Livres
528 081
Membres
547 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de plume14 : Ma PAL(pile à lire)

Une fois dans ma vie Une fois dans ma vie
Gilles Legardinier   
Un peu déçue, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre et la 1ère moitié m'a semblée longue et sans intérêt. J'aime toujours la plume de cet auteur mais je n'ai pas trouvé l'humour qui me faisait sourire et m'obligeait à taire mon rire dans le train. L'histoire n'est cependant pas déplaisante et il y a quelques bonnes idées mais j'ai largement préféré ses livres précédents ... dommage !

par Artemyss
Preload, Tome 2 : Te sentir renaître Preload, Tome 2 : Te sentir renaître
Scarlett Cole   
Elliott Dawson est un des cinq membres du groupe de métal ultra connu, Preload. Groupe qui s'est formé plusieurs années auparavant au cœur du foyer d'accueil où ils avaient été placés. Comme chacun de ses amis, Elliott traîne derrière lui de lourdes valises mais il fait son maximum pour garder ses démons sous contrôle. Lors d'une visite à Sickkids, un hôpital pour enfants, Elliott va être solliciter pour aller voir un jeune garçon, Daniel, hospitalisé pour de lourdes brûlures aux jambes, car il est fan du groupe. Elliott accepte, même si il est conscient que les blessures de Daniel risque de faire remonter sombres souvenirs... Seulement, en entrant dans cette chambre, il ne s'attendait pas à être autant touché par la souffrance de Daniel, ainsi que par la beauté de sa mère, Kendalee. Devant tant de détresse, Elliott ne peut pas rester impuissant et il va faire son possible pour faciliter le quotidien de Kendalee et de Daniel... au risque de le faire craquer, lui !

J'adore les romans de Scarlett Cole, depuis le tout premier et avec grand plaisir que j’accueille chaque nouvelle parution. Après avoir centré ses romances dans le milieu du tatouage (que j'adore), elle en aborde un autre qui me plait tout autant : les musiciens (et du métal en plus ?) Je dois avouer que je n'ai même pas pris le temps de regarder la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, j'ai voulu garder le suspense jusqu'à la fin. Après Dred et Jordan, c'est à Elliott de nous révéler ses secrets. Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'il avait tendance à jouer avec le feu. Pulsion qu'il a hérité de son enfance et qu'il tente de juguler au maximum. Lors d'une visite dans un hôpital, il va faire la rencontre de Daniel, un jeune ado qui a été gravement brûlé dans l'incendie qu'il a provoqué dans sa maison. L'acte de Daniel résonne en Elliott, mais le jeune homme est persuadé qu'il peut aider l'adolescent même si cela fait remonter en lui son lourd passé. Il en est d'autant plus convaincu quand il rencontre la mère de Daniel, Kendalee. Dès le premier regard, il va se sentir attirer par la jeune femme et il va se donner pour mission de faciliter du mieux qu'il peut son quotidien. Kendalee est partagée entre l'attirance qu'elle ressent pour Elliot, qui est de dix ans son cadet, et par son devoir de mère, surtout qu'elle vit une période plutôt compliquée... Elliott arrivera t il à redonner le gout de vivre à Daniel et Kendalee, tout en se préservant de ses propres démons ?

Une fois de plus j'ai adoré ce roman ! Scarlett Cole arrive à merveille à traiter des sujets très durs comme la maltraitance infantile et les séquelles qu'elle laisse derrière elle, et elle le fait de façon très juste, elle arrive à nous émouvoir sans tomber dans le côté larmoyant. Notre cœur se serre à de nombreuses reprises, nous avons une boule dans la gorge mais l'autrice réussit avec beaucoup de subtilité à désamorcer les situations les plus sombres. Scarlett Cole met également en avant le travail formidable du personnel des hôpitaux pour enfants, et ça m'a beaucoup touché ! Une fois de plus les personnages sont le point fort de cette histoire. J'ai adoré que son héroïne principale soit une femme "normale", qu'elle est des soucis à gérer, des complexes et qu'elle soit plus âgée ! Entre Elliott et Kendalee c'est une sorte de coup de foudre, mais, à cause des éléments extérieurs, ils vont devoir prendre le temps de bien faire les choses. J'ai aimé la façon dont Elliott fait la cour à Kendalee, dont il prend soin d'elle, qu'il fasse abstraction de ses faiblesses pour s'occuper de la femme qu'il aime. C'est un vrai prince charmant des temps modernes ! Les scènes de sexe sont torrides oui, mais elles montrent le respect et les sentiments que nourrit Elliott pour Kendalee.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kendalee. Sa vie est en ruine mais pour elle, la pire des choses est la souffrance de son fils, Daniel, le reste est secondaire. C'est une maman louve et je dois avouer que je me suis un peu reconnue en elle. Depuis qu'elle est mère, elle a oublié qu'elle était une femme (il faut dire qu'elle a pas été aidée !) Elle culpabilise, elle porte, seule, sur ses frêles épaules, le poids de tout ce qui s'est passé ... Mais elle est forte, elle fait tout son possible pour s'en sortir. L'arrivée d'Elliott dans sa vie va l'aider au quotidien certes, mais également faire ressortir la femme qui est en elle...

J'ai adoré le personnages d'Elliott ?. C'est un homme bon qui a un cœur énorme. Son enfance a laissé des blessures profondes qu'il tente de panser du mieux qu'il peut. C'est un survivant. Quand il rencontre Daniel et Kendalee, il sait au plus profond de lui qu'aider l’adolescent risque de mettre à mal ses progrès mais pour les beaux yeux de Kendalee, il est capable de tout. Surtout que ça lui laisse un espoir de pouvoir, à son tour, fonder sa propre famille...

Nous retrouvons les autres membres du groupes. Ceux que nous connaissons comme Dred et Elliott, j'ai aimé voir l'évolution de leurs relations, et ceux que nous avons hâte de rencontrer, Nikkan et Lennon. Daniel nous montre la force des enfants, et la maturité qu'ils peuvent acquérir en un court laps de temps... Adrian m'a fortement agacé !

Une fois de plus, Scarlett Cole signe une romance très belle mais dure, qui joue avec nos émotions avec brio. Sa plume est addictive, la romance passionnante et passionnée ! Un petit bijou que je vous conseille de découvrir... en attendant de rencontrer les autres ?

par BeaMars
Pour un jour de plus Pour un jour de plus
Mitch Albom   
C’est mon quatrième roman de Mitch Albom. Il y a 7 ans, j’avais été enthousiasmée par Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, puis par Le vieil homme qui m’a appris la vie. Ce sont des romans qui m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie, des romans feel-good avant l’heure qui ne ressemblent pas à ceux que l’on trouve partout de nos jours. Plus récemment, j’en ai lu un troisième qui ne m’a pas fait une grande impression, et aujourd’hui celui-ci, sur lequel je n’ai pas grand-chose à dire non plus…

Charley a la cinquantaine et l’impression qu’il a raté sa vie. Il est alcoolique, sa femme l’a quitté, sa fille unique ne l’a pas invité à son mariage... Il décide alors d’en finir, mais son suicide ne se passe pas comme prévu : au lieu de mourir, il se retrouve à passer une journée avec sa mère décédée.

Ce n’est pas le roman du siècle, mais ça se lit bien. Personnellement, j’aime toujours lire de temps en temps des histoires qui me rappellent que c’est important de prendre soin de ceux qu’on aime, qu’on peut toujours réparer ses erreurs, etc., du moment que l’intrigue n’est pas trop cousue de fil blanc. C’est un peu le cas dans ce roman, mais la trame reste suffisamment originale pour qu’on ne voie pas TOUT venir.

A part les dernières lignes qui sont complètement incongrues, j’ai bien aimé ce petit conte moderne. Le genre d’histoire qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement. Je ne vais pas le garder dans ma bibliothèque, mais je suis satisfaite de ma lecture.
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
Mr Nice, une autobiographie, collector edition Mr Nice, une autobiographie, collector edition
Howard Marks   
Hier recherché par toutes les polices, aujourd’hui star internationale, Howard Marks, le contrebandier aux 43 identités, raconte. Confessions d’une légende vivante, devenue héros d’un film : sortie au cinéma le 20 avril 2011. Edition collector enrichie de photos inédites et d’un épilogue de l’auteur.

par tony77
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!


par Babelle
L'Île mystérieuse L'Île mystérieuse
Jules Verne   
Il s'agit du premier Jules Verne que j'ai lu. Ce livre est très bien écrit et on arrive à ressentir la détresse de ces naufragés lorsqu'ils arrivent sur l'île. Cependant certains passages sont un peu longs car J.Verne en profite, à travers ce livre, pour mettre des explications scientifiques. Certes cela peut être intéressant mais pour moi c'était plutôt ennuyeux. Mis à part cela c'est un très bon livre ! Et si vous voulez lire d'autres livres de J.Verne ayant le thème des naufragés je vous conseille: L'oncle Robinson, L'école des Robinson et Deux semaines en vacance ;)

par _shadow_C
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode