Je voulais une Dark Romance et j’ai été servie sur un plateau d’argent ! C’était addictif et je n’ai pas hésité une seule seconde à plongé dans cette histoire. Je m’en vais de ce pas lire la suite car très clairement, vous ne pourrez pas vous arrêtez au tome 1.

✨ Résumé : Nous allons suivre Marjorie, étudiante de 19 ans passionnée par ses études en Criminologie et Sexologie.

Elle doit trouver un stage pour intégrer sa troisième année.

C'est alors que sa prof se rapproche d'elle en lui propose un stage qu'elle n'aurait pas pu espérer !

D'un autre côté, Morgan débarque à la colocation. Marjorie ne sait plus comment se comporter avec cet homme qui semble plein de secrets, froid et distant. Mais Marjorie n'imagine pas la noirceur de ce qu'elle va découvrir.

J’ai beaucoup aimé le contraste des deux personnages principaux, nous avons Marjorie qui va être joyeuse, curieuse et déterminée. Elle a toujours été surprotégée par ses parents ce qui la pousse à vouloir découvrir des sensations fortes. Puis, nous avons Morgan… remplis de noirceur et d’amertume. 🤍

La relation qui va se crée au fil des événements m’a beaucoup touchée et intriguée. Mais malgré leurs cicatrices, ils vont s’entraider pour sortir la tête de l’eau ENSEMBLE. 🤩

‼️ Mon avis sur cette lecture, est que l’histoire est écrite d’une façon très fluide/simple et chaque rebondissements a été développé dans le moindre détail ainsi que les caractères, les liens entre chaque personnages. L’histoire est ficelé du début à la fin. Je n’aurais jamais pensé en voyant la couverture et en lisant le résumé tomber sur une histoire aussi prenante, si additive que j’aurais presque fait nuit blanche pour connaître la suite plus rapidement.

Vous l’avez déjà lu ❓

⚠️ TW: Attention, cette lecture n'est pas faite pour tout le monde. Il s'agit d'une Dark Romance avec des scènes explicites et violentes. Renseignez-vous avant de vous lancer dans cette lecture et prenez soin de vous !

#romance #booktok #booktokfrance #livre #lecture #passion #bookstagram #découverte #amour #spicy #darkromance #plongeavecmoi

Étonnée mais négativement.

Voilà la phrase adéquat pour qualifier mon ressenti.

La d’une dark romance on est VRAIMENT sur un sacré cas.

L’histoire est vraiment marchée dessus et disons que les scènes malsaines se reproduisent énormément.

La fille est-elle atteinte du syndrome de Stockholm pour ne pas se rendre compte du comportement de notre très cher Morgan pour finalement tomber amoureuse?

Qui lui n’en parlons pas, il est complètement à côté de la plaque.

Entre l’idée de blesser Marjorie, afin de la sauver la nous sommes sur le summum de sa bêtise.

Pour finir le bouquet final, Marjorie a besoin de Morgan(son agresseur) pour se reconstruire..?

Magnifique , prenant du début à la fin

Alerte dark romance spiiiiicyyy : "Plonge avec moi" m'a tenu éveillé toute la nuit !

Une fois lancée, je n'ai pas réussi à fermer ce bouquin. Ça commence doucement, les points de vue s'entremêlent, et puis... et puis OMD. Malgré certaines scènes dérangeantes, j'ai plongé ou plutôt sombré avec Marjorie dans le tumulte et les horreurs de la Confrérie, ainsi que dans les ténèbres du mystérieux Morgan. Si je n'ai pas compris toutes les décisions de notre personnage principal (aussi surnommé Jo), le solitaire Morgan aux penchants scabreux m'a quant à lui totalement conquise. Et puis cette fin.... tellement de suspens que je fonce directement sur le T2 ;)

Cette chute ! 😱😱😱

Premièrement début très long, quasiment la moitié du livre mets en place l'histoire et les personnages et il n'y a rien de palpitant. Mais arrivé à la seconde partie du livre je l'ai dévoré beaucoup de scène malsaine il y a des gens vraiment mais vraiment morbides mais alors cette fin je m'y attendais tellement pas j'ai tout imaginé sauf ça whaouuu rien que pour ça je mets 5 étoiles ! Trop hâte de découvrir comment tout ça va se goupiller...

J'ai commencé ma lecture sans savoir dans quoi je plongeais, l'histoire est dérangeante, les personnages attachants, l'ambiance est angoissante, une fin qui n'en est pas du tout une, j'entamerais la lecture du deuxième tome au plus vite !

A ne pas mettre dans toutes les mains évidemment, ce ne sont pas mes lectures habituelles mais ça m'a vraiment plu.

J'ai adoré ce livre, surtout le début. L’atmosphère est bien particulière dès la première page mais c'est aussi ce qui m'a plus, cependant la suite s'est révélée décevante.

Cette intrigue autour de la confrérie, l'anonymat des personnages, le lien qui se fait entre les deux protagonistes, c'est tout un mystère qui se dénoue au fur et à mesure, tout en laissant place à une nouvelle intrigue quand à la place de Marjorie dans tout ça.

J'ai adoré la manière dont c'est amenée, cette initiation, la prof qui remarque cette élève et la pousse vers ce stage pas très conventionnel, toute cette démarche pour que ça reste secret...

Ce que j'ai le plus aimé c'est la découverte de la confrérie. Suivre Marjorie lorsqu'elle entre la dedans, qu'elle choisi sa spécialisation, et ses premières fois dans les cercles.. C'est tellement intéressant, on en découvre énormément sur un sujet passionnant, le tout romancé mais à la fois bien réel.

Néanmoins la suite devient trop clichée, Marjorie se révèle naïve et trop manipulable, on a l'impression qu'elle fait exprès de prendre les mauvaises décisions, et se retrouve dans les pires situations.

À partir du moment où l'histoire vire au drame ça part dans du n'importe quoi. J'ai trouvé ça vraiment dommage parce que c'est cette idée originale d'histoire et cet univers assez nouveau qui m'avait plu, mais on le perd totalement et on retrouve ces dark romance clichées qui ont toutes les mêmes rebondissements.

Le gentil qui fait les mauvais choix, la fille qui lui en veut et se retrouve perdue, son seul ami qui bien sur n'est pas la pour elle...J'ai commencé le second tome qui débute juste après la fin du premier, et j'ai bien peur que ça ne soit un flop.

C'est pareil, ce colocataire originale, un petit job étudiant pas comme les autres, pour une fois des parents pas trop stéréotypés, et pas d'histoire de famille compliquée (quoi que celle de Morgane promet de l'être), bref c'était hyper prometteur. L'atmosphère était hyper prometteuse, je suis rentrée à fond dans l'histoire et j'avais vraiment l'impression d'être dans cet univers de sexe secret et psychologie, tout ce que j'aime et qui est compliqué à trouver bien réalisé, mais malheureusement ça vire un peu au n'importe quoi.

J'avoue que cette fin m'a laissé sur le cul. J'ai pas compris, j'ai pensé à ça au début mais plus je lisais, plus ça me paraissait trop improbable, ce plod twist m'a achevé.

L'auteur est génial y a pas a dire, c'est trop bien écrit, la plume est légère mais appuyé, cet univers est bien réalisé et très travaillé, le tout super bien ficelé, c'est un sujet peu abordé mais hyper intéressant... Bref c'était bien parti pour ce que soit un coup de cœur.

Dommage que l'histoire ait tournée comme ça, mais c'est peut-être aussi l'idée de l'auteur pour la suite, à voir je m'y remet dès maintenant !

Rythmé, addictif, sombre, déviant sous couvert d un amour classique dans les dark romances.

Lu en 2 traites, juste le temps de dormir un peu. Je ne saurais dire ce qui est addictif car somme toute l histoire est sur un schéma classique, l univers du club est poussé en titre mais il n'y a pas vraiment de descriptions trashs et ça dure 2 secondes.

En fait c est l intrigue "policière", ce personnage qui ouvre l histoire mais également l imbroglio avec les dirigeants Spoiler(cliquez pour révéler)et le viol qui donnent le piment, le déviant. Là ça met mal à l aise comme il se doit dans les dark.

J avais un doute sur la fin de ce tome, mais je l avais balayé....

Bravo

Une histoire, il faut le dire, assez sombre. Il est assez dur de se plonger dans l'histoire mais une fois qu'on s'y met on ne lâche plus le livre!

/!\ ATTENTION se livre est réservé à un public plus adulte. Vous aurez toute votre vie pour lire se livre autant ne pas être traumatisé :)