Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PlumCrea : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Regency, tome 3 : Le mystérieux fiancé Regency, tome 3 : Le mystérieux fiancé
Shannon Drake   
Ally, c'est la petite fille croisée par Camille dans "Le mystère des Carlyle", qui vit au fin fond de la forêt avec ses 3 "tantes".

Les années ont passé, Et l'on croise dans cet opus les protagonistes de livres antérieurs (Camille et Brian, comte de Stirling, entre autres, Kat et Hunter aussi, mais je n'ai pas lu leurs aventures - "Le secret du Nil"). Elle est jeune, passionnée par le monde qui l'entoure, et par l'air de modernité qui court en ce début de XXè siècle. Malgré tout, et cela la rend plutôt incohérente , elle se laisse marier à un inconnu - un magnifique et intelligent et charismatique et courageux, et riche, comte, la pauvrette !- pour obliger ses tuteurs.

Dommage, ce personnage manque de rondeur ou de fermeté, elle s'oppose sans s'imposer -ou le contraire !-, et ne cesse de se comporter en petite fille gâtée sur le mode du "On ne me dit jamais rien ! Mais je n'en fais qu'à ma tête !".

Il est vrai, pour sa défense, que son bien-aimé est plutôt taillé sur un modèle ancien, du genre "sois belle et tais-toi, toute fraîche et naïve et innocente que tu es".

Bon, cela se laisse lire tout de même, mais sans coup au cœur, comme une gentille version à peine esquissée de "La belle au bois dormant" mâtinée de Sherlock Holmes (Oui, les trois fées couturières, la maison au fond des bois, le baiser guérisseur, tout cela côtoie l'ombre de Sir arthur Conan Doyle himself, grand ami de nos deux héros). Mais la trame policière s'étire en longueur, sans avancer plus vite qu'à pas de fourmi. Du coup, un peu long à finir, assez vite oublié !

par everalice
Lady dangereuse Lady dangereuse
Elizabeth Essex   
Une énorme coup de cœur pour ce livre ! Je lis pas mal de livre Aventure/Passion (Comme xuxa) et celui-ci m'a agréablement surprise !
J'ai dévoré le livre !
J'adore les personnages, Meggs une voleur professionnelle, se voit engagée par un Marine Hugh McAlden afin de déjouer un complot. Jusque là j'adorais déjà le principe. Puis bien sûr la passion vient se mettre entre les deux protagonistes.
Meggs est un personnage complexe, au passé sombre et douloureux mais extrêmement intelligente. Elle ne tombe cependant pas dans la caricature de Mary Sue. Sa motivation ? Protéger son petit frère et survivre dans un Londres bien moins pimpant et glorieux qu'il n'y parait.
Son petit frère justement, Tanner, je dois avouer qu'il m'a agacé... Je l'aimais bien mais sans plus et il m'a régulièrement exaspéré.

Je rejoins xuxa, ce livre est différent de ceux du même genre. L'histoire est un peu plus originale que les autres et la progression de la romance est réellement agréable à suivre.

Bref je recommande fortement ce livre !

par Eiko
Le Journal de Mr Darcy Le Journal de Mr Darcy
Amanda Grange   
Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.
Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

par marick76
La Saga des Montforte, Tome 1 : L'Indomptable La Saga des Montforte, Tome 1 : L'Indomptable
Danelle Harmon   
Très bon début de saga : Juliet n'est pas une innocente, puisqu'elle a fauté avec l'ennemi et eu un enfant hors mariage, ce qui l'a contrainte, à la mort de Charles, de quitter son Amérique natale pour trouver refuge dans la famille de son bien-aimé. Gareth, lui, est un vaurien notoire. Il est le 3è frère de la fratrie, et entre l'indestructible Lucien ( le duc actuel ) et le parfait Charles, il lui restait la place de rebelle, séducteur, farceur et bon à rien. Un rôle qu'il assume à la perfection mais ne lui retire aucune de ses qualités : lorsqu'une diligence est attaquée sous ses yeux, il se porte au secours des passagers sans savoir qu'à bord se trouve Juliet et sa petite Charlotte. Cet acte courageux lui attire l'amitié de Juliet.
je dois dire que si l'évolution de Gareth tout au long du roman est intéressant, d' immature, sans aucune notion de l'argent ou des responsabilités, il va faire le dur apprentissage de l'homme chargé de famille qui ne veut pas être dépendant de son frère ainé , c'est Lucien qui me séduit le plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est consacré ( le dernier de la série bien sûr ) car il est tellement manipulateur et diabolique que j'ai envie de voir ce que lui réserve l'auteur. La façon dont il amène Juliet et Gareth à faire exactement ce qu'il veut est machiavélique.
La Saga des Montforte, Tome 2 : Le Bien-aimé La Saga des Montforte, Tome 2 : Le Bien-aimé
Danelle Harmon   
J'ai attendu plusieurs mois avant de lire cette suite car je m'étais imaginé Charles comme un monstre d'égoïsme car il avait abandonné sa fiancée enceinte. J'ai eu bien tord car Charles est un très beau personnage, honorable et passionné.

C'est une magnifique histoire d'amour, qui donne une bonne leçon de vie.

On comprend les réactions d'Amy et de Charles ce qui rend l'histoire encore plus forte.

Une vraie bonne surprise

par Tiaa-Noda
La Saga des Montforte, Tome 3 : L'Intrépide La Saga des Montforte, Tome 3 : L'Intrépide
Danelle Harmon   
Comme dans les précédents tomes, les deux protagonistes vont être victimes des machinations de Lucien, mais cette fois-ci on peut dire qu'il va mettre le paquet... Le duc ne reculera devant rien pour qu'Andrew et Celsie se marie, même s'il doit compromettre leur réputation. Une belle romance, comme les précédents opus de cette saga. Un couple assez improbable, entre un savant fou et un protectrice assidue des chiens, mais qui fonctionne bien au final.

par Rayathea
La Saga des Montforte, Tome 4 : Le Diabolique La Saga des Montforte, Tome 4 : Le Diabolique
Danelle Harmon   
Le dernier livre de la saga. J'avais vraiment hâte de le lire et je ne suis pas déçue. C'est vraiment bien de voir ces deux personnages changés pour pouvoir s'aimer. Deux forces de la nature qui se confrontent et se déchirent par moment. Deux héros comme je les aime.

par jujube
Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose
Karen Hawkins   
Dire que j'ai aimé ce 1er tome de la série est un euphémisme. J'ai positivement adoré ce bouquin de la 1ère page à la dernière page. J'ai ri aux larmes aux mésaventures aquatiques (entre autres) du bien mal nommé lord Sin. Dans un autre avis, j'ai évoqué mon goût pour les héroïnes qui ne s'en laissent pas conter, et bien avec Rose j'ai été servie !

L'intrigue en quelques mots : Six ans auparavant, lord Sinclair a fait la connaissance de Rose Balfour au cours d'un bal fort ennuyeux. Charmé, il l'a entraînée à l'extérieur et l'échange d'un baiser passionné s'est soldé pour lui par une chute dans un bassin et une fuite éperdue pour elle. Alors que Rose a disparu de la surface de la Terre, Sin continue à souffrir de cette humiliation publique quand six ans plus tard, l'occasion de se venger se présente. Le décor est dressé, la comédie peut débuter, que la fête commence !

Rien de novateur dans ce roman : intrigue et personnages ont été vus cent fois cependant, Karen Hawkins insuffle à son roman une fraîcheur qui m'a rappelée Amanda Quick au sommet de son art. Prenez le héros : un noble débauché, riche et blasé que tout ennuie, l'archétype du héros de romance Régence. L'héroïne, la jeune vierge délurée, à la langue bien pendue, qui n'a peur de rien, qui se sacrifie pour le bonheur de ses soeurs, un personnage vu mille fois ! L'intrigue : ils se sont rencontrés, attirés inexplicablement ils n'ont pas compris (à l'inverse du lecteur ;) ) qu'ils étaient tombés amoureux au premier regard. Aveugles, ils vont lutter contre l'inéluctable avant de succomber. Rien de neuf sous le soleil ou pour briller en société, nihil novi sub sole. Alors, quoi à quoi bon perdre son temps à lire ce roman ? Pourquoi lire ce roman plutôt qu'un autre ? Qu'a-t-il de si particulier ? Des personnage secondaires rusés et facétieux, des réparties pleines de verve, des situations du plus haut comique, des mésaventures désopilantes. Rien de plus drôle en effet qu'un héros sombre et débauché qui voit toutes ses tentatives de séductions se solder par des chutes ou des blessures ! Rien de plus jouissif qu'une héroïne qui peine à masquer son amusement tout en étant sincèrement désolée. Karen Hawkins exploite les situations les plus convenues, les explose et en propose une version à la fois novatrice et hautement divertissante. Ce premier tome de la série est un véritable feu d'artifice espérons que le second ne sera pas un pétard mouillé !

Karen Hawkins un auteur à découvrir de toute urgence et Rose, un roman à dévorer...sans modération !

Journal intime d'une duchesse, Tome 2 : Lily Journal intime d'une duchesse, Tome 2 : Lily
Karen Hawkins   
Et voilà, la malédiction du deuxième tome a encore frappé ! Autant j'avais dévoré et adoré le premier volet de cette série, autant le deuxième m'a positivement consternée. Autant dans Rose, l'auteur faisait exploser les codes de la romance et les situations autant dans Lily, on a l'impression que Karen Hawkins s'est littéralement embourbée dedans. Je ne saurais dire qui des personnages caricaturaux ou des situations convenues m'a le plus agacée. Tout comme je ne parviens pas à choisir qui du prince d'opérette (arrogant et fantasque, comme tout prince d'Europe orientale doit l'être...dans l'imaginaire des anglais) ou de l'héroïne bien décidée à se sacrifier pour sauver sa famille m'a le plus fait grincer des dents. Sans parler des deux duchesses qui atteignent des sommets dans le ridicule. Quant à l'intrigue, elle est inexistante puisque dès le début du roman on sait à quoi s'en tenir au sujet de la pauvreté du prince. Ce roman m'a rappelé par moment, Barbara Cartland quand elle n'était pas au sommet de son art (si, si, il existe d'excellents Barbara Cartland, rares mais ils existent).

Après le feu d'artifice qu'avait été Rose, je craignais un peu le retour sur Terre avec le deuxième. Hélas, mes craintes étaient fondées et ce retour sur Terre est un véritable crash. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième viendra équilibrer les plateaux de la balance.
Journal intime d'une duchesse, Tome 3 : Dahlia Journal intime d'une duchesse, Tome 3 : Dahlia
Karen Hawkins   
Tome somme toute assez agréable et que j'ai un peu plus préféré au précédent.
On arrive avec la dernière soeur Dahlia, qui sachant ses soeurs bien dotées aimerait faire un mariage d'amour comme elle.
Elle est effectivement tombée amoureuse de Kirk mais après une broutille, se met à la détester. Elle préfèrerait un gentleman.
Kirk est complètement à côté de ses pompes, il aime Dahlia mais ne le comprend pas encore. En effet, elle représente à ses yeux une femme calme et posée qui fera d'elle une bonne épouse.
Bon, je vous passe le contenu de ce dernier tome, c'est le jeu du chat et de la souris, j'essaie de vous séduire et tout le blabla !

par Thyda