Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:21:36+01:00

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Classement en biblio - 2 273 lecteurs

Mes jeux, mes règles. Ton corps, ton consentement.

Mais quelle dark romance ! J’en ai encore des frissons . Oly tl fait partit de mes auteures préféré ❤️, alors même si j’aime tout ce qu’elle écris je ne m’attendais pas à cette pépite ! L’auteur va encore plus loin cette fois-ci ?J’ai été captivé dès le départ , j’ai ressentis toute les émotions de Marjorie .

J’ai été chamboulé . Une lecture fluide addictif . Et cette fin grrrrr...hâte de lire la suite

Ne passez pas à côté... non non non plonger ?

✒ *MON AVIS*

???

Je dois vous avouer que lorsque j'ai débuté ma lecture, je n'avais aucun souvenir de son résumé. Honte à moi ? Non, parce que je pense que ça n'a que plus joué dans mon plaisir de découvrir les personnages, le récit et tous les défis qui les ont accompagnés. D'ailleurs, qu'en dire de cette lecture ? Honnêtement, j'ai du mal à mettre des mots sur ce roman tant il m'a bouleversé.

Je peux vous le dire pour moi, c'était un réel coup de foudre, et même bien au-delà de ça. Je pense bien qu'il a détrôné mes plus beaux coups de cœur. En tout cas, tenez-vous prêts. Moi, je ne l'étais pas. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, de sentiments au cours de cette lecture. Je ne pensais pas plonger avec les personnages et pourtant c'est bien ce que j'ai fait.

Alors prenez une grande inspiration et plongez avec moi.

"J'inspire péniblement. Que m'a dit Morgan, déjà ?

Prends la plus longue inspiration de ta vie.

Et plonge avec moi."

Vous me suivez ? Moi, je l'ai fait et que vous dire de plus que : vous allez succomber. Bon, si je vous parlais un peu des personnages. Marjorie et Morgan ? Que dire d'eux, l'une est curieuse, féminine et elle a une forte tendance à essayer de briser les règles. Alors que le second est dans la retenue, enfermé dans des tourments qu'on ne comprend pas tout de suite. Pourtant, il attise notre curiosité, nous amenant à nous poser des tonnes de questions sur lui.

"Capuche sur la tête, piercing métallique à la lèvre et yeux pers, froid et impoli : voilà l'aperçu que j'ai eu du fameux Morgan avant qu'il ne détale.

"Tu verras, il est cool", m'affirmait Jimmy.

Tu parles ! Il y a tromperie sur la marchandise."

Qui est Morgan ? Pourquoi a-t-il besoin de s'exposer autant au danger ? Pourquoi squatte-t-il l'appartement de Marjorie ? Pourquoi se cache-t-il derrière un masque noir ? Trop de questions avec lesquelles l'autrice a su jouer. Elle nous amène d'un bout à l'autre, ne nous tenant pas par la main. Au contraire, elle nous bouscule dans notre quotidien, notre vision des choses et surtout dans les limites de ce qu'on trouve raisonnable. Je me suis même demandée si j'aurais été prête à me lancer dans le même défi que Marjorie. Est-ce que je serais capable d'entre dans ce genre de secret ? Et si oui, à quelle hauteur ? Jusqu'où je serais prête à aller pour trouver une logique à tout ça.

Et bizarrement, je peux répondre à toutes ces interrogations. C'est surement pour cette raison que je me suis autant attachée aux personnages. Peut-être parce que je me retrouve dans Marjorie. Dans sa force, mais également dans les épreuves qu'elle doit affronter durant le récit. Et d'ailleurs, il y a une petite citation que je me suis permise de relever au début de ma lecture. Une citation qui maintenant, à la fin de ce tome 1 a encore plus de force.

"En même temps, elles reboostent les autres femmes en leur affirmant : "Ce sexe dit faible est ton atout ! Toi seule en as le contrôle et toi seule peut en faire une force." Madonna l'avait compris dans les années 1980."

???

D'ailleurs, j'avoue avoir été agréablement surprise de voir que pour une fois c'est une femme qui étudie la criminologie et la sexologie. Cela n'a attisé que plus mon envie d'en savoir davantage. Et si comme moi, vous vous doutez que les choses vont être bien plus complexes que ce que Marjorie pensait alors je vous invite à plonger à ses côtés dans l'une des confréries les plus controversées.

Quitte à se brûler autant sauter dans le feu à pieds joints.

Et si je vous disais qu'on ne saute jamais seule dans un piège ? On entraîne toujours quelqu'un avec nous sans forcément le vouloir. La question est de savoir qui entraîne le plus l'autre au fond d'un gouffre dont il ne pourra pas se sortir. Parce qu'on le sait tous. Si le trou est trop profond, on ne pourra pas s'en sortir SEUL. Et nos émotions feront les montagnes russes, tout comme les miennes l'ont fait pour Morgan et Marjorie. Parce qu'honnêtement, je ne sais toujours pas lequel des deux pousse le plus l'autre vers le précipice.

"Je respire longuement et abdique :

— Je vois. Ton jeu, tes règles. Mon corps, mon consentement. Ça me va.

L'espace d'un instant, j'ai l'impression que mon aval le cloue sur place. Je le scrute, fascinée, paumée en lui."

Bien sûr, le récit ne se cantonne pas à Marjorie et Morgan, mais si je vous parle des autres, j'ai peur de vous donner trop d'indices qui gâcherait le plaisir de les découvrir au fil de la lecture. Parce que vous allez voir, certains d'entre-eux savent bien cacher leur jeu. Ou nous tromper. Parce que dans une confrérie secrète, qu'est-ce qui importe le plus ? Le secret, la manipulation, le plaisir ? Non ? Avec "Plonge avec moi", c'est un doux mélange de vis et de travers qui vous attendent.

Le tout fixait sur des rails ascensionnels qui nous font passer d'un sentiment à un autre en quelles lignes. Et si vous avez l'habitude des univers ficelés, réfléchis alors vous êtes au bon endroit. Ce récit est pour moi une vraie révélation. Et je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous donner envie de plonger au cœur de l'histoire.

Plongez au cœur de cet univers troublant.

"On se regarde. Longuement. Sans un mot, sans un geste, juste l'univers de l'un suspendu dans les prunelles de l'autre.

Je suis paumée, Morgan. Je ne sais pas dans quoi tu m'as fait plonger, mais j'en perds le souffle."

✒ *CONCLUSION*

Pour moi ce livre est une pure merveille, une découverte coup de foudre doublé d'un coup de cœur. Pourquoi ? Pour qui ? Pour l'autrice d'abord, pour les mots qu'elle a su choisir, le thème qu'elle abordé mais aussi et surtout les messages forts qui sont cachés derrière les lignes de son récit. Mais aussi pour ses deux personnages principaux, et également pour les secondaires qui ont tous une histoire plus une forte. Et surtout ils ont tous leur rôle à jouer. Poussant Morgan et Marjorie à aller plus loin dans leur découverte, leur penchant et surtout à plonger dans l'univers l'un de l'autre.

Croyez-moi si je vous dis que je pourrais en parler des heures.

Et que dire également de ce tourbillon d'émotions dans lequel on est propulsé ? Force, Fierté, Curiosité, Désir, Impuissance, Déchirure, Cicatrice, Reconstruction, Secret et Surprise sont au rendez-vous. Le tout nous amenant au plus près de nos retranchements, nous faisant souvent douter du vrai et du faux, des personnages mais aussi et surtout de leurs intentions. Pour conclure, l'autrice nous a donné là une magnifique Dark romance. Une histoire qui nous pousse à nous poser des tonnes de questions sur la réalité. Sur qui nous sommes. Et je terminerai sur ces questions : Quand le feu vous a brûlé tout entier réussiriez-vous à vous relever ? A faire confiance de nouveau ? A vous reconstruire ? A croire à nouveau en lui ? Pensez-vous qu'il soit possible de sauver une personne si elle n'a pas conscience de le vouloir ?

En tout cas, moi, je refuse de croire à l'impossible quitte à me brûler un peu plus.

"En tout cas, pour ma part, je le refuse.

— Si je... cède, promets-moi d'arrêter dès que l'un de nous aura atteint ses limites, souffle-t-il.

Dieu, que tes yeux clair-obscur m'envoûtent.

Je ne tourne pas rond.

— Promets-le, putain ! grogne Morgan face à mon silence.

— Promis.

— Mot d'alerte ?

— Quoi ?

— Notre mot pour dire stop.

— Euh... "feu"."

????

Ps : Un aveu de dernière minute. C'est la première fois que j'ai envie de RELIRE un livre. Autant vous dire que c'est une preuve de plus pour mon coup de foudre pour cette histoire. Parce que d'habitude la relecture et moi, ça fait deux.

Ces un bon livre mais traumatisant lautrice a une bonne plume il est recommandable mais ces pas le maillleir

j’ai plongé tête la première dans cette histoire, et j’ai bu la tasse. J’ai nagé dans un océan d’émotions violentes, j’ai été ballotée par les vagues de questions et je me suis accrochée au personnage, dont les profondeurs sont insoupçonnées.

J’ai adoré me retrouver dans les pensées de Morgan malgré la violence et la perversion qui se dégagent parfois de ces dernières. Pour apprécier le personnage de Morgan, il faut aller au-delà de son attitude froide et de ses mœurs particulières.

Cela a été une lecture surprenante que je ne regrette absolument pas, une découverte qui m’a marquée. La fin nous laisse assoiffés de réponses, totalement démunies face à ces découvertes, et nous pousse à vouloir connaître la suite, même si cela veut dire qu’il faut plonger à nouveau dans l’abysse !

Les gens, ne lisez pas ce livre si vous êtes en mode "Nan mais j'ai lu captive/lakestone, ça va être la même chose", Non.

On est clairement pas sur le même niveau de "dark" et encore je dis pas que Captive est "soft", mais juste l'ambiance et l'histoire ne sont absolument pas les mêmes

(Si je dis ça c'est prcq je le "pensais" au début, et le premier chapitre m'a bien remise à ma place 🤡)

Bref, je viens de le finir, Spoiler(cliquez pour révéler) Ça fait 10 minutes que je beug sur Morgan qui est en faite Simon ?? Wtf 😭 Donc je vais vite aller lire de tome 2 mdr

En tout cas, ce livre est je trouve très réaliste. C'est une bonne dark romance, avec des sujets bien maîtriser, Morgan vraiment c le perso le plus énigmatique que j'ai lu pour le moment mdr. Mais quand on sait qu'il y a une suite, je me dis que c'est là qu'on va encore plus "plonger" dedans (oui je me trouve drôle). Je l'ai terminé en 1 jour, et tout m'a plu Spoiler(cliquez pour révéler)Bon je suis une adepte des "happy end", donc comment dire que la fin me laisse sur le cul

Fin bref, je vais vite lire la suite.

Pour le coup, oui, il faut être accroché pour lire ce livre.

L'histoire est vraiment prenante du début à la fin. Les personnages sont très bien apportés dans l'histoire et on comprend rapidement dans quel contexte on met les pieds.

Certains passages sont un peu trop durs à mon gout mais ils restent à l'image du roman et portent l'histoire.

J'ai bien aimé le fait que le coloc ait lui-même une histoire, c'est assez rare dans lce type de roman.

Quant à la chute, on s'y attend partiellement mais elle est très bien apportée par l'auteur.

J'ai hâte de lire le tome 2 car on nous laisse en plein suspens et questionnement sur plusieurs personnages et histoire secondaire à la fin du premier.

Le début traîne un peut mais gardée le deuxième tome sous la main ;)

Mais c'est quoi ce livre ? Non mais pardon mais ceux qui apprécie ce genre, faut qu'on m'explique !! 😱

J'ai mis pas mal de temps à apprécier, l'écriture n'étant pas vraiment à mon goût. J'ai aussi du mal quand la fille est tout innocente et le mec complètement à l'aise avec sa sexualité. Mais j'ai quand même poussé la lecture, j'étais comme intriguée et j'ai bien fait (je crois).

Je trouvais que tout allait bizarrement trop bien, trop vite, qu'ils ne pouvaient pas s'entendre comme ça d'un coup. Et je tire mon chapeau pour la fin. Laissez une petite chance à ce livre.

Il m’a maintes fois été conseiller de lire ce livre et j’avoue que le résumé ne me faisait pas du tout envie. J’ai donc un peu trainé avant de le lire. Et pourtant, quelle bonne surprise ! Le résumé n’est pas du tout à la hauteur de l’histoire ou même de la plume de l’auteur ! Bien sûr, je comprend tout à fait la volonté de ne pas trop en dire dans le résumé. On va de surprise en surprise dans ce roman qui ne cesse de surprendre. Et cette fin ! Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point j’ai aimé. A la fois la profondeur des personnage, la manière d’écrire et le scénario originale bien que très dur par moments. À tout.es les lecteur.ice ce livre est une pépite à lire absolument !

Ce livre est une darkromance très sombre. L'autrice nous plonge dans l'univers de Marjorie 19 ans étudiante en criminologie et sexologie avide de sensation forte et de Morgan, cascadeur au passé bien sombre et mystérieux.

Tout le long du livre, nous suivons le point de vue des deux protagonistes à travers leurs quotidiens à "La Confrérie".

Nous découvrons leurs failles ainsi que leurs caractères et également leurs secrets respectifs.

Après un démarrage un peu long pour ma part, je me suis retrouvée abordé dans cet univers très sombre à travers les plots twits et les quelques scènes de smut qui pousse l'univers très dark du livre et nous pousse à aller lire le tome 2 afin de connaître la suite de l'histoire.

Pour moi, c'est un 4/5, en effet malgré un démarrage un peu long le temps que les premiers événements se mettent en place, j'ai apprécié ma lecture et ai passé un bon moment dans cet univers. Ce livre contient de gros trigger warning, à bien prendre en compte lors de la lecture.

J'ai hésité avant de l'acheter: j'avais mis ce livre dans mes envies, je l'ai enlevé et finalement je l'y ai remis et je me suis décidée à l'acheter. J'aime les Dark Romance mais je reste plutôt dans le soft et j'avais peur avec ce livre de dépasser mes limites et de me forcer à lire. Finalement, j'ai bien apprécié le livre, les scènes plus délicates ne m'ont pas mises mal à l'aise et j'ai vraiment été plongée dans le récit. Ce livre est très bien écrit, avec des intrigues qui font que ce livre n'est pas qu'une "romance" Je vais acheter le deuxième tome bien entendu...

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)

RomBlm l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T19:58:00+01:00
CeVen le place en liste or
2024-03-17T15:14:49+01:00