Plouf !

Description ajoutée par Biquet 2011-09-15T23:18:20+02:00

C’est l’histoire d’un loup qui a très faim. Au fond d’un puits, il croit voir un fromage... C'est l'histoire d'un cochon trop gourmand... C'est l'histoire d'une famille de lapin trop curieuse... C'est l'histoire de... Mais chuuuuut !

Extrait ajouté par queenregina 2019-08-13T10:59:35+02:00

Et Boum ! fait le seau.

Et ouille ! fait le loup.

Toute l'histoire se passe dans un puits. Les animaux doivent ruser pour en sortir. L'histoire est drôle et les personnages cocasses (surtout le loup !) Le livre se lit comme un calendrier on tourne les pages de bas en haut et non pas de gauche à droite. Bref un album fort sympathique avec des graphismes réussis !

Commentaire ajouté par queenregina 2019-08-13T10:55:13+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps avec l'école, l'histoire est agréable, le tout reste très bon enfant.

J'ai été marqué par ce loup qui pense voir un fromage dans un puits (il s'agit simplement du reflet de la lune dans l'eau) et comme l'indique le titre la gourmandise se fini par un plouf... Il va alors vouloir ressortir de sa prison en persuadant un cochon et des lapins... Ici chacun va devoir convaincre l'autre.Il faut donc être rusé, persuasif, je ne peux rien vous dire de plus mais il aura un dindon de la farce au final.

Les dessins sont mignons, le loup est plutôt sympathique, il ne fait pas peur aux enfants, ni aux autres protagonistes. L'originalité de l'album c'est de s'ouvrir à la verticale (dans le sens du puits) et non à l'horizontale.

C'est drôle au final, et ce titre du coup m'a marqué puisque tant d'année après je m'en souviens encore.

Commentaire ajouté par Amok66 2019-07-16T02:11:04+02:00

Un classique parmi les classiques qui ne se démode pas.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-07-15T19:55:37+02:00

Encore un livre qui persécute les loups, les pauvres... Ils ne l’ont vraiment pas mérité en plus !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-14T21:11:14+02:00

la forme du livre est sympa et les enfants on bien aimé très sympa

Commentaire ajouté par Aicilame 2017-12-27T23:18:57+01:00

Très belle histoire que j'ai lu quand j'étais enfant. L'histoire se passe dans un puits ou plusieurs animaux y descendent pensant trouver de la nourriture au fond alors qu'il n'y a rien.

Commentaire ajouté par melusinette 2014-11-17T14:31:01+01:00

plouf! un très bon album jeunesse plein d'humour. les enfants de 3 à 8 ans aiment beaucoup ce livre.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2014-05-24T15:16:37+02:00

très très bon petit livre pour les enfants !! je l'ai tellement lu que je me souvient de l'histoire comme si c'était hier !!

Commentaire ajouté par lili29 2014-04-23T20:48:18+02:00

Cette histoire plait beaucoup au petits

Le loup entraîne une suite d'animaux dans son puit en leur disant qu'il y a manger bien sur ils se laissent prendre .

Mais Telle est pris qui croyait prendre.

Commentaire ajouté par justine-c 2013-05-29T13:39:16+02:00

quand j'était petite je trouvais cette histoire très amusant ( en fait je le trouve toujours très amusant ^^)

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-10-30T18:08:49+01:00

Plouf !

• France : 1990-01-01 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:22:25+02:00