Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de plouf30 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Fandom Hearts, Tome 1: Level Up Fandom Hearts, Tome 1: Level Up
Cathy Yardley   
C'est la couverture très petillante de cet ouvrage qui m'a tout de suite attirée. D'habitude je ne suis pas très comédie romantique mais j'ai décidé de laisser une chance à celle-ci et j'ai bien fait.

Certes, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle a réussi à me faire passer un moment agréable et sympathique, sans prise de tête. Et après tout, c'est tout ce qu'on lui demande. Le scénario est simple, prévisible, mais efficace.
Le roman comporte en outre un petit côté féministe qui m'a bien plu. Il montre à quel point il est difficile pour une femme d'évoluer dans un monde dominé par les hommes même encore aujourd'hui et encourage ces demoiselles à se dépasser. Il insiste aussi beaucoup sur la notion de consentement dans les relations amoureuses et ça, c'est très bien.
Je suis agréablement surprise que PKJ ait publié un roman tel que celui-ci, qui s'adresse davantage à un public de jeunes adultes que d'adolescents avec des personnages ayant un métier et proches de la trentaine. Le livre contient de plus une scène un peu hot (ça reste soft mais quand même). Il semblerait donc que les éditions Pocket Jeunesse élargissent leurs horizons, ce dont je suis très contente.
J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les références à la pop culture avec une petite préférence pour Sailor Moon que j'adore !
Enfin, j'ai bien aimé les protagonistes même si les collègues d'Adam et Tessa sont très clichés. Le couple principal en tout cas est plutôt cool (surtout Adam qui a pour moi des allures d'homme parfait).
En revanche, gros bémol sur l'écriture et surtout le temps employé. Un roman rédigé en grande partie au passé composé, c'est indigeste je trouve. Mais ça, il faut sans doute l'imputer à la traduction.

Cette lecture n'était donc pas révolutionnaire et je pense qu'elle me sortira vite de la tête mais sur le coup, je l'ai bien appréciée !

par Saturna
Araminta Spookie, Tome 2 : La grotte de l'épée Araminta Spookie, Tome 2 : La grotte de l'épée
Angie Sage   
livre avec du suspens mais aussi avec beaucoup d'humour un livre un petit peu enfantin mais sinon un livre agréable à lire avec Wanda c'est plus rigolo une vrai chipie sa fait du bien du changement l'auteur a fait croire que ce serait plutot croire que ce serait un livre livre rigolo avec pas trop d'action mais en faite l'auteure nous balance sur des tas de fausses pistes c'est un livre vraiment superbe c'est un livre conseiller
Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée
Angie Sage   
bof, sans plus. il était bien. c'est un bon passe temps quand on s'ennuie. une enfant qui ne veut pas vendre sa maison est qui fait fuire les acheteurs. pas long à lire en tout cas !

par morgane.j
Araminta Spookie, Tome 4 : Sacré vampire ! Araminta Spookie, Tome 4 : Sacré vampire !
Angie Sage   
des le début je n'aimais pas celui quelle prenait comme vampire mais de la à se qu 'elle imagine que c'est un vampire c'est un petit peut exagéré
Araminta Spookie, Tome 3 : Détectives aquatiques Araminta Spookie, Tome 3 : Détectives aquatiques
Angie Sage   
Les grenouilles de Barry ont disparu, et bien sûr, c'est moi qu'on accuse ! Pourtant, les suspects ne manquent pas : l'infirmière Watkins et sa sacoche mystérieuse ou Émilien Dumilley et son étrange parc... Heureusement que moi, Araminta, chef détective de l'Agence de détectives Spookie, j'ai l'œil ! Parce qu'avec Wanda comme acolyte, l'affaire est loin d'être résolue...

par Lilinie
Araminta Spookie, Tome 5 : Les nounous fantômes Araminta Spookie, Tome 5 : Les nounous fantômes
Angie Sage   
ce dernier tome était décevant l'histoire était bien mais le scénario était moyen peut etre que c'est moi mais... sinon le suspens était bien c'est surtout l’originalité qui m'a déçu c'est en plus
Cheeky Love, tome 4 Cheeky Love, tome 4
Miyuki Mitsubachi   
Je suis pas trop Shojo à la base mais ce manga me fait rire et je le trouve touchant. J'ai hâte de savoir la suite.

par Vritra
Cheeky Love, tome 3 Cheeky Love, tome 3
Miyuki Mitsubachi   
Encore une fois, Naruse et Yuki m'ont fait bien rire !
"Ce sale gamin a pour unique talent de mettre les autres dans la merde" selon Yuki, elle n'a pas tort ahah ! Leurs échanges explosifs sont toujours aussi plaisants. Bon, on tourne un peu en rond, mais c'est aussi bien que Yuki ne se jette pas dans les bras de Naruse, comme la première fille venue.

Pour ce qui est de Hakamada, j'avoue ne pas savoir quoi penser de lui... Pour l'instant, il dit éprouver de l'admiration pour Yuki et détester Naruse. Et pourtant, j'ai du mal à considérer ces aveux comme une réalité... Quoique, pour ce qui est d'admirer la force de caractère de Yuki, je pense qu'il y a du vrai (seulement, je me demande si un autre genre de sentiments ne risque pas de rapidement prendre le dessus... Et je ne suis pas fan des triangles amoureux...). Pour ce qui est de Hakamada détestant Naruse... là... c'est un peu fort et un peu faux je pense. Hakamada n'a pas l'air d'être le genre de personne à se laisser submerger par un sentiment de haine aussi facilement, il m'a l'air d'être un bon garçon. C'est plutôt de la jalousie, à ce niveau.

Une nouvelle manager est recrutée, en prévision du départ futur des troisièmes années et je suis bien contente de l'apparition de ce nouveau personnage. Himeno est particulièrement maladroite mais tellement attachante ! C'est son désir de changer, de se rendre utile qui la pousse à se défaire de sa timidité maladive et à postuler pour être manager de l'équipe de basket masculin.

par Calypso-x
Cheeky Love, tome 2 Cheeky Love, tome 2
Miyuki Mitsubachi   
Naruse me fait vraiment mourir de rire, avec son air de gamin boudeur, lui qui est toujours si détaché. Dès qu'il est question de Yuki, son attitude change du tout au tout. La rencontre de Yuki, Naruse et Hakamada était très cocasse et m'a bien fait rire également : coïncidence ?

Nous en apprenons plus également sur Yuki et ce pourquoi elle a un caractère si... spécial. Elle estime ne pouvoir compter sur personne, ou plutôt qu'il ne faut pas inutilement attendre des autres : le risque d'une déception est toujours présent. Si bien que la jeune fille préfère ne placer ses attentes en... personne d'autre qu'elle-même. Et pourtant, cette façade sévère s'étiole doucement, alors que Naruse passe de plus en plus de temps à ses côtés.

Bref, c'est mignon tout plein, peut-être un peu cucul c'est vrai, mais c'est un shôjo et on ne va pas se mentir, un peu d'amour de temps à autre ne peut pas faire de mal !

par Calypso-x