Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Plume16 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 5 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 5
Taiki Kawakami    Fuse   
Un cinquième tome dantesque ! Beaucoup d'éléments qui ne faisaient que s'entrecroiser se réunissent ici et de grandes décisions sont prises par et pour la communauté.
De plus, la façon dont triomphe Limule est juste géniale de simplicité.
J'attends désespérément l'apparition de Veldra dragon des ouragans que Limule a rencontré dans le premier tome, mais en même temps c'est un personnage de très haut niveau et cela m'aurait déçu s'il l'avait libéré dès le second tome...
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1
Fuse    Taiki Kawakami   
Excellent manga. L’univers est très varié, Limule est top comme personnage. Il était un tout petit Slim mais avec ces capacités, il évolue.
J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les monstre, les elfes, les nains, les loups, etc, toutes ces créature montrent que nous somme dans un monde fantastique pas ordinaire.
Limule va devoir trouver un moyen de libéré Veldra.... une question qui reste en suspend.

par Plume16
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 2
Taiki Kawakami    Fuse   
https://lapommequirougit.com/2019/10/26/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-2-%e2%80%a2-fuse-taiki-kawakami-et-mitz-vah/

J’avais hâte de voir après ce premier tome introductif, ce qu’allais nous réserver la suite des aventures de notre petit slime. Il s’était fait verser de l’eau sur lui, mais le nain mécontent qu’on s’en prenne à son ami, avait mis un coup de poing légendaire au ministre Vester. Sauf que tout cela à finit par un jugement devant sa majesté le roi.

Ainsi, le tome commence là-dessus. Mais heureusement, le roi est plutôt clément et va juste les exiler du pays. Ainsi, les nains peuvent continuer leur route jusqu’au village gobelin afin de les aider à le construire.

Ainsi, un moment donné, près de son village, il va finir par aider un groupe d’aventurier qui étaient en difficulté. Parmi ces personnes, se trouve la fameuse fille. Celle dont il avait rêvé quand il était humain et qui d’après la boule de Cristal qu’on lui avait montrée dans le bar, va changer sa vie. Cette rencontre se fait plus tôt que prévu. En quoi cette fille changera son destin ?

Au final, le premier tome était vraiment introductif, mais ce qui est sympathique, c’est qu’ici, on commence à voir un début de quête pointer le bout de son nez pour notre petit Limule.

Il y avait beaucoup d’émotion dans ce tome et je l’ai vraiment encore plus apprécié que le premier. J’aime vraiment beaucoup l’histoire et j’ai hâte de voir sur quoi se concentrera franchement le premier arc, même si avec ce tome-là, j’ai ma petite idée.

En bref, Moi quand je me réincarne en slime poursuit son bout de chemin. On apprend progressivement à connaître et appréhender l’univers qui entoure Limule. Un début d’aventure et d’objectif commence à se mettre en place et l’émotion dans ce second tome était au rendez-vous pour ma part.
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 3 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 3
Taiki Kawakami    Fuse   
Les nouveaux personnages qui entrent en scène sont très intéressants !
[spoiler]Limule qui peut maintenant se métamorphoser en Shizue, possède de nouvelles compétences grâce à Ifrit.[/spoiler]
J'apprécie la tournure des évènements et j'ai hâte de lire le tome 4.
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 4 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 4
Taiki Kawakami    Fuse   
A l'aube d'une grande bataille, un nouveau défi s'impose à Limule qui profite de toute son expérience acquise dans sa première vie pour avancer au mieux dans celle-ci... J'aime énormément le premier boss qui s'annonce, ainsi que les références "discrètes" au monde geek. L'impatience du cinquième tome me taraude !
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 6 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 6
Taiki Kawakami    Fuse   
Un tome où les choses s'accélèrent! Limule attire aussi bien l'attention de personnes bienveillantes que malfaisante. Son pays à peine fondé, le voilà déjà à faire face au pire ennemis qui pouvais s'intéresser à lui.

par galkimera
Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 8 Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 8
Fuse    Taiki Kawakami   
Limule et tout Tempest doivent faire face à la calamité des cieux: Charybde.
Un combat épique en perspective!

par galkimera
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 7 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 7
Taiki Kawakami    Fuse   
une bonne suite toujours ausi sympa et drôle j'ai hâte de lire la suite.
A peine arrivé que Millim va causé quelque problème a Limule mais pour notre slime c'est rien il va gérer sa sans difficulté comme toujours

par Vincenzo
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1
Megumi Morino   
Un Shojo que j’ai beaucoup aimé. Calme, tranquille sans prise de tête, il se passe des choses étranges avec Shizu mais cela donne du mystère a ce manga. Tetsu va vite comprendre que se sera pas tous les jour facile...
Les dessins sont excellent.

par Plume16
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5
Megumi Morino   
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/10/good-morning-little-briar-rose-tome-5.html

Nous voici déjà arrivés au cinquième et avant-dernier tome de cette série très originale ! Je suis triste devoir bientôt quitter tous ces merveilleux personnages....

Après leur fugue, Shizu et Tetsu se réfugient chez le grand-père de ce dernier. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de mettre la situation à plat entre Tetsu et Haru qui vivent une véritable relation père/ fils au travers de Shizu. Et, la relation entre Shizu et Tetsu franchit un nouveau cap. Shizu, elle, ne cesse d'évoluer et c'est ce qui fait la saveur de cette série !

De plus, les raisons pour lesquelles Tetsu a décidé de tout plaquer pour travailler nous sont enfin révélées. Il faut dire que ce tome est emplit de révélations et de rebondissements en tous genres : c'est un tome très fort en émotions...

On a ici l'occasion d'en apprendre plus sur l'amitié entre Sanae et Akira et les liens qui unissent les deux familles. Sanae, la mère de Shizu, est un personnage qu'on apprend à mieux comprendre : elle est freinée par sa peur de ne pas savoir à qui elle parle quand elle a sa fille devant les yeux.

Sans oublier l'histoire de Sanae et Takashi qui permet de mieux comprendre le père de Shizu et les raisons qui le poussent à faire ce qu'il a fait à sa propre fille (isolement, etc...), bien que son comportement reste inacceptable...

Avec ce tome, on sent que le dénouement de l'intrigue n'est plus très loin. Je suis tout à la fois triste et heureuse que le prochain tome soit le dernier. Mais je suis surtout triste de quitter tous ces beaux personnages.