Pleine lune, Tome 1 : Je ne veux pas te faire de mal

Description ajoutée par bluedied 2012-10-06T01:31:05+02:00

Les parents à l'ouest, le lycée barbant : on s'ennuie tellment, des cette ville ! Quand Juliette a voulu faire de la magie, j'ai fait semblant d'y croire. C'était drôle et excitant. Mais je ne pensais pas que ça aurait des conséquences. Maintenant, avec les disparitions et les blessés, je commence à avoir peur. Et puis, il y a Aurel. Il a toujours été bizarre, ce garçon, mais il a changé. Il y a plein de mystères autour de lui. En ce moment, on dirait bien que le mystère, c'est mon quotidien.

Je ne suis sûre de rien. Je pense... ...qu'on devient tous fous.

- ne pars pas ! Je ne veux pas te faire de mal ! Ah !

-C'est moi qui peux te faire du mal.

Pas trop mal même si je trouve que le scénario et un peu trop léger il n'y a pas vraiment d'histoire qui se tienne je vais malgré tout lire les deux pour me faire un avis complet

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 8 ème lecture de Février ❤LECTURE FANTASTIQUE JEUNESSE ❤

Sujet assez intéressant, ce premier tome est une introduction à l'univers ainsi qu'aux différents personnages, pas grand chose qui se passe.

Les dessins sont vraiment magnifique!

Pleine lune est une bonne histoire pour les petits comme les grands ! Malgré tout, beaucoup de préjugé s’enchainent ce qui en devient lassant ! On sait presque toujours qu’est ce qui va se passé et pourquoi ! Je pense que ce livre est adapté pour les jeune à partir de 6-7 ans, une histoire pleine d’audace et d’aventure mais trop comment dire... je pense que vous verrez ce que je voulais dire par là si vous le lisez un jour. Je vois bien sûr que le côté négatif de l’histoire mais bien sûr chaque livre a des côtés positifs et ce bouquin en a pleinement... !

Une histoire peut être un peu simpliste et qui manquait un peu d'explications. Par moment, j'ai eu l'impression d'avoir manqué des pages ou un inventuel tome précédent...

Une fois ma lecture de cette BD achevée, je me suis dit : "Quoi ? C'est tout ?" Et j'avoue que le tome suivant ne donne pas beaucoup plus d'explications....

Bof ! J'ai lu cette BD sans accrocher à l'histoire, le scénario est parfois un peu facile et je n'ai pas accroché aux personnages ! Je ne lirai pas la suite car je n'ai pas été convaincue par le premier tome !

Mon article : http://freelfe.blogspot.fr/2015/05/mini-avis-bd.html

J’ai découvert les deux premiers tomes de la saga BD Pleine Lune d’Isabelle Bauthian et Lucas Saponti, publié par les Editions Dargaud et chaque tome coûtant 9,99€. Ce n’est certainement pas la BD du siècle mais elle remplit sa fonction de captiver et de divertir. Cependant, je me suis un peu perdue avec les différents personnages dans le premier tome. J’ai beaucoup apprécié les dessins et l’univers mis en place et développé notamment dans le second tome m’a intrigué.

J'aime beaucoup cette BD, les dessins sont très jolis et l'histoire intéressante. J'ai hâte de lire le tome 2 afin d'éluder tous ses mystères.

Une chouette bande dessinée, l'idée est vraiment originale!

J'ai pris cette BD principalement pour la couvertures et les dessins que je trouvais tres beaux. L'histoire est sympathique