Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:21:36+01:00

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Mes jeux, mes règles. Ton corps, ton consentement.

J adore la plume de cette auteure, je suis fan.

moi qui ne suis pourtant pas friande de Dark Romance, j’ai plongé tête la première dans cette histoire, et j’ai bu la tasse. J’ai nagé dans un océan d’émotions violentes, j’ai été ballotée par les vagues de questions et je me suis accrochée au personnage, dont les profondeurs sont insoupçonnées. Cela a été une lecture surprenante que je ne regrette absolument pas, une découverte qui m’a marquée. La fin nous laisse assoiffés de réponses, totalement démunies face à ces découvertes, et nous pousse à vouloir connaitre la suite, même si cela veut dire qu’il faut plonger à nouveau dans l’abysse !

Que dire sur ce premier tome si ce n’est que j’ai tout simplement adoré. Quand j’ai débuté ma lecture, je me suis rapidement demandé dans quoi je m’étais embarquée. N’étant pas une grande fan du genre Dark Romance, c’est surtout les nombreux avis élogieux de ce roman qui ont attisé ma curiosité. Une fois que j’étais lancée dans ma lecture, il m’était clairement impossible de décrocher.

J’avoue tout de même avoir ressenti une certaine appréhension en débutant l’histoire et j’avais peur que ce soit beaucoup trop sombre et trop glauque pour moi. Tout le monde ne peut pas aimer ce genre d’ambiance ainsi que la noirceur et le vice dont un bon nombre de personnages dégagent. Au final, le travail de l’auteure et sa plume ont malgré tout eu raison de moi et il ne me restait plus qu’à plonger avec la douce Marjorie et l’inquiétant Morgan.

Pour pouvoir facilement lire ce livre, j’ai dû mettre tous mes a priori de côté et garder mon esprit ouvert. On découvre un univers assez particulier puisque l’on plonge dans la Confrérie, un club privé qui prône toutes les formes de sexe (BDSM, voyeurisme, viol, violence, zoophilie...). Des sujets qui sont encore aujourd’hui tabous et dont on ne parle pas forcément pendant un repas de famille. C’est pour cela que ce livre ne conviendra pas aux âmes sensibles.

Le travail sur l’intrigue et sur la psychologie des personnages est vraiment bien exécuté. Ce qui apporte également un gros plus à la trame du récit, c’est le fait que l’auteure incorpore quelques chapitres qui concernent le tueur en série qui sévit depuis quelque temps dans le pays. Ces courts chapitres permettent aux lecteurs de découvrir la bestialité de ses actes et le côté déséquilibré de sa personnalité. Ainsi, on se rend rapidement compte de l’importance que ces chapitres amènent dans l’intrigue principale et à quel point ils sont importants pour le développement de celle-ci.

Concernant le rythme du récit, on est sans arrêt sous tension. Ça débute d’abord tout doucement puis ça finit par devenir vraiment très haletant. Bien que certains passages puissent être très déplaisants et nous mettent dans un état de malaise permanent, c’est justement cela qui rend l’histoire très addictive. On aime l’histoire autant qu’on la déteste, ce qui prouve que l’auteure a fait du très bon travail. D’ailleurs, la plume d’Oly TL est très agréable, descriptive sans être lourde. Elle nous fait passer par un tas de sensations et d’émotions fortes tout au long du roman et nous offre un final à couper le souffle, que l’on ne voit pas venir une seule seconde.

Comme je le disais plus tôt, la psychologie des personnages est savamment élaborée. J’ai adoré me retrouver dans les pensées de Morgan malgré la violence et la perversion qui se dégagent parfois de ces dernières. Pour apprécier le personnage de Morgan, il faut aller au-delà de son attitude froide et de ses mœurs particulières. Au premier abord, on pourrait aisément croire que Morgan est un gentil garçon responsable et respectueux, mais dans l’intimité, Morgan est adepte de pratiques sexuelles qui font de lui un garçon vraiment pas fréquentable. Cependant, sous cette noirceur et cette dangerosité, Morgan cache de nombreuses blessures aussi bien mentales que physiques. Sa rencontre avec Marjorie va faire voler en éclat son train de vie et lui qui se dit pas du tout intéressé par les filles en dehors de la Confrérie, Morgan se sent irrésistiblement attiré par la jolie Marjorie.

Concernant Marjorie, elle est à l’exact opposé de Morgan. C’est une jeune femme sérieuse, gentille, bienveillante, intelligente, curieuse, innocente... En conclusion, la fille modèle que beaucoup de parents rêveraient d’avoir. Mais là encore, il ne faut pas se fier aux apparences, car si Marjorie paraît de nature calme et responsable, la jeune fille carbure à l’adrénaline et aux sensations fortes. Une qualité ou un défaut qui va inciter sa prof à lui proposer un stage au cœur de la Confrérie. J’ai bien aimé le personnage de Marjorie, peut-être un peu moins que celui de Morgan, cependant, elle est quand même intéressante. C’est une fille pragmatique qui se retrouve malheureusement plongée dans un monde qui la dépasse totalement. Elle aurait pu tout arrêter dès le départ et refuser la proposition de sa prof, mais la curiosité et sa détermination poussent Marjorie à aller au bout des choses. C’est une facette de sa personnalité que j’ai appréciée. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est la facilité avec laquelle elle pardonne les actes et l’attitude de Morgan.

Pour finir, la romance, pour sa part, évolue assez bizarrement. L’attirance est présente dès le départ entre Marjorie et Morgan, mais elle est bizarre dans le sens où  leur relation débute d’une façon très différente de ce que l’on a l’habitude de voir. D’ailleurs, je ne sais pas si on peut vraiment parler de relation ou de romance dans cette histoire, car leurs premiers rapprochements ont eu lieu au sein de la Confrérie dans un contexte quelque peu douteux; du coup, difficile de mettre une étiquette sur leur liaison. De plus, ils n’ont pas le droit de se voir et d’avoir des contacts en dehors de la Confrérie, ce qui rend leur situation très complexe. Je ne dis pas qu’ils ne ressentent rien l’un pour l’autre, au contraire, mais j’ai eu du mal à visualiser leur couple. Après, j’ai beaucoup aimé que la romance se démarque des schémas habituels. Ici, pas de sexe vanille ou bien encore de sentiments édulcorés. On découvre une histoire d’amour complexe, dure, profonde et un peu dérangeante.

En conclusion, ce premier opus est incroyable. J’ai été agréablement surprise et je ne m’attendais pas à accrocher à ce point. Oly TL a su me captiver jusqu’à la dernière page et j’ai littéralement plongé dans les tourments et les vices de Morgan avec autant d’exaltation que d’horreur. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre impatiemment la suite qui sort dans les prochains jours et que je vais me faire un plaisir de dévorer.

Dès émotions fortes, vibrantes, intenses ! Très prometteur

J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire, mais finalement on se prend vite dedans et on s'attache aux deux personnages principaux, à leur histoire "dark", aussi belle et bien écrite que sombre... Malgré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)où l'on apprend que Morgan est en fait Simon, et qu'il s'est joué de Marjorie du début à la fin. Personnellement je n'y crois pas trop et je pense qu'il s'est retrouvé obligé de dire cela pour qu'ils s'en sortent . Sinon l'originalité est bien présente et c'est agréable de ne plus voir toujours le même schéma de romance à l'eau de rose !

J'étais pas prête pour ce livre ! Il m'a chamboulée, détruite. Tellement bien et il fait tellement de mal en même temps ! Faut se préparer psychologiquement parce que ce livre c'est clairement pas une ballade de santé, ni un voyage heureux ! Mais malgré tout, c'est un chef d'oeuvre. En haleine jusqu'à la fin, des émotions dans tous les sens, une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain ! Bref, je recommande à 10000% si vous vous sentez capable de le lire !

je viens de le terminer et je ne suis pas encore remise de toutes ces émotions... comme dit plus haut, il s’agit de dark romance et ce livre vous mènera vraiment dans le côté obscur de l’être humain. D’ailleurs l’auteur nous met en garde sur la violence de certaines scènes, donc il est plutôt destiné à un public averti.

Outre le côté sombre, nous découvrons des personnages forts, attachants, blessés et à la recherche de sensations fortes. Chacun repoussant ses propres limites mais jusqu’où?

J’ai beaucoup aimé le caractère de chacun des protagonistes, ils sont bien travaillés et bien construits.

Bref, si vous souhaitez découvrir un univers sombre mêlant romance, suspens et dark romance, ce livre est clairement fait pour vous! Et je vous le conseille fortement, et vous ne ressortiez pas indemne! Vivement la suite!

Je n'avais pas vraiment lu le résumé. Je me suis fiée à la couverture et au titre (même si, c'est vrai, il est assez évocateur).

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai directement été très mal à l'aise. On entre directement dans la tête de quelqu'un qui a clairement des déviances sexuelles (thème central de l'histoire) et... c'est très dérangeant ! D'autant plus qu'une fois que la Confrérie est mentionnée, j'ai eu vraiment peur de la manière dont l'histoire pouvait tourner... Je me suis dit qu'elle risquait d'être très (trop) érotisée et d'une manière un peu malsaine... Bref ! Désolée de me répéter mais j'avais peur !

Finalement le côté érotique de la Confrérie n'est pas ultra présente. Ce côté est légèrement présenté sans être omniprésent ! En revanche la Confrérie est bien dans la tête de Marjorie qui se pose beaucoup de questions ! Et le côté malsain est présent sans que l'on arrive à le déterminer... Car on sait que quelqu'un rode dans la ville (on entre dans sa tête à l'occasion) mais on ne sait pas qui est cette personne ! Parfois on a des doutes puis on a des doutes et on se dit que "ce n'est pas possible". Bref ! L'auteure s'amuse avec nous et nous brouille bien l'esprit.

Morgan est le personnage mystérieux par excellence. On ne sait pas où le placer... être dangereux, torturé, juste quelqu'un de bizarre ? Ou bien de chaque ? C'est, je pense, pour cela que Marjorie est attirée vers lui (et nous aussi). On dit bien que le danger a quelque chose d'excitant. J'aime ces personnages extrêmement complexe et Oly TL a réussi à rendre ce personnage très mystérieux sans entrer dans les stéréotypes. Personnellement je n'ai jamais croisé de personnage comme Morgan dans mes lectures, il est vraiment unique... et attachant (même si c'est bizarre de l'écrire après ce que j'ai lu).

Marjorie est un peu la lumière de cette histoire. Elle a vécu des choses difficiles mais ses parents ont tout fait pour la protéger, voire la surprotéger. Alors que Marjorie aime les sensations fortes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle va accepter de rejoindre la Confrérie sans même savoir exactement ce qu'il en retournait.

J'avais envie de la secouer par moments parce que certaines de ses décisions la mettaient en danger (et pas qu'un peu !) !

En tout cas si elle semble être une petite chose fragile, ce n'est clairement pas le cas ! Par contre c'est vrai qu'elle est un peu naïve...

J'ai commencé ma lecture tout en ne comprenant pas vraiment toutes les bases de l'histoire puisque je n'ai pas tout compris dès le début, j'étais un peu perdue (et franchement la fin n'est pas mieux ! Oly TL nous fait tout comprendre et en même temps nous déroute quelque peu !...tout cela donne envie de relire encore une fois l'histoire à la lumière de ces révélations).

Le thème abordé est complexe et je ne saurais dire si j'ai adoré ou non. Pourquoi ? Parce que d'un côté on a droit à des scènes dérangeantes (pas beaucoup heureusement mais elles sont bien présentes) mais de l'autre j'ai été incapable d'arrêter ma lecture ! Je voulais connaitre la suite de l'histoire et avoir des réponses à mes questions. Donc cela veut bien dire que j'ai bien accroché !

En tout cas une fois que l'on plonge avec Marjorie et Morgan, on n'a plus qu'à s'accrocher et à suivre leur histoire ! Je n'ai pas pu en décrocher personnellement !

Mais ATTENTION ! Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Si vous être sensible à certaines sujets, notamment à celui des violences sexuelles, des viols pour être plus précise, il vaut mieux passer votre chemin !

Plonge avec moi, un titre, une parole, et bien plus encore.. On commence par un prologue qui nous mets directement dans le bain : la suite va être très sombre et le questionnement de : qui se cache derrière ce Marquage ?

Marjorie est une jeune étudiante de 19 ans, avec des parents qui l'ont surprotégée suite au décès du frère, ça la pousse vers un besoin de ressentir, de se sentir vivante, quitte à se mettre en danger... mais mesure t elle les risques ? Les prend elle en compte ?

Cecilia Fourrier, son mentor dans ses études va lui proposer un stage pour valider son année : pourquoi lui proposer à elle ? Qu'est-ce qu'il a de si spécial ce stage ? Dans quoi elle s'engagerait ? Qu'a t elle a perdre en y allant ou en refusant ? Une autre solution s'offre t'elle à elle ? ... que de questions, d'intrigue, de désirs, ... mais le choix n'était il pas couru d'avance ?! C'est une femme qui noue difficilement du lien, mais elle tient à son colocataire : Jimmy. Qui est il ? En quoi est-il important dans l'histoire ? Qu'est-ce qu'il cache ??? L'auteure a rudement bien mener son histoire : entre le côté dark au niveau des déviances sexuelles, suspense, retournements de situations, personnages complexes et torturés cette triple narration (Marquage, Marjorie, Morgan) ... Morgan, un cascadeur professionnel, épanoui professionnellement, mais torturé personnellement. Il est très intelligent et observateur.. Il est fort pour faire semblant d'être quelqu'un d'autre.. Il se cache, cache ses problématiques, quitte a se perdre et perdre la possibilité d'aller vers du mieux pour lui.. Peut - il seulement envisager que du positif soit possible pour lui & dans sa vie ? Pourra t il se défaire de toutes ces fréquentations qui le tirent vers le bas ?

Tout du long je me suis posée plein de questions, j'ai fais des hypothèses qui changeaient régulièrement au vues de l'évolution des chapitres ... C'est une histoire très intense, qui se finit en beauté... et j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 pour en savoir encore plus.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable

Ce livre est hallucinant ! Je suis encore sous l'effet de cette fin de dingue qui te donne envie de dévorer la suite !

Plonge avec moi raconte l'histoire de Marjorie qui aime tout ce qui est sensation forte. Sa mère, l'ayant trop protégé, donne cette envie à Marjorie de filtrer avec le danger. Marjorie a un boulot dans cette recherche d'adrénaline et étudie la criminologie et la sexologie. Suite à une recherche de stage, Marjorie entre dans un établissement qui ne la laissera pas au bout de ses peines.

Morgan, jeune homme discret, qui ne se laisse pas faire, est cascadeur le jour et la nuit, il devient tout autre, entre les murs de la Confrérie..

Dans ce livre, on commence doucement. le "Dark" survient à la fin du tome et le sera d'avantage dans le tome 2. Merci à Oly TL de me frustrer avec cette fin ! J'ai adoré que l'on assiste au cours de Marjorie sur des sujets importants sur la sexualité. Dans les romances, les scènes de relation sexuelle sont présentes mais jamais abordés de cette manière.

Marjorie est une femme vraiment forte mais j'ai peur pour elle. Dès le début, je l'ai aimé parce que même si elle recherche ces sensations fortes, elle est mature, elle sait ce qu'elle fait.

Pour Morgan, j'avais des hésitations. Je ne savais pas si je pouvais l'apprécier ou non. Il est très mystérieux. Mais une fois qu'il se dévoile, j'ai finis par l'aimer comme une dingue !

J'ai eu peur de commencer ma lecture dû au thème de l'histoire. Mais une fois que j'étais plonger dedans, j'ai adoré. La première partie du livre, reste soft et trop calme. J'aurais préféré que les événements arrivent plus rapidement. La romance entre les deux personnages, ne va pas trop vite ce qui est vraiment bien. La deuxième partie, tout par en live, plus personne n'a de contrôle sur ce qu'il se passe. Et tu arrives très vite vers cette fin de dingue ! Je vais foncer lire la suite !

"Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle" est sorti 2020-03-12T17:16:28+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Mars

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T02:06:02+02:00