Pleine Lune, tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Jessica-Wolf 2012-11-04T12:37:38+01:00

"Mon nom est Emma, je pourrais être une adolescente ordinaire... mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place, jusqu'au jour où je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous. Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. Mais suis-je prête à l'entendre ? Et si la légende dépassait l'inimaginable... Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n'est que le commencement. Si les Hommes n'étaient pas seuls sur terre, sauriez-vous garder le secret ? Je n'ai pas eu le choix..."

-> http://pleinelune.skyrock.com/

-> http://www.facebook.com/pages/Pleine-lune-tome-1-Traqu%C3%A9e-de-Jessica-W/353516844727247

Comment se procurer le livre ?

-> http://www.thebookedition.com/pleine-lune--1--traquee-de-jessica-wolf-p-89896.html

-> Contactez l'auteur : jessicawolf6495@gmail.com et téléchargez le bon de commande : http://www.petit-fichier.fr/2012/12/19/bon-de-commande-2/

Extrait ajouté par Feanor91 2013-02-13T23:51:12+01:00

— Tu ferais mieux de te changer, murmurai-je, sinon tu risques d'attraper froid.

Comme elle ne bougeait pas, je lui pris la main et la conduit jusqu'à la salle de bain. Elle me sourit.

— Ce n'est pas un problème de me changer... mais avec quoi ?

Je sursautai.

— Je reviens, marmonnai-je en sortant de la salle de bain.

Quand j'ouvris la porte de la chambre, je tombai nez à nez avec Amy et Alec qui nous écoutaient. Ils reculèrent précipitamment, attendant que je les réprimande, mais je n'avais pas le temps de me battre avec eux. Je les contournai et rentrai dans la chambre d'Amy pour y trouver des vêtements. Ils se regardèrent et Alec haussa les épaules. Ils me suivirent.

— C'est ma chambre ! se plaignit Amy.

Cependant, je n'y prêtai pas garde et fouillai dans un tiroir.

Alec s'appuya contre le mur pour observer la scène. À quel point était-elle mouillée ? Je me mis à jeter des soutiens-gorge par-dessus mon épaule. Amy les rattrapa et les remis dans son tiroir. Alec rigola.

— Mais on dirait que l'Alpha est désorienté, plaisanta-t-il.

Je le fusillai du regard et il baissa les yeux.

— Désolé, murmura-t-il.

Je trouvai une culotte en dentelle et j'eus un terrible doute.

— Vous croyez qu'elle est mouillée jusque... là ?

demandais-je d'un ton hésitant en montrant la culotte du menton.

Amy claqua de la langue, agacée, et me l'arracha des mains. Alec éclata de rire.

— Tout dépend de ce que tu lui as fait, Alpha !

Amy lui donna une claque sur la tête et se dirigea vers une armoire.

— OK ! Je vais lui préparer des vêtements, décida-t-elle.

Je soupirai et m'adossai au mur. Je pris ma tête entre mes mains. Il fallait que je me ressaisisse. Amy donna un coup de coude à Alec. Il leva les yeux au ciel et s'avança près de moi.

— Hum... Qu'est-ce qui ne va pas? demanda-t-il en se frottant la nuque.

— J'ai peur de perdre le contrôle et de faire quelque chose d'impardonnable, marmonnai-je.

— OK ! Ça, ce n'est pas mon rayon... Amy ! appela-t-il. Je ne peux rien pour lui.

Elle le fusilla du regard. Il recula et s'éclaircit la voix.— Tu crois vraiment que tu pourrais lui faire du mal ?

— Non, avouai-je. Je ressens le besoin de la protéger. Mais son odeur... elle m'enivre. Je n'arrive pas me contrôler en sa présence.

Je suis un danger pour elle.

— Tu es simplement stressé, car tu as peur qu'elle te quitte à cause de ce que tu es. C'est bientôt la pleine lune, c'est normal que tu aies envie de viande fraîche... Fonce ! Tu n'as pas vu la façon dont elle te regarde ? Elle t'aime. Et là, elle est seule dans la salle de bain à t'attendre... probablement nue.

Amy attrapa l'oreille d'Alec et la lui tordit violemment.

— Non, mais tu déconnes... Probablement nue ? C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

Elle s'approcha de moi et me tendit une pile de vêtements. Elle me fit un clin d'œil.

— Elle est cool cette fille. Ne gâche pas tout.

Merveilleux que dire de plus pour décrire ce livre? j'ai vraiment adorée l'histoire qui est bien sûr du déjà vue de nombreuses fois, mais l'histoire est écrite d'une façon qui nous fait oublier tout le reste en se concentrant juste sur cette petite et mystérieuse ville qu'est Arcane... J'adore vraiment Alec il m'a fait trop marrer!

un tome2?

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-09-09T00:28:39+02:00

C'est pas mal mais ça a un goût d'inachevé... Puis j'ai trouvé que la relation entre Emma et Darren évolue trop rapidement à mon goût... Je veux dire ils se rencontrent une fois et bam ils sont amoureux.. C'est trop irréaliste pour moi... Je sais que l'écrivaine est jeune donc je ne vais pas être très dure avec elle... Je vois qu'elle a du potentiel mais je sens qu'elle est émotionnellement immature... Je suis convaincue qu'avec l'âge elle deviendrait une écrivaine fantastique...

Commentaire ajouté par mangafavori03 2017-03-27T17:22:20+02:00

j'ai beaucoup aimé le livre le seul point négatif c'est qu'il se termine trop brusquement.

j'espère qu'il y aura un 2ème tome!

Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-12-10T00:44:23+01:00

Beau livre mais coupure beaucoup trop net a la fin pas d épilogue rien du tout ,chute trop brutal. Dommage.

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-12-09T04:36:26+01:00

J'ai était assez déçue, le début avait bien commencer , Emma avait de quoi devenir intéressante, mais ensuite tout est aller beaucoup trop vite. Il n'y a pas eu de suspens, on a sus de suite qui était le meurtrier, Emma a vite découvert la vérité pour les loups et le reste, les relations entre elles et les autres , Derren , Amy, Alec etc... ont évoluer bien trop vite a mon goût et elle c'est faite a la situation un peu trop facilement , après c'est mon avis. En bref j'ai pas vraiment accroché.

Commentaire ajouté par Alessiap 2016-09-12T19:07:38+02:00

Tout d'abord je tient à féliciter l'auteur qui était si jeune lors de la parution de son chef-d'oeuvre et qui à réussi à surmonter les idées reçues !

Je doit avouer que mettant renseigné sur se livre en aillant lu le résumé j'ai découvert la jeunesse de Jessica Wolf. Aillant tout les préjugés du monde sur mes épaules, je tout de suite mis se détail dans les points négatifs. Mais alors... quelle erreur !!

Les point positifs de se livre (et ils sont nombreux !) :

-La fluidité de l'histoire est saisissante

-des personnages développés et charismatiques auquel nous apprécions chaque dialogues les plus futiles soit-ils

-une bonne compréhension des humeurs et pensées des personnages

-un vocabulaire riche mais courant qui est très agréable a lire(et très pratique quand on a besoin d'une lecture pour passer le temps où ont ne doit pas relire la même phrase 3 fois pour comprendre le sens.)

-une histoire comme je les aimes avec une histoire d'amour interdite avec une jolie fille et un bad boys sexy (doublé d'une loup-garou-attitude exquise a souhait).

-une histoire aillant est bon niveau de suspens et qui nous laisse deviné sans trop de conviction et qui arrive même à nous surprendre

-le décor planté à la perfection

-pas d'attente et de blancs interminables où l'on commence à bailler

Les mauvais points (moins nombreux mais ...) :

-je pense que Jessica Wolf aurait pu approfondir la relation entre le loup noir plein de mystère et notre héroine et laisser plus de temps et d'attente pour voir le Darren humain

-certains passages trop abruptes qui aurait pu être mis en places avec plus de douceur

-les émotions qui ne sont pas assez développées. Il est vrai que l'auteur aurait pu plus appuyé sur certaines émotions (ne pas les décrire en une phrase mais plutôt en un paragraphe. Comme par exemple leurs première fis aurait pu être plus développé sentimentalement parlant, non pas comme un passage obligé dans une relation mais comme un déclenchement d'une tempête de leurs désirs au duo...)

Mais tout ceci ne change pas le fait que, et bien, CETTE HISTOIRE EST UN BOUT DE CHOCOLAT QUE L'ON DOIT DÉVORER MALGRÉ CES PETITS DEFAULTS !!

PS: et encore chapeau demoiselle !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-05-06T21:01:28+02:00

Grosse déception.

En lisant le synopsis, je m'attendais à avoir un coup de coeur pour ce roman mais finalement, ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à le terminer.

Plusieurs choses m'ont dérangé pendant ma lecture.

D'abord, l'immaturité des personnages et de l'écriture.

On dirait une histoire pour enfant, écrite par une enfant. C'est d'ailleurs, ce qui m'a poussé à lire la biographie de l'auteure et c'est là, que je me suis rendue compte que Jessica Wolf n'avait que 18 ans. 18 ans c'est jeune, mais ça n'explique pas pourquoi, sa façon d'écriture est aussi niaise et puérile. C'est très désagréable à lire quand on est une adulte.

Et malheureusement les personnages ne sont pas en reste, puisqu'ils manquent, eux aussi, de charisme et de maturité. Certaines de leurs réactions sont disproportionnées et n'ont aucun sens.

Ce qui m'a également déçu, c'est la vitesse à laquelle se déroule l'intrigue. Non seulement, l'auteure nous jette dans son histoire sans rien nous expliquer mais en plus, les scènes s'enchaînent à vitesse grand V, sans logique. Au bout de 50 pages, les deux personnages sont déjà amoureux l'un de l'autre et l'intrigue est déjà mise en place. Il n'y a aucun mystère, aucun suspense. C'est décevant.

Surtout que l'histoire n'a rien de bien originale, je me serai attendue à un peu plus de travail sur l'écriture.

Ce n'est clairement pas un roman que je recommande. Il manque cruellement d'originalité ; le style et les personnages sont puériles, immaturités voire enfantin. Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par sayonarara 2015-10-28T03:53:57+01:00

j'ai bien aimé le début,me suis dit que ça commençait bien,l'idée était plutôt intéressante (village de loup a coté de village humain) puis petit a petit les choses commence a être agacente du genre la rapidité de l'histoire d'amour ,l'immaturité des personnages,l'amitié entre Emma et Caroline qui est franchement pathétique,elle semble fausse et niaise,toujours a rire pour rien,a se faire des compliments et a bouffer des crêpes je m'attendais presque a les voir monter sur des licornes en disant"la morale de cette histoire et qu'on sera toujours amies pour la vie!ouai!",mais je pense que ce qui m'a vraiment bloqué était les dialogues.oh bordel les dialogues!aucune repartie,rien.les dialogue sont vraiment naïfs et chiant comme Emma d’ailleurs qui croit que répondre a quelqu'un qui t'insulte pour rien c'est avoir du caractère .Les seuls personnages que j'ai apprécié sont Darren et chad (ou shad?)oh oui chad et trop a-do-rable!!

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-05-05T15:21:50+02:00

Une histoire qui se laisse lire, néanmoins c'est plutôt léger, et n'innove en aucun cas le genre.

Lectorat ciblé plutôt jeune, en accord avec l'âge de l'auteure, d'où la pauvreté du langage, le manque de maturité des personnages, certaines lacunes au niveau de l'histoire.

Dommage car il y avait du potentiel et le talent ne manque pas juste un peu de bouteille.

Commentaire ajouté par Gruvioler 2015-04-29T00:08:07+02:00

L'histoire est pas mal et j'aime le fait qu'elle soit du point de vue de nos deux héros. Sinon le seul hic c'est que parfois je trouve l'écriture pas mal enfantine. Du coup pour moi ça gâche un peu le truc...

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-15T03:40:44+01:00

Sans intérêt.

C'est du déjà vu et du mauvais en plus. Je ne conseille pas.

Pleine Lune, tome 1 : Traquée

• France : 2012-12-19 (Français)