Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume

Description ajoutée par lovebook97 2020-09-07T01:53:43+02:00

Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c’est la vitesse à laquelle j’ai échoué.

Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.

Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.

Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.

Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.

Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.

Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l’ange qui ne reculera devant rien pour le sauver. Une lecture idéale pour les adeptes de romance dark surnaturelle.

- Bon sang, si tu n’es pas l’être le plus magnifique sur lequel j’ai jamais posé les yeux...

- Je ne suis qu’une femme. Avec des ailes.

Il prit mon visage dans ses mains.

- Ma femme avec des ailes. Mon ange. Ma plume.

Sans intérêt. Le côté shakespearien ne m'a pas vraiment frappée, sauf sur la fin... Je n'ai pas adhéré à l'univers, malgré un effort de construction. Les personnages sont vraiment clichés. Leigh est hyper naïve, et Jarod qui est supposé être un boss mafieux est très lisse. L'écriture est assez fluide et le roman se lit assez vite. La romance est sans surprise et sans saveur. Je ne pense pas lire la suite.

Avec cette romance mêlant le monde des anges et celui de la mafia, je sortais un peu de ma zone de confort mais l'autrice a su totalement m'embarquer dans son univers et garder un bout de mon cœur avec la fin.

Deux mondes s'opposent, celui lumineux de Leigh, cette plumable rayonnante, qui respire la joie de vivre, qui pense qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, et celui plus ténébreux de Jarod, à la tête de la mafia parisienne, qui vit dans le luxe, l'indécence et la criminalité. Lorsque les deux vont se rencontrer, ça va faire des étincelles. Chacun est bien décidé à faire dévier l'autre du chemin qu'il s'est tracé. Mais en apprenant à se découvrir, ils vont aussi se découvrir eux-mêmes, et leur certitudes risquent bien de vaciller.

Avec cette romance interdite, l'autrice nous plonge dans son univers fait de nuances, et plus l'histoire avance, plus la frontière entre le bien et le mal devient floue... Dans ce roman, comme dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes...

Je me suis laissée embarquer par la plume si visuelle et addictive de Olivia Wildenstein qui m'a emprisonnée dans le monde qu'elle a créé et la romance entre Leigh et Jarod. Une histoire d'amour dévorante, passionnelle, à la fois douce et torturée, une histoire où ils vont laisser tout deux des plumes.

La fin arrive bien trop vite, et m'a laissée le cœur meurtri, pleine de questions et de doutes en tête, dans l'attente du tome deux, qui, heureusement, arrive très vite !

Cette lecture n’a pas été tout à fait ce à quoi je m’attendais dans le sens où même si le côté fantastique va bien être présent avec les anges, il va s’agir principalement d’une romance alors que je pensais y trouver une intrigue autre. Cela ne m’a pas empêché pour autant de beaucoup aimé ma lecture et je dois avouer que j’ai même adoré la romance entre Leigh et Jarod.

J’ai trouvé tout ce qui concernait les anges plutôt sympa et bien trouvé, notamment avec le fait que les jeunes doivent remplir des missions pour gagner un certain nombre de plumes s’ils veulent avoir accès à Elysium, la terre des anges. Au fur et à mesure on va en découvrir plus concernant cet univers et on va se rendre compte que les anges ne sont peut-être pas si bienveillants que ça en ce qui concerne leurs semblables mais aussi vis-à-vis des humains qu’ils considèrent comme des inférieurs et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire.

Leigh pour gagner un maximum de plumes va donc choisir comme mission Jarod Adler, sauf que ce dernier est un chef de la mafia et un cas désespéré. En voulant le rendre meilleur elle va finir petit à petit pas percer sa carapace et tout du long on va avoir le droit à une romance tout simplement sublime, vraiment. Leigh est douce, gentille, altruiste. Jarod est sombre, distant, mystérieux, ce qui le rend irrésistible. Ils vont avoir une histoire magnifique, je l’ai adoré. Tout va se passer en douceur par petites touches, par petites actions ou petits mots échangés mais qui vont donner lieu à des sentiments forts et intenses entre Leigh et Jarod. Leur relation m’a totalement captivée dès leur rencontre et jusqu’à la fin.

On aura le droit en dernière partie à un enchainement d’évènements haletant et la fin va être juste hallucinante, jamais de ma vie je n’avais vu une telle fin, je ne m’y attendais tellement pas, beau et choquant à la fois.

Excellent premier tome, le concept des anges qui doivent compléter leurs ailes j'ai adoré, le mélange ange-mafia j'ai adoré. Ce livre a un rythme plaisant on est plongé dans l'histoire des les premières pages et ça j'apprécie (je suis pas fan des livres dont il faut lire les 3/4 pour commencer a suivre une histoire). Il faut toutefois lire ce lire en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une réécriture de Romeo et Juliette donc l'amour a ses raisons que la raison ignore. Certaines reactions ou decision des personnages peuvent donc surprendre car guidées uniquement par amour...

L'édition reliée et magnifique avec un très joli jaspage. Une fin qui nous donne envie d'en savoir plus, car malgré ce qu'il y paraît il semble que tout ne soit pas terminé.

🪽🪽 Plume - Olivia Wildestein 🪽🪽

J’avais dans dans ma PAL deux sagas de cette autrice : les anges d’Elyseum (Plume, Céleste et Étincelle), et le Royaume des corbeaux. Ne connaissant pas l’autrice, j’ai choisi « Plume », tout simplement car il était le plus ancien des 5 livres dans ma PAL.

Et quelle agréable surprise !

Le récit se base sur la formation des jeunes anges, qui doivent acquérir toutes leurs plumes avant l’âge de 21 ans. Pour acquérir des plumes supplémentaires, ils doivent convaincre des « pêcheurs » (ceux qui commettent des pêchés, pas ceux qui chassent le poisson 🐠) de passer du côté « des gentils », le nombre de plumes acquises étant proportionnelle à la difficulté de l’épreuve.

C’est ainsi que par défi et par ambition, la jeune Leigh se retrouve missionnée auprès du Mafieux Jarod, un « Triple », alias une cause désespérée, les pires pêcheurs de la hiérarchie des anges.

Leigh est têtue, elle ne veut pas abandonner et est persuadée qu’elle peut gagner la cause de Jarod. Mais plus Leigh s’entête, plus elle perd de plumes au lieu d’en gagner et plus elle s’attache…

Ce livre est un très beau récit, il est vraiment addictif et la fin est exécrable : et oui il va falloir lire le tome 2 😅.

La plume (sans jeu de mots) de l’auteure est très belles, les personnages sont vraiment attachants.

Je vous le recommande à 100%.

🪽🪽🪽

(Mention spéciale pour l'édition reliée qui est vraiment très belle).

Ce livre est-il parfait ? Non. Les personnages sont un peu clichés, l'évolution de Jarod est rapide (pour un grand méchant irrécupérable, bah je le trouve plutôt gentil, moi) et plusieurs choses sont assez prévisibles... MAIS (j'insiste sur le "mais") j'ai adoré ma lecture ♥

L'univers est bien construit, on ne patauge pas trop au début pour s'y repérer (on connait tou-tes ça en SFFF, hein), la plume (de l'autrice, pas le personnage) est fluide, on ne voit pas les 540 pages du relié passer.

Les personnages sont nuancés (ce qui justifie d'ailleurs leur évolution assez rapide, tout se passe en un mois) et assez attachants. En tout cas, suffisamment pour me pousser à précommander le T.2 en relié aussi, bien qu'il soit centré sur d'autres (qui font justement partie des attachants) !

Cette histoire est présentée comme une réécriture de Roméo et Juliette, mais mis à part la fin (et les ailes de Claire Danes), je n'ai pas vu trop de liens (ceci dit, ça annonce la couleur, hein). Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Bref, si vous avez aimé "Le Royaume des Corbeaux" de la même autrice (apparemment, Olivia Wildenstein aime les plumes), vous devriez aimer cette histoire aussi !

Belle découverte, j.apprécie beaucoup cette autrice que j’avais découvert avec « le royaume des corbeaux ».

J’ai bcp apprécié ce roman fantastique 😊

J’aurai aimé qu’on découvre plus l’univers des anges, leur lieu de vie, leurs lois, bref plus de dvlp sur cette partie de l’univers ..

La fin était assez déconcertante .. je ne m’attendais pas à cette tournure 😅 et j’ai hâte de lire la suite pour mieux comprendre cette fin.

Bref, globalement j’ai beaucoup accroché 🪽🪽🪽❤️❤️❤️❤️

J’ai découvert ce livre complétement par hasard, tout de suite après avoir lu Porcelaine sous les ruines (classé or le 30/04/24) et Sergent Lady Killer (classé or le 31/03/24). Ce fût à nouveau un bon choix de lecture.

L’histoire est originale car elle rassemble Leigh un ange qui cherche à récupérer des plumes pour faire son ascension et Jarod un chef de la mafia parisienne qui n’a plus vraiment goût à la vie. L’histoire d’amour est belle même s’il y a quelques passages assez tristes.

J’ai gardé un petit stress tout au long de la lecture en me demandant ce que l’auteure allait bien pouvoir raconter dans les 2 prochains tomes car il se passait beaucoup de choses dans "Plume". Le résumé du tome 2 a réglé le problème, les autres tomes seraient focalisés sur d’autres personnages !

Vivement le tome 2.

Les anges d'Elysium T1 : Plume d'Olivia Wildenstein aux éditions newrules que je remercie pour le SP.

Genre : fantastique, new adult, romance paranormale.

Citation : 《 Je n'avais jamais perdu une plume. Ce qui ne voulait pas dire que j'étais parfaite. Les anges parfaits n'étaient pas accros aux sucreries, pas plus qu'aux romans sentimentaux. Je n'avais tout simplement jamais perdu la moindre plume parce qu'aucune de mes imperfections n'était un réel péché. Qu'Elysium soit bénie pour ça ; autrement, l'ossature de mes ailes aurait été aussi nue que les fesses d'un angelot. 》

Avis sans spoil :

J'ai lu Plume, une réécriture moderne de Romeo et Juliette. Notre héroïne, Leigh, tente de sauver l'âme d'un triple pécheur et mafieux, Jarod, afin de gagner des plumes et rejoindre l'Elysium, le monde où vivent les anges (voir résumé ci-dessous). Malgré ce qui les oppose, Leigh va tout faire pour aider Jarod à expier ses péchés et devenir un homme meilleur. Cependant, ce dernier est réputé pour avoir fait abandonner tant d'anges avant elle..

Étant fan de l'autrice et de sa saga le Royaume des corbeaux, j'ai bien apprécié cette lecture. D'une part, grâce aux personnages qui réfléchissent à leurs péchés et à leurs conséquences, sur le poids de la culpabilité et comment tenter de réparer les actes commis. D'autre part, grâce à l'univers avec son système d'anges qui aident les humains et les différents classements d'âmes. Même s'ils font tout pour paraître parfaits, les anges sont bien plus nuancés et commettent des injustices et des erreurs. J'ai hâte de découvrir davantage de choses sur Elysium dans la suite de la saga car il y a encore de nombreux mystères qui subsistent.

Concernant la romance, son développement est l'élément central de l'histoire. Il s'agit d'une romance interdite, très touchante, respectueuse et belle. Étant adepte des slowburn, j'aurais préféré plus de profondeur, mais il s'agit ici d'un coup de foudre et l'héroïne principale, Leigh, est une grande romantique. Douce, gentille, naïve, elle est l'incarnation parfaite de l'ange. Jarod lui, bien qu'il soit chef de mafia et malgré son inscription sur le registre des pécheurs les plus dangereux, est en fait un personnage nuancé de gris et non un méchant. Il se prend d'ailleurs pour un Robin des bois moderne, qui punit ceux qui ne craignent pas la loi.

Bien que tout le monde sait comment se termine Roméo et Juliette, je souhaite rappeler à toutes les personnes qui détestent les fins tragiques qu'il s'agit d'un 1er tome d'une trilogie, et qu'il ne faut pas hésiter a faire confiance à l'autrice.

Même si le dénouement était prévisible et qu'il y a eu des facilités dans cette histoire, je me réjouis de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur Céleste, un personnage qui m'a bien intriguée.

Okaaaaaay je me suis sentie dupée au début au vu de l’orientation de la romance et de son protagoniste masculin.

J’aurai du le voir venir vu que c’est inspiré de Roméo et Juliette.

J’ai beaucoup aimé le worldbuilding qui est bien ficelé et très original.

Les émotions sont bien transmises, on se laisse transporter.

La douceur de Leigh, sa naïveté mais sa volonté pour la justice font d’elle un personnage plaisant à suivre et surtout logique.

Mais cette fin !!!!

Heureusement qu’il y a un épilogue.

J’ai hâte de lire la suite

🪶🍷🩸| Les Anges d'Elysium, T.1 : Plume - Olivia Wildenstein

[Note : 4,25/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à @newruleseditions et @netgalleyfrance pour ce service de presse, qui fut une superbe découverte !

Il me faisait envie depuis un bon moment et sa réédition m'a semblé être la meilleure occasion pour tenter l'aventure. Je n'ai vraiment pas regretté, ce fut une lecture plus qu'excellente, peut-être un peu différente de ce que j'imaginais mais pas moins bonne pour autant, bien au contraire. La construction de l'univers m'a beaucoup plu, celui-ci était d'ailleurs très intéressant, j'ai bien aimé la version des anges présentée par l'autrice et ce système de plumes et de missions. L'écriture était très sympa, j'ai trouvé le rythme excellent, c'était très addictif. La romance était peut-être un peu rapide selon mes goûts habituels (ou en tout cas, le tournant parait un peu soudain), mais elle a su se faire apprécier ; je ne sais pas si elle est très réaliste mais elle est en tout cas très plaisante. Il y a eu des passages et des situations un peu prévisibles, mais d'autres ne l'étaient pas du tout, surtout la fin qui m'a laissée sans voix. Techniquement, ce n'est pas le genre de conclusion que j'aurais souhaité, mais le côté inattendu de celle-ci a joué de manière positive dans la note finale. Ce 1er tome m'aura fait rire et lâcher quelques larmes, j'ai beau ne pas être la fan n°1 du thème mafia, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée ici. En bref, Plume est un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande fortement.

Leigh est une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée, elle est douce, gentille, un peu naïve parfois et essaie de toujours voir le bon chez chacun, mais elle possède aussi une certaine force et évolue beaucoup tout au long du récit et prend conscience de beaucoup de choses. Pour ce qui est de Jarod, j'étais plutôt méfiante au début, mais étonnement, petit à petit, j'ai réussi à l'aimer et à le trouver touchant. J'aurais d'ailleurs aimé avoir des chapitres de son point de vue, même si il y a le bonus.

Points + : L'univers, les persos, la fin, les émotions, le rythme, l'addictivité

Points - : Parfois prévisible

Sortie récente

"Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume" est sorti 2024-03-28T09:17:40+01:00
background Layer 1 28 Mars

Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume

• France : 2024-03-28 (Français)

Ninis47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T17:05:29+02:00