Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Plume_doigt : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie Fitzhugh, Tome 2 : Elle, et aucune autre La Trilogie Fitzhugh, Tome 2 : Elle, et aucune autre
Sherry Thomas   
Une histoire poignante, dévastatrice, qui à la fois vous sert le coeur et vous le fait fondre.
Millie et Fitz ont été contraints de se marier, lui pour l'argent et elle pour le titre. C'est du classique, Oui. Mais ce qui n'est pas du tout classique, c est cette relation particulière qui s'installe entre eux:
*Amitié tendre et complice, faite de partage, de confiance et de confidences.
*Partenariat solide au travail, ils ont finit par construire ensemble un empire.
*Et un plus, un sentiment non identifié et non nomé pour lui, et pour elle, c'est un amour tû qui fait saigner son coeur.
Mais tout bascule le jour où ils décident de mettre fin à la chasteté de leur mariage pour avoir un héritier.
J'ai trouvé les feed back agréables (je ne les aimes pas d'habitude), tellement ils apportent à la profondeur de la relation. La construction de l'histoire est intelligente, la plume élégante et agréable, les caractères exceptionnels, la relation fusionnelle, les sentiments puissants, et la romance addictive, profonde d'une sensualité boulversante. On a le souffle retenu et le ventre serré jusqu'à la fin, et le coeur nostalgique après la fin.
Il sagit là d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu. Vraiment à lire, à lire, à lire.

par assiaz55
Le solitaire apprivoisé Le solitaire apprivoisé
Katherine Sutcliffe   
C'est vraiment un très bon livre: les personnages ont du caractère et je trouve l'histoire émouvante. Néanmoins, à mon sens, ce livre a 2 gros défaut:
- déjà c'est la duchesse douairière qui a tout l'argent. Alors, je veux bien que c'est un roman et que ça ne reflète pas la réalité. Mais là, je trouve ça quand même un peu fort. Soyons clair, c'est lui le duc, c'est donc lui qui a hérité de toute la fortune à la mort de son père. Sa grand-mère n 'a rien à voir la-dedans. Je comprends pourquoi elle a choisi cette optique, mais il me semble qu'elle aurait pu arriver au même résultat par des moyens plus fins (l'honneur, la dévotion filiale,...). Je me suis d'ailleurs demandée si c'était la même grand-mère au début et à la fin du roman: elle a l'air de fort aimé son petit-fils quand celui-ci est un monstre, mais quand il redevient "humain", c'est elle qui devient un "mostre".
- 2ème point qui me dérange:
[spoiler]la fin ne rime à rien. Que va-t-il se passer après qu'il soit parti de chez lui? Que vont-ils devenir sans un sou?[/spoiler]
Bref, sans ces 2 points là, j'aurais facilement pu faire monter ce livre jusqu'à l'or.

par Kamije
Esclave à travers les siècles Esclave à travers les siècles
Virginia Henley   
Je n'ai pas adhéré.

Je n'aimais pas vraiment les personnages, il m'exaspéraient et je les trouvais stéréotypés...

Je n'aimais pas non plus le style d'écriture, que je trouvais vieillot et gnangnan...
C'est typiquement le genre de romances historiques des années 70-80 avec un gros dur têtu et une jeune fille naïve totalement passive qui fait semblant de lui résister...
Et alors l'autrice qui décide de réécrire l'histoire de Boadicée, juste non !

Le livre n'est pas mauvais en soi, je n'ai juste pas accroché, ce n'est pas mon style... Mais il plaira sûrement à d'autres ! ^_^

par Vitany
La Travestie de Venise La Travestie de Venise
Virginia Henley   
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre ! Les échanges dans les scènes où Antonia se fait passer pour un homme sont drôles et ne manquent pas de piquant (comme le reste d'ailleurs !). Je trouve qu'elle ne manque pas de caractère et de courage pour se faire passer pour un homme dans une société comme celle-ci. De plus quand sa véritable identité est découverte, elle ne se démonte pas bien au contraire, elle montre peut-être plus de caractère qu'auparavant. Concernant Adam, il apparaissait comme un être indépendant, d'une grande force qui n'a besoin de personne et maintenant il se retrouve éperdument amoureux d'une jeune fille. Cela m'a d'ailleurs étonnée qu'il ne ni pas farouchement pendant 3000 ans ses sentiments étant donné son caractère et son passé.
Bref, j'ai adoré ce livre et je continue encore à lire quelques passages.

par Atharamis
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné
Laura Lee Guhrke   
Excellente surprise de cette auteure, par ailleurs inégale, ce roman, parcouru par un pur romantisme exaltant, ponctué d'éclats cocasses, poétiques ou dramatiques, nous entraîne, à la suite de ses héros, dans le délicieux labyrinthe émotionnel d'un amour balbutiant, puis épanoui et chaleureux, luxuriant, exalté, à l'image de la magnifique scène du jardin d'hiver.
A lire, et même à relire, c'est nécessaire ! Tant il est triste de se dire que le premier plaisir de la découverte est déjà éventé !
La déclaration d'amour d'Anthony est particulièrement émouvante (sous forme d'entretien d'embauche de duchesse), et j'ai vraiment aimé toute la partie londonienne, au cours de laquelle le duc doit se mettre à courtiser sa belle, et notamment la brûlante litanie du duc sur le thème du "Je me rappelle" lors du premier bal de Daphné. D'autres scènes inoubliables, aussi, comme les leçons de danse, le pique-nique, la yantika sous le clair de lune, les bouquets de fleurs à foison...

par everalice
Prude à frange, Tome 2 : Second round Prude à frange, Tome 2 : Second round
C. S. Quill   
Rien ne va plus au Round, Mas se sent trahie par celle qui commence à prendre un peu trop de place pour lui. Furieux, dévasté, il décide de faire une pause mais ne peut pas abandonner Virgin chez un fou furieux. Il la dépose chez Tara, en qui il a confiance, pour s’occuper de la jeune femme.
Faire le point, remettre ses idées en place, voilà ce dont il a besoin pour mener sa mission à bien.Mais le destin en a décidé autrement !!!
Gin se retrouve propulsé chez Tara, Mas lui manque, elle ne comprend pas ses sentiments mais c’est plus fort que sa raison. Pourtant elle doit retrouver ses esprits pour retrouver Ingrid et fuir ce monde écœurant.
Une soirée permet à Mas et Gin de se retrouver, Mas se retrouve face à celle qui hante ses pensée et une fois encore elle le met hors de lui et le fascine en même temps, les retrouvailles , d’abord glaciales vont vite se réchauffer et c’est ensemble qu’ils quittent la soirée.
Mais voilà, Virgin a pris de la valeur et qui dit argent dit danger et le couple va devoir affronter les pires menaces pour atteindre leur but. Sans compter sur la lutte interne qui ravage le jeune homme, il connaît bien Virgin puisqu’elle est le fruit de son œuvre mais il découvre Cadence, la jeune femme passionnante et attirante qui se cache derrière, cette femme qui s’immisce de plus en plus dans sa vie professionnelle et personnelle.
Il en est de même pour Cadence qui découvre l’homme derrière le tuteur, un homme juste, aimant qui risque de la faire succomber !!!
Mais nous ne sommes pas dans un comte de fée, les princes charmants ne sont que des tuteurs sans cœur, des macs avide de sexe et d’argent et les princesses de vulgaires putes prêtes à vendre leur corps et leur âmes pour des billets !!!!
Dans cette triste réalité, notre couple va devoir s’adapter, se faire violence pour garder la tête froide et ne pas perdre de vue leur objectif premier car rien ne doit les éloigner de leur quête, pas même un sentiment étrange qui comprime leur poitrine et qui les pousse toujours plus loin l’un envers l’autre !!!

Que dire de ce deuxième round ? Je ne sais pas trop, les mots me manquent tant l’émotion m’a comprimé le cœur. Je m’attendais à une suite intense et riche en émotions mais là je suis scotchée, ce tome m’a transformé en fontaine, impossible de lâcher l’histoire sans avoir ce poids sur la poitrine , impossible de faire autre chose en sachant la liseuse dans les parages je me suis retrouvée envoûtée. Une fois les premières lignes attaquée c’est une tornade d’émotions qui vous transporte, on est secoué par des émotions de plus en plus fortes, de plus en plus violente qui nous entraîne dans le cœur de l’ouragan Mas/Gin.
P….n quel voyage, c’est un déferlement de péripéties, de rebondissements, d’événements tous plus chauds les uns que les autres, chaque page nous réserve son lots de surprises , de frayeur, de bonheur, de peur, de joie… On est happé par tous ses sentiments contradictoires qui font grossir cette angoisse qui nous comprime la poitrine et qui nous fait couler les larmes .....

Mon avis complet :http://aucoeurdunepassion.over-blog.com/2018/04/chronique-delphine-mon-avis-sur-prude-a-frange-deuxieme-round-de-c.s-quill-chez-fyctia-la-condamine.html
Prude à frange, Tome 1 : Premier round Prude à frange, Tome 1 : Premier round
C. S. Quill   
Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.
Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente, les personnages intrigants, et les pages se tournent toutes seules.
L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.
D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.
Et de l'autre côté on trouve Mas, avec son ton vulgaire et bien viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.
Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.
J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

par NekoNara
Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution
Cambria Hebert   
UN SECOND OPUS QUI SURPASSE LE PREMIER !
C’est officiel, Cambria Hebert fait partie de mes auteurs préférés ! J’avais eu un joli coup de cœur pour [AMNÉSIE], le premier opus de la saga. J’avais adoré l’ambiance générale et le mystère autour d’Amnésie.

En terminant le premier tome, je n’avais qu’une chose en tête… Amnésie est-elle réellement Sadie, la meilleure amie de Eddie qui avait disparu douze ans plus tôt ? Et si ce n’est pas le cas, qui est-elle ?

Le premier opus était déjà exceptionnel, mais ce second a dépassé toutes mes espérances, mon dieu, je n’en reviens toujours pas de la tournure que les événements ont pris !

DE L’ACTION, DE L’AMOUR, DU DANGER ET BEAUCOUP DE SUSPENSE !
La lecture de ce second opus m’a fait un sacré effet. J’ai été choquée par bon nombre de rebondissements. J’ai de suite été happée par les événements. On retrouve Amnésie qui est toujours troublée par l’absence de souvenirs. Elle ne sait pas qui elle est mais des bribes du passé lui reviennent, mais cela n’est pas suffisant pour qu’elle retrouve son identité.

Une foule de question vont assaillir notre héroïne… Elle a besoin de réponse, et elle est prête à prendre les devants pour cela. Mais fait-elle les bons choix ? Eddie prétend que ce n’a pas d’importance si elle n’est pas Sadie, mais est-il sincère ?

Cambria Hebert m’a éblouie avec cette suite haletante et pleine de suspense. Attention, c’est du haut niveau.

On retrouve nos personnages dans la tourmente, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par le dénouement et j’ai adoré cela.

UNE HISTOIRE D’AMOUR PASSIONNÉE ET ADDICTIVE !
J’ai eu peur des révélations… J’ai eu peur des répercussions sur nos héros… J’ai eu peur que toute leur histoire d’amour soit remise en question… Je peux affirmer que Cambria Hebert a su s’en sortir à merveille pour me tirer des larmes et me faire ressentir des émotions dévastatrices.

Cette histoire d’amour est née dans un contexte particulier. Les doutes d’Amnésie sont compréhensibles et fondés. Elle n’est personne, elle a réussi à se construire une vie aux côtés d’Eddie et des habitants de Lake Lochlain… Mais qu’en sera-t-il quand elle aura retrouvée la mémoire ? Sera-t-elle toujours la bienvenue si elle n’est pas Sadie ?

Cambria Hebert est vraiment douée pour écrire des romances singulières. Cette saga est un véritable coup de cœur. Je me suis énormément attachée aux personnages, j’ai adoré leur histoire, leur coup de foudre et les obstacles qu’ils vont devoir affronter.

Le suspense et le danger rendent cette romance plus intense, plus imprévisible. Les rebondissements m’ont coupés le souffle tellement je ne m’y attendais pas… L’action omniprésente se mêle aux émotions contradictoires, j’ai adoré ce mélange de genre savamment mené.

UN CÔTE PSYCHOLOGIQUE ABSOLUMENT RENVERSANT !
Toute cette histoire repose sur une psychologie fine des personnages et des situations qu’ils vont vivre. Cambria Hebert a mener son histoire d’une main de maître, attirant les lecteurs sur la personnalité de nos héros. Creusant vraiment leurs émotions et leurs sentiments. J’ai aimé la réflexion que cela a entraîné.

L’écriture de Cambria Hebert est exceptionnel, l’intrigue est intelligente et rythmée, l’histoire d’amour est originale et captivante et le style est addictif au possible.

EN BREF :
Énorme coup de cœur pour cette série. [Les fantômes du passé] est une duologie qui nous offre énormément d’émotions, aux côtés de nos personnages on se laisse porter à la recherche des réponses tant attendues. Cette saga est une merveille, si vous aimez les récits mystérieux, les romances hors du commun et les personnages qui marquent les esprits, alors foncez…
  • aller en page :
  • 1
  • 2