Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PlumeVive : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aigles de Vishan Lour Les Aigles de Vishan Lour
Pierre Bottero   
Je l'ai lu il y a assez longtemps, je me rappelle qu'il était trop bien, comme tout les autres livres de P. Bottero.
Une histoire poétique qu'il faut que je relise a tout prix.
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy
Nadou    Patrick Sobral   
Alors que le cycle original des légendaires commençait à s'essoufler, j'ai débuté la lecture de cette autre cycle, qui se déroule avant et qui raconte (depuis 4 tomes) les aventures de nos héros quand ils étaient plus "jeunes".
Pour ce tome ci j'avoue être restée sur ma faim, alrs que j'avais tant aimé, celui avec Gryf.
J'ai été déçue par celui qui est trop prévisible à mon goût.
De plus on ne parle que d'une partie de la vie de Shimy, et encore très rapidement. J'ai franchement eu l'impression que les auteurs nous faisaient juste un très court résumé ce qui n'est pas particulièrement intéressant de mon point de vue.
J'aurais préféré qu'on me raconte d'autre partie de son destin.
Cependant les dessins de l'auteur sont toujours aussi beaux.
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/4-schimy-les-legendaires-origine

par PlumeVive
Tatouage, Tome 1 : Tatouage Tatouage, Tome 1 : Tatouage
Javier Pelegrin    Ana Alonso   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/tatouage-tome-1.html

L'univers développé dans Tatouage est son plus gros point fort puisqu'il s'avère être riche et original. Les médous sont des magiciens qui sont décrits comme s'apparentant à des symboles vivants. Ces derniers vivent réparti en sept clans, dont notamment les drakouls ou les agmars, qui ont chacun leur particularité magique. Si de nombreuses luttes de pouvoirs font rage parmi la communauté, leur unité sera certaine lorsque viendra le moment d’affronter le Dernier Gardien dont la date d'apparition coïncide étrangement avec la date de naissance de notre héros. Ainsi si l'univers développé est autant inconnu à Álex qu'au lecteur, j'ai trouvé que notre héros s'adaptait et intégrait les histoires des médous et gardiens avec beaucoup plus de facilité. Facilité que je n'ai pas ressenti puisque j'ai été plus d'une fois perdue au milieu des subtilités de ce monde inconnu. Pour être franche je n'ai même pas bien compris ce qu'étaient réellement les médous. Toute cette histoire de symboles m'a paru assez abstraite et je reste relativement perplexe...

Le personnage principal, Álex, m'a pour sa part laissé un sentiment assez mitigé. J'ai appréciée sa détermination et son côté débrouillard. Malgré qu'il parle de loin il ne baisse jamais les bras et est bien décidé à ne pas se laisser dicter son destin. Ce sont des qualités que j'apprécié énormément chez un personnage principal et de ce fait je l'ai plutôt apprécié la plupart du temps. Mais voilà, son obsession, qu'il prend pour de l'amour, envers Jana m'a fait un peu lever les yeux au ciel. Il y a des moments où son attitude est carrément du genre stalker flippant. Et puis, entre vous et moi, je ne vois pas ce qu'il lui trouve à Jana... Cette derrière, héritière de la tête du clan des agmars, apparaît plus comme une garce manipulatrice qu'autre chose ! Son personnage m'est resté froid et distant au au long du roman et il n'y a pas un seul moment où je l'ai trouvée autre chose que manipulatrice à l’extrême.

Au delà de l'univers complexe, le style d'écriture des auteurs permet d'apporter une certaine fluidité au récit. Si l'on ne saisit pas forcément toutes les subtilités du monde qui nous est présenté, il a un vrai intérêt qui s'éveille très facilement pour ces guerres de clans. Peut-être que les auteurs auraient gagnés à un peu moins s'appesantir sur certains points tortueux du récit et à éventuellement les laisser des côté pour les suites. Cependant c'est quelque chose que j'aurais du mal à réellement reprocher au livre car je préfère 100 fois un monde un poil trop complexe à quelque chose de simpliste et sous-développé.

Tatouage est donc un premier tome qui nous présente un univers inédit, complexe, et captivant. Si les informations proposées peuvent donner la sensation d'être submergé, l’intérêt que suscite l'univers des médous le fait vite oublier ! Une découverte agréable pour un roman coécrit par ces deux auteurs espagnols.

par Althea
Violette Violette
Jacqueline Wilson   
Que dire de ce livre...Il est bien dans l'ensemble général avec une héroïne très attachante il faut l'admettre 5avec son monde des fées et son admiration pour l'auteur du livre des fées)
Après ce qui m'a dégoûté (oui je dis bien dégoûté) c'est le comportement de Will !!! Non mais franchement il est horrible avec Violette même si il n'est pas vraiment son frère il pourrait au moins la respecter un peu et qu'il arrête de se moquer d'elle
Je sais pas comment l'héroïne fait pour l'aimer alors que ce n'est qu'un sale mec en pleine crise d'adolescence .
Ensuite sa soi disant copine Jasmine est une véritable garce (alors qu'elle devrait avoir quoi 12 ans ça commence vite dis donc ... garce un jour garce toujours )
Et le passage ou violette surprend Will en train de rouler un pelle à Jasmine (dans sa chambre en plus) et de se moquer de ses fées avec la "garce " (désolée je peux pas l'appeler autrement ) ça m'a fendu le cœur pour Violette et le pire c'est que deux ces deux ordures n'ont même pas eu l'air de culpabiliser bien au contraire il se sont faits passer pour des victimes et ça m'a trop énervé (j'ai cru que j'allais faire un massacre)

Franchement les deux personnages que j'ai vraiment aimé ce sont Violette et l'auteur du livre de fées ils sont vraiment trop mignons tous les deux et je suis contente que Violette a pu se consoler ( de sa douleur causée par Will) grâce à sa rencontre avec son auteur préféré ;D

par ingaelisa
La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue
Erin Hunter   
J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !
Quand la comtesse de Ségur vit brûler Moscou Quand la comtesse de Ségur vit brûler Moscou
Lorris Murail   
Ayant déjà lue d'autres livres de cette collection qui m'avaient laissée pour la plupart un avis assez mitigé (passant de la déception à la bonne surprise), j'ai pris celui ci avec un peu, beaucoup d'appréhension.

S'il n'a pas été pour moi un coup de coeur il s'est révélé être une assez bonne surprise ...

Ce roman commence par une madame de Ségur, déjà assez âgée (avant qu'elle ne commence véritablement l'écriture) qui raconte à ces petites filles son passé, son enfance plus précisément quand elle quitte en vitesse Moscou à l'arrivée des français et que son père le gouverneur décide de brûler sa ville ainsi que les événements qui suivent... Quant à la dernière partie, elle est purement documentaire, ce qui ne m'a pas gênée, car elle est très bien expliquée.

L'avantage avec cette collection c'est qu'elle nous fait découvrir des épisodes peu ou pas connus notre époque.

J'avoue qu'avec celui là, j'ai appris beaucoup de choses même si je connaissais déjà les bases grâce au cours d'histoire, mais mes connaissances ne portaient que sur la partie purement historique ce qui se résumait à : Napoléon arrive à Moscou ville qu'à fait brûler le gouverneur, ne pouvant se ravitailler il décide de rentrer mais l'hiver le surprend lui et son armée, s'ensuit alors la débâcle de la Grande armée...

Mais cette histoire va plus loin et c'est ce qui la rend intéressante, elle donne aussi le ressenti de la population sur place, par exemple de Madame de Ségur petite fille, de sa mère ou même des soldats sur place... Ce qui place ce roman dans la catégorie des livres documentaires.

A lire si vous voulez en savoir plus ou si vous êtes passionnés d'histoire comme Mr Polochon.

Si vous avez aimé, je vous conseille: Quand le pachen lama fut kidnappé

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/quand-la-comtesse-de-segur-vit-bruler-moscou-il-etait-un-jour-de-lorris-murail

par PlumeVive
Les colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise (BD) Les colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise (BD)
Anne-Marie Desplat-Duc    Roger Seiter    Mayalen Goust   
Un très beau tome qui nous permet dans savoir un peu plus sur les origines de Louise. L'histoire est très bien faite et elle est en accords avec les dessins.

par Yuna77
La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi
Patricia Lyfoung   
Dans cette aventure-ci, le personnage de Natalia m'a fait crisé, notamment quand elle se permet de toucher à Guilhem ^^ Mais, je l'ai beaucoup apprécié sinon, enfin, l'histoire bien sûr, pas Natalia !
Azami - Le coeur en deux Azami - Le coeur en deux
Marc Cantin    Isabel Cantin   
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2015/09/azami-le-coeur-en-deux-de-marc-cantin-et-isabel.html
Une histoire qui présente ( comme l'indique son résumé) le choc des cultures.
C'est vrai qu'entre Azami, une jeune japonaise et Myo, la jeune française rien ne va.
Elles ne se ressemblent pas, n'ont pas la même façon de penser, ni de comprendre le monde...
Voir Paris d'après Azami est très différent de ce que nous connaissons, on ne voit pas certaines choses qui elle la choque .
Malheureusement ce roman tombe dans la caricature que ce soit dans le domaine vestimentaire, culturel, ou éducatif... ( on cite tous les défauts d'une culture européenne)
Par contre la partie un peu surnaturelle ( qui au départ ne me plaisait pas) était intéressante, car faisant partie de la culture japonaise...
Les personnages sont plutôt agréables et le style fluide.
La fin [spoiler]qu'elle ne reste pas à Paris [/spoiler] est un bon choix des auteurs d'après moi, car l'inverse m'aurait semblé invraissemblable.



par PlumeVive
Les Profs, Tome 7 : Mise en examen Les Profs, Tome 7 : Mise en examen
Pica    Erroc   
J'adore cette BD! Nos biens-aimé profs se tirent soit dans les pattes, ou soit il s’allie contre les élèves! Entre les gréves pour rien et tous les essais pour corriger le plus rapidement possible les interrogations ou pas du tout, j'éclate de rire entre deux mots. Et ce fameux Boulard! Un cancre qui relève le tout! Et pour vous dire, entre le prof de E.P.S survitaminé, la prof d'espagnol complétement en recherche de célébrité, la prof d'anglais peau de vache, le prof d'histoire fou de Napoléon qui ne finit jamais sa phrase, le prof de géographie qui s'imagine toujours des aventures à l'Indiana Jones, la prof de français sexy, le prof de philo blasé de la vie et Serge le plus fainéant prof de... De quoi d'ailleurs? Impossible de savoir, il a toujours des excuses pour éviter de faire cours! En tout cas c'est sûr et certain, ici l'humour il n'en manque pas!

par Aprila