents en reprenant la ferme familiale, mais elle a de toutes autres ambitions. DJ la nuit, dans le label le plus réputé des États-Unis, il lui est impossible d’en parler à ses parents ; seul Derek, son meilleur ami est au courant. Le meilleur DJ du pays se nomme Nate, il est talentueux, sexy et toutes les filles tombent à ses pieds, mais par-dessus tout, il est très joueur. Il prend le pari de séduire la petite nouvelle qui est la fille la plus associable qui puisse exister. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Des cheveux bleus passent devant mon visage. Avery vêtue de son t-shirt noir de Captain America et de sa perruque, branche son casque, et passe la musique suivante.

Je n’ai pas déjà fini mes cinquante minutes, si ?

Un coup d’oeil vers ma montre, et ça fait à peine une demi-heure que je mixe, qu’est-ce qu’elle fait ?

Elle se penche vers mon oreille, avant de me chuchoter quelque chose que je ne comprends pas la première fois.

— Concentre-toi sur la musique, le reste n’est que superficiel pour l’instant.

Elle a raison, je ne devrais pas laisser mes émotions prendre les commandes de mon corps alors que je bosse. Je hoche la tête pour lui montrer que j’ai compris. Elle commence alors à mettre l’une de ses musiques. Le public hurle de satisfaction. C’est fou comme ils répondent présents à chacun de ses sons. J’en profite pour mixer avec elle. Et je rajoute des basses et de temps en temps nous mixons tous les deux en même temps. C’est du délire, on s’amuse et en plus elle sourit tout le temps.

Les musiques s’enchaînent et je laisse la place à Avery. Elle fait

ça comme une pro, comme si c’était son destin ou qu’elle avait joué avec les platines toute sa vie. Herman a bien fait de la faire signer pour notre label, parce que je suis certain que d’ici peu les autres labels se battront pour l’avoir.

Je reste en retrait sur la scène, mais je ne la quitte pas totalement. J’écoute sa musique, elle a quelque chose qui me donne envie de l’écouter encore et encore.

Un bon deuxième livre. Livre quand même court, une belle histoire.

Le premier tome concernait Elie et Sacha, ici nous suivons le parcours d’Avery et de Nate qui sont dans le même label qu’Elie et Sacha.

C’est cependant une toute autre histoire, que vous pouvez lire sans avoir lu le premier tome.

L’histoire peut sembler cliché avec la jeune fille qui veut devenir célèbre alors qu’elle est destinée à passer le reste de sa vie dans la ferme familiale mais Avery est un personnage tellement atypique que l’histoire sera tout autre que ce à quoi vous vous attendez !

Avery n’a pas d’amis en dehors de Derek, qui est son meilleur ami et gay par la même occasion.

Elle met de la distance entre elle et toutes les personnes qui l’entourent.

Complètement asociale, elle va devoir travailler avec Nate qui lui est tout son opposé.

Nate est doué, ambitieux et très sociable.

Malgré leurs différences, on sent qu’ils se rapprochent et ils vont par la suite devenir très complices !

Leur relation va se développer au fur et à mesure, de manière très fluide et intéressante.

Nate et Avery ont tous les deux des problèmes familiaux et personnels.

Du coup on a un côté famille, un côté amour et un côté musical.

C’est un très bon mélange.

J’ai vraiment beaucoup apprécié l’équipe que forment les DJ et les MC au label et le développement de l’histoire.

J’ai aimé l’ambiance, les personnages, la playlist qui comme dans le premier tome est exceptionnelle et j’ai aimé l’originalité de ce roman.

Le premier et le second tome sont différents mais ont toujours ce petit côté touchant et on retrouve toujours des personnages très complices.

J’ai préféré ce second tome car je le trouve un peu plus doux et fluide.

C’était vraiment sympa de retrouver Sacha et Elie dans ce deuxième tome et de voir ce que leur vie est devenue après la fin du premier tome.

Ce sont deux tomes vraiment sympas, très divertissants et surtout originaux donc je remercie Evidence Editions pour l’envoi de ce second tome et je vous recommande grandement cette duologie qui vous surprendra dans le bon sens du terme.

J’espère qu’il y aura une suite, peut-être un troisième tome avec d’autres personnages avec l’intervention de Sacha, Elie, Avery et Nate, qui sait… J’ai bien le droit de rêver un peu ^^ !

C’était une très bonne découverte et j’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Noémie H-Rennesson dans un autre registre donc je vous recommande ces romans sans hésiter.

La plume de Noemie m'avait déjà scotché lors de la lecture du tome 1, par sa fluidité, son entrain et sa facilité de lecture.

J'avais complètement flashé sur la couverture sur le mur de Noemie mais à cette période il n'était pas encore disponible. J'avais donc pris de l'avance en lisant le tome 1. Ce qui m'a permis d'obtenir celui ci dédicacé ! Et de ne pas me ronger les ongles en attendant sa sortie...

Nous trouvons ici une jeune femme au caractère poignant qui apprend à s'ouvrir au mode.

Un Nate sérieux et brillant. Prêt à se battre pour ce qu'il désire.

Nous retrouvons les personnages principaux du tome 1 Élie et Sacha dans un nouveau tournant de leur vie.

J'ai tout simplement dévoré ce livre, sublimement additif. Qui traite d'un sujet rarement vue le monde des DJ. Et qui donne envie d'en lire encore plus !! (J'espère être entendue !! =P) Le dénouement est inattendu clairement je ne m'attendais pas à cela !

C'est une lecture parfaite toute en fraicheur pour les vacances !!

Un court roman ou l'on découvre Nate et Avery. C'est roman sympa sans prise de tête et une fin comme on les apprecies.

J'avais apprécié le 1er tome et j'avais une crainte au début de ma lecture.

Mais force est de constater que ce second tome est au niveau. On retrouve les personnages du 1er mais l'histoire ne tourne pas autour d'eux (même si on apprécie d'avoir de leurs nouvelles).

Ici nous suivons l'histoire d'Avery une DJ qui cache sa passion à ces parents qui veulent qu'elle reprenne la ferme familiale (bonjour le choc des cultures !)

Avery est très renfermée malgré un caractère bien trempé. Et ce caractère fera des étincelles avec le beau gosse Nate, lui aussi DJ.

Une lecture agrèable sans prise de tête . Histoire un peu courte à mon goût .

Mais quelle claque! Je n'ai même pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressentie! Une pépite phénoménale! On reste dans le monde des DJ, mais on explore aussi un nouveau monde. Avery est une fille avec un caractère bien trempé, elle a de sérieux soucis avec son père, et ce n'est pas Nate, le beau et merveilleux DJ, qui pourra en dire le contraire. L'humour est présent, et c'est ce qui fait toute la différence.

En bref, c'est une histoire à lire, elle en vaux vraiment le coup !

Quel plaisir de retourner dans cet univers. J'avais beaucoup kiffé le premier tome et celui la ne fait pas exception.

L'histoire est un petit régale, on se laisse emporter en enchaînant page après page et tout en ayant envie de se lever et mettre de la musique pour être en symbiose avec celle ci.

J'ai adoré la petite pointe d'humour que glisse l'auteur dans certains chapitres, imaginant certaines scènes j'étais morte de rire et j'ai aussi pouffé avec un certain emprunt de perruque ah ah vous voulez savoir alors il faudra le découvrir hihihi.

Les personnages ? Avery est une fille intéressante d'un coté je l'ai aimé car quand elle est dans la peau de DJ elle est tout simplement superbe mais nom de dieu en dehors aaaaah sacré caractère, au début j'ai eu peur de ne pas l'apprécier mais on apprend à la découvrir et même si sur certaines choses, je la boude encore un peu, au final je l'adore. Quand à Nate, hummm miam miam lui il est génial.

Quand aux personnages secondaires va falloir s'accrocher certains nous donnent des envies de tout casser bon c'est normal car cela colle parfaitement avec le déroulement de l'histoire mais l'auteur nous fait bien ressortir notre coté ou on a juste envie de rentrer dans le livre et défendre nos héros.

Bref , un moment de lecture comme je les aime.

Verdict !!! A liiiiiiire

Lu en Service Presse

Playlist, Tome 2 : Playlist game

• France : 2018-05-02 (Français)