Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PlumCrea : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une nièce de l'oncle Tom Une nièce de l'oncle Tom
Betsy Haynes   
j'ai du lire ce livre pour le collège et j'ai été agréablement surprise, car je ne pouvais plus le lâché !! L'histoire est super j'ai été un peu dessue par la fin [spoiler]car son amie se fait tuer et on ne sait pas si elle arrive a s'enfouir ou pas [/spoiler] pour une fois que j'aime un livre d'école !!
Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite
Robert Lawrence Stine   
Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !
La vie à reculons La vie à reculons
Gudule   
Ce livre est magnifique et très touchant.

Il parle de cette maladie sans tabou, fait taire les mauvaise langue et rétablie la vérité face à des préjugés et des fausses idées.

Deux amoureux, une maladie = un magnifique roman.

par Chaly
L'Étalon noir, Tome 9 : La Révolte de l'étalon noir L'Étalon noir, Tome 9 : La Révolte de l'étalon noir
Walter Farley   
Cette histoire d'amitié est décidément magnifique. Ils vont devoir retrouver le lien si fort qui les unissait au départ pour surmonter les plus difficiles épreuves, ensemble.
Le cheval venu de la mer Le cheval venu de la mer
Victoria Holmes   
Vraiment un bon livre. Les personnages sont vraiment attachants. L'auteure a vraiment le chic pour une écrire, déjà de belles histoires à propos de chevaux, mais elle sait aussi donner une toile de fond historique et un bon récit plein de suspense qui sert l'aventure ... au galop !
Les Oubliés de Vulcain Les Oubliés de Vulcain
Danielle Martinigol   
J'avais d'abord lu ce livre pour mon plaisir, au CM2, puis mon prof de 5ème nous a donné à le lire. Je n'aime pas relire les livres, étant donné que je connais déjà la fin, néanmoins j'avais beaucoup apprécié de le relire. Certes, le style est plutôt simple, étant donné que cela s'adresse à des enfants, toutefois l'histoire est entraînante, et on se dit "Déjà ?" quand nous lisons la fin. Je le conseille ! (et puis, c'est de la SF !)

par Azazou78
Les Abîmes d'Autremer Les Abîmes d'Autremer
Danielle Martinigol   
Une bonne entrée dans le vaste genre de la SF, avec une construction qui n'est pas sans rappeler certains auteurs. Un roman peut-être un peu trop encré dans ses références au XXe siècle qui est carrément cité à plusieurs reprises, avec une plus grande volonté de connexion de la part des jeunes par rapport aux anciennes générations: Dans un monde pourtant lointain du nôtre, ce fossé peut-il encore vraiment exister, comme si seule une évolution technologique et son exploitation banalisée nous séparait de cette Autremer ?
On notera également la dénonciation du cynique journalisme racoleur dominant ce monde, même si celui-ci ne semble pas monopoliser totalement le monde médiatique.
Malgré cela, une idéologie dominante [spoiler] -le jeunisme, il est d'ailleurs amusant de retrouver la problématique de l'ancien de meilleure qualité que le récent- [/spoiler] et l'intrigue en font une histoire à part entière et qui mérite sa place en SF jeunesse.
On plonge avec ce qu'il faut d'optimisme et de sentiments -pas à l'excès- au plus profond d'un océan d'étoiles !


par Titouan
L'envol de l'Abîme L'envol de l'Abîme
Danielle Martinigol   
j'adore ce tome, je l'ai dévoré tout autant que le premier la fin de ce livre est riche en émotions et en sentiment
c'est triste et en même temps jolie la facon que l'auteur a interprété la fin de ce tome mais j'ai quand même bien aimé et j'attends de lire la suite avec impatience
L'or bleu L'or bleu
Danielle Martinigol   
Je l’ai lu parce que je l’avais acheté mais y’a longtemps et je ne m’étais pas rendue compte que je l’avais zappé celui-là ! Alors j’ai un peu aimé. La façon d’écrire est plutôt bizarre je trouve. Mais l’histoire est plutôt bien (bien que ce ne soit pas le style de livre que j’apprécie). C’est vrai qu’après l’avoir lu on peut se poser des questions sur comment concerver l’eau car plus tard elle pourrait peut-être disparaitre (si on meurt pas en 2012 on aura le temps d’y réfléchir ;D).

par Mimiope1
L'appel du fond des temps L'appel du fond des temps
Grégoire Horveno   
Je l'ai lu pour le collège j'aveu que ce n'ai pas le genre de livre que je lis mais ça en vaux le détour