Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:21:36+01:00

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Mes jeux, mes règles. Ton corps, ton consentement.

J’ai eu du mal a accrocher avec la face obscure du bouquin. Pourtant ce n'est pas faute de lire des dark romance. Et j'adore ça. Mais, d’habitude c’est du sang, des meurtres, des cartels dont-il est question. Là non. Nous sommes dans un remous psychologique. Le mal être des personnages et tellement profond, qu’il nous met en apnée .

Entre sociopates, troubles sexuelles, maladies mentales, et j’en passe. Le remus ménage que mon cerveau a effectué pendant cette lecture est bien présent. C’est de la torture !

Malgré l'aspect psychologique, le livre était excellent. La fin m’a beaucoup plus. L’auteure developpe au fils des chapitres un épilogue mémorable.

Je ne conseille pas ce livre à de trop jeune adolescent ! soyez prévenu de la violence de ce livre.

Je vous le conseille

Un coup de cœur magistral, je n’ai même pas les mots pour vous dire à quel point cette histoire est démentielle.

Ce roman est juste exceptionnel. Je suis subjuguée par le talent de l’auteure qui a su me surprendre de page en page, me toucher au plus profond de mon cœur. C'est WoW, extraordinaire …

"Plonge avec moi" c'est une histoire profonde, rude, sombre, terriblement bouleversante. Une histoire de seconde chance, de rédemption, d'amour inconditionnel comme je les aimes. Je ne peux que vous conseiller à 1000 % de FONCER !!

On plonge la tête la première au cœur de la perversité humaine, tant de choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence qui m'ont retourné l'estomac.

Une fois n'est pas coutume je ne vais pas faire de résumé de l'histoire pour respecter le souhait de l'auteure de ne pas spoiler les futurs lecteurs car ce livre est encore plus beau quand on ne s'attend pas aux rebondissements. En revanche, j'attend vos retours avec impatience, je pourrais parler de ce roman des heures.

Je pense que personne n'est préparé face à un tel torrent d'émotions, littéralement c'est poignant. Ce livre restera gravé en moi à jamais !!

Un immense merci à l'auteure, j'en sort peut-être un peu plus traumatisé par l'être humain ahah, mais je quitte surtout ce roman avec de l'espoir et la conviction qu'il ne faut jamais renoncer. La vie peut être rude mais au bout du tunnel, il peut y avoir de la lumière, ça peut être long mais il ne faut pas lâcher !!

Si vous n'aimez pas être bousculé par vos lectures, évitez celle-ci...

C'est bien une Dark Romance, dans tous les aspects : elle n'épargne rien, ni les sentiments, ni la perversité humaine, ni les actes cruels...

Mais si c'est "votre cam", alors foncez : c'est addictif !

Impossible de poser le livre avant de découvrir le parcours de Marjorie, et ayez le tome 2 sous la main, sinon c'est la crise assurée.

L'auteure nous embarque complètement dans cette histoire hors norme, où on ne sait plus bien à qui accorder sa confiance.

Certains passages plus lumineux m'exhortent à croire que le meilleur reste possible, mais j'ai le sentiment que je me leurre gravement...

J'attends le second tome pour peut-être réviser mon classement, car il fleurte avec le diamant...

Cette série m’a attiré. Il me la fallait et je ne regrette absolument pas. C’est un coup de coeur. ⠀

J’ai adoré, on est tellement pris dans l’histoire. Et cette fin à laquelle personne s’attend

Je n'ai pas de mot pour ce livre. On nous prévient dès le début, âme sensible s'abstenir. C'est vraiment très sombre parfois choquant. Et puis, la fin m'a scotchée.

Marjorie est une jeune femme en quête d'adrénaline. Après la perte de son petit frère, ses parents l'ont surprotégé, au point qu'aujourd'hui elle recherche les sensations fortes. Alors qu'en sa prof d'université lui propose un stage très mystérieux. Elle n'hésite pas longtemps.

Morgan est un ami de son coloc qui vient squatter provisoirement leur canapé. Il est très renfermé, sombre et mystérieux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marjorie en quête d'adrénaline, qui va se brûler les ailes en allant trop loin. Et celui de Morgan, qui semble double voire triple. Il est difficile à cerner. Et la fin de ce tome est juste hallucinante et remet tout ce qu'on sait depuis le début en doute. On a hâte de savoir ce qu'il va advenir de Marjorie et bien sure de Morgan.

C'est une dark romance et on est prévenu dans un avertissement au début du livre, comme quoi « certains passages du roman contiennent des scènes de violence physique, psychologique et sexuelle. »

C'est dark, intense, glauque, quelques passages sont marrants ce qui permet d'alléger un peu l'histoire.

OMG, je ne me remet pas de ce 1er tome. Mon cœur ne cesse de battre la chamade tellement je me suis imprégnée des émotions de Marjorie. Et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Un livre totalement addictif.

Tout simplement génial ! La plume est magique, l'histoire est touchante, pleins de sensations, d'émotions. A lire absolument

Une dark romance qui vous donne des frissons dans le dos et qui vous tient à sa merci jusqu'à la fin.

C'est sombre, percutant, un vrai thriller psychologique qui nous amène dans un univers pervers.

Une fin qui nous remue et auquel on ne s'attend pas du tout, nous donnant envie de lire le 2ème tome pour comprendre les aboutissants de l'histoire et ses personnages aux passés mystérieux.

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T14:57:53+01:00
Pegh le place en liste or
2020-10-13T15:31:27+02:00