Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Description ajoutée par Venus13013 2020-02-13T15:21:36+01:00

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Mes jeux, mes règles. Ton corps, ton consentement.

J'ai decouvert oly tl grâce au livre Stockholm. J'ai tellement adoré que j'ai voulu retenter l'expérience avec plonge avec moi. Et oh mon dieu, je ne regrette pas.

Cette histoire est originale, intense , dérangeante et pleine de rebondissements.

Dans ce livre on parle de marjorie et morgan.

Marjorie étudiante a la possibilité a la fin de ses etudes de se diriger en criminologie ou en comportement sexuels deviants. Elle doit trouver un stage et contre toute attente Spoiler(cliquez pour révéler)c'estsa prof en sexologie qui lui en trouve un dans une confrérie qu'elle frequenteselle en trouve un atypique. En parallèle, elle accepte d'héberger morgan un cascadeur professionnel qui est tout sauf sympathique. A partir de là sa vie va prendre un tournant dramatique et marjorie devra se révéler forte pour faire face à tous ces événements.

Morgan se revelera etre sin sauveur et son bourreau .

Attention ⚠️ ⚠️ ⚠️ ⚠️

Cette histoire est sombre et n'est pas a la portée de tout le monde.

C'est du grand oly tl. Elle nous emmène dans un univers dérangeant qui interpelle. Hâte de lire le tome 2

Certains ne comprendront peut-être pas, mais ce 1er tome à été un coup de cœur ♡

Surprenant !

Cette lecture était éprouvante, déchirante et malgré cela je n'ai pas réussi à m'arrêter. Je l'ai lu en quelques heures et je me suis détestée pour ne pas avoir savouré plus longtemps le roman. J'ai plongé, j'ai suffoqué, je me suis noyée et j'espère que le tome 2 parviendra à me faire de nouveau respirer. Je suis en apnée face à toutes ces questions, ces scènes bouleversantes. Je n'avais pas aimé Jardin Secret de Oly mais celui-là marque mon âme et mon esprit. Comment l'oublier ? À ceux qui veulent le lire ; vous n'êtes pas prêts.

Tellement de choses à dire sur ce livre ! J'écris ce commentaire à chaud, parce que j'ai sincèrement besoin d'en parler.

En toute honnêteté, j'ai eu ENORMEMENT de mal à me mettre dans l'histoire, je ne savais pas où j'allais et si ça allait me plaire. Je ne peux vous en dire plus pour éviter de vous spoil l'intrigue même du livre, mais si je peux vous donner un seul conseil, accrochez-vous, vous ne serez pas déçus.

J'ai adoré la seconde partie du livre, une fois les 200 premières pages passées. Et bordel j'ai envie de hurler, c'est quoi cette fin ???? je vais de ce pas enchainer directement avec le tome 2 !

Je suis totalement perdue sur certains éléments de l'histoire, j'ai sombré la tête la première dans les profondeurs. J'ai hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserve !

Cette duologie était tout simplement renversante. Je ne m’étais absolument pas préparé à tomber dans cet univers de secret et de dépravation. J’ai été constamment tenue en haleine sans jamais me douter de la suite. Je recommande absolument !

Une bonne dark mais pas de coup de coeur pour ma part...

Je viens de terminer ma lecture et je suis très mitigé, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas saisies, premièrement qui est marquage? quel est le lien entre Morgan, Simon, Le Borgne et l’ombre?

Habituellement je comprend tout dans mes lectures mais ce livre m’a donné du fil à retordre. Moi qui suis une très grande fan des dark romance là je reste sur ma faim du au nombreuses choses incomprises.

Des les premier chapitres j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais qu’il y avait énormément de noirceur ce qui m’a vite bloquer, j’ai quand même persisté et a partir de 130 pages j’ai vraiment adoré ma lecture.

Le problème c’est que ça n’a pas arrêté défaire le yoyo, un coup j’aimais un coup un peu moins et c’était un cercle vicieux. Je n’avais qu’une envie comprendre mais même à la fin de ma lecture je n’ai toujours pas les réponses à mes questions.

Pour ce qui est des personnages j’ai trouver Marjorie très courageuse mais sa m’a semblé invraisemblable qu’elle se remette si vite d’un tel traumatisme..

Je n’ai honnêtement pas les mots… J’ai adoré ma lecture, je n’ai pas su décrocher. Rien à dire concernant l’écriture, les personnages et le scénario. Ce livre te laisse en haleine du début à la fin, tu finis par en devenir accro. Morgan… tellement attachant, malgré ses blessures et sa noirceur. C’est certainement, et contre toute attente, mon personnage préféré, bien que Jo’ ne laisse pas indifférent. L’histoire est parfaitement ficelée, je vous la conseille amplement si vous êtes adepte de Darkromance. Maintenant attention, certains passages peuvent évidemment heurter la sensibilité de certaines personnes. L’histoire touche à des sujets forts, faites attention au TW (scarification, viol, TS, etc.). Le tome 2 est tout aussi surprenant et addictif.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire ne m'a pas transportée et certaines choses m'ont semblé un peu farfelues au départ. Néanmoins, l'intrigue m'a tenue en haleine tout du long, j'ai adoré ce point.

Les deux protagonistes sont aussi différents que complémentaires : Marjorie est une fille aussi rayonnante que téméraire tandis que Morgan est d'autant plus sombre qu'imprudent. Mais ils ont tous les deux un goût prononcé pour le sensationnel. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Morgan qui nous montre plusieurs facettes de sa personnalité. Malgré tout, il suffit de percer sa carapace de jeune homme tourmenté pour y découvrir quelqu'un d'extrêmement bouleversant au fil des pages.

L'auteure a très bien exploré la noirceur de l'âme humaine et démontre qu'un peu de clarté apportée dans notre vie peut apaiser certaines blessures.

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

• France : 2020-03-12 - Poche (Français)