Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de plume14 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le secret du Graal Le secret du Graal
Glenn Cooper   
Si certains lecteurs reprochent au "Secret du Graal" la longueur de certains passages, j'ai, au contraire, trouvé que c'était l'un des livres les plus fluides de Glenn Cooper. A part peut-être quelques rares occasions qui passent du très technique aux détails historiques, le reste du roman se lit comme un thriller moderne à la Dan Brown, peut-être moins axé sur l'action mais beaucoup plus sur l'historique. La course n'est pas haletante, mais la dimension culturelle est incroyablement fournie.

Glenn Cooper parvient à rassembler les plus grands mystères ésotériques de l'humanité : La Résurrection du Christ, le Suaire de Turin, la Quête du Saint-Graal... et à en donner une explication étonnamment satisfaisante et logique. La force du texte, c'est son savant mélange entre les faits historiques "authentiques" et la fiction, ce qui pousse le lecteur à aller faire des recherches et creuser un peu plus le sujet. On a parfois du mal à savoir où s'arrête le réel et où commence la fiction, ce qui fait que les réponses apportées par Cooper semblent étonnamment justifiées.

La fin ouverte est surprenante, c'était sans doute la meilleure manière de clore l'histoire et de laisser le lecteur rêver un peu plus longtemps.

Un très bon roman que je recommande, spécifiquement à ceux qui ne s'intéressent pas forcément au Christianisme et au chevaliers de la table ronde et qui découvriront ces mythes à travers un super bouquin.

par Floyd
Historical, Tome 3 : Pride and Pleasure Historical, Tome 3 : Pride and Pleasure
Sylvia Day   
N'étant pas bilingue, je n'ai pas compris certains détails de l'intrigue mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour de Éliza et Jasper. La découverte de leur passé respectif tout au long de l'histoire, nous aide à comprendre la complexité des personnages.
KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise
Maya Banks   
Oh que ça fait du bien de retrouver Ethan et Rachel plus amoureux que jamais. ♡♡♡
C'est trop court mais c'est tellement bon que pff suis émue. On avait pas eu beaucoup de nouvelles de le famille Kelly depuis le tome 4 du coup je suis heureuse d'en avoir eu.
Même si on sait ce qui c'est passé car j'avais lu le tome 6 avant je suis heureuse d'avoir pu découvrir le fin de mot de l'histoire. ^_^

Je remercie les personnes qui on prit le temps de traduire cette nouvelle. Comme ça j'ai pu me plonger de nouveau dans l'amour de la famille Kelly.
☆☆☆☆☆

par mamour04
KGI, Tome 8 : Haute tension KGI, Tome 8 : Haute tension
Maya Banks   
Wahou!!! L'un des meilleurs tome de la saga!!!! J'attendais le tome sur Donovan depuis un moment et après avoir lu celui sur Steele, quand j'ai appris que le suivant était celui sur Donovan, je me suis précipitée pour le lire en VO.

Donovan est tout ce que je m'imaginais depuis le début, il a un grand coeur et à des convictions qui lui tienne à coeur et quand il veut quelque chose il ne recule devant rien pour l'obtenir. Il va, grâce à sa soeur adoptive Rusty se retrouver à aider Evie ainsi que ses frère et soeur: Travis et Cammie à fuir quelque chose, quelqu'un.

Evie se bat avec son frère et sa soeur pour survivre dans des conditions plus que précaires. Sa soeur de 4 ans, Cammie étant malade, c'est son frère, Travis qui à 15 ans qui va chercher un travail. Il va donc se présenter au magasin qui appartient au père de nos précieux frères Kelly et tomber sur Rusty. Cette dernière se reconnaissant en Travis va décider de l'embaucher sans rien en dire à ses frères ou ses parents.

On avait pas eu l'histoire de l'un des frères depuis le tome 4 (consacré à Nathan et Shea) et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé toute la famille. On a des nouvelles de tous nos couples des tomes précédents et on retrouve l'esprit familiale et la cohésion.

L'histoire d'Evie est bouleversante et triste, j'ai souffert avec elle et en même temps été bluffée par sa volonté et sa force.

Ethan et Cole était pour moi les meilleurs à égalité mais maintenant je rajoute au top de la pyramide avec eux Donovan.

Autre événement très important la relation entre [spoiler]Rusty et Sean[/spoiler](j'étais certaine qu'il se passerait quelque chose entre ces deux là) progresse beaucoup dans ce tome et j'ai vraiment très très hâte de lire un tome qui leur sera consacré.


Le seul frère qui reste est Joe, alors trouvera-t-il chaussure à son pied?
En bref je conseil très fortement ce tome. J'ai hâte de me plonger dans celui de Swanny.

par grrr
Les anges renégats, Tome 1.5 : Un frôlement d'aile Les anges renégats, Tome 1.5 : Un frôlement d'aile
Sylvia Day   
[spoiler]Lors d'une mission Siobhàn sauve Trevor de l'enfer qu'il a vécu pendant un an. En effet il sert de nourriture pour un nid de vampire depuis tout ce temps. Elle décide de le sauver, de le requinquer et surtout de découvrir quel est le virus qui touchez de plus en plus de mignons.
Trevor tombe sous le charme de l'ange Siobhàn, on se demande s'il ne confond pas gratitude et amour d'ailleurs.[/spoiler] Ce tome nosu éclaire plus sur le rôle de Siobhàn dans la découverte du virus. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce virus.

par Skipere
Ladies' Taste Ladies' Taste
Laura Trompette   
Ladies' Taste est ma première expérience dans la Romance F/F, jusqu'à présent je n'ai pas eu l'envie d'en lire. Et puis Hugo Romance à parler de la sortie prochaine au mois de Janvier, le résumé et la couverture m'ont attiré et j'ai donc trépigné d'impatience jusqu’à sa sortie. Pour une première dans le genre je me suis Régalée, je n'ai pas juste lue Ladies's Taste je l'ai Dévoré en une journée. Dès les premières lignes j'ai été happé, captivé, emprisonné par Éléonore et Crystal mais surtout le monde dans lequel elles évoluent. Une autre de mes autres passions en dehors des livres c'est la Mode et je dois dire qu'avec Ladies' Taste j'ai été gâté. Pour une première Laura Trompette killed it, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte d'avoir la suite.

Éléonore "Barbie"est une jeune Maman de 33 ans, marié depuis 10 ans à Jack. C'est une blonde incendiaire avec un sens du style qui ferai pâlir de jalousie de nombreuse personnes et c'est aussi la directrice Artistique de Motus. Tout lui réussi dans sa vie à par le fait d'avoir une assistante. En effet, à cause d'un retard le jour ou il ne fallait pas elle voit ce pour quoi elle s'est battue depuis un moment lui échapper et aller à sa rivale de toujours Barbara Carton Alias Dragon de Komodo *Surnom donné par Crystal et j'Adoreee* la directrice Marketing de Modus et sa supérieure. C'est une femme calme, mais attention à ne pas trop la chercher car elle ne se laisse pas faire.

Crystal est une jeune femme de 26 ans , une grande brune très tempétueuse aux corps de rêve, une ambitieuse qui rêve de montrer au monde sa ligne de chaussures qu'elle dessine depuis un moment. Elle a été prise chez Motus pour un CDD de six mois en tant qu' Assistante d' Éléonore mais à cause du retard de celle ci, la voila assistante du Dragon de Komodo Barbara. Elle espère que ce CDD va lui permettre de faire connaitre sa ligne au directeur de Motus et de lancer sa carrière. Si il y'a bien une chose qu'elle n' avait pas prévue dans son programme c'était de tomber sous le charme d' Éléonore. Crys sent qu' Éléonore est troublée par sa présence et elle décide de prendre la température en commençant un jeu de séduction.

Entre La Girafe *Surnom de Crystal par Éléonore* et Barbie c'est le jeu du chat et de la souris.

La Suite ici :

http://lestentatrices.blogspot.fr/2015/04/ladies-taste.html

par HelleD
Ladies' Taste Tome 2 : Ladies' Secret Ladies' Taste Tome 2 : Ladies' Secret
Laura Trompette   
Un avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/07/08/ladies-secret-laura-trompette/

Le Retour de Ma Girafe et Barbie adoré, j’attendais cette suite avec Impatience, mon attente a été récompensé car ce fut tout bonnement MAGNIFIQUE… Je suis complètement conquise par ces deux femmes qui dans ce tome nous révèlent une tout autre facette pleine de surprise de leurs personnalités, c’est simple j’ai l’impression de voyager avec elles, elles me font RÊVER. J’ai juste pas de mots tellement c’est Waouhhhhh....

confiance, Amour, Sexe, Trahison, Projet, Mode :
Sont les maîtres mots de ce nouveau tome, qui tout comme le premier nous emprisonne dans son monde de Paillettes, de Mode, de Jalousie et de Coups bas. J’aime et j’en redemande, mais Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii c’est fini.
Endless Love, Tome 1 : Endless Love Endless Love, Tome 1 : Endless Love
Cécilia Tan   
>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/01/endless-love-ecrit-par-cecilia-tan.html

Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.
Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction
Cécilia Tan   
J'ai été très déçut par ce tome. En effet la première partie du livre ouvre des idées intéressantes qui ne sont pas creusés dans la suite du livre. Et j'ai trouvé la fin très bâclé !
Le personnage de James est très peu présent dans ce tome et m'a laissé un arrière gout de salaud dans ce tome, alors que je l'avais adoré dans le premier opus.
Le personnage de Karina était pourtant très bien partis dans la premier et retombe un peu. Elle est la femme perdu et désespéré qui cherche sont Amoureux. Seule son espièglerie envers Damon est authentique.
Et quand à Damon, c'est un personnage qui méritait matière et là il est juste représenté en mufle, goujat prétentieux... pas très intéressant pour le lecteur.
J'attend donc le dénouement pour me prononcer sur mon point de vue global de cette saga.

par camicase
Endless Love, Tome 3 : Satisfaction Endless Love, Tome 3 : Satisfaction
Cécilia Tan   
Je trouve dommage qu'une série qui avait si bien commencé ait décliné comme ça. C'est pas mauvais, mais j'avais beaucoup apprécié le premier tome et j'ai été déçue par la suite. C'est pas prévisible ni plat, mais il a manqué un truc.

par sxtn