Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ploiuiu : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Toi + Moi, L'un Contre l'Autre, Tome 12 Toi + Moi, L'un Contre l'Autre, Tome 12
Emma M. Green   
Je n'aurais pas pu rêver une plus belle fin...
C'est vivant, tendre, émouvant, drôle, un peu loufoque par moments, j'ai adoré cette série du 1er volume jusqu'au dernier.
Je vais les acheter en format papier pour les garder dans ma biblio ;)

par Gabi123
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

par Mimori
Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien
Kim Harrison   
Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie de Madison Avery fait suite à une nouvelle qui se nomme : « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres ». Cette dernière est disponible chez nous aux éditions Hachette (Black Moon) dans le recueil « Nuits d’Enfer au Paradis ». Ceux qui sautent cette nouvelle risquent donc d’avoir le sentiment d’avoir louper le début (ce qui sera effectivement vrai). Dommage de devoir faire appel à ce recueil pour avoir l’intégral de l’histoire mais il aurait été encore plus dommage de ne pas avoir cette trilogie chez nous. Il faut dire que Kim Harrison a déjà fait montre de son talent dans l’excellente saga Rachel Morgan (que je recommande chaudement) et que c’est donc avec plaisir que je retrouve la patte de l’auteur.

Cette série, écrite à la première personne nous mets dans la peau de Madison qui est morte lors de son 17éme anniversaire par un inconnu. Ce dernier, un ange des ténèbres, n’a cependant pas réussi comme il l’escompter à détruire son âme par la même occasion, offrant l’occasion à Madison de voler l’amulette de l’Ange, source de son pouvoir. Une amulette qui permet à Madison de donner l’illusion d’un corps et de rester vivre parmi les humains. Les anges de la lumière ont alors décidé de la protéger dans sa vie de tous les jours mais Madison ignore toujours la raison pour laquelle l’ange souhaite la tuer et pourquoi elle a réussi à s’approprier cette amulette.

Les anges semblent plutôt à la mode ces temps ci et je ne suis pas surpris de voir Castelmore s’y mettre eux aussi avec cette sympathique trilogie. Ce tome 1 s’axera avant tout sur la quête de la vérité pour Madison. Cette dernière est un personnage sympathique avec suffisamment d’originalité pour ne pas tomber dans les éternelles similis du genre. L’intrigue est plutôt prenante et je trouve les révélations assez bonnes. On évite le coté manichéens dont laissés penser le début du récit pour un aspect beaucoup plus complexe (je pense notamment aux deux factions, les Anges de la Lumière et celle des Ténèbres). La plus grosse ombres au tableau, c’est surtout un récit bien trop court alors que j’aurais aimé que Kim Harrison approfondisse l’univers des anges et la vie sociale de Madison (j’aime bien quand on mentionne son tallent de photographe). La fin de ce tome est quand à elle tout à fait bonne et répondra à toutes nos questions même si le tome 2 et 3 indique que les aventures de Madison ne sont pas finies pour autant (on peut donc tester le tome 1 sans crainte et prendre la suite que si on a aimé).

Ce tome 1 n’est pas un grand roman mais reste une aventure sympathique à suivre et assez courte. On n’atteint pas le niveau d’un Vampire Academy et la série ne devrait pas faire d’ombre à l’œuvre phare de son auteur, Rachel Morgan (que je recommande une fois de plus !). Cela n’est pas une raison pour bouder mon plaisir et cette série conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà fait le tour des œuvres majeures pour jeunes adultes du moment.


par Caly
Madison Avery, Tome 2 : Ange Déchu Madison Avery, Tome 2 : Ange Déchu
Kim Harrison   
Ce second tome débute avec le nouveau statut de Madison, et elle va devoir à travers sa mission, gérer les problèmes avec son entourage mais aussi celui des cieux. La mission avec Shoe et Ace est vraiment bien tournée, et les personnages prennent de l'ampleur au cours de leur quête. Les faucheurs ont leurs idées mais Madison veut du changement, et on verra que c'est pas toujours simple à gérer.
Madison Avery, Tome 3 : Ange Rebelle Madison Avery, Tome 3 : Ange Rebelle
Kim Harrison   
Madison dans ce tome veut prouver que son idée est juste et valable, et elle veut le démontrer avec sa nouvelle mission. Entourée de son petit copain, de ses faucheurs qui essaient de comprendre son attitude, de son ange gardien et de l'autre gardien du temps, Madison va tout faire pour aider Tammy, trouver son corps et gérer son statut.
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Kim Harrison   
J'ai adoré!!
Après un premier tome que j'avais trouvé difficile, celui-ci, je l'ai fini très vite.
J'adore tous les personnages: Jenks, le pixie (très drôle); Kist, le vampire (très sexy!!) et bien sûr Rachel.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas!

par Eyllrië
Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir
Kim Harrison   
Franchement Rachel en voit des vertes et des pas mures, et là elle se retrouve acculée avec Al. L'histoire tournant autour d'eux, on prend plaisir à voir leur confrontation.
En plus toujours un suspens fou, une histoire originale, de l'action, Ceri le nouveau personnage est terrible, les autres sont toujours aussi présents dans cette aventure, que du bon en gros !
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes
Kim Harrison   
C'est mon préféré des quatre sortis à l'heure actuelle, et j'ai adoré l'interaction entre tous les personnages et les relations qui en ressort surtout pour le trio, Rachel, Ivy et Jenks.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement décembre pour avoir enfin la suite, je suis accro !
Rachel Morgan, Tome 7 : White Witch, Black Curse Rachel Morgan, Tome 7 : White Witch, Black Curse
Kim Harrison   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/12/rachel-morgan-book-07-white-witch-black.html

J'ai moins aimé ce tome que le précédent parce que j'ai trouvé que l'intrigue s'éparpillait un peu trop dans toutes les direction mais ça reste un tome qui a été très sympa à lire dans l'ensemble !

En fait le problème c'est qu'il y a en fait 3 intrigues aussi importantes les unes que les autres qui se passent en même temps. La premier est une enquête classique qui concerne un problème de Banshees, la seconde le souci de Rachel avec les démons en général et ce que la communauté en pense, et finalement l'enquête plus personnelle pour découvrir qui a tué Kisten qui prends un nouveau tournant dans ce tome.
Du coup j'avais l'impression qu'on passait notre temps à tourner autours des sujets importants sans jamais arriver au fait. Surtout que l'enquête sur les Banshees ne m'a pas vraiment convaincue, dés le début elle me semblait de trop et cette impression c'est continué jusqu'au bout. Surtout que j'ai eu du mal à comprendre la réaction de Rachel la concernant. A un moment elle est atterré par les morts mais juste après elle veut quand même toujours protéger les mauvaises personnes tout en sachant ce qu'elles sont capable de faire, du coup évidemment que ça lui revient en pleine poire. Elle accumule les mauvaises décisions sur le coup.

Le bon point c'est qu'on rencontre de nouveaux personnages dans ce tome, notamment Pierce. J'avoue que j'étais un peu perdue lors de son apparition mais il a l'air plus complexe qu'il n'y parait ce personnage du coup je me pose plein de question, ce qui est une bonne chose. Surtout que vu comme la situation a évolué avec Marshall je pense que Rachel va avoir besoin de lui et de son soutient dans le futur, elle commence à en manquer sérieusement.

Bon c'est vrai qu'il manquait un peu de Trent, vu qu'on ne fait limite que l'apercevoir dans ce tome. Mais en contrepartie on avait un bon passage avec Al et Pierce que j'ai adoré. J'adore Al, de plus en plus. On commence à le comprendre et son caractère ressort vraiment. Il est à la fois puéril, arrogant, malin et nuisible mais il a à chaque fois des dialogue qui sont parmi les meilleurs du roman car il apporte vraiment un plus.


Et Jenks, à chaque tome on s’attend à sa fin mais finalement elle n'arrive toujours pas, et heureusement. J'adore aussi ce personnage, c'est un des points fort de la série je trouve, et je serais bien triste si il venait vraiment à disparaitre. Il a vraiment une grande gueule mais il est fièrement loyal à Rachel et fera tout pour la protéger même contre elle même avec ses faibles moyens !

En fait c'est ça vraiment le point fort de la série, arriver à nous développer une galerie de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres et une intrigue complexe qui est passionnante. Après c'est vrai que tous les tomes ne se valent pas mais celui ci était tout de même une bonne lecture malgré quelques couacs, et j'ai hâte de voir comment Rachel va réussir à se sortir de la méchante situation dans laquelle elle c'est fourrée ici !

16/20

par lianne80