Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Plume16 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Edition Collector - Tome 2, Les Aventures de Sherlock Holmes Edition Collector - Tome 2, Les Aventures de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
Lorsqu'un inconnu vient le consulter sur une étrange affaire dont dépend le destin de l'Europe, Sherlock Holmes n'a même pas besoin de l'écouter pour aussitôt reconnaître le roi de Bohême.... Nul mystère, il est vrai, ne saurait résister au génie déductif du détective anglais.

Paru en 1892, Les Aventures de Sherlock Holmes regroupe douze des enquêtes du célèbre résident de Baker Street.
__________________________________________________

12 nouvelles de 1891 et 1892 :

– Un Scandale en Bohême
– La Ligue des Rouquins
– Une Affaire d’Identité
– Le Mystère du Val Boscome
– Les Cinq Pépins d’Orange
– L’Homme à la Lèvre Tordue
– L’Escarboucle Bleue
– Le Ruban Moucheté
– Le Pouce de l’Ingénieur
– Un Gentleman Célibataire
– Le Diadème de Béryls
– Les Hêtres Rouges

par Lyanaa
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie
Georgia Caldera   
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/09/victorian-fantasy-tome-1-dentelle-et.html

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.
Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.
Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.
Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.
Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.
Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.
Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Leigh Bardugo   
«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.
C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.
Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.
La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!
Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.
On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.
Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.
Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.
Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.
Et j'en passe.
Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.
[spoiler]Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.
Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.
Si c'est pas beau ça?
Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.[/spoiler]

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.
Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.
Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

par Sheo
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6
Yasmine Galenorn   
mon avis sur le tome 5 :
Ce tome est centré sur Delilah, chat-garou et Fiancée de la Mort. Delilah et ses soeurs font toujours face à leurs ennemis les démons entourés de Chase (humain), Morio (démon renard), Iris (Fae de maison), Roz (succube), Flam (dragon) et Zach (puma-garou). Une équipe éclectique mais qui arrive à travailler ensemble grâce à leurs pouvoirs respectifs complémentaires.
Delilah et Chase ont une période difficile côté coeur. En effet, Chase a renoué avec son ex. Delilah se sent trahie alors que sa nature accepte d’avoir plusieurs partenaires. Mais sa nature de chat lui donne envie de considérer Chase comme sa propriété. Afin de savoir si elle souhaite continuer cette histoire, elle tente de nouer des liens avec des personnages de sa nature. Et elle se tourne vers Zach qui cherche à la conquérir depuis un bon moment.

Delilah fait face à de nouveaux types de démons. Les soeurs vont devoir découvrir comment ils sont arrivés sur Terre. En plus du Raksasa déjà rencontré dans le tome précédent qui recherche les sceaux spirituels, le petit groupe doit faire face à de nouveaux ennemis : des spectres.
En plus, afin de parvenir à ses fins, le Raksasa a enlevé Chase pour faire pression sur les filles pour récupérer le 4è sceau.

L’histoire prend un tournant incroyable. Les soeurs se retrouvent dans des situations de plus en plus compliquées et dangereuses et elles doivent prendre de grandes décisions. Le combat contre l’Ombre Ailée est encore long. La fin nous apporte un peu de bonnes nouvelles.
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 7 & 8 Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 7 & 8
Yasmine Galenorn   
mon avis sur le tome 8 :

Ce tome nous relate les aventures des soeurs d’Artigo. On se situe un mois après le tome précédent. L’équinoxe de l’automne approche et Delilah, chat-garou, doit suivre une formation de fiancée de la mort. Cette formation a pour but de lui apprendre à bien faire son travaille et à utiliser ses pouvoirs.

On retrouve également Chase qui essaye de « reconstruire » sa vie maintenant qu’il a bu le nectar de vie. Sa vie est allongée et ses pensées chamboulées. Il préfère se séparer de Delilah qui a du mal à le supporter. Mais cela n’empêche pas les deux amants de rester en bons termes, d’être amis et surtout travailler ensemble contre l’Ombre Ailée.

Les filles sont toujours à la recherche de Stacia, la « broyeuse d’os ». Cette dernière a mis leurs têtes à prix. Les filles sont obligées de régler différents problèmes de spectres, zombies… pour faire face à leur ennemi. Mais également contrer ceux qui fabriquent et utilisent la lycaïne, c’est-à-dire une drogue pour soumettre les loups-garous.
Delilah enquête sur cette affaire afin de retrouver la soeur de Luke (qui travaille au bar de Menolly).

Ce tome nous présente un nouveau personnage : Shade. Il représente le maitre de l’automne de Delilah sur Terre. Et il a la particularité d’être à demi-dragon.

Ce tome nous présente nous une histoire riche, pleins de mouvements et d’actions. Delilah s’affirme de plus en plus. Elle n’est plus le petit chat qui a peur de tout et se transforme pour un rien. Elle ressemble davantage à sa Panthère.
La suite promet d’être toujours aussi mouvementée. Je me demande quels autres ennemis les filles devront combattre. Mais surtout quelle sera la finalité une fois les sceaux spirituels réunis.
La relation père fille entre les filles et leur père promet d’être compliquée suite à la décision du père face à Camille. J’espère en apprendre plus dans la suite.
Les Royaumes de Nashira, Tome 3 : Le Sacrifice Les Royaumes de Nashira, Tome 3 : Le Sacrifice
Licia Troisi   
[spoiler][/spoiler]Saiph est seul avec Verba pour continuer ses recherches pour sauver Nashira. Il rentre alors enfin en communication avec les Assytes, le peuple qui avait vécu sur cette même terre avant la même catastrophe qui risque de se reproduire aujourd’hui… Cet ancien peuple très savant lègue toute leur mémoire au jeune femtites. Talitha elle se cache pour survivre jusqu’au jour où elle se fait découvrir et de fuir mais c’est seulement grâce à l’aide d’un ancien ami qu’elle réussira à échapper aux rebelles. Avec l’aide de Melkise et de Grif, Talitha décide de retrouver Saiph pour pouvoir l’aider dans sa quête, mais celui-ci a appris énormément de mystères qui l’entoure et malgré sa promesse, il décide de suivre son destin même si celui-ci doit le mener à une mort certaine… A suivre…

J’ai dévoré ce 3ème tome et je l’ai tout simplement adoré ! Retrouvé la plume de l’auteur est vraiment génial, elle arrive toujours à me faire pleurer pour des petits détails et je n’arrive jamais à décrocher avec un de ses romans ! Talitha s’est assagit mais à toujours cette confiance en elle qui la met souvent dans de mauvaises postures. Saiph est plus confiant en lui mais de plus en plus lasse de cette différence qui le caractérise. Melkise est toujours autant attaché à Grif qu’il considère comme son propre enfant, il est toujours là pour soutenir Talitha qui en a bien besoin et on en apprend toujours plus sûr lui, tout comme Verba que nous commençons à connaître tout comme le mystérieux passé qui l’entoure. Entre magie, amitié, amour, mystère et mort l’auteur nous offre un tome magnifique même s’il peut paraître triste, heureusement que l’épilogue est là ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cet univers prêt à disparaître !

Ma note : 19,8/20 Juste extraordinaire ! Venez découvrir cet univers mystérieux… A Suivre…

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/
Mon Blog: http://lecturesdefrimousse.blogspot.fr/

par Isabelle1
Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha
Licia Troisi   
Encore un livre de Licia Troisi qui ne m'a pas déplu, bien au contraire d'ailleurs ! :)
J'ai adoré et ne demande qu'à avoir la suite !

Très bonne histoire. Des personnages attachants. Un univers complètement nouveau et captivant.

par Nane..
Shikanoko, tome 2 : La princesse de l’automne Shikanoko, tome 2 : La princesse de l’automne
Lian Hearn   
Un second tome que j'ai dévoré tout aussi rapidement que le premier, mais avec moins de fougue.

La magie de la découverte est passée et ce volet, légèrement moins dynamique d'un point de vue scénaristique que le premier, m'a semblé lourd à certains moments.

Cependant, je dois bien avouer que l'immersion est, elle, toujours au rendez-vous. Les origines du Clan des Otori commencent à se dessiner, aussi ai-je sincèrement hâte d'en savoir davantage.

J'attends la sortie du troisième tome de pied ferme.