Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:21:36+01:00

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

« Alors n'aie pas honte de tes pulsions, quelles qu'elles soient. Apprends à les dompter, les lâcher au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. »

Ce livre est perturbant. Il aborde des sujets extrêmement sensibles.. Âmes sensibles s’abstenir car c’est « dur » psychologiquement.

J’ai aimé voir Marjorie repousser ses limites et sortir de sa zone de confort. Cependant elle est malheureusement naïve et donne sa confiance trop rapidement à des personnes qui ne la mérite pas.

Morgan est difficile à cerner, dès le début, on ne sait pas quoi penser de lui.

L’histoire est d’autant plus intéressante car durant notre lecture, nous découvrons des indices au sujet d’une enquête policière terrifiante qui est en cours.

L’histoire nous transporte du début à la fin grâce à la fluidité de l’écriture, ce qui nous permet d’enchainer les chapitres les uns après les autres sans vraiment s’en rendre compte. Et la fin est juste waouh !! L’auteure a su manier des sujets très sensibles avec brio !!

un excellent roman un excellent auteur un bon moment de lecture

Je n'ai jamais lu un livre aussi additif. Excellente écriture, excellent scénario et personnages. Du suspense à vous triturer les méninges. Inspirez... et plongez avec eux.... Une chose est sûr, vous n'en sortirez pas indemne...

UNE IMMERSION DANS L'ANTRE DU MAL.

ANGOISSANT,TERRIBLEMENT DÉRANGEANT,PARFOIS TERRIFIANT.UNE DARK ROMANCE DÉDIÉE A UN PUBLIC AVERTI.

Une plume exceptionnelle,une histoire exceptionnelle, des personnages exceptionnels, des rebondissements hallucinants, et toutes ces questions que vous vous poserez , seront omniprésentes.Vous penserez avoir trouvé la réponse, avoir résolu l'l'énigme, mais vous ferez erreur, car OLY , vous surprendra,vous choquera et par moment, vous aneantira.

Les sujets abordés sont relativement tabous, de ce fait , l'approche en est que plus délicate et difficile.Mais l'auteure , grâce à son talent indéniable, nous délivre sans voyeurisme , sans vulgarité, les méandres sombres , tortures et pervers de certaines âmes humaines.

Soyez prêt à plonger au fin fond des abysses, soyez prêt a vous sentir asphyxié, soyez prêt à découvrir un monde de luxure, de perversion et de noirceur.

JAMAIS , jusqu'à ce jour, un roman ne m'avait plongée dans une telle angoisse, dans le doute,la peur, l'incertitude, la conviction,puis le désespoir, l'espoir et à nouveau le désespoir.Je me suis sentie si impuissante et dévastée face à certaines révélations.

Au fil des pages, vous vous enfoncerez de plus en plus loin vers les ténèbres, votre angoisse ira crescendo, et lorsque votre esprit, votre coeur,et votre corps commenceront à s'apaiser, entrevoyant un peu de clarté au milieu de ces ténèbres, quand vous recommencerez , "ENFIN", à respirer, alors, d'un coup, vous serez catapulté au fin fond des abîmes.Vous suffoquerez , avec la sensation de votre coeur qui va se rompre.

J'ai souffert milles morts jusqu'au clap'FIN".

Mon cerveau carburait à mille à l'heure, cherchant des réponses à des milliers de questions qui se bousculaient dans ma tête.Des scénarios inimaginables prenaient vie et s'effondraient , après chaque page , comme un château de cartes.Et "CETTE FIN inconcevable, dévastatrice et si obsédante que vous n'aurez plus qu'un seul désir , comme moi...

INSPIIIIIRER....et PLONGER

Alors là, seulement, vous connaîtrez cette sensation et comme Marjorie, tel un Phoenix , renaitrez vous de vos cendres...?

Durant toute ma lecture je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire... bizzare car j'aime beaucoup les livres de cette auteure! L'écriture est pourtant fluide, l'histoire est intéressante mais durant <presque> toute ma lecture c'était bof.... sauf qu'avec l'intrigue du tout début dont j'avais envie de connaitre le dénouement j'ai continué le livre .... et LÀ mama'mia cette FIN waouuuu heureuse d'avoir était au bout car Waooooooooo ... du coup mon jugement sur le livre a été biaisé jusqu'à cette Fin! Et une véritable envie de lire rapidement le tome 2 pour connaître la suite !Bravo à l'auteure car on s'imagine tout les scénarios possibles mais parfois l'évidence nous pend au nez sans jamais la voir ! À lire car au final cette histoire est sacrément bien ficelée...

Que dire...

Ce livre est extraordinaire. Au cours de l'histoire, notre cerveau construit toutes sortes de théories, des plus simples au plus superflues. Le suspens ne nous lâche pas avant la dernière page...Et encore, tant de questions fusent encore dans ma tête.

Nous nous plongeons dans une Dark romance à couper le souffle. Il était impossible de détourner un tant soit peu mes yeux de cette lecture.

J'ai adoré les personnages. Je trouve Marjorie à part des autres personnages principaux que j'ai pu rencontré durant mes lectures. Elle est étonnement forte, ne se laisse pas faire et malgré Spoiler(cliquez pour révéler)son viol elle garde la tête haute en voulant avancer et ne pas se noyer.

Le personnage masculin (je ne peux pas dire le prénom, note de l'auteur vous irez voir vous même) est encore pour ma part énigmatique, et j'attends le tome 2 pour plusieurs précisons dont j'ai littéralement besoin.

Lui et Marjorie ont plongés, et ensemble ont essayés de reprendre leur souffle.. mais certains obstacles n'ont fait que les noyer davantage...

Je me dépêche de prendre la suite ! Car cette fini est...bref

Allez voir cet univers, et faites attention car moi, j'ai plongé.

Wooow ce livre m’a laisser sur le cul. Je ne m’attends vraiment pas avoir tout ses émotions mais elles sont bien là. J’ai adoré le personnage de jo qui si ce qu’elle veux et fait tout pour y arriver. Le personnage masculin lui es mystérieux. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m’a laisser sur le cul pourquoi avoir mis Simon de côté ? Est ce que c’est lui le psychopathe qui tuer et torture les gens avec un plaisir malsain ? J’ai hâte de lire le tombé 2 et de replonger plonger avec eux

Rares sont les livres qui arrachent des réactions aussi viscérales que celui-ci : le dégoût, la colère, l'amertume, la tristesse.

Après une mise en place assez longue, où l'on se demande où l'auteure cherche à nous amener, un évènement particulièrement choquant intervient, et à partir de là tout est irrémédiablement bouleversé.

Je comprend que l'on puisse apprécier cette histoire, d'un point de vue psychologique, comme un observateur détaché qui voit les personnages se débattre avec les parts les plus sombres d'eux-mêmes.

Toutefois je n'ai pas réussi à prendre ce recul, et tout en moi a été révolté à partir de ce retournement de situation. Je n'ai pas réussi à m'en remettre, je n'ai pas réussi à ravaler ma colère vis-à-vis de la négligence fautive de certains personnages, et cela m'à empêché d'adhérer à la romance. La naïveté irréelle de Marjorie, et la rapidité avec laquelle elle accorde sa confiance à Morgan en dépit du bon sens (vu son comportement à lui) m'ont énormément agacée.

Une lecture difficile et dérangeante, donc, qui pousse le lecteur dans ses retranchements, et teste ses limites entre le tolérable et l'intolérable, ce qui est pardonnable ou pas..

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

Cette duologie était tout simplement renversante. Je ne m’étais absolument pas préparé à tomber dans cet univers de secret et de dépravation. J’ai été constamment tenue en haleine sans jamais me douter de la suite. Je recommande absolument !

Un début qui semble long mais nécessaire pour appréhender l histoire.

Et quand à la fin du tome on lit " à suivre " là on plonge littéralement

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)