Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par PlumKreole

Extraits de livres par PlumKreole

Commentaires de livres appréciés par PlumKreole

Extraits de livres appréciés par PlumKreole

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je ressors de cette lecture complètement déçue et triste à la fois ! J’en attendais tellement (surement trop) ! Déjà, dès que la Maison d'Editions a publié la photo de la couverture, j’ai flashé de suite, tellement je la trouvais magnifique (C’est avouons le, le point positif de ce livre),… elle était pour ma part pleine de promesses … ajouter à cela le résumé, qui laissait entre apercevoir un univers complexe et parfois hostile à la romance MM … je m’attendais à vibrer avec Matt lors de la découverte de son attirance pour les hommes …. Malheureusement la mayonnaise n’a pas prise … même pire, elle a fini par tourner !
« Premières neiges» c’est l’histoire de Matt un jeune homme de vingt ans, qui va lors d’une soirée être subjugué au premier regard par Markus un peintre très talentueux … C’est la rencontre de deux univers totalement différents, où la différence d’âge et les milieux où ils gravitent, n’ont absolument rien en commun ! Là, je me suis dit : « YES, génial nous allons avoir droit à une relation compliquée, intense, où les doutes et les peurs vont sans cesse freiner les choses ! » Que nenni … Je n’ai rien ressenti ! Pas une émotion n’est venu chatouiller mon petit cœur … j’ai trouvé l’histoire plate, banale, commune … Sans véritable question existentielle …
Si au début de ma lecture, j’ai trouvé que la plume de l’auteure apportait une certaine fraîcheur, au fur et à mesure, je ne l’ai pas trouvé assez affirmée, presque infantile, avec un certain manque d’assurance … Elle souffre aussi d’un grand manque de maturité, pour nous apporter les émotions qu’une telle relation devrait nous faire ressentir ! J’ai trouvé Matt immature, que se soit dans sa façon d’être où dans ses ressentis ! Si l’auteure ne nous indiquait pas son âge, au vu de sa façon d’agir et de s’exprimer, je lui aurais donné à peine 15 ans … (Idem pour Markus, il n’a pas toujours le comportement d’un homme adulte …)
J’ai trouvé l’histoire de cette rencontre, plate, sans grand intérêt (pourquoi n’avons-nous pas le sentiment de Markus lorsque Matt découvre un élément essentiel sur le cadeau qu’il a reçu de ce dernier …. A aucun moment, nous n’avons droit au ressenti véritable de Markus ! Mince c’est l’adulte, l’homme mûr, celui qui devait apporter une sacrée dose d’émotion ... enfin c’est ce que j’aurais aimé avoir)… En plus de cela, quand il commence à y avoir des doutes, de la peur, des angoisses prenantes pour Matt, l’auteure, je ne sais pourquoi, fait dans son récit, un bon dans le temps d’environ cinq ans …. Et nous nous retrouvons dans un milieu différent, où l’on retrouve Matt qui a poursuivi sa vie … j’avoue ne pas avoir compris, et être retourné en arrière dans ma lecture pour voir si je n’avais pas loupé un chapitre par inadvertance … le pire, c’est qu’avec ce procédé, il nous manque des parties essentielles au récit (la réaction des amis de Matt face à la découverte de sa sexualité … que lui est-il arrivé quand il déprime ?… Grrrr)
Voici une lecture qui m’a laissé totalement sur ma Faim ! Ajouter à cela un Cliffhanger qui ne vient de je ne sais d’où … et vous obtenez une fin qui m’a complètement déroutée … Maintenant, je ne peux que vous conseillez de vous faire votre propre avis …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j’aime le paranormal, le surnaturel, les créatures étranges et imaginaires, c’est uniquement dans les films, les séries ! Dans les livres cela ne m’a jamais attirée … C’est même plus que cela, je les fuis :p (devrais-je dire à présent : je les fuyais ?) … Troisième livres que je tente dans ce registre, et là, j’accroche, un truc de malade !! Je devais tenter ce roman surtout après avoir découvert la plume de l’auteur avec sa première trilogie « Tendres baisers » (que j’ai adoré), il me restait à savoir, si j’allais apprécier ce nouvel univers créé de toute pièce ! Et oui, pour son nouveau roman, l’auteur nous embarque avec de nouveaux personnages, dans un univers paranormal, où les êtres surnaturels côtoient les humains, où les mystères règnent en maître ….
Dans « Raiden », nous faisons connaissance avec Louis, le protagoniste principal, un jeune homme téméraire, intrigué par les phénomènes étranges, attiré par les êtres surnaturels … Un jeune homme plein d’audace, qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Au fil des pages, nous pénétrons dans un univers fait de mystères, nous découvrons les lieux où évolueront les personnages, et sans réticence la magie opère …
Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne, nous happe, nous capte … Exit le côté « So British » de sa première trilogie, même si l’action principale se déroule à Oxford, dans ce premier opus, la plume de l’auteur est en totale adéquation avec la jeunesse des protagonistes, je l’ai trouvé fluide, pleine de fraîcheur, légère, magique et intrigante par moment … J’ai été subjugué par l’intrigue, par l’univers créé autour d’êtres imaginaires tels que les Rêveurs… A aucun moment pendant ma lecture, je ne me suis sentie perdue dans ce monde inconnu, car par un précédé ingénieux l’auteur nous distille des informations à chaque début de chapitre, donc, nous apprenons au fur et à mesure les tenants et aboutissants, qui feront en toile de fond, l’univers dans lequel Louis et ces acolytes devront évoluer …
Louis est étudiant au Collège de Dormeveille, mais sa soif de savoir et surtout sa curiosité sans limite, font pousser le directeur à le renvoyer et de ce fait, le contraindre à devoir se loger ailleurs …. Et c’est là que sa vie va changer, rien ne sera plus pareil quand il fera la connaissance de Raiden ! Raiden, ce personnage intriguant, envoutant avec un charme fou ! J’avoue que j’ai été subjugué par ce jeune homme à part …. Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l’intrigue principale, juste que l’histoire est drôlement bien menée et amenée, que j’ai été tenue en haleine de la première à la dernière page …. J’ai exploré les lieux avec Louis, j’ai eu peur avec et pour lui, j’ai ri de ses apartés cocasses … j’ai comme lui été très attirée par l’exotisme de Raiden, et quelque peu énervé par le comportement de son petit ami …
Voici un premier tome qui nous permet de nous familiariser en beauté avec cet univers étrange, qui nous met l’eau à la bouche, et qui ouvre subtilement les hostilités ! vivement la suite …
Je finirai avec ces citations :
« Je sens l’excitation monter en moi. L’aventure dont je rêve depuis que je suis arrivé à Oxford, qui sait si je ne suis pas en train de la vivre maintenant. »

« J’ai la sensation d’avoir appris beaucoup de choses, mais je suis encore plus confus que lorsque je suis entré dans son antre. Le mystère s’épaissit et, en son centre, se trouve ce bel étranger »

Ma note : 4,5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N’ayant pas réussi à accrocher au premier livre que j’ai lu de cette auteure, j’avoue que je ne savais pas où j’allais et que j’avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions qui étaient promises avec la couverture et le résumé ! Toutes les promesses sont tenues et il y a tellement plus … Mon dieu, ce bouquin est WOW ! Dès le prologue le ton est donné … l’auteure nous délivre ce qu’il faut de la relation entre Pete et Ash, pour nous happer dans son récit, nous embarquer au rythme de leur relation, nous faire ressentir les émotions qui se dégagent à leur contact …
« Descente », c’est une sublime histoire d’amour qui passe par l’acception, l’abnégation, la compréhension, la compassion …. Avant d’être une romance, c’est l’histoire d’un combat déchirant, celui de deux êtres faits pour être ensemble, dont l’un d’eux, tellement fragilisé par les atrocités subies dans son passé … Atrocités qui rendront cette rencontre, cette relation encore plus vibrante, touchante, atrocement douloureuse, mais débordante d’un amour fort et puissant ! Ce genre d’amour qui donne la force de passer au-dessus des apparences, qui donne la force de devenir le pilier de celui qu’on aime …
« Descente », c’est l’histoire de Pete, un homme travailleur, foncièrement bon, gentil, avec un cœur énorme, qui va rencontrer en la personne de son nouveau colocataire, l’être qu’il recherche, celui qui comblera son cœur … c’est aussi et surtout l’histoire d’Ash, ce jeune homme a qui, la vie n’a fait aucun cadeau, que les événements et les faits subis ont rendu méfiant, prudent, tellement qu’il aura un mal fou a accepter qu’on puisse éprouver de l’attirance, de la compassion où encore des sentiments pour lui …
Voici un livre, qui m’a fait passer par une tonne de sentiments puissants, j’ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, j’ai eu la rage et mal au ventre face au souffrance d’Ash, mal au cœur pour Pete qui est toujours aux petits soins pour ce dernier, mais qui a tellement peur de ne pas être suffisamment apte afin de l’aider … C’est une magnifique histoire d’amour … de celles qui sont tellement fortes qu’elles soulèvent des montagnes … de celles qui permettent d’avoir enfin un endroit ou être soi-même, d’être enfin en paix avec ses démons …
La plume de l’auteure sublime le tout ! Elle est juste magique … Elle est captivante, douce et incisive à la fois … Elle joue à merveille avec les mots et les émotions … Impossible de ne pas vibrer un tant soit peu, avec et pour ces deux hommes … Je les ai trouvés tellement beaux ensemble … Pete est le pansement qu’Ash a attendu toute sa vie … C’est un message d’amour … celui de l’espoir … Ash ne croyait plus en lui, en rien de rien … il a suffi d’une main tendue pour que le brouillard laisse une place au soleil …
Voici un livre que je vous recommande chaudement, et j’ai hâte de connaitre la suite de leur histoire … En espérant de nouveau vibrer au rythme de leur amour …
PS : le petit bonus « Marqué » en fin de livre, et un petit plus bien agréable qui nous retranscrit l’intimité du couple face à un événement marquant de leur relation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Si j’avais eu un véritable coup de cœur pour le tome 2 de cette trilogie, je dois dire que ce dernier volet, pour ma part est en deçà des deux autres ! Je suis ressorti de cette lecture avec un goût amer … un certain énervement, et une vague à l’âme saupoudrée d’une certaine mélancolie, et ce pour le personnage de Déa …
Si je suis une fan incontestable de la plume de l’auteure (je n’en ai encore vu aucune autre comme celle-ci, qui s’exprime comme si elle nous délivrait des morceaux de poésie), je dois dire que dans ce tome-ci, j’ai trouvé que certains sujets étaient mal exploités, que les personnages étaient trop complaisants, compatissants ! Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, car je ne veux pas spolier l’histoire de ce couple et des intervenants qui gravitent autour, mais il y a des passages qui m’ont mis dans un état de nerfs maximum … où mon vécu m’a fait sortir de ma zone de confort, en me disant : « Non ! Comment Kri peut être à ce point imbu de lui-même et avoir cette réaction, ne penser qu’a lui, quand il connaît le vécu d’Andréa ??» …
Alors je sais que Kristian est un jeune homme tourmenté, fragile, que le sexe est pour lui comme un pansement, un besoin pour soulager ses tourments … Mais là NON !!! Je lui en ai voulu de tout imposer à Déa … Il a encore le malheur de ne pas comprendre ses réactions ! Sérieux ! Pour ma part, j’ai trouvé Andréa tellement trop conciliant !!! Alors oui, l’amour nous fait faire des choses insensées, nous fait parfois fermer les yeux sur les erreurs de l’être aimé ! Mais là comment est-ce possible ? Pour moi, c’était trop … J’aurais voulu que Déa se révolte plus …. Que Kri comprenne qu’il ne pouvait pas toujours autant tirer sur la corde … Oui dans ce troisième tome, j’ai eu mal au cœur pour Andréa et j’ai eu très envie de le secouer pour qu’il prenne le taureau par les cornes et bouscule un peu le jeune homme qu’il aime !
Avec ce titre, la romantique que je suis ne s’attendait pas du tout à ce final (j’avais imaginé tout autre chose) … Quand j’y réfléchis bien (avec le recul depuis la fin de ma lecture), au vu des autres tomes, et de leur relation particulière, effectivement cette fin est tout de même en adéquation avec la psychologie de leurs personnages. Malheureusement, la magie cette fois n’a pas opéré sur moi ! Ce qui ne m’empêche pas d’attendre impatiemment un nouveau roman de cette auteure à la plume que j’affectionne tout particulièrement … Affaire à suivre donc ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand tu prends un livre de la collection "Dreamspur Desires", tu sais à quoi t’attendre … Mais franchement un peu de légèreté, de douceur, de rire… De temps en temps, ça fait un bien fou au moral !
« Le baron du bétail et son cavalier » ne déroge pas à la règle, il est bourré de clichés, nous sert une douce romance édulcorée sans réelle surprise quant à sa finalité ! Mais j’ai envie de dire « ON S’EN FOU » ! Car lire ce dernier, c’est pénétrer dans une petite bulle de douceur, et se laisser porter tout simplement par l’histoire, c’est ressentir tout simplement de la joie, de l’amour, une petite dose de bonheur qui fait du bien ! Et cerise sur le gâteau, nous avons droit à un beau, grand, fort Cow boy carrément sexy … On ne va pas cracher dans la soupe …
« Le baron du bétail et son cavalier », c’est la rencontre peu probable de deux hommes différents, mais qui aspirent au même besoin ! C’est l’histoire de Jonah jeune homme peu sur de lui et de Lincoln, cow boy droit dans ses bottes … Deux personnages très attachants …
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, douce et fluide qui s’adapte parfaitement à l’histoire qu’elle nous propose … Elle a su pour mettre un peu de piment à son histoire, ajouté des personnages secondaires hauts en couleur, déjà avec Wes, Sammy et Aidan les amis assez déjantés de Jonah, mais aussi avec Eloise, la belle-mère (un peu homophobe sur les bords) et Ford, le contremaître de Linc … Des personnages qui nous offriront tout au long de l’histoire des moments assez drôles et cocasses … Moi, je vous jure, j’adorerai voir Wes dans sa belle robe (et je ne dois pas être la seule ;) )…
Si vous avez envie d’une lecture détente sans prise de tête, si vous avez le moral dans les baskets et qu’un petit remontant plein de douceur vous est nécessaire, voici donc un livre que je vous conseille fortement ;)
Ps : Est-ce que l’on peut caresser l’espoir d’avoir un tome consacré à Wes et son grand blond séduisant … Car vu le personnage ceci présage une bonne dose de rire !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
J’avoue que sans ce service presse un peu spécial (Groupe d’auteurs recherchant des chroniqueurs sérieux afin de donner un avis sur leurs livres), je n’aurais certainement jamais eu la chance de découvrir cette auteure et surtout ses romans … Sacrilège !
Après la découverte de «Forever Young», c’est le deuxième livre que je lis d’elle, et une fois de plus la magie a opéré …
« Et tes larmes retenir », c’est les retrouvailles de Julien et Anna, quatorze ans après s’être perdu de vue … C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui revient percuter le cœur de deux adultes, qui ont toujours des sentiments l’un envers l’autre …
Avec ce roman, l’auteure nous parle d’amour, d’un amour qui renaît, mais pas que … Elle nous propose un récit où passé et présent se conjuguent, se mélangent, afin de nous faire vivre et ressentir le parcours de Julien et Anna, celui de la reconstruction, de l’acceptation, de la guérison … Un chemin compliqué afin d’aboutir à l’acquisition d’une confiance mutuelle …
L’originalité de cette romance, c’est de découvrir leur histoire du point de vue de Julien. Je trouve que ce procédé amplifie les émotions dégagées au fil de leurs interactions, cela nous permet de ressentir la puissance des sentiments de ce dernier … mais aussi ses doutes, ses craintes quant à l’avenir qu’il espère avec Anna.
J’ai beaucoup aimé la douceur dont fait preuve Julien, j’ai aimé son côté tendre et attentionné… j’ai aimé sa maladresse parfois, et son trop-plein d’amour pour celle qu’il a aimé dans sa jeunesse … Il est touchant dans tout le soutien qu’il apporte à Anna … Il est émouvant et attendrissant, quand il comprend la force de ses sentiments !
L’auteure a su donner la juste mesure à ses personnages pour les rendre criant de vérité ! Pas de super héros, de mec aux gros muscles, de nana super bien gaulée … Non, Julien et Anna, c’est nous … des gens simples, qui aiment, qui vivent, et ressentent intensément les choses ! Cela nous permet d’autant plus facilement de nous mettre à leur place, et de ressortir de notre lecture touché par leurs vécus, et leurs émotions …
Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je l’ai trouvé plus mature … Et j’avoue que cela m’a beaucoup plu, comme si elle s’adaptait à merveille à ces personnages et aux situations qu’ils vivent ! Non ce n’est pas «comme si» ! Elle s’adapte carrément … Le langage est plus soutenu, plus aguerri que dans « Forever Young » et je trouve cela génial …. De ce fait, nous ressentons parfaitement que ses protagonistes ont grandi, mûris, qu’ils ont un certain vécu derrière eux …
Si vous avez envie de découvrir Julien et Anna, je vous conseille de lire en premier « Forever Young », pas qu’il soit indispensable à la compréhension de « Et tes larmes retenir », mais je pense que connaître le passé de nos deux protagonistes, a dû amplifier les émotions que j’ai ressenties au cours de la lecture de ce roman …
Vous l’aurez bien compris, j’ai beaucoup aimé ce roman … c’est une jolie découverte, et voici une auteure que je vais suivre de près ;)

Ma note : 4,5/5
http://wp.me/p83ECJ-5Z
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-03
Avant de rentrer dans le vif du sujet, avant toute chose, je voudrais souligner le point plus que positif de ce roman : la plume de l’auteur ! J’avoue que si je suis allée au bout de ce récit, c'est grâce à cette dernière, qui m'a tenue jusqu'à la fin (cela et savoir si enfin, il y allait avoir le rebondissement que j’attendais … mais ça je vous en parle après !) … Malgré son style légèrement pompeux (et cela n’est absolument pas péjoratif, je dirais même qu’elle caresse à certains instants un langage un peu soutenu … une formulation qui change et qui est plus que plaisante), je dois dire que cette dernière à un petit quelque chose qui t’envoûte, te captive, comme un charme posé sur les mots....
Par contre pour ce qui est de la teneur du récit en lui-même, c’est une toute autre histoire ! Quand tu finis un livre et que tu ne sais que pensez de ce que tu viens de lire, il y a un OS !!! Alors je ne dis pas que je cherche à tout prix à mettre mes lectures dans des cases, mais là, si ce roman est classé dans le style Gay, et qu’avouons-le, sa couverture est plus que suggestive et nous oriente fortement sur cette trame … je dois dire que pour l’addict de MM que je suis, c’est un sacrée Déception (oui ! avec un D majuscule, tant j’ai eu la sensation d’être trompée sur la marchandise !) Alors ce livre, ce n’est pas un livre gay, encore moins une homoromance … Après une très longue réflexion, mon choix s’orienterait sur une tranche de vie/journal intime, c’est pour ma part ce qui s’en rapproche le plus !
Alors si comme moi, lecteur/lectrice, tu es un(e) Addict à l’homoromance et/ou aux livres gays, je ne pense pas que tu trouveras ce que tu affectionnes dans ce roman ! Attention, je ne dis pas que vous devez faire l’impasse sur sa lecture, je vous informe juste de mon ressenti !
Si je dis plus haut que la couverture est trompeuse, je peux aussi ajouter le résumé dans le lot, car là, tout est fait pour nous orienter vers une romance entre hommes ! Et ce livre, ben non désolé, ce n’est pas cela ! Où est le côté Gay ???? Une attirance, sans qu’il ne se passe rien de réel, ne me suffit pas ! Je n’aime pas spoiler les livres, donc je ne peux pas en dire grand-chose, mais si vous vous attendez à des scènes d’amour entre hommes, je vous l’annonce de suite : Il n’y en a pas … elles sont d’un autre genre … Oui, car notre héros est en couple à mi-temps avec une femme (et partager sa couche avec sa femme et parfois des hommes de passages, ne fait pas de cette histoire un roman Gay) ….
« La Parenthèse », c’est l’histoire de Théo, jeune homme en couple à mi-temps avec une femme, qui un jour va être attiré au premier regard, par Gaicomo, cet homme mystérieux qui prend le même métro que lui… A partir de cette rencontre, nous allons suivre Théo pris dans les tourments et les questionnements qui l’assaillent … Entre ces doutes, ces peurs, ces émotions qui vont l’emmener à s’interroger sur ce qu’il veut ou pas …
L’auteur pour nous faire ressentir la sensibilité à fleur de peau de son protagoniste, nous entraîne entre présent et passé, autant de flashback, afin de nous permettre de connaitre la jeunesse et la fragilité que Théo en a retiré … Mais malheureusement avec ce procédé l’auteur m’a parfois totalement perdue, tellement que sur certains passages, je faisais des retours en arrière pour voir si je n’avais rien loupé …
Et cette fin, sérieux ? Je vous le disais plus haut : j’attendais le rebondissement ultime !!! Que ce petit truc que j’espérais depuis le premier regard échangé arrive enfin !!! Ah oui rebondissement il y a … mais là encore, je me suis sentie bafouée …
Voilà une histoire qui me laisse un petit goût amer, mais qui malgré tout m’a permis de découvrir une sacrée plume, que je retenterai de lire sur un autre ouvrage … Restons donc sur ce point positif :)


http://wp.me/p7hZdc-Jx
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03
« Une nouvelle Vie » se déroule à une époque où mourir n’est plus permis, dans un monde où le peuple s’accroît à grande vitesse, où la Terre finie tout simplement par manquer de place …
Dans cet univers chaotique, nous faisons la connaissance d’un homme, René, qui est pris au piège entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle …
Ce dernier vit en couple avec un homme, et ces deux-là désirent plus que tout avoir un enfant …. Mais comment conquérir et atteindre le rêve ultime, quand professionnellement, nous occupons un poste à responsabilité …. La responsabilité de trouver une solution, pour soulager ce surpeuplement, comme en promulguant une loi sur les naissances ….
Nous allons le voir pris par ses craintes, ses doutes, doutes qui ébranlent ses certitudes …. Alors comment peut-il réussir à concilier vie professionnelle / vie privé, quand le mensonge est omniprésent à chaque seconde ?
Entre raison et déraison, René pourra-t-il construire l’avenir que son chéri et lui désirent ??
L’auteure arrive de la première à la dernière page à nous tenir sur le fil …. Jusqu’au point final, qui l’a encore nous laisse sans voix …. Carrément interdit par cette fin abrupte à laquelle on ne s’attend pas une minute …
Même si parfois le récit manque de finesse, de maîtrise et où nous ressentons quelques faiblesses dans la profondeur des sentiments des protagonistes, je dois dire que j’ai été happé dans cette histoire, tant je voulais savoir comment René allait se sortir de ce guêpier, ce tourment qu’il s’est créé lui-même, en accumulant les mensonges … J’ai été captivé tant je voulais savoir si ce couple allait enfin atteindre leur rêve, celui d’être les heureux papas d’un petit bout !
« Une nouvelle vie », c’est un court récit qui se déguste très vite, mais qui risque de vous laisser sur votre faim (fin) ou pas …. A vous de le découvrir en prenant le temps de tenter cette nouvelle vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec « Cet amour-là », l’auteure nous propose une romance douce-amère, quelque peu sirupeuse, où l’on frôle parfois le côté un peu cotonneux de la guimauve… C’est une romance qui se laisse lire sans soucis, mais je trouve que tout va beaucoup trop vite… ce roman est beaucoup trop court à mon goût et de ce fait, manque de profondeur dans les ressentis de nos deux protagonistes …
« Cet amour-là » c’est la naissance d’un amour quasiment au premier regard, tel un coup de foudre visuel … la rencontre de deux hommes que tout oppose : Loïc ouvertement gay, qui profite de chaque instant de plaisir que la vie lui procure, et Sylvain, jeune étudiant, fragile, timide, un artiste plein de pudeur, un jeune homme qui ne sait encore de quelle identité sexuelle il est proche, et qui va malgré tout se laisser attirer par la lumière éblouissante de Loïc …
Au fil des pages, nous suivons l’évolution de cette rencontre vers une histoire d’amour fusionnelle, une histoire qui prend vie et s’épanouit beaucoup trop vite à mon propre avis ! Je n’ai pas eu le temps de ressentir ou de vibrer avec les émotions des protagonistes … je n’ai pas eu le temps de prendre en considération les doutes, les peurs de sylvain quant à ce désir nouveau et interdit qui brûle en lui, que déjà il succombe aux charmes de Loïc …. Et c’est dommage, car je pense qu’avec un roman plus étoffé, avec moins de détails superflus sur certains passages, il y avait là, la possibilité de nous faire ressentir intensément, cet imbroglio de sentiments éparpillés …
Alors même si cela m’a manqué, j'ai tout de même passé un bon moment avec ces deux-là, et j’ajouterais que la plume de l’auteure est en parfaite adéquation avec l’histoire qu’elle nous délivre … Elle est douce et sucrée, parfois un peu immature tout comme le sont à certains instants nos deux jeunes amoureux … Malgré tout, elle captive et attise, car j’ai très envie de lire le tome 2, afin de voir ce qu’il advient de ce couple… Comment évolue-t-il, dans une France où la politique et la justice sont en remaniement face aux droits à l’amour pour tous ?
Si vous aimez les histoires qui nous délivre une romance avec tendresse, où l’amour est doux, sucré, voici un roman avec lequel vous passerez un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici une douce romance très édulcorée, qui se lit sans prise de tête et qui fait du bien au moral, au cœur tout simplement…
C’est l’histoire d’un amour immédiat entre deux êtres qui se reconnaissent de suite … Un amour fort, fusionnel, passionnel, doux, tendre, très hot, qui va permettre à un homme de surmonter ses fêlures, et se permettre enfin de se donner complètement et en toute confiance
Qui ne rêve pas d'avoir un Emilio dans sa vie … cet homme beau, charismatique, fort, jeune … Un apollon parfait dans tous les sens du terme
Alors, si vous aimez les histoires d’amour où tout coule de source, où rien ne vient réellement gâcher le bonheur parfait qui point à l’horizon, ce livre est vraiment fait pour vous
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" Une romance touchante, servie par une plume qui vous capture le cœur, et vous enivre de douceur et de tendresse"
Une fois, que j’ai eu fini ma lecture, je me suis rendue compte que la couverture et le titre de ce roman sont en parfaite adéquation avec la magnifique histoire qui nous est proposée… Une nouvelle moisson, tel le début d’une nouvelle vie, d’un recommencement … se permettre enfin de vivre enfin et de ressentir tout simplement, en étant celui qu’on est vraiment tout au fond de soi …
Avec « Une nouvelle moisson », ne vous attendez pas à vivre de grands tumultes, de l’aventure, de grands rebondissements, non… Avec ce roman, l’auteur nous embarque en douceur, et nous offre une histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place… Une histoire qui commence par un rapprochement banal de bon voisinage, qui évolue en amitié et qui se transforme avec tendresse, compassion et passion en une histoire d’amour puissante, vibrante, touchante …
Une romance qui ne va pas être de tout repos … une passion dévorante pour laquelle nos deux héros vont devoir puiser dans leur cœur, dans leur envie, pour avoir le bonheur de construire quelque chose ensemble … Une histoire qui va se heurter de pleins fouet au « qu’en-dira-t-on », à la ruralité, à la religion très stricte des Mélonites, à la famille avec ses croyances et ses acquis … Une rencontre qui permettra à deux hommes d’atteindre le bonheur qu’ils ne croyaient plus pouvoir obtenir …
Avec une plume d’une extrême douceur, sans entrer dans le mélo ou le pathétique, l’auteure nous capture, nous enveloppe de douceur et de tendresse, et nous fait suivre aux fils des pages, l’évolution de cette romance …. Nous nous laissons bercer avec délicatesse par les sentiments qui naissent, qui évoluent, qui se diffusent ...L’auteure nous plonge dans cette histoire sans retenue, dans laquelle, nous faisons la connaissance de deux hommes aux antipodes mais carrément complémentaires dans leur si grande différence …. Ils apportent mutuellement à l’un ce qui manquait cruellement à l’autre … C’est histoire d’une véritable renaissance, qu’elle soit affective, et professionnelle … C’est une ouverture sur une nouvelle vie. C’est une ouverture sur l’amour, celui avec un grand A et sur le bonheur, de ceux auxquels Christie et David ne croyaient plus !
Ce livre à frôlé d’un rien le coup de cœur, il m’a juste manqué la petite chose en plus pendant l’épilogue qui aurait fait que mon cœur flanche totalement et irrémédiablement … Malgré cela, ce roman est un petit bijou qu’il faut absolument, que vous preniez le temps de découvrir, si ce n’est pas encore chose faite

Ma note : 4,8/5
http://wp.me/p7hZdc-HS
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
Ce livre est carrément addictif ! Une fois ouvert difficile de le lâcher sans se laisser envoûter pour finir par le dévorer d’une seule traite ! Je suis fan de la plume de Jay Northcote, et une fois de plus cette plume m’a subjuguée avec la belle histoire d’amour que l’auteur nous propose.
« La loi de l’attraction », c’est l’histoire d’une rencontre qui va changer le destin de deux hommes, c’est l’histoire d’une rencontre qui va remettre en cause les principes, la vision d’un homme … C’est une rencontre particulière qui va aider un homme à devenir celui qu’il est vraiment …
Quand Alec Roland, avocat réputé, s’adonne à ses petits plaisirs secrets, il ne pensait certainement pas qu’un « Coup d’un soir sans lendemain », allait faire voler toute sa vie en éclats, allait briser toutes ces barrières, et le forcerait à ouvrir les yeux sur ce qu’il désirait réellement au plus profond de lui …
Quand Alec et Ed se donnent l’un à l’autre c’est beau, chaud, bouillant, torride … mais sans le vouloir chacun s’aperçoit que c’est plus que cela ... un peu comme une reconnaissance … celle de deux corps qui se complètent … comme la reconnaissance d’une moitié de soit …. A partir de cette nuit, plus rien de ne sera comme avant … Ensemble, et seul ils devront se apprendre à se connaitre, faire fit de leurs croyances, de leur désir, et osez franchir l’interdit pour goûter au bonheur …
Avec « La loi de l’Attraction », l’auteur nous offre une belle histoire d’amour, de celle qui nous aide à devenir celui qu’on est vraiment, de celle qui nous permette de devenir meilleur et plus fort à deux … L’auteur nous offre avec une plume pleine de douceur, de tendresse, de délicatesse, mais torride parfois, une histoire intense et passionnante. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai eu mal avec Alec, quand enfin il se dévoile et qu’il subit le rejet … j’ai adoré Ed et sa famille, qui seront d’un soutien sans faille à Alec …
Voici une lecture que je vous conseille fortement ! Pour moi, il est sûr que Jay Northcote est et restera une valeur sure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette superbe lecture, c’est bien celui d’avoir fait la bêtise de lire cet opus sans avoir lu les trois tomes précédents ! Arf !! Je me suis, de ce fait, spoliée toute seule, puisque dans ce roman, certains chapitres sont entièrement consacrés aux personnages des tomes précédents (surtout pour le couple Gabe et Flynn), mais aussi parce que tous les personnages des récits passés sont récurrents et inhérents à l’histoire qui nous est proposée dans ce 4ème tome …
« Avec la pluie et les étoiles », c’est l’histoire d’une relation qui a pris vie 15 ans plus tôt ; l’histoire d’un amour qui n’a pas été vécu pleinement à cette époque, que le destin a séparé … Mais que les circonstances de la vie, ainsi que l’amour sans limite, la compassion, l’abnégation d’une seule femme, vont leur permettre de se retrouver …
Avec Cooper et Kelly rien ne se fera simplement, nous ressentons leur amour profond, mais les circonstances de la vie, leurs blessures, leurs situations, feront qu’ils auront pas mal de barrières à franchir pour avoir la chance de se retrouver …
J’ai beaucoup aimé Cooper, cet homme fort, taciturne, solitaire, avec un passé douloureux qui lui a laissé des cicatrices profondes au cœur, qui est sorti du placard, et qui va devoir revoir ces positions face à Kelly, l’amour de sa vie … Celui qu’il a quitté, mais qu’il n’a cessé d’aimer …
Et puis il y a Kelly. Un être qui m’a énormément touché, c’est un jeune homme qui s’est retrouvé seul après la fuite de son amant, la fuite de l’amour de sa vie, mais qui grâce à une femme, a pu tant bien que mal, se relever et poursuivre sa vie … Quand il retrouve enfin Cooper, nous ressentons les sentiments profonds qui l’habitent, nous ressentons aussi ses doutes, sa peur … Mais ne dit-on pas que l’amour peut surpasser toutes les peurs, tous les obstacles ?… Il faudra de la ténacité, de l’assurance, du soutien, et de l’amour pour que ces deux-là s’apprivoisent à nouveau et se laissent une chance au bonheur … surtout quand l’un deux et encore bien caché dans son placard !
Avec l’histoire de Cooper et Kelly, l’auteure arrive à nous faire passer par pas mal d’émotions fortes … Elle fait intervenir plusieurs personnages secondaires, pour nous montrer leur forces, leurs certitudes, pour nous prouver que ces deux-là se complètent, et qu’il ne sert à rien de fuir et d’avoir peur … Elle nous présente deux hommes au cœur énorme, deux hommes toujours présents pour leur prochain, deux hommes qui ont à bien de rendre les autres heureux et en paix … Avec une plume d’une grande douceur, elle nous délivre parfois de la tristesse, de la joie, de la tendresse, le tout, toujours servi avec extrêmement de pudeur …
C’est avec un plaisir immense, que je vais maintenant prendre le temps de lire les trois tomes précédents, et que j’espère secrètement, que l’auteure aura la bonté de nous proposer l’histoire de Ryan, ce jeune homme fermé sur lui-même, avec un passé pas toujours facile, un jeune homme qui m’a rendu curieuse de découvrir son histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02
Voici un roman que j’ai tout simplement dévoré (oui trop lentement vu l’état actuel de mon cerveau :( )
Ce livre est une sacrée bonne découverte, d’une part par la plume de l’auteur qui m’a littéralement subjuguée, qui me donne envie de découvrir très vite d’autres de ses écrits et de par le sujet que ce dernier nous propose … Malgré quelques invraisemblances et quelques manques d’approfondissements qui auraient donné plus de crédibilité aux faits, aux actions, aux relations, je dois dire que l’auteur a bien joué son jeu et m’a tenue d’une main de maître de la première à la dernière page …
Je ne vais pas vous dire grand-chose sur l’histoire en elle-même car je ne veux pas risquer de la spoiler, mais sachez tout de même qu’il s’agit d’un amour entre deux hommes que tout sépare, tout oppose ! Deux hommes que le destin va réunir dans la souffrance et la douleur ! Un amour hors norme, certes un peu rapide et qui manque d’approfondissement pour qu’on y croie réellement depuis le début, mais un amour qui va permettre à un homme d’accepter celui qu’il est vraiment ! Et rien que pour cela, l‘histoire en est superbe !
J’ai beaucoup aimé Matt, cet homme fort, téméraire, tenace, sur qui l’on peut compter, mais qui se voile la face, se cache aux yeux de tous pour ne pas risquer de faire voler en éclat son petit monde bien rangé … Un homme qui découvrira que parfois les sentiments peuvent être tellement puissants, qu’il en est impossible de les laisser secrets, dans un coin, sans en assumer pleinement leur véritable valeur ! Quant à Tarek, il est touchant dans sa façon d’être, un homme qui cache un cœur énorme … Un homme plein de tendresse et d’abnégation ! Et Josh … là mon petit cœur a eu mal pour lui, cet homme qui éprouve des sentiments unilatéraux, mais qui sera là malgré tout, toujours présent au nom d’une amitié solide …
Si vous n’avez pas encore lu ce roman, c’est le moment de prendre le temps de le déguster comme il se doit ! J’ai pour ma part, hâte de découvrir le prochain roman d’Alec Ace ... En espérant une fois de plus, être envoûtée par cette plume, fluide, simple, et efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Voici une lecture qui me laisse sur une note quelque peu mitigée ! J’en attendais peut-être beaucoup trop, vu le thème abordé (l’homophobie) et le milieu dans lequel évoluent les deux protagonistes … Alors il se lit sans soucis (pour une lecture détente sans prise de tête), mais il est déjà beaucoup trop court, manque cruellement d’énergie, d’énormément de profondeur, d’ampleur, de piquant, de chaleur …

En ce qui concerne la relation entre ces deux hommes, elle va beaucoup trop vite ! Ils s’aiment quasiment de suite. De ce fait, nous n’avons pas le temps de vraiment s’attacher à eux … de ressentir ce qui réellement les rapprochent, les touchent … j’ai eu la sensation que l’auteure survolait la relation, pour vite remettre le personnage de Jackson sur les Rails !!! Pareil le livre traite tout de même d’homophobie, là encore tout y est survolé, nous n’avons pas vraiment le temps de comprendre le mal-être que ressent Jackson vis-à-vis de cela (c’est même l’inverse parfois il est agaçant dans son abattement) ! Ce qui est dommage, car il y avait là, un thème qui, s’il avait été largement plus exploité, pouvait nous permettre de lire un véritable bijou, encore plus si l’auteure avait vraiment joué à fond la carte de la Country Musique, car là aussi j’ai trouvé l’univers un peu bâclé !

Ce manque d’énergie, d’ampleur, je ne pourrais pas dire si cela vient de la plume de l’auteure, qui ne m’a pas réellement happée avec elle, ou si cela vient du fait que l’histoire va tellement vite que nous n’avons pas le temps ou l’opportunité de rentrer véritablement dans l’histoire qu’elle nous propose !

Sinon il y à tout de même un point positif dans ce bouquin, c’est L’épilogue … Oui, j’ai adoré ce dernier … je pourrais même dire qu’à ce moment là, ces deux hommes m’ont un peu touchée ! Il était temps …

Voici donc un livre à lire sans prise de tête

Ma note : 2,7/5 (http://wp.me/p7hZdc-F9)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Voici un roman que j’ai tout simplement dévoré, une fois ouvert impossible de le lâcher …

C’est une bouffée d’oxygène, un retour dans l’adolescence, un instant de légèreté qui fait du bien tout simplement !

Avec « Forever Young », l’auteure nous embarque avec elle dans l’adolescence d’Anna, une jeune fille d’à peine 13ans … Nous allons vivre à son rythme ses rencontres au fil d’amitiés qui se tissent (et peuvent se détruire aussi vite …), ses doutes, ses peurs, ses mensonges, ses premiers émois, ses premiers amours … Sa découverte de l’autre, à un moment où elle n’est plus vraiment un enfant, mais encore loin d’être une adulte …

J’ai adoré le style de l’auteure, cette plume prenante quasi envoûtante … presque immature, qui sciait à merveille avec le caractère et le tempérament d’Anna … j’ai eu parfois la sensation qu’elle parlait de mon adolescence, l’âge un peu bête où l’on s’enflamme d’un rien … L’auteure avait les mots justes, la bonne consonance pour nous toucher, nous bouleverser au fil de la vie de son héroïne …

Je ne vais pas vous en dire plus, car c’est un livre qui doit se découvrir et être ressenti … Alors si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment de vous laissez tenter :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01
Quel plaisir de retrouver l’univers enchanteur et survolté de la Santa C Académie … De retrouver ces lutins farceurs, espiègles, givrés, un peu garnements sur les bords …
Avec ce second tome nous pénétrons dans une ambiance un peu plus sombre, cela est dû au tempérament et au vécu de Jarrko … Mais attention, l’auteure nous offre de la lumière en la personne de Likka… un personnage bien branché qui viendra mettre de la couleur, de la joie, de la bonne humeur dans la vie de Jarko … C’est un feu d’artifice à lui tout seul ! Il est juste adorable et parfait pour Jarrko.
Je ne vous en dirai pas plus afin de laisser la magie opérer au court de votre lecture, sauf que l’auteure a su avec une plume douce, légère, tendre, pleine d’espièglerie, nous offrir une nouvelle fois , un univers enchanteur où la magie de Noël fait son œuvre … Elle nous insuffle étape par étape, de la tendresse, de l’amitié, de la joie et une sacrée dose d’amour. Une lecture qui fait du bien tout simplement, qui donne envie d’adopter un « pingouinours » (lol) et qui dépose un sourire sur nos lèvres, une fois celle-ci terminée.
Voici donc, une petite douceur, tendre comme de la guimauve, à déguster au coin du feu, afin de prolonger encore un petit peu la magie de Noël
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fulvio écrit par Alain Darne
date : 12-01
Fluvio, c’est la rencontre de deux hommes que tout opposent (l’âge, la carrière, la philosophie de vie), qui devront pour avoir la chance et l’opportunité de vivre une relation cachée, composer avec les gens et les événements qui les entourent ! Mais dans un monde où la famille, les amis, les préjugés, le rang social sont autant de barrière à une relation, comment alors, faire face à une relation vécue dans l’ombre, cachée comme un petit secret honteux !
Thomas mène une vie sans surprise, bien rangée, où rien ne vient altérer le parcours tranquille de sa relation avec Agnès la femme de sa vie. Cela reste vrai, jusqu’au jour où Fulvio, un jeune homme d’à peine 16 ans, rencontré au détour d’une route de campagne, deviendra le grain de sable qui fera cahoter cette mécanique bien huilée … Dès lors, Thomas malgré ses réticences, sa bonne morale, sa peur, ses doutes n’aura de cesse de vouloir revoir Fulvio, de le vouloir dans sa vie … il va être dès le premier regard posé sur ce jeune homme, totalement subjugué, enivré par sa beauté. Une relation naissante où rien ne sera simple, où à chaque instant, ils devront composer avec leur environnement !
Avec un amour certain des beaux mots et de la prose (que nous ressentons à chaque instant dans la plume de l’auteur), Alain Darne nous offre un livre captivant, envoûtant. Il nous propose un récit qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, tant nous mourons d’envie de savoir ce qu’il va advenir de ce couple … Il crée, avec des détails et des événements parallèles, une atmosphère limite « Thriller » où le suspense nous tient sur le fil à chaque instant ! Le tout nous est servi avec une trame bien ficelée grâce à laquelle nous en venons à légitimer et accepter cette relation adultère au détriment d’Agnès la femme de Thomas … Surpris à en espérer que ce petit secret « honteux » soit dévoilé aux yeux de tous, afin que ces deux hommes vivent ce qui les unis au grand jour, et ce malgré la peur des préjugés et du « qu’en dira-t-on »
Un roman qui nous offre un final auquel nous ne nous attendons certainement pas au vu des épreuves, des questionnements, des réactions des deux protagonistes principaux, mais aussi des personnages secondaires qui seront en quelque sorte, les instigateurs de ce dénouement particulier.
Seul point négatif de ce roman, c’est le manque de détails sur l’éveil et l’approfondissement des sentiments de Thomas envers Fulvio … j’avoue que cela m’a manquée, un peu gênée et laissée perplexe face à certains élans d’amour (que l’on trouve presque incohérent vu le peu d’information que l’auteur distille)
Voici donc une très belle découverte qui me donne envie de lire d’autres écrits de cet auteur.

(3,5/5)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un troisième volet que j’attendais avec une très grande impatience ! Je trépignais comme une gamine ! Aussitôt dans mes mains, aussitôt lu !
Malheureusement, je suis obligée de dire que le soufflet est redescendu assez vite … Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’avec ce dernier volet, j’ai la sensation que l’auteure a voulu se libérer très vite de ses héros … j’ai comme un goût d’inachevé et c’est vraiment désagréable.
Elle nous offre tout de même une belle histoire et avouons le, avoir des nouvelles de Rand et Stefan, donne un vrai plus à cette histoire … Mais là n’était pas le but ! Je voulais découvrir Glenn ! (Ce Cow-boy qui ne voulait plus de cette vie de rancher …)
Avec cette lecture, j’ai eu la sensation que l’auteure pinaillait sur des détails sans importance, et ce sur toute la première partie du livre, et puis d’un coup, tout était en accéléré … Genre il ne reste plus beaucoup de pages, je me dépêche de donner mon histoire ! Du coup, nous ne profitons pas de ce récit, de la découverte de ces deux hommes ….
En plus, le récit commence avec une belle thématique, celle d’un homme avec un cœur énorme qui vient en aide aux autres (là, nous découvrons un vrai Holloway) … et puis dès que Glenn va sur le Ranch, j’ai eu la sensation de ne plus avoir le même homme en face des yeux ! Alors oui, c’est un mec qui est de par son passé et sa famille, peu sûr de lui, mais là je ne m’attendais pas à cette facette, peut-être un peu trop exploitée !
Un début qui pinaille sur des détails, une seconde partie qui est en accéléré, font que ce troisième volet manque d’approfondissement … Purée, nous ne savons quasiment rien des deux protagonistes, ils se plaisent, se sautent dessus, et s’aiment éperdument … Oh mince alors ! Je n’ai pas eu le temps de les découvrir, d’effleurer avec eux ces sentiments naissants !
Ce que j’ai aimé ce Glenn du début, quand nous découvrons son univers et l’attachement qu’il porte à tous ces jeunes, l’air de rien c'est un gros dur avec un cœur guimauve … Je regrette que l'auteure n'ai pas repris cette trame du début, sur la vie actuelle de Glenn, pour nous raconter son histoire, plutôt que de le faire revenir au Ranch Familial …. Oui, cela sert à nous faire prendre des nouvelles du couple phare … Mais là du coup, j’ai trouvé que le rapprochement entre Glenn et Mac était un peu superficiel … Le voir agir et interagir avec son « compagnon » dans son univers aurait été un vrai plus !
Malgré tout cela, il n’en reste pas moins que la plume de l’auteure est toujours aussi douce, que le récit en reste fluide, mais là avec ces deux hommes tellement différents, il y avait matière à nous offrir un roman avec une toute autre ampleur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec « La mémoire du cœur », l’auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …
C’est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d’amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.
C’est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l’amour …
L’un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d’espoir, relation qui l’a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s’engager …
Et l’autre qui n’a jamais connu l’amour ! Sentiment qui n’a jamais laissé envahir son cœur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu’il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l’abandon ...
Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s’attacher, d’aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s’accepter s’ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d’un avenir plus doux !
Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son cœur … Mais c’est sans compter sur la ténacité d’une personne, qui par le biais d’une lettre … Va lui ouvrir les portes d’un avenir qu’il n’aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l’aide de deux grands-mères touchantes et plus qu’attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu’est l’amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !
Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l’importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son cœur déborde d’amour. Quand il rencontre Micah, d’un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu’il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…
Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l’auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L’auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d’un ami proche, des touches d’humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le cœur …
J’ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d’affections, apprendre à Micah comment reconstruire son cœur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l’amour.
Voici un roman avec lequel j’ai ressenti pas mal d’émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l’espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l’amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m’a fait passer un merveilleux moment de lecture …
Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l’amour comme moi, lisez vite ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici sans nul doute possible, un troisième opus qui vient mettre un point final de toute beauté à cette succulente trilogie ….

Nous retrouvons Lucien, quelque temps après l’agression qu’à subit Matthew … Il a déménagé et fier de sa détermination, s’apprête à vivre une nouvelle vie, mais c’est sans compter sur la présence d’Andrew, de Matthew ou encore de ses deux fidèles amis qui ne lui laisseront pas un instant de répit …

Sous la forme d’un voyage organisé par ces amis, Lucien va vivre une nouvelle aventure… Un nouveau lieu, de nouvelles rencontres… Un tout, qui va lui ouvrir les portes d’un avenir auquel il n’aurait jamais espéré …

Simple et fluide, la plume de l’auteur nous happe dans son récit et nous envoûte au fil des mots … Je me suis de suite sentie capturée et happée par ces nouveaux rebondissements ! Au fil des pages l’auteur parsème l’histoire de Lucien et de tous ces acolytes, de nouveaux événements, de nouvelles péripéties, qui mettent nos nerfs à rudes épreuves, qui nous tiennent en haleine, qui nous font douter, nous interroger … Toutes ces choses qui font que jusqu'à la fin, nous nous demandons si Lucien aura enfin le Happy-end qu’on lui souhaite ! (Enfin celui que moi lectrice je lui souhaite depuis le tout début …. Vous voyez où je veux en venir non ? :p )

Au cours de ce nouveau récit, nous découvrons au fil des pages un Lucien qui a grandi, qui est d’une certaine manière plus sur de lui … Nous sentons encore ses doutes, sa peur parfois de s’affirmer, son attirance (malgré lui) pour Matthew, et l’amour qu’il éprouve encore pour Andy ! Il est toujours le jeune homme plein de bonté, de gentillesse et d’abnégation que nous avons rencontré lors du tome 1, mais malgré cela, il a pris en assurance et nous allons découvrir un jeune homme qui sait ce qu’il veut, malgré ses failles ….

Lucien ne serait pas lui sans Ruby-lou et Nick, ses deux amis de toujours, qui sont là et veillent sur lui du mieux qu’ils peuvent et qui eux aussi vont vivre pas mal de péripéties…

Et surtout Lucien ne serait pas lui sans une touche d’Andy … Un Andy qui m’a touchée dès le premier volet et qui est et restera mon chouchou (et oui malgré son comportement envers Lucien aux yeux du monde, j’ai été émue et touchée par la personne qu'il est au fond de lui ! juste un jeune homme qui aime et qui a peur tout simplement) ! Dans ce nouveau volet nous allons découvrir ses failles, sa douleur, ses regrets, son rejet de lui-même … Et si Lucien refuse d’ouvrir les yeux, à travers les mots et le comportement d’Andy, nous ressentirons tout l’amour qu’Andrew porte à ce dernier …. De ce fait, c’est assez triste et douloureux quand ils s’éloignent l’un de l’autre. Et oui, malheureusement Lucien a pris une décision …

Et puis pour jouer avec nos sentiments et nos nerfs, l’auteur remet Matthew dans les jambes de Lucien !!! Grrr c’est sadique !!!! Comme j’ai eu envie de lui mettre des baffes, comme j’ai eu envie de l’évincer, de lui hurler de laisser Lucien tranquille !!! Mais Lucien est tellement gentil qu’il fait preuve de beaucoup plus de diplomatie que moi :) … De ce fait, nous doutons encore plus des choix de Lucien et de ce qu’il adviendra de lui au final.

Et puis dans ce dernier volet, Lucien lèvera enfin un voile sur sa vie, son passé … Une rencontre, qui lui permettra de faire le vide en lui, de se recentrer sur l’essentiel... Une rencontre qui déterminera son futur …
Je ne vais pas en dire plus et vous laissez le plaisir de découvrir ce troisième tome ! Un dernier volet qui vous fera aimer les moustiques et la fière délirante ! Si si, cela parait fou dit comme cela ! Mais je vous promets que vous ne verrez plus jamais les moustiques de la même façon après avoir lu ce dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
Je ressors de ma lecture avec un avis un peu mitigé ! J’ai beaucoup aimé cette douce romance, mais malheureusement, je trouve qu’elle n’est que survolée … Avec un tel sujet, j’aurais aimé avoir entre les mains beaucoup plus de pages. Il y avait matière à nous délivrer une histoire prenante, touchante, captivante … Et c’est juste dommage …
Avec « Amours et mots croisés », l’auteure nous offre une douce romance où deux êtres qui se ressemblent malgré leurs différences, vont vite tomber sous le charme l’un de l’autre …
Si la première partie du livre prend son temps à se mettre en place , et si l’amour qui en découle est beau et touchant, je trouve que la fin est vraiment trop précipitée … Alors oui, l’auteur nous offre les doutes, le questionnement de ces deux hommes face à leur amour et leurs différences … mais ça va trop vite ! Je n’ai pas eu le temps d’assimiler le tout que déjà la fin était là ! En plus avec si peu de pages, même si l’auteure nous parle un peu du vécu de chacun, je n’ai vraiment pas eu le temps d’apprendre à les connaitre, je n’ai pas été touchée plus que cela par leur caractère, leur ressenti … Si préférence il y a, elle va surement à Alex qui de par son handicap doute pas mal de son pouvoir de séduction !
C’est un récit sucré, acidulé, doux, tendre, avec pas mal d’humour … En plus, j’ai trouvé que le stratagème pour leur rencontre était vraiment une très bonne idée ! C’est un vrai plus dans la mise en place de cette romantique histoire. Le tout nous est servi avec une plume délicate qui avec les mots sait adoucir ce qui pourrait être douloureux et triste ! Une plume qui sait nous emporter dans les tumultes de l’amour …
Pour les amoureux de l’amour, voici une petite douceur qui vous fera passer un très beau moment ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si comme moi, vous êtes une fan incontestée du film « The Princess Bride », rien qu’avec le titre, vous comprenez d’office la teneur de l’histoire ….
Voici un livre que j’ai tout simplement dévoré … Quelle belle surprise de lire une histoire qui s’inspire d’un film, juste en ce servant de certaines répliques de ce dernier, pour faire interagir ces protagonistes ! C’est drôlement bien mené et amené. J’ai eu le sourire aux lèvres quasiment pendant toute ma lecture, en me demandant à chaque page, quelle partie de cet humour complètement potache du film, elle allait pouvoir utiliser pour nous régaler avec ces deux hommes !
Avec « Comme vous voudrez », l’auteure nous offre un « Gay for You » comme je les aime. Une rencontre, une attirance qui va doucement se muter en quelque chose de fort. C’est en quelque sorte la rencontre entre deux opposés … Declan, l’Ecossais droit dans son kilt, un peu froid, coincé et austère (qui va s’avérer être tout autre par la suite). Quant à Sam, c’est un jeune homme qui mord la vie à pleine dent, jovial, qui saura jouer de ses charmes et va complètement retourner la tête à Declan …
« Comme vous voudrez », c’est un mélange plein de charme, de douceur, bourré d’humour, épicé par des scènes coquines et chaudes à souhait… C’est la naissance d’un amour au cœur d’un lieu idyllique qui correspond bien à la nature du récit. Le tout nous est servi avec une plume douce, fluide, qui joue à merveille avec l’humour, le sarcasme, et qui sait nous titiller avec pas mal d’érotisme …
Declan et Sam ont communiqué pendant un an avant leur rencontre, mais malgré cela, les premiers jours, de visu, rien ne se passe vraiment idéalement … nous allons avoir le temps de ressentir leur attirance, leur complémentarité … Je pense aussi que leur amour commun pour ce film à l’humour grinçant, aide à concrétiser leur attirance ! C’est charmant, c’est beau, c’est doux … Un peu magique comme dans un film ;) … j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui je l’espère nous permettra d’en savoir encore plus sur eux deux !
J’ai beaucoup aimé Declan et Sam, deux hommes différents, mais qui se complètent parfaitement ! J’ai une légère préférence pour Declan, un être qui est très intimidant en apparence, mais qui est tout doux comme un nounours dans l’intimité…
Et puis il y a cette fin qu’on ne voit absolument pas venir (j’ai eu quelques doutes pendant ma lecture … Mais je ne pensais absolument pas à cela !). Un rebondissement de taille pour le coup ! De ce fait, ce premier opus sert un peu d’appât pour nous emmener en douceur vers une histoire qui promet pas mal d’aventure, de suspens …
Je n’ai qu’une envie, vite savoir ou l’auteure va bien pouvoir nous embarquer lors du prochain tome … Affaire à suivre de près ;)
NB : Il n'est pas obligé d'avoir vu le Film, pour comprendre le livre, mais le connaitre, ajoute un certain charme à l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
**Chronique Coup de Cœur**
Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré, et tout comme le premier, je l’ai adoré… Il est juste parfait, exactement comme je le souhaitais … C’est encore un énorme Coup de Cœur ! Alors, Merci à l’auteure pour cette belle histoire, cette romance douce-amère, qui nous dépeint à merveille les sentiments amoureux qui naîssent entre deux jeunes hommes ayant une vision de l’amour et de la vie différente.
Dans ce second tome, nous retrouvons Vince après le départ de Tony pour le Canada… Un Vincent qui essaie de reprendre sa vie, d’avancer et d’oublier Tony ! Mais la chose s’avère très difficile, plus que compliqué car Vincent a Tony dans la peau, dans son cœur, dans son âme ... Difficile de l’oublier quand il n’a de cesse de penser à lui , et qu’à tout instant les souvenirs refont surface ...
Par une soirée de déprime, un appel de Tony qui laisse entendre son mal du pays, son regret de l’avoir laissé derrière, et ni une ni deux Vince s’envole pour le Canada, avec à l’esprit deux choix qui s’offrent à lui : soit faire rentrer Tony en France avec lui, soit l’oublier et apprendre à ne plus l’aimer …. Que va-t-il advenir d’eux ? Un avenir, ensemble, est-il possible au vue de leur vision de la vie et de l’amour ?
Dans ce second tome, les émotions sont encore plus intenses que dans le premier, surtout du côté de Tony… Il ne sait pas mettre de mot sur ses sentiments, mais malgré cela tout sera sublimé par ces gestes et ses attentions … c’est beau, c’est magique, c’est intense …
Avec une plume fluide, captivante, tendre et sensuelle à la fois, l’auteure nous délivre le tout avec des émotions et du ressenti à fleur de peau. C’est un roman bourré de tendresse, de douceur et énormément d’amour …
Je ne sais par quel subterfuge, elle arrive à nous faire aimer Tony, mais il est impossible de ne pas un tant soit peu s’émouvoir pour lui et l’apprécier ! Malgré son style, sa façon d’être (qui dans la vraie vie ne me plairait pas), je suis tombée sous son charme, je suis tombée amoureuse de lui, tellement il est beau, et ce malgré ces défauts, au travers des yeux de Vincent… Il aime tellement ce dernier, que nous en arrivons carrément à en oublier les mauvais côtés ! Avouons aussi que dans ce second volet, Tony a grandit, et s’il ne sait pas dire « Je t’aime » avec les mots, mais son corps, ses gestes, ses petites attentions, nous montrent à la perfection les sentiments puissants et l’attachement qu’il éprouve envers Vincent…
Vince quant à lui est un amour de mec. Bon parfois, il est un peu tatillon, hésitant, de ce fait, nous avons juste envie de le secouer un peu pour le faire réagir et agir, mais à côté de cela, il est tellement doux, tendre, gentil, fort et fragile à la fois, que pour finir, nous avons envie de le prendre aux creux de nos bras et le couvrir de câlins …
Avec cette belle duologie, l’auteure nous offre une histoire d’amour concrète, qui parait réelle et tellement sincère, une histoire d’amour qui pourrait être vécue dans la vraie vie … Elle nous offre une lecture qui pour ma part, m’a fait énormément vibrer.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à vite découvrir cette belle romance, et pour ma part, voici une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2016
Nous raconter l’histoire de Siam et Caleb à travers les yeux d’Eugène, le compagnon à quatre pattes de Siam, il fallait y penser, et la formule marche vachement bien ! Nous sommes de suite captivés par cette boule de poil ; ce genre de narration fait que nous avons les réactions des deux protagonistes quasiment en même temps, de ce fait, nous sommes directement au cœur de leur rencontre, de leur attirement, de leur rapprochement … mais en plus de cela, nous suivons les connivences d’Eugène, afin de réunir ces deux là ! Et vous verrez qu’il va en abuser pour notre plus grand plaisir !

Je n’en dirai pas trop car je ne veux rien spolier de cette belle romance toute tendre ... Elle a tous les ingrédients d’une bonne guimauve. Nous nous laissons embarquer sans réticence ! C’est juste une petite douceur qui fait du bien au cœur tout simplement ! C’est rafraichissant, plein d’humour. Et pour ajouter de la magie, le tout se déroule durant les fêtes de fin d’année … La fleur bleue que je suis s’est tout bonnement régalée ! J’en redemande même !!!! … Pourquoi pas retrouver un jour Siam et Caleb pour en connaitre un peu plus sur leur vie future … Comment ça je suis gourmande ??? Non non ! Mais quand j’aime je n‘en ai jamais assez ! et puis un peu de sucre, de douceur, de tendresse, et beaucoup d’amour, cela ne fait de mal à personne …

Avec cette nouvelle, l’auteure nous offre une douce romance qui a du chien, avec deux personnage, Siam et Caleb, qui ont du caractère et sont assez têtus… Deux hommes, auxquels nous nous attachons très vite (j’avoue que mon petit cœur s’est emballé pour Siam <3). De ce fait, Eugène va devoir lui aussi affirmer son tempérament et prendre les rênes, afin de concrétiser la chose !

Elle nous délecte de son récit, avec une narration au poil, des personnages attachants, un Eugène que nous avons envie de câliner, d’adopter … C’est une histoire qui met du baume au cœur, et de laquelle nous ressortons avec le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2016
Si le résumé et la couverture m’ont fait de l’œil dès le début, je dois avouer qu’après ma lecture, je reste avec un goût amer, de trop peu, de manque … je suis quelque peu mitigée, je n’arrive pas a dire si j’ai réellement aimé ! Je m’explique : Ce livre avait tous les ingrédients pour me faire passer un moment de dingue, surtout au vu du sujet abordé ! Cela promettait des moments intenses, percutants, riches en émotions … Mais, en si peu de pages, il est difficile de traiter dans toute son ampleur un tel registre. Alors j’ai eu la sensation que tout allait vite, beaucoup trop vite … Il y a bien quelques étapes par lesquelles une victime peut passer pour pardonner à son agresseur, les étapes qui finissent par lier ces deux êtres, et les rapprocher… Mais tout se déroule en accéléré, je n’ai pas eu le temps d’apprécier les événements, ou même suivre, a mon rythme, l’évolution de leur relation ... Et c’est dommage ! Car il y avait matière pour nous offrir un développement plus approfondi … développement qui m’aurait permis de m’attacher, un tant soit peu, aux personnages, et de ressentir leurs peurs, leurs doutes, leurs tumultes …
Par contre, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. Avec une plume simple, fluide, légère, tout en délicatesse (parfois incisive surtout dans le comportement de Loren), elle parsème de tendresse et de douceur cet épineux sujet de l’agression et de son pardon.
Ce roman reste une très très belle romance, ou l’auteure joue avec les émotions et les sentiments entre les différents protagonistes … Pour les amateurs de ce style, je ne me fais pas de soucis : vous allez être conquis …Mais pour ma part, je n’ai pas réellement vibré pour eux … j’ai même eu des passages qui m’ont un peu énervé, exaspéré, surtout quand elle emploie de manière intempestive un certain qualificatif pour parler de son agresseur… dans certaines situations : cela était un peu dérangeant, agaçant !
Alors malgré mon ressenti un peu mitigé, je n’ai qu’un conseil : prenez le temps de lire ce roman, pour vous en faire votre propre opinion… Car, malgré tout, il m’a fait passer un agréable moment de détente.
Ma note : 2,5/5
http://wp.me/p83ECJ-1W
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0