Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.
Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.
Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...
Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?
Mais quelle dark romance ! J’en ai encore des frissons . Oly tl fait partit de mes auteures préféré ❤️, alors même si j’aime tout ce qu’elle écris je ne m’attendais pas à cette pépite ! L’auteur va encore plus loin cette fois-ci ?J’ai été captivé dès le départ , j’ai ressentis toute les émotions de Marjorie .
J’ai été chamboulé . Une lecture fluide addictif . Et cette fin grrrrr...hâte de lire la suite
Je dois vous avouer que lorsque j'ai débuté ma lecture, je n'avais aucun souvenir de son résumé. Honte à moi ? Non, parce que je pense que ça n'a que plus joué dans mon plaisir de découvrir les personnages, le récit et tous les défis qui les ont accompagnés. D'ailleurs, qu'en dire de cette lecture ? Honnêtement, j'ai du mal à mettre des mots sur ce roman tant il m'a bouleversé.
Je peux vous le dire pour moi, c'était un réel coup de foudre, et même bien au-delà de ça. Je pense bien qu'il a détrôné mes plus beaux coups de cœur. En tout cas, tenez-vous prêts. Moi, je ne l'étais pas. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, de sentiments au cours de cette lecture. Je ne pensais pas plonger avec les personnages et pourtant c'est bien ce que j'ai fait.
Alors prenez une grande inspiration et plongez avec moi.
"J'inspire péniblement. Que m'a dit Morgan, déjà ?
Prends la plus longue inspiration de ta vie.
Et plonge avec moi."
Vous me suivez ? Moi, je l'ai fait et que vous dire de plus que : vous allez succomber. Bon, si je vous parlais un peu des personnages. Marjorie et Morgan ? Que dire d'eux, l'une est curieuse, féminine et elle a une forte tendance à essayer de briser les règles. Alors que le second est dans la retenue, enfermé dans des tourments qu'on ne comprend pas tout de suite. Pourtant, il attise notre curiosité, nous amenant à nous poser des tonnes de questions sur lui.
"Capuche sur la tête, piercing métallique à la lèvre et yeux pers, froid et impoli : voilà l'aperçu que j'ai eu du fameux Morgan avant qu'il ne détale.
"Tu verras, il est cool", m'affirmait Jimmy.
Tu parles ! Il y a tromperie sur la marchandise."
Qui est Morgan ? Pourquoi a-t-il besoin de s'exposer autant au danger ? Pourquoi squatte-t-il l'appartement de Marjorie ? Pourquoi se cache-t-il derrière un masque noir ? Trop de questions avec lesquelles l'autrice a su jouer. Elle nous amène d'un bout à l'autre, ne nous tenant pas par la main. Au contraire, elle nous bouscule dans notre quotidien, notre vision des choses et surtout dans les limites de ce qu'on trouve raisonnable. Je me suis même demandée si j'aurais été prête à me lancer dans le même défi que Marjorie. Est-ce que je serais capable d'entre dans ce genre de secret ? Et si oui, à quelle hauteur ? Jusqu'où je serais prête à aller pour trouver une logique à tout ça.
Et bizarrement, je peux répondre à toutes ces interrogations. C'est surement pour cette raison que je me suis autant attachée aux personnages. Peut-être parce que je me retrouve dans Marjorie. Dans sa force, mais également dans les épreuves qu'elle doit affronter durant le récit. Et d'ailleurs, il y a une petite citation que je me suis permise de relever au début de ma lecture. Une citation qui maintenant, à la fin de ce tome 1 a encore plus de force.
"En même temps, elles reboostent les autres femmes en leur affirmant : "Ce sexe dit faible est ton atout ! Toi seule en as le contrôle et toi seule peut en faire une force." Madonna l'avait compris dans les années 1980."
???
D'ailleurs, j'avoue avoir été agréablement surprise de voir que pour une fois c'est une femme qui étudie la criminologie et la sexologie. Cela n'a attisé que plus mon envie d'en savoir davantage. Et si comme moi, vous vous doutez que les choses vont être bien plus complexes que ce que Marjorie pensait alors je vous invite à plonger à ses côtés dans l'une des confréries les plus controversées.
Quitte à se brûler autant sauter dans le feu à pieds joints.
Et si je vous disais qu'on ne saute jamais seule dans un piège ? On entraîne toujours quelqu'un avec nous sans forcément le vouloir. La question est de savoir qui entraîne le plus l'autre au fond d'un gouffre dont il ne pourra pas se sortir. Parce qu'on le sait tous. Si le trou est trop profond, on ne pourra pas s'en sortir SEUL. Et nos émotions feront les montagnes russes, tout comme les miennes l'ont fait pour Morgan et Marjorie. Parce qu'honnêtement, je ne sais toujours pas lequel des deux pousse le plus l'autre vers le précipice.
"Je respire longuement et abdique :
— Je vois. Ton jeu, tes règles. Mon corps, mon consentement. Ça me va.
L'espace d'un instant, j'ai l'impression que mon aval le cloue sur place. Je le scrute, fascinée, paumée en lui."
Bien sûr, le récit ne se cantonne pas à Marjorie et Morgan, mais si je vous parle des autres, j'ai peur de vous donner trop d'indices qui gâcherait le plaisir de les découvrir au fil de la lecture. Parce que vous allez voir, certains d'entre-eux savent bien cacher leur jeu. Ou nous tromper. Parce que dans une confrérie secrète, qu'est-ce qui importe le plus ? Le secret, la manipulation, le plaisir ? Non ? Avec "Plonge avec moi", c'est un doux mélange de vis et de travers qui vous attendent.
Le tout fixait sur des rails ascensionnels qui nous font passer d'un sentiment à un autre en quelles lignes. Et si vous avez l'habitude des univers ficelés, réfléchis alors vous êtes au bon endroit. Ce récit est pour moi une vraie révélation. Et je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous donner envie de plonger au cœur de l'histoire.
Plongez au cœur de cet univers troublant.
"On se regarde. Longuement. Sans un mot, sans un geste, juste l'univers de l'un suspendu dans les prunelles de l'autre.
Je suis paumée, Morgan. Je ne sais pas dans quoi tu m'as fait plonger, mais j'en perds le souffle."
???
✒ *CONCLUSION*
Pour moi ce livre est une pure merveille, une découverte coup de foudre doublé d'un coup de cœur. Pourquoi ? Pour qui ? Pour l'autrice d'abord, pour les mots qu'elle a su choisir, le thème qu'elle abordé mais aussi et surtout les messages forts qui sont cachés derrière les lignes de son récit. Mais aussi pour ses deux personnages principaux, et également pour les secondaires qui ont tous une histoire plus une forte. Et surtout ils ont tous leur rôle à jouer. Poussant Morgan et Marjorie à aller plus loin dans leur découverte, leur penchant et surtout à plonger dans l'univers l'un de l'autre.
Croyez-moi si je vous dis que je pourrais en parler des heures.
Et que dire également de ce tourbillon d'émotions dans lequel on est propulsé ? Force, Fierté, Curiosité, Désir, Impuissance, Déchirure, Cicatrice, Reconstruction, Secret et Surprise sont au rendez-vous. Le tout nous amenant au plus près de nos retranchements, nous faisant souvent douter du vrai et du faux, des personnages mais aussi et surtout de leurs intentions. Pour conclure, l'autrice nous a donné là une magnifique Dark romance. Une histoire qui nous pousse à nous poser des tonnes de questions sur la réalité. Sur qui nous sommes. Et je terminerai sur ces questions : Quand le feu vous a brûlé tout entier réussiriez-vous à vous relever ? A faire confiance de nouveau ? A vous reconstruire ? A croire à nouveau en lui ? Pensez-vous qu'il soit possible de sauver une personne si elle n'a pas conscience de le vouloir ?
En tout cas, moi, je refuse de croire à l'impossible quitte à me brûler un peu plus.
"En tout cas, pour ma part, je le refuse.
— Si je... cède, promets-moi d'arrêter dès que l'un de nous aura atteint ses limites, souffle-t-il.
Dieu, que tes yeux clair-obscur m'envoûtent.
Je ne tourne pas rond.
— Promets-le, putain ! grogne Morgan face à mon silence.
— Promis.
— Mot d'alerte ?
— Quoi ?
— Notre mot pour dire stop.
— Euh... "feu"."
????
Ps : Un aveu de dernière minute. C'est la première fois que j'ai envie de RELIRE un livre. Autant vous dire que c'est une preuve de plus pour mon coup de foudre pour cette histoire. Parce que d'habitude la relecture et moi, ça fait deux.
Ca ma pris du temps pour le sortir de ma pal mais ohlala maintenant que c’est fait, je me dis pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?!? Oh j’ai beaucoup aimer ce roman avec l’intrigue l’histoire d’amour la plonger au coeur de la confrérie! Jamais je n’avais lu un roman comme celui ci et omg je ne le regrette pas et je suis contente d’avoir pu commencer cette duologie déjà incroyable! Je me lance dans la suite!
Il reste beaucoup de questions sans réponse ! Hâte de lire le tome 2, surtout pour savoir comment va évoluer la relation entre Marjorie et Morgan. Mais malheureusement je ne vois pas comment il pourrait y avoir une fin heureuse pour leur relation ( je ne peux pas vraiment m'expliquer car l'auteur a demandé à ce que l'on ne révèle pas un certain détail). En tout cas beaucoup de choses vont se passer dans le tome 2, l'histoire va vraiment commencer a partir de la. Le tome 1 était cependant une mise en contexte très très intéressante.
Une dark comme on aime qui explore la partie sombre de l'Homme, qui fait frissonner et qui est rempli d'interdit.
Des scènes dures, bien lire les TW et un plot twist OMG.
Une relation saine entre les 2 protas et c'est ça qu'on aime dans la bonne dark : des perso sombres mais avec des relations saines (fin perso c'est que j'attends de la dark ahah).
Il y a une scène plus dure que les autres mais si vous êtes habitués de certains types de thriller ou de certaines dark, c'est plutôt OK.
Une plume efficace, une bonne construction de l'intrigue, assurez vous d'avoir le t2 sous la main !
Je viens tout juste de fermer mon livre et écrit mon avis à chaud.
Dès le début, la lecture m'a déboussolé, décontenancé.
On ne sort pas indemne de ce genre de lecture.
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et apprécié ma lecture des 100 premières pages.
Puis au environ des 40%, 50% il y a eu un petit déclic qui m'a plongé dans la lecture.
Je pense que c'est le petit côté thriller qui tient en haleine, j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce tueur en série, ce fameux "marquage".
Cela n'a vraiment pas été un coup de cœur et je trouve que la mention "New romance" n'est pas adaptée à ce livre qui devrait plutôt se trouver dans la gamme "Dark Romance" chez Hugo Romans.
Le résumé donne vraiment envie de découvrir ce livre mais n'est pas du tout à l'image du roman de la noirceur des pages.
J'ai échangé avec l'une d'entre vous et nous sommes d'accord sur le fait que nous avons trouvé le livre malaisant.
Après j'ai un caractère qui fait que je vais toujours au bout de ma lecture, je termine systématiquement tous mes livres même si ceux-ci me prennent des mois (ce qui m'est arrivé une seule fois).
Je vais tout de même lire le tome 2 car il a quand même ce suspense qui nous tient au corp et nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire et puis en apprendre plus sur Morgan car la fin du tome 1 nous laisse sur le cu***
Le livre est dur et malsain et doit vraiment être lu par un public averti +++++++ (viol, zoophilie et cannibale notamment).
Petit point sur la plume de l'auteure : Celle-ci est fluide, le livre se lit vite malgré tout. On n'a pas du tout l'impression de lire 475 pages.
Pour résumer, je dirais de mon point de vue que c'est un roman qui touche à la noirceur la plus profonde et à l'horreur la plus horrible que peut-être capable un être humain avec une touche de thriller qui nous rend accro malgré tout.
Beaucoup pourrait dire que ce livre est long au démarrage mais je trouve que tous les éléments sont précieux. La mise en contexte est juste indispensable, c'est pour cela que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le seule bémol c'est dans le personnage de Marjorie. La première moitié du livre, on nous la présente comme accro à l'adrénaline prête a tout pour connaître le frisson. Or dans la deuxième partie du livre on a l'impression de voire une jeune femme un peu plus "fragile" même si je n'aime vraiment pas ce mot. J'aurais aimé la voire plus combative, qu'elle na peur de rien devant le monde.
Moi qui ai pourtant adoré et bien vécue l'ombre d'adeline, cette Dark la me laisse vraiment une drôle d'impression.. Malaisante.
Pourtant hyper bien écrite, impactante, très réaliste. On sent vraiment le travail de l'auteur dans cette œuvre. Et c'est tout cela qui nous amène à tant de réalité, et au fait que je sois si mal après l'avoir lu !
Dark très sombre, attention aux âmes sensibles, j'ai adoré mais je ne suis pas sur de pouvoir tolérer le tome 2 !
Résumé
Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.
Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.
Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...
Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?
Afficher en entier