Livres
534 437
Membres
559 840

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de plouf30 : Liste d'Or

Lou ! Tome 4 : Idylles Lou ! Tome 4 : Idylles
Julien Neel   
C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

par myra44
Lou ! Tome 2 : Mortebouse Lou ! Tome 2 : Mortebouse
Julien Neel   
Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!
Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

par myra44
Lou ! Tome 3 : Le Cimetière des autobus Lou ! Tome 3 : Le Cimetière des autobus
Julien Neel   
Cette bd est moins drôle mais c'est normal. Lou s'interroge, déprime, s'ennuie ... bref elle fait sa crise d'adolescence. L'auteur retranscrit très bien l’incompréhension de Lou qui se voit grandir d'un seul coup. Il réussit également à faire ressortir le caractère amusant de la mère Lou qui ne sait absolument pas quoi faire et qui est aussi (voir plus) paumée que sa fille.

par myra44
Lou ! Tome 5 : Laser ninja Lou ! Tome 5 : Laser ninja
Julien Neel   
Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

par kolawa
Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal
Julien Neel   
Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..
J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

par dayrise
Lou ! Tome 7 : La Cabane Lou ! Tome 7 : La Cabane
Julien Neel   
Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

par Calypso-x
Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures ! Lou ! Tome 8 : En route vers de nouvelles aventures !
Julien Neel   
Très bon huitième tome qui vient conclure cette fameuse "saison 1" ! Magnifiques dessins comme d'habitude, des petites touches d'humour par-ci par-là et cet opus ne ressemble en rien aux précédents puisque Lou part en voyage, seule, et fait de nouvelles rencontres. Je dois avouer que les autres personnages m'ont beaucoup manqué pendant la lecture, mais je ne peux pas me plaindre puisqu'ils étaient tellement présents dans le tome 7. Je suis aussi un peu frustrée de ne toujours pas avoir de réponses aux mystères des tomes précédents et je me demande ce que Julien Neel a en tête pour la suite !
[spoiler]Et aussi, quelle frustration de voir le père de Lou apparaître et être si proche d'elle sans qu'ils ne se voient ! Si je comprends bien, Jeanne et son frère sont donc les demi-frère et soeur de Lou ![/spoiler]
Je suis bien contente que la série ne soit pas terminée parce-qu'on ne s'en lasse pas :)

par Jaylie
Lovely complex, tome 1 Lovely complex, tome 1
Aya Nakahara   
Lovely complex fait partie de l'un de mes mangas préféré.
Plein d'humour, une histoire marrante et les personnages ont un caractère vraiment très attachant !
Je le recommande !
Lovely complex, tome 2 Lovely complex, tome 2
Aya Nakahara   
Un deuxième tome aussi bien que le premier !
J'ai trop envie de savoir la suite. Vivement que j'ai le 3 !
Je le conseille !!!

par mickaela
Lovely complex, tome 3 Lovely complex, tome 3
Aya Nakahara   
C'est le meilleur shojo que j'ai lu!!!!! Et je pense que sa restera le meilleur!!! Bref, je l'ai trouvé géniale

par Rimou94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode