C'est une Dark Romance qu'une amie m'avait conseillé. Au début, j'étais dubitative, mais j'ai totalement accroché ! Je l'ai terminé en une journée ! C'était addictif ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'hésite à prendre le deuxième tome... J'ai un peu peur que ça parte en sucette vu comment le premier tome s'est terminé et que je m'ennuie rapidement..

Spoiler(cliquez pour révéler)

" - Prends la plus longue inspiration de ta vie.

- Pourquoi?

- Parce que là maintenant, tu va plonger avec moi."

C’est Mon livre préféré avec le tome deux c’est Le livre qui m’a vraiment beaucoup marqué et touché certe il est peut-être dure à lire pour certaine personne à cause de ses nombreux tw mais il reste une pépite et un chef d’œuvre l’écriture et incroyablement bien écrite le récit nous transporte dans un autre univers le début et tellement bien détailler qu’on arrive à s’imaginer chaque passerelle de l’action qui se passe l’environnement les personnages et leur émotion on imagine tous et on ressent tous c’est ça que j’aime avec se livre . la plume de l’écrivaine oly tm nous invite vraiment dans son monde sombre et je trouve ça super intéressant et très triste .

N'étant pas une férue des dark romances et de ce genre d'ambiance, j'ai tout de même été surprise par le plot twist que l'autrice nous réserve en dernière partie de roman !

Cependant je dois avouer de pas m'être attachée aux personnages que ce soit Marjorie ou Morgan et j'ai trouvé un peu brusque certaines transitions entre les scènes "plus sombres" pour ne pas spoiler.

Cela reste une lecture "agréable" aussi bien bien que peut l'être ce genre de roman. Je ne sais pas encore si je tenterai le tome 2. Affaire à suivre...

Ça commençait lentement puis quand elle rentre enfin dans le club il y a enfin de l’action. Au début savoir que Morgan qui est le Loup, savait que Marjorie était à l’intérieur mais elle, qui remarquait pas qu’en face ct Morgan me foudroyait de rire 🤣. Puis quand ils l’ont fait ensemble c’était super intense j’ai kiffé. Mais POUR MOI l’histoire a commencé à prendre une tournure bizarre qd elle a été violé je suis pas une âme sensible loin de là, mais quand à ce moment Morgan prend sur lui et commence à être desolé pour elle ça devient bof, certes c mignon ds la vie de tous les jours je n’aurais jamais dit ça, mais là on est dans une dark romance, à partir du moment où elle perd sa flamme qu’elle n’est plus émotive (ce qui est normal en soit) et qu’elle va jusqu’à supplier Morgan de la toucher (ce qui prouve elle essaie de se libérer de ses chaînes mais je trouve perso que c mal retranscrit) et qd celui accepte qu’ils l’ont fait ça marche coupé l’envie de continuer je suis arrêtée à la page 207 car j’arrivais pas à continuer. Forcément en m’arrêtant à la p207 je n’ai pas assez de recul pour bien critiquer mais qd je vois dans d’autres coms que c un happy end je me dis que je ne perds pas grand-chose à arrêter.

La tournure de l’histoire devient ennuyante et lassante j’ai pour principe d’arrêter la lecture d’un livre qd ça devient chiant.

J'ai eu du mal à commencer l'histoire le début est un peu lent et l'action prend vraiment du temp a se mettre en place mais quand on persévére on fini par finalement apprécier l'histoire. Je conseille si vous voulez une dark romance complexes .

Plonge avec moi #1 : SOUFFLE CONTRE SOUFFLE de Oly TL aux éditions HUGO NEW ROMANCE

*Alors n'aie pas honte de tes pulsions, quelles qu'elles soient. Apprends à les dompter, les lâcher au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes.

*Nos traumatismes ne sont pas notre identité.

*J’en reviens toujours à lui. Comme si, dans les courants violents qui m’ont emportée, ce mec pouvait être mon guide. Celui avec qui j’ai plongé quand ni lui ni moi n’avions le choix.

🫧MON AVIS 🫧

🌀 j'ai adoré cette histoire

🌀 je n'avais jamais lu de livre de cette autrice mais omg comme j'ai aimé

🌀j'ai eu du mal au début à mettre dans l'histoire mais une fois que j'étais dedans je n'ai plus lâché mon livre

🌀 malgré les avis controversée sur ce livre moi je suis fan

🌀le personnage de Marjorie est incroyable elle est naïve et a envie de réussir quitte à plonger

🌀le personnage de morgan lui est incroyablement bien construit et complexe

🌀la plume de l' auteure est incroyable et fluide

🌀les retournements de situation te retournent vraiment le cerveau 🌀JUSTE LA FIN OMG

🌀TW⚠⚠: DARK ROMANCE vi*l bdsm club libertins

🌀thèmes abordé: romance enemies to lovers

🌀mes émotions durant cette lecture : 😍🤨😵‍💫😵😮‍💨🥵🧐

🌀si vous lisez ce livre venez m’en parler svpp

🫧RÉSUMÉ🫧

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Aïe aïe aïe .. que dire, que dire ??

J’ai tellement mais tellement adorer. Je ne vivais que par cette duoligie c’est 3 derniers jours. Les plots twist les uns après les autres. Quand mon coeur pensait se calmer, quelques minutes après il repartait pour une tachycardie infernale. Sérieusement, la plume de l’autrice est fluide, agréable et je ne m’en lassais pas. J’ai rigolé, aimé, détesté en même temps que les personnages. J’ai pleuré aussi. J’adore me laisser transporté quand je lis un livre, et j’ai vécu leurs émotions.

Attention Dark romance pour un public averti avec de nombreux TW. Il faut savoir faire la différence en le fictif et la réalité pour pouvoir se projeter et s’évader afin de ressentir leurs émotions. Pour ma part c’est réussi. C’est un 5/5

Je ne m’attendais pas du tout à lire une DarkRomance aussi Dark 🤣. J’en ai eu des frissons. A maintes reprises j’ai voulu arrêter ma lecture car j’avais trop mal, j’étais trop plongée dans le personnage de Marjorie, cette petite Asiat’ hyper attachante qui m’a tout de suite attirée 🥲.

Quand à Morgan… C’était les montagnes russes avec lui. Un coup je l’aimais, un coup je le détestais 🥲, au final je suis toujours aussi chamboulée.

La subtilité avec laquelle l’autrice a choisi ses mots est tellement stupéfiante que j’avais l’impression que les mots traversaient mon âme.

Livre à lire sans modération, mais pas par n’importe qui 🥲 âmes sensibles s’abstenir.

Mais ce livre .... Pépite ! Il ne faut pas vite être choqué (/!\ TW), mais mon dieu j'ai adoré ! Addictif, j'étais tellement frustrée à la fin que j'ai directement enchainé le tome 2 pour savoir la suite. L'une de mes plus belle lecture de 2024.