Pleine Lune

Description ajoutée par Linkdramas 2017-07-27T08:54:57+02:00

Océane est une jeune femme peu conventionnelle partageant sa vie entre sa famille et la découverte des villes côtières qu'elle aime tant.

Bien que solitaire, cette existence lui convient. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Antoine, un jour de pleine lune.

Aussi beau que mystérieux, il attise sa curiosité et pourrait bien la mettre en danger...

Extrait ajouté par poche 2018-01-05T21:28:17+01:00

Ce début de matinée était paisible. Très prometteur. L’été demeurait ma saison favorite. J’adorais sentir la chaleur du soleil naissant sur ma peau. Sur toute ma peau. Le sable était si doux lorsque je faisais glisser ses grains entre mes doigts, allongée paresseusement. Une seule journée. Plus les années passaient, plus attendre autant devenait compliqué. Ma patience s’amoindrissait. Mes sœurs me le reprochaient souvent, mais découvrir le monde était pour moi mon plus grand plaisir, car son exploration me semblait infinie. Contrairement à elles, j’éprouvais toujours le besoin d’être constamment dans l’action, d’avoir un but, même si je ne savais pas encore trop vers quoi je me dirigeai. Cette nuit-là, j’avais pu profiter de la solitude de la plage, en toute quiétude, puisqu’il n’y avait pas eu de fête impromptue organisée en ce lieu qui puisse m’empêcher d’agir à ma guise. Trop de fois je n’avais pu le faire tranquillement à cause des présences importunes. Sans compter ces longs mois froids où je ne pouvais rien faire. Alors passer cette nuit à courir, sauter, marcher ou simplement contempler le panorama de l’océan sous la pâleur lunaire avait été un vrai bonheur. Je finis de peigner mes cheveux avec le peigne d’écailles ancien qui ne me quittait jamais, je les tressai et les attachai avec le ruban bleu qui se trouvait autour de mon poignet. Ensuite je me levai rapidement, puis je saisis les vêtements mis à sécher à côté de moi et les enfilai. J’étais enfin prête à affronter le monde. Aujourd’hui, c’était décidé, je me rendrais dans le village pour découvrir leur vie de plus près. Et tant pis si cela ne plaisait pas à Père. J’en avais trop envie. Voir les gens évoluer de loin ne me suffisait plus. Je désirais en apprendre plus sur eux, me rapprocher d’eux dans les limites du raisonnable.

Pleine Lune

• France : 2017-07-27 - Poche (Français)