Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de plumedesang : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Petite Encyclopédie du merveilleux La Petite Encyclopédie du merveilleux
Édouard Brasey   
Très bel objet, de magnifiques illustrations, beaucoup de détails et de références. Je regrette un peu que certaines entrées soient si peu développées car justement moins connues que celles qui ont plusieurs pages qui leur sont consacrées. A lire petit à petit pour ne pas s'embrouiller. A recommander à tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par le fantastique.

par nasta
Les Anges de l'Ombre Les Anges de l'Ombre
Malaïka Macumi   
Ce roman est un recueil de nouvelle où dès les premières pages, nous plongeons dans un monde fantastique, où se côtoie les vampires, les fantômes, les loups-garous. Ce fut un bonheur de lire pareil ouvrage, l'auteur a une écriture légère, simple, fluide et addictive. Elle nous transporte dans les différentes époques que l'on peut rencontrer lors de notre lecture, et nous évoluons aussi en même temps que les personnages. J'ai beaucoup apprécié certaines références mythologiques qui ajoutent un charme supplémentaire au livre, comme le fait de retrouver à plusieurs reprises Vlad Tepes ou plus connu Vlad l'empaleur (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller faire un tour sur Wikipédia. ^^), et bien d'autre encore.

par Elena62
Anthologie Vampire Malgré Lui Anthologie Vampire Malgré Lui
Malaïka Macumi    Olivier Boile    Jean Vigne    Tepthida Hay    Lydie Blaizot   
... Certains ont choisi de garder les caractéristiques des vampires pour les associer à des situations déroutantes, d’autres de totalement sortir de la vision d’un protagoniste ténébreux et dangereux pour nous offrir des personnages hauts en couleur et inattendus. Quelques récits m’ont plu emballée que d’autres, et un seul m’a plutôt déplu.....
http://www.sariahlit.com/2016/11/vampire-malgre-lui-anthologie.html

par sariahlit
Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery
Derek Landy   
Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...

par Lucy-san
Body Finder, Tome 1 : Body Finder Body Finder, Tome 1 : Body Finder
Kimberly Derting   
Pas mal de personnes m'avaient conseillé de lire ce roman. En effet, beaucoup de très bonnes critiques sont lisibles un peu partout sur Internet... Aujourd'hui, je comprends pourquoi ! The Body Finder mêle suspense, amour et mystère avec beaucoup d'adresse et de réussite. C'est un roman très rafraîchissant, à lire l'été dans un coin tranquille pour s'évader complètement. Les personnages sont très attachants et profonds, on ne peine pas à s'identifier à eux ou, du moins, à les imaginer.
L'histoire se concentre sur Violet, jeune fille de dix-sept ans, qui possède le don ( mais qui le vit vraiment comme une malédiction ) de sentir les lieux où sont enterrés les morts depuis son plus jeune âge. La plupart du temps, ce sont des cadavres d'animaux qu'elle ressent, ou bien les corps cachés sous terre de personnes mortes pendant la guerre. Mais très vite, les choses vont se compliquer.
C'est lors d'une sortie avec son meilleur ami, Jay, que Violet va entendre et percevoir un écho très intense... Ce dernier va également se manifester par une lumière blanche très brillante que seule elle peut voir, bien sûr. En s'approchant du faisceau lumineux et de la mélodie qui semble en provenir, les deux personnages vont trouver... Le corps d'une jeune fille, laissé ici depuis très peu de temps.
Violet va être bouleversée par cette découverte, et cela va tout remettre en question. Elle va vouloir se débarrasser de son pouvoir, être normale et, surtout, ne plus jamais voir de cadavres. Mais Violet peut compter sur Jay pour l'aider et surmonter cette épreuve. Haaa Jay... Le garçon sur lequel elle peut se reposer depuis des années, celui qui a toujours été présent, celui qu'elle adore, celui... Dont elle est en train de tomber amoureuse.
Hé oui ! The Body Finder, ce n'est pas seulement l'histoire d'une fille qui trouve des corps, loin de là. Une très belle et vibrante histoire d'amour est omniprésente dans le roman. Violet se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Jay ont changé depuis l'été qu'ils ont passé ensemble. Son amitié est devenue quelque chose de plus fort. C'est là qu'est un des gros points forts de l'histoire... La romance que l'on voit évoluer est tellement bien décrite qu'on y croit totalement. On plonge sans hésiter dans les hésitations de Violet, ses peurs, sa recherche de signes qui lui montreraient que Jay éprouve la même chose qu'elle. Tous les sentiments qu'on ressent à l'adolescente sont parfaitement retranscrits. Ajoutez à cela les amies drôles, ironiques et toujours prêtes à faire la fête, de Violet et vous voilà avec une belle tribut de personnages hauts en couleur !
Vous voyez, c'est ça qui est génial avec ce livre, on passe par une foultitude d'atmosphères et de sensations différentes. On peut aussi bien rire en lisant les dialogues de Violet et Chelsea ( sa meilleure amie ) qu'être stressé et passionné par l'intrigue lors de la découverte d'un cadavre. C'est vraiment génial ! D'ailleurs, les émotions que l'on éprouve lorsque Violet sent un mort vont très vite se multiplier... Pourquoi ? De nouveaux meurtres sont rapidement commis, et ils sont de plus en plus proches du lieu où vit Violet. L'idée d'un tueur en série germe dans tous les esprits et, à partir de là, on est submergé par des vagues d'adrénaline et de panique !
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça, d'ailleurs ! Et ce sentiment est encore plus présent lorsqu'on lit les cinq/six chapitres qui sont du point du vue du tueur. C'est fascinant de pouvoir voir à travers ses yeux. J'ai vraiment adoré cette idée ! On sent vraiment que le meurtrier chasse ses proies, et que c'est un vrai besoin de le faire. Il se doit de tuer, c'est un désir qu'il est forcé d'assouvir. Les morts vont donc se décupler et Violet va très vite être au coeur de ses dernières. Des amis à elle vont être tuer, les échos vont devenir de plus en plus puissants et, surtout, le tueur va se rapprocher d'elle. Rien que d'y repenser, je me dis que ce livre est génial !
C'est donc avec la boule au ventre qu'on progresse dans l'histoire. La fin m'a vraiment estomaqué. Je fermais presque les yeux pour ne pas lire les dernières lignes tellement j'étais stressé ! J'avais presque peur de devoir fermer le roman ! Mais qu'est-ce que cette sensation est bonne à vivre ! Et c'est toujours comme ça, dans The Body Finder. Les sentiments que nous envoie le livre sont intenses et extraordinaires. Les moments entre Jay et Violet sont juste... A couper le souffle. J'ai eu des papillons dans le ventre grâce à eux ! C'était formidable ! Puis cette enquête sur le tueur et cette histoire d'échos... Ouaw ! Le roman est vraiment brillant ! Je le conseille donc à toutes et tous, aussi bien pour les mystères qu'il recèle que pour la superbe romance qu'il contient.

http://wandering-world.skyrock.com/3014384573-The-Body-Finder-Tome-1-The-Body-Finder.html

par Jordan
Carnaval Carnaval
Ray Celestin   
Ce qui est bien avec les clubs de lecture, c’est qu’on va vers des genres dont on n’a pas l’habitude ou vers lesquels on n’irait pas tout seul. Typiquement, les polars et les thrillers, font partie de cette catégorie pour moi et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce que j’appréhende dans ce type de livre ce sont les scènes violentes ou gores, les motivations sinistres des coupables. J’ai peur d’être mal à l’aise, choquée ou dégoûtée. Je n’aime pas le sensationnalisme et je n’aime pas avoir peur. Ici, dans Carnaval, il n’y a (presque) rien de tout cela. On se concentre sur l’enquête et tout ceux qui la poursuivent. Cette chorale de personnages bien construits est très agréable à suivre. Chaque nouvel élément faisant avancer l’enquête vient d’un personnage différent ce qui fait que le lecteur a une meilleure vision d’ensemble que les enquêteurs, sans pour autant être en avance sur eux, ce que j’ai beaucoup aimé.

Chaque personnage est attachant. Les épreuves qu’ils ont vécues et leur personnalité sont crédibles et intéressantes, ce sont ces détails qui les poussent à mener l’investigation de façon différente. Ils ont chacun leur propre façon de penser, de suivre les pistes et d’élaborer des hypothèses; c’est bien élaboré et très divertissant.

Mais ce qui fait la véritable force de ce roman c’est l’ambiance, c’est La Nouvelle Orléans, c’est les années 1920. Celestin dépeint la ville comme un personnage à part entière. Ses quartiers, ses habitudes, son mépris des lois. La ville la moins américaine des Etats-Unis, construite sur des marais, frappée d’ouragans. La ville où l’on parle des mélanges de français, créole, anglais, italiens mais où les communautés se détestent. Cette ville qui connait le vaudou. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère sombre, humide mais aussi colorée et musicale de ce lieux dangereux et miséreux mais qu’on ne peut pas quitter.

par Keikana
Ondine Ondine
Benjamin Lacombe   
Un magnifique album, une histoire émouvante et superbement illustrée, avec un jeu de transparence qui nourrit l'histoire... On se laisse emporter telle Ondine dans les flots de l'imaginaire...
Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire
Kendare Blake   
2.5/5

WELL. Je ne sais pas par quoi commencer avec ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ce tome final soit aussi plat.

Honnêtement, le premier livre se suffisait à lui-même. En y ajoutant quelques passages de L'Ordre de la Dague Noire, notamment la fin qui ne m'a pas trop déçue, ça aurait fait un standalone plus que satisfaisant.

Pour faire court, voici une liste de choses qui m'ont déplu :

• Je me suis ENNUYÉE. Ce que j'avais adoré dans le premier tome, je ne l'ai retrouvé que très peu dans celui-ci. Les fantômes, les trucs dégueux, gores et sanglants, l'atmosphère sombre et tendue, l'action… WHERE R U.

• Les personnages. Je suis également ULTRA déçue de ce côté-là. Cas, Anna, Thomas et Carmel sont tous très attachants, mais ici, ils m'ont beaucoup agacée. Enfin, surtout Cas et Carmel. J'aime toujours autant Thomas (c'était d'ailleurs mon personnage préféré de TOUT le livre !) et Anna, mais comme on n'aperçoit cette dernière que très brièvement dans l'histoire, elle n'a pas pu faire remonter ce livre dans mon estime. Quant à Cas, ARG, trop d'arrogance tue l'arrogance. Son comportement m'a irritée à plus d'un moment (surtout envers sa propre mère) et Carmel m'a VRAIMENT déçue à un moment, surtout par rapport à Thomas qui était mon petit chouchou. J'étais vraiment dégoûtée par rapport à certains de ses choix…

• Est-ce que je vous ai déjà dit que je me suis ennuyée pendant une bonne part du bouquin ?

Bon, du coup, il doit bien y avoir des choses que j'ai aimées dans L'Ordre de la Dague noire, non ?

Oui, mais très peu, malheureusement. Ce qui n'est absolument pas suffisent à mon goût !

Les quelques moments d'action, je dirais, étaient ceux ou notre cher héros Cas était confronté à des fantômes. HEUREUSEMENT qu'il y avait un peu de ça puisque c'était un peu la raison pour laquelle j'avais adoré le premier roman ! Kendare Blake est indéniablement douée pour créer des atmosphères mystérieuses et pesantes. J'ai adoré, notamment, le chapitre sur la Forêt du Suicide. C'était HORRIBLE. Mais en bien, ahah ! Ça faisait vraiment peur, héhé. #LoveCreepyStuffs

La fin était particulièrement bien menée. J'ai réussi à me raccrocher à l'histoire dans les tout derniers chapitres puisque c'étaient les plus intenses et les plus passionnants ! Je suis assez contente de la façon dont tout s'est terminé même si j'aurais préféré un petit épilogue en plus pour savoir comment les personnages évoluent après toute cette histoire. Un petit aperçu de leur futur n'aurait pas été de refus !

Le mystère entourant la disparition d'Anna mais également de l'athame de Cas auraient pu être intéressants s'ils n'avaient pas été si longs à se mettre en place et à avancer. Dans l'ensemble, c'était une lecture assez décevante, je pensais que j'aimerais mieux que le premier tome, mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas ! Dommage.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/201/chronique-fille-des-cauchemars-tome-2-l-ordre-de-la-dague-noire-de-kendare-blake

par wilkymay
Chroniques du Monde Emergé : Intégrale Chroniques du Monde Emergé : Intégrale
Licia Troisi   
Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.
Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!
Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

par AliceZ
Bourbon Kid Bourbon Kid
Anonyme   
Encore un roman à la hauteur des autres. C'est une tuerie, c'est toujours autant déjanté et l'univers est toujours aussi prenant. Avec les Dead Hunters et Bourbon Kid, l'histoire est toujours aussi bien menée et merci à l'auteur pour certains clin d'oeil. Bref, je suis toujours autant addict à cette série. Un régal jusqu'au bout.....

par Oryana35
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4