Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par PlumKreole

Extraits de livres par PlumKreole

Commentaires de livres appréciés par PlumKreole

Extraits de livres appréciés par PlumKreole

date : 15-06-2016
Pour moi, lire un Lily Haime, c’est plonger sans hésitation, sans retenu dans un univers sans cesse renouvelé …. C’est ne pas avoir peur de l’inconnu et se délecter à l’avance des émotions qu’elle va nous faire ressentir ! C’est en un mot une Valeur sure ! Et ce nouvel opus, ne déroge pas à la règle …
J’ai fini cette nuit, « Wild Heart », que je l’ai littéralement dévoré ! Une fois ce livre ouvert impossible de le refermer ...
Que dire à part que j'ai adoré (kiffé grave) ma lecture ..... Wow !! Que d'émotions ressenties, plus intenses les unes que les autres ...

Gabriel nous emporte avec lui dans son histoire, dans ses turpitudes, ses doutes, ses peurs, sa violence .... et malgré tout les côtés sombres qui nous sont imposés au fil de notre lecture, nous découvrons, tout l'amour qu'il donne sans s'en rendre compte (mais aussi tout l’amour qu’il reçoit, et c’est juste Beau ! ) . Gabriel, c’est un gamin qui a grandi dans un monde glauque, fait de coups, de violence, dont la jeunesse a baigné dans le sang et tous les vices qui entourent les gangs, c’est un jeune homme qui a souffert et qui souffre encore … C’est un gros dur (il l’est devenu par besoin de protection, de préservation) avec un cœur énorme, un cœur qui va aimer intensément, dans la douceur, mais surtout dans la rudesse (et pas que ….) …. Un Cœur énorme qui a su ravir le mien, dès les premières lignes…
Pour alléger de façon extraordinaire, cette histoire qui souvent vous nouera les tripes, vous coupera le souffle, il y a Vicky. Un jeune homme flamboyant, une lumière éblouissante dans toute la noirceur qui entoure Gabriel, Vicky tel un phare qui guidera le mieux possible les pas de Gabriel, vers l’acception, le pardon et la guérison …
Vicky m'a énormément émue, touchée, retournée ... A certains moments, j’ai eu mal au cœur pour lui …. Mais il saura avec une dose d’amour incroyable, être là, toujours présent à côté de son homme … J’avoue que j'aurai adoré avoir son point de vue, afin de connaitre son ressenti sur certains passages.
Je ne vous en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir cette histoire d’amour intense et surtout de la VIVRE !
Alors Merci Lily, de m'avoir, une fois de plus, fait vibrer intensément avec Gabriel, Vicky et tous les personnages magnifiques qui les entourent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2016
« L’amour fou : Pour le meilleur et pour le pire …. »
Ce roman, c’est l’histoire d’un combat. Celui d’un jeune homme prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime en secret…
Quand notre jeune protagoniste voit celui qui fait battre son cœur, changer, devenir l’ombre de lui-même, n’être plus qu’une âme qui aire sur sa vie, il va part tous les moyens, vouloir savoir ce qui ronge, détruit, consume celui qui à pris une place énorme dans toutes les fibres de son corps…
Ce dernier ne voulant se dévoiler, lui dira qu’il va bien, qu’il n’y a pas de soucis à se faire …
De là, notre jeune héros va tout faire pour lui venir en aide, tous les moyens seront bons pour connaître son secret, ce mal qui ronge celui qu’il aime secrètement.
Quand il découvre la vérité, celle qu’il ne voulait pas imaginer, une course-poursuite débute, avec beaucoup de prises de risque afin de secourir coûte que coûte le jeune homme qui n’en est plus un …
Avec un plume fluide, un style qui accroche et captive, l’auteure nous propose un récit, où l’amour règne en maître, où par amour nous sommes prêts à tout, où le danger devient une dose d’adrénaline puissante, qui nous aide à devenir plus fort pour sauver celui que nous aimons … Où l’amour pour conduire à la folie …
Si vous ne l’avez pas encore lue, je vous conseille vivement de prendre le temps de découvrir cette petite nouvelle, qui se lit facilement, et qui ne vous laissera pas indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors, je ressors de ma lecture avec un goût amer, comme un manque … Arff ! De ce fait, c’est une petite déception qui pointe le bout de son nez …
Alors non ! Ne sortez pas les crocs !! Attendez ne criez pas au scandale de suite … Laissez-moi le temps de m’expliquer !
Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, vous savez que Glen finit « Vampire » transformé par l’amour de sa vie (pour les autres, dommage, je viens de faire un spoiler, ouppsss !!). Par punition, la mère de Killian, envoi ce dernier vivre en France, chez son père. Dans ce second opus, nous retrouvons donc Glen, après sa transformation, exactement là ou nous l’avons quitté dans le tome 1 … Seul et démuni sans son chéri …
L’amatrice de vampire que je suis, s’est de suite, dite : « Chouette, nous allons rentrer dans le vif du sujet … ça va faire mal, je vais avoir du Vampire de partout ! Le kiff Total quoi !!! » (je frétillais d’impatience) … ET bien Non ! Voilà où le bât blesse : Je n’ai pas obtenu ce côté Vampirique de la chose (j’entends par là : du combat sanglant, du danger permanent, un peu de glauque, du sang, du sang …. Un max d’hémoglobine :p :p ) … Sniff !
Alors, Attention !! En lui-même, ce bouquin est génial, divertissant, loufoque de temps en temps, amusant … même si parfois, j’ai eu la sensation que l’auteur recopiait le même schéma que le premier opus (vie au campus, amour, danger). Il n’en reste pas moins que l’histoire est captivante, avec des personnages hauts en couleur, attachants… Le style de l’auteur (avec une plume simple, légère, fluide, addictive) couplé à ses touches d’humour savamment dosées, nous emporte sans soucis et retenu avec lui au cœur de cette aventure …
Nous retrouvons un Glen toujours aussi nonchalant, qui se laisse emporter bien malgré lui (bon avouons qu’il ne montre pas vraiment de réticences … bien au contraire …), dans une « Relation Tampon » … Tout se bouscule et bascule, par le retour inopiné de l’amour de sa vie …
Pris entre deux feux, Glen devra assumer la réalité et faire des choix … Mais attention, rien n’est joué d’avance, le danger et la menace guettent … Et quand une « machiavélique machination » s’abat sur lui et ceux qui lui sont chers, il est temps de prendre son destin en main, et de se battre pour ce que l’on croit et ce que l’on veut …
Malgré ce petit manque, ce livre m’a fait passer un bon moment de détente (j’avoue avoir bien ris à certains moments !).
Vu le final de cet opus, il se pourrait bien que Glen et ses acolytes nous reviennent dans un troisième volet … En espérant que le côté vampire, surnaturel, prenne un grande part dans l’aventure …. (Ah oui ! j’y tiens lol)
Je finirai par une petite question à l’auteur : « Avez-vous un attachement particulier à la couleur rouge ??? Ou est ce carrément involontaire de votre part d’en abusez ? (hi hi hi )
Voilà, j’ai tout dis ! Maintenant vous pouvez montrer les crocs … lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est certain que ce second volet, n’a pas la même intensité émotionnelle qu’ « Avant toi » … et encore ce n’est pas certain … J’avoue que j’ai souvent été submergée par l’émotion (surtout pendant les flashbacks sur le premier opus)
Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et même si effectivement à la fin de ma lecture, je me dis qu’il n’était pas forcément utile d’avoir une suite, j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette suite, que je me suis laissé sans réticence happée par les mots de l’auteure, complètement absorbée dans les turpitudes de Lou …. Tout au long des pages, nous suivons son dur parcours sur le chemin chaotique de son deuil !! A chaque instant, Will ère telle une ombre, nous ressentons sa présence dans chacune de ses actions ….
Petit à petit, au fil de ses rencontres, avec l’aide de sa famille, de ses amis, la rencontre d’une jeune fille qui vous touchera énormément, d’un homme à part, Lou avance … Elle progresse, non sans mal, mais toujours soutenue, portée en quelque sorte par son amour pour Will … Elle va doucement, reprendre les rênes de sa vie …
J’avoue avoir eu les larmes aux bords des yeux, j’ai trouvé certains passages intenses en émotion … j’ai été émue par sa peur de l’avenir, ses craintes de s’attacher trop fort à quelqu’un d’autres et de nouveau devoir tout perdre …
Voici une romance douce-amère, ou l’émotion est bien là, peut être pas comme dans le premier opus, mais là tout de même ! Intense d’une autre manière … voici un petit bout de l’histoire de Lou, son histoire après Will, parsemée d’instants de joie ou vous allez beaucoup sourire voir rire, grâce a sa famille peu conventionnelle, grâce à son nouveau cercle de contacts / amis regroupant des personnages atypiques, mais au combien attachants, surprenants …
Un joli moment de lecture, emplie de tendresse, de recueillement, de joie et de partage … un petit complément, histoire de laisser Will nous quitter, reposer en paix, et donner à Lou la chance d’enfin profiter de l’avenir qui s’ouvre à elle ….
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-06-2016
Il est indéniable pour ma part, que ce livre rejoigne mes Coups de cœur ! Quand j’ai eu fini cette lecture, je me suis retrouvée dans le même état émotionnel (conquise, sous le charme, mais totalement bouleversée), que lorsque j’avais lu « Le dégel d’Alix Dedune » …. Ce roman, il est un peu dans la même veine émotionnelle …. L’auteure nous offre une histoire d’amour (mais pas que…) magnifique, sublimée par un réalisme époustouflant … un livre criant de vérité, avec des personnages hauts en couleur ….
Le chemin de l’espoir nous raconte la vie de Dan, un homme d’affaire riche et puissant, qui à tout pour être heureux, mais qui a laissé trop longtemps les autres régenter ses faits et gestes, et de ce fait, il se retrouve, bien malgré lui, capturé dans les méandres de sa vie … Il ne croit plus en l’amour (qu’il n’a jusque-là jamais connu), ne croit plus au bonheur, et n’arrive plus à voir ce que l’avenir pourrait lui réserver de bon ! … Jusqu’au jour, ou sous les conseils de sa belle-mère (une petite bonne femme au cœur énorme, qui m’a énormément touchée), il prend la décision de devenir famille d’accueil pour un « Lone Soldier » …. De là, sa vie va changer du tout au tout …
Quand Tom, un jeune militaire charismatique (fort, droit, honnête, sincère, prêt à tout pour ces frères d’armes, engagé en Israël, son pays de naissance, afin de défendre sa liberté et ses droits), fait irruption sur le pas de sa porte, en tant que « Lone soldier », c’est comme une évidence … Au premier regard tel un coup de foudre … Ils se sont trouvés, se reconnaissent …. Voilà deux âmes sœurs, deux moitiés d’un tout, deux corps pour un seul cœur …
Mais attention, rien ne sera gagner d’avance, ils vont devoir, se battre, faire fi des jugements, accepter leur attirance, travailler sur leurs peurs et leurs acquis, faire tomber des barrières (et dieu seul sait que certaines sont immenses !), ignorer leurs doutes et leurs faiblesses, pour pouvoir s’épanouir le mieux possible sur le chemin qui s’ouvre devant eux …
Au fil des pages, de leur histoire, des instants du passé et du présent qu’ils nous laissent voir et découvrir, nous faisons connaissance avec deux êtres que la vie n’a pas épargnée … Deux êtres quelque peu meurtris, que le passé et leurs intervenants ont modelés … L’un homosexuel affirmé, l’autre hétéro résigné, différent, mais tellement complémentaire. Deux êtres qui sans le savoir, vont se porter secours, se guérir …. Chacun étant l’espoir qu’il manquait à l’autre ….
L’auteure nous emporte avec elle au cœur de cette histoire débordante d’amour, de compréhension, d’acception. Elle nous fait voyager en l’Israël (j’ai été carrément conquise par ce dépaysement), au cœur des combats pour la liberté d’un pays, mais aussi en parallèle au cœur d’un combat, pour le droit à l’amour et au bonheur …
Voici une histoire qui nous touche, nous bouleverse, nous retourne le cœur, et nous fait vivre intensément la relation qui s’installe en douceur, dans le don de soi, dans la tendresse, entre deux hommes qui étaient tout naturellement destinés l’un à l’autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Avec ce second opus, nous retrouvons David et Isaac, nos deux jeunes amoureux, juste après leur fuite de Zébulon … Direction San Franscico, où ils ont trouvé refuge chez Aaron, le frère d’Isaac … Refuge et lieu de transition, qui devrait aider le jeune couple à franchir un nouveau cap, mais la peur de l’inconnu, la perte de certains repères ne seront pas choses aisées et risquent de mettre en péril ce bonheur tout neuf qui s’ouvre à eux …
Si avec le soutien d’Aaron et de Jen (femme de ce dernier), Isaac se sent porté, soutenu et arrive à prendre et trouver ces repères afin d’appréhender le mieux possible cette nouvelle aventure … David quant à lui est dans le doute et la tourmente en permanence. Il est pris entre deux feux : tourmenté d’avoir laissé derrière lui les femmes de sa vie, et rongé par les remords et la peur qu’Isaac découvre son mal être, et que ce dernier pense qu’il n’est pas heureux de cette nouvelle vie qui s’offre enfin à eux. Il est tellement amoureux d’Isaac, qu’il préfère tout garder au fond de lui, afin de ne pas risquer de le blesser ou de l’inquiéter …
Petit à petit, jour après jour, nous suivons la lente descente aux enfers de David. Il nous prend avec lui dans les filets du doute, de la peur, ceux de sa souffrance interne, du mal être de son âme et dans l’emprise cruelle des réminiscences du passé … Nous sommes touché en plein cœur et espérons de toute nos forces qu’il trouve la petite étincelle qui l’aidera à lâcher prise, pour enfin vivre pleinement la vie qu’il mérite.
Malgré toute la tension, la souffrance ressentie dans ce second volet, l’auteur nous transmet par touche bien dosée, énormément de tendresse et d’amour … Quand David et Isaac s’aiment et se le montrent, c’est beau, touchant, émouvant … Ils sont empli de délicatesse, de tendresse, sans cesse aux petits soins pour l’autre. C’est grâce à tous ces petits moments de symbiose parfaite, que nous espérons très fort que David puisse enfin voir le bout du tunnel …
Et avec le final qui nous laisse entre apercevoir ce qui nous attends dans le prochain tome, j’avoue avoir détesté très fort l’auteure, parce qu’elle nous laisse sans préavis, sur notre faim, avec pleins d’inquiétudes et de suppositions, qui nous font douter quand à l’issu de leur relation ….
Même si j’ai trouvé l’histoire de se second volet un peu longue à démarrer et à prendre son envol, je dois dire que la deuxième partie du livre à réussit à me captiver, me tenir en haleine, tellement j’avais peur pour David et son couple. Voici deux êtres qui m’ont une fois de plus beaucoup touché, tellement leur amour est beau, honnête, sincère et fusionnel. Quand ils s’aiment rien n’est surjoué, ils se donnent tout simplement …
J’ai hâte de découvrir et de lire la suite …Très impatiente de savoir ce que l’avenir leur réserve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-06-2016
Lire « Prends ma photo », c’est découvrir un roman carrément déjanté, qui nous délivre une histoire hilarante, drôle et touchante à la fois…

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Jake et Aaron, deux hommes aux tempéraments de folie, tout feu tout flamme, incapable de communiquer sans se chamailler, se chercher … c’est quasiment un combat de joutes verbales chaque fois qu’ils dialoguent ensembles ou avec autrui… Nous les suivons, au fil des jours, de leur vie, dans leur travail, toujours la langue acérée de piques et de paroles bien senties.

J’ai adoré cette façon particulière de nous servir leur histoire, la façon dont tout commence, Un Choix, comme une évidence …

L’auteure nous offre une romance dynamique, drôle, rafraichissante, et à côté de cela, elle nous fait découvrir deux hommes touchants, troublants, attachants … Malgré leur drôle de façon de communiquer, nous suivons la vie de deux êtres, qui s’aiment intensément, mais qui « handicapés de la communication » comme ils le sont, ne veulent se dévoiler, et avouer tout simplement qu’ils s’aiment plus que tout, et ce, mutuellement …

Quand, Aaron annonce à Jake, son départ, sa décision d’emménager avec son nouveau compagnon, tout l’univers de se dernier vole en éclats ! Un véritable drame se joue … Jake se sent perdu, et prend de mauvaises décisions …

Malgré leur tempérament de feu, arriveront-ils à s’avouer leurs sentiments ?

Même si la communication n’est pas leur point fort, prendront-ils le temps qu’il faut, et trouver les mots et les paroles, afin de se comprendre et de se pardonner pour avoir une chance de se retrouver ?

Pour un agréable moment de détente, et de beaux moments d’émotions, voici une lecture sur laquelle, vous ne devez absolument pas faire l’impasse.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 02-06-2016
Voici une lecture qui ne peut vous laissez de marbre … J’avoue que je suis ressortie de celle-ci, complètement lessivée, retournée, abasourdie ….
Attention ! Qu’il n’y ait pas de malentendu ! Cette nouvelle n’est absolument pas une romance M/M … Nous flirtons bien au long des pages et des événements avec des individus qui s’attirent, se rapprochent, se protègent, se perdent … Il y a bien des attirances ou relation entre hommes et parfois même pire … Mais point de romance il y a !
Comment vous en parlez sans trop vous en dévoiler, histoire de vous laisser emporter par le côté sombre et assez glauque de la chose ….
L’auteure a vraiment bien mené sa barque ! Je lui tire carrément mon chapeau, car dès le début, jamais je ne me serais imaginé un tel final …. Elle nous propose un récit, plutôt sombre, qui nous prouve progressivement que les apparences sont parfois bien différentes de ce qu’il en est réellement … Ou la réalité et la fiction se côtoient et s’entremêlent … Pour vous donner quelques sueurs froides … et vous faire réfléchir
Avec des mots bien choisis, un style bien à elle qui apporte un côté théâtral aux situations, un décor et une ambiance bien plantés, cette dernière nous capture dans les griffes du néant, au fil des mots, au fil des aventures, des échanges de ces personnages … ce qui nous donne de suite froid dans le dos, mal au ventre, nous fait serrer les dents, nous retourne les tripes …
Au risque de trop vous en dévoiler, je ne vous dirai rien de plus que se soit sur les divers protagonistes ou l’histoire à la base, pour vous laisser le plaisir de découvrir le tout dans son intégralité, dans son jus !
Certes, voici une lecture dérangeante, mais à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-06-2016
Une petite nouvelle très hot, pas mal épicée, qui fait office d’un succulent amuse bouche, afin de nous présenter les protagonistes que nous découvriront dans le roman « Sous sa coupe ».
En quelques pages, elle nous démontre que l’amour ce n’est pas forcément un échange, une fusion, uniquement entre deux êtres … l’amour peut prendre vie à trois … prendre vie dans l’acceptation, dans la soumission, dans le partage, dans la compréhension ...
N’ayant jamais lu ce qui a été publié avant (Electrastar), je découvre complètement cette auteure avec cette petite lecture et je dois dire que c’est une agréable surprise ….
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2016
Vu le titre et l'ambiance que m'inspirait la couverture, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire … Mon esprit s’est de suite tourné vers un univers assez dur, triste, avec une histoire d’amour devant traverser pas mal de turpitude et de souffritude …
Et puis, tout compte fait, dans ce roman, point de douleur ou de tristesse … et se fut,de ce fait, une belle et agréable surprise ...

L’auteure nous propose une histoire d'amour compliquée. Une histoire qui débute sur un coup de foudre pour l’un des protagonistes … mais avouons-le, pour son comparse, les choses ne vont pas dutout être du même acabit !
Jude est le beau gosse dans toute sa splendeur, du genre très extraverti, de par son travail et sa façon d’être tous les jours …
Asa, quant à lui, est plus sur la réserve, moins démonstratif, avec une grande peur du changement …

Quand un soir, pour un peu de plaisir des sens et du corps, Asa, fait appel à une société d’Escort, il ne se doute pas un seul instant qu’il vient de donner un nouveau tournant à sa vie …

« London Blues » c’est la rencontre atypique de deux êtres aux caractères opposés (enfin vu leurs interactions et réactions, pas si opposés que cela !!!), mais qui, soyons honnêtes, se complètent parfaitement ! Deux hommes profondément énervants, touchants, captivants, gonflants ... Exaspérants parfois… mais tellement attendrissants quand ils se laissent aller à s’aimer, à vivre pleinement (surtout Jude !! Et oui j’ai craqué pour lui ! Il est tellement amusant, comique … tellement attendrissant quand il se dévoile … quand il devient grognon et malade d’amour, j’ai eu très envie de le prendre dans mes bras pour le câliner)….

« London Blues » c’est l’histoire d’un amour pas toujours simple, entre deux hommes qui vont s'attacher malgré tout l'un à l'autre, même si leurs sales caractères, leur impossibilité à communiquer en toute quiétude (carrément deux handicapés de la communication !),ne vont pas rendre la partie facile et gagnée d'avance !

Avec ce roman, l’auteure nous propose une histoire captivante, carrément addictive. C’est un livre que j’ai dévoré en quelques heures …Je pense que tout est dans l'originalité du style (simple mais percutant) de l'auteure ... Nous avons vraiment la sensation d'être proches de ces protagonistes dans leur façon de s'exprimer et d'interagir entre eux et avec les autres ! Et j’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir, à la fin du roman, le pourquoi du comment sur le choix du titre de cet ouvrage 
Je serais plus que partante pour que l’auteure nous offre une suite à leur histoire … Ce serait un bonheur que de les retrouver eux et leurs sarcasmes, leurs prises de tête …

http://wp.me/p7hZdc-8S
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce nouvel opus, c’est un peu comme une cerise sur un gâteau succulent… Le petit délice à déguster, afin de patienter le temps nécessaire pour la gourmandise qui suivra …
Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi addictive et enivrante de l’auteure, et de replonger dans l’univers sombre, prenant et captivant de « Slaves » et, par la même occasion, d’avoir le bonheur de passer un peu de temps avec Senan et d’en découvrir plus sur lui …
Si, depuis le début de cette série, le personnage de Senan Zederman pouvait apparaître comme quelqu’un de froid, taciturne et peu avenant, j’avoue qu’il a toujours quelque peu titillé ma curiosité, et j’avais vraiment hâte de savoir ce que son passé pouvait cacher pour avoir fait de lui l’homme qu’il est devenu …
Dans ce tome, nous retrouvons un homme meurtri, avec le cœur en miette, peu épargné par les méandres de l’amour … Nous retrouvons un homme, qui, par cette nouvelle mission (quelque peu forcée), va devoir bien malgré lui accepter ses échecs, ses défauts, appréhender ses peurs, ses doutes, dévoiler ses sentiments, faire fi des faux-semblants, faire tomber ses murs de protection …
Dans cette nouvelle mission, il fera la connaissance de Mary Drac, une sang-mêlé (sorcière / vampire), descendante de d’Aldéric Drac, président français. Ensemble, ils vont devoir conjuguer leurs forces, leurs recherches, afin de trouver la solution qui pourrait sauver leur monde de l’horreur qui lui est destinée … Mais, en arrivant dans ces lieux intrigants, Senan ne s’attendait certainement pas à ce que ce petit bout de femme, surprenant, attachant, d’une douceur infinie, soit le déclencheur subjuguant d’un changement en lui, le pansement, le baume délicat qui pourrait adoucir et peut-être guérir ses blessures profondes …
Doucement, tout en poursuivant leur quête, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître… Petit à petit, avec beaucoup de délicatesse, des mots tendres et d’une justesse incroyable, une oreille attentive, Mary va apprivoiser la bête en lui, va adoucir et apaiser ses douleurs, va tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que tout n’est pas tout noir … que le bonheur est à porté de main …
Mais attention, rien ne sera simple ! Senan a tellement peur, il porte sur ses épaules et dans son cœur un fardeau tellement lourd, son âme a déjà tellement souffert, qu’il lui semble plus facile et moins dangereux de repousser Mary, que de succomber et devoir souffrir à nouveau …
Senan arrivera-t-il à accepter ses sentiments naissants ? Arrivera-t-il à combattre ses peurs et écouter son cœur ?
Mary pourra-t-elle montrer à cet homme blessé qu’il a le droit à l’amour et au bonheur, sans craindre de se briser à nouveau ?
Pour répondre à ces questions, pour en apprendre plus sur l’univers fascinant et intriguant des sorcières, et prendre plaisir à découvrir ces deux êtres touchants, captivants, émouvants, prenez le temps de lire ce roman…
Et, si par malheur (Sacrilège !!!!) vous ne connaissez pas cette série, j’espère que cet avis, vous donnera envie de la découvrir, surtout si, comme moi, vous êtes fan de Vampire, vous ne devez absolument pas passer à côté !
Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 5 (vivement octobre !) et retrouver tous les personnages de cette série, afin de découvrir la suite de leur palpitante aventure …
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-05-2016
Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé ! J’ai beaucoup aimé cette petite romance qui fond sur la langue telle une douceur sucrée, mais j’ai ressenti un manque … un goût de pas assez … Je m’explique :
J’ai trouvé le début un peu long au démarrage, j’ai eu la sensation de suivre une visite guidée de Paris (par contre pour la description de Paris : Bravo je m’y suis vu !), du coup, j’ai eu un peu peur que notre beau et charmant Rhett ne rencontre personne et reste seul durant son séjour …
Et puis, quand enfin, notre bel apollon rencontre celui qui va faire chavirer son cœur, j’ai vraiment trouvé que tout allait trop vite … beaucoup trop vite … Je me suis retrouvée à l’épilogue, dix ans plus tard, sans m’en rendre compte … De ce fait, j’en aurais voulu encore et encore !!! Ils étaient tellement beaux, touchants, mignons, que j’aurais voulu et surtout apprécié d’en savoir plus sur eux, beaucoup plus, avant d’arriver si vite à l’épilogue ….
Bon c’est vrai que c’est une grande joie que de les savoir toujours ensemble et encore amoureux fous dix ans plus tard, mais pour ma part, j’aurais aimé les connaitre, les suivre pendant ces dix longues années … j’ai eu l’impression d’avoir manqué quelque chose de super important ! Je sais, c’est surement très idiot de réagir de la sorte, mais là, je ne sais pas, je voulais plus de Rhett et de Luc
Pourquoi ??? Parce que la romance qui s’installe entre ces deux hommes aux passés douloureux est vraiment touchante et attendrissante … Ajoutez-y des soupçons d’érotisme bien dosés, qui donnent du piment à leur relation, et vous obtenez une belle histoire d’amour… (comment ne pas en vouloir plus :) )
Voici donc, malgré mon manque, un roman qui vous fera passer un agréable et doux moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://wp.me/p7hZdc-8D

** Chronique Coup de Cœur**

Lire « Escort », c’est comme faire de la plongée sous marine, en ayant quasiment plus d’air dans sa bouteille d’oxygène …. Nous sommes happés, emportés au fil des pages, à la découverte de l’histoire de cet homme meurtri… Tellement captivés et touchés, que nous finissons par manquer d’air … difficile face à sa souffrance de reprendre notre souffle !! L’auteur ne nous épargne rien de rien ! Tout nous est délivré, le bon comme le mauvais …. Et nous sommes capturés, malgré nous, dans les turpitudes de la vie de cet homme ….
Préparez-vous à avoir mal au cœur, à souffrir avec toutes les fibres de votre corps, à avoir le cœur meurtri …. Mais attention, malgré toute cette souffritude, l’auteur nous délivre, par petites touches bien dosées, des moments de bonheur touchants, d’amour et de tendresse émouvants, captivants qui vous feront vibrer intensément !
Avec un passé loin d’être tout rose, Lukas ne démarre pas sa vie avec tous les bons atouts en main …. Et malheureusement pour lui, il a fait un choix, qui doucement, au fil des jours, des mois, des années, l’emportera dans un univers, fait de vice, de honte, de douleur, de laideur … Mais étant tellement ancré dans ce qu’il fait, l’appât du gain étant tellement puissant, qu’il se complet, bien malgré lui, dans cette univers où l’argent facile régente tout !
Mais, un jour …. Lors d’un voyage, il fait une rencontre … Une rencontre qui viendra bouleverser tous ses plans …
Dès le début, entre Lukas et Andrea, c’est fusionnel,passionnel, comme une évidence… Lukas le sait, dans son corps, son cœur et son âme : Andréa est l’homme de sa vie, celui qui pourrait faire de sa vie de misère, un havre de paix et d’amour …. Mais ce derniera érigé tellement de barrières autour de lui, une forteresse tellement solide, qu’il ne se sent pas capable de se dévoiler, et d’accepter quelque chose qu’il n’estime pas mériter…
Doucement Andrea va réussir à fêler ses murs de protection, va s’insinuer dans son âme et dans son cœur …. Rien ne sera facile, car Lukas est tellement mal en point, qu’il se refuse au bonheur, il estime ne rien mériter, et certainement pas l’amour de ce dernier …. Il a tellement peu d’estime de lui, qu’il ne s’accorde aucun moment pour souffler et apprécier !
Malgré les sentiments …. Andrea finira par douter, par vouloir plus … Même si lui, de son côté, reconnait et avoue ses sentiments intenses … il ne peut, à la longue, concevoir les actes et la philosophie de vie de Lukas …
Que va-t-il advenir d’eux ? Ont-ils un avenir ensemble ? Lukas va-t-il ouvrir les yeux ?
C’est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Cœur. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai vibré intensément au rythme de leur amour, j’ai souffert avec Lukas, plus que de raison … (Je ne te remercie pas auteure sadique !!! je vais finir par prendre des actions chez kleenex)
Et j’ai tellement eu peur, peur qu’il ne trouve pas la force et le courage au fond de lui, pour prendre le dessus et sortir enfin la tête de ce marasme qu’était sa vie ….
J’ai aussi souffert avec Andréa … Mais, mon dieu, quel homme ! Sérieux !!! Un homme qui ne se fit pas aux apparences, qui a su, rien qu’au premier regard, voir celui que Lukas était vraiment tout au fond de lui. Un homme qui su faire abstraction au maximum de ce qu’il pouvait, pour montrer à l’homme qu’il aimait, que le bonheur simple était possible … Franchement, je suis tombé sous son charme, comment lui résister ? Impossible …
Et j’ajouterais une petite mention spéciale à Zeke, qui reflète tout naturellement ma vision de l’ami idéal. J’ai hâte de découvrir son histoire, car le peu que nous apercevons de lui, laisse entrevoir un homme avec un cœur énorme, avec beaucoup de bonté et d’abnégation … alors vivement le tome 2 

Je finirai parces quelques citations :
« Et puis un soir, une rencontre dans le club où j’avais trouvé un job, une demande particulière avec promesse de contrepartie financière.
Un lendemain avec dans ma main l’équivalent d’un mois de salaire en cash.
Jamais je n’aurais pensé que récolter une aussi grosse somme d’argent se serait avérée si simple.
Voilà comment tout a commencé.
L’attrait du fric facile.
Je savais qu’avec ma belle gueule et mon corps loin d’être repoussant je pourrais tenter l’aventure. »

« L’appât du gain vaut-il toutes les humiliations ? L’argent peut-il tout acheter ? Même ma dignité ? Parfois, je me dis que oui, et dans ces moments-là, je me donne envie de gerber »

« — Je voulais juste que tu saches que si j’avais été capable de tomber amoureux de qui que ce soit, ça aurait été de toi.
Le silence s’installe entre nous, et je devine qu’il est dans le même état que moi. Je ne suis pas certain que ces quelques paroles puissent l’aider à se sentir mieux, à l’apaiser mais il fallait que ça sorte. Il fallait qu’il se rende compte que je me suis toujours montré sincère envers lui, que je n’ai jamais joué, pas une seule seconde. Que je n’avais pas l’intention de le blesser. Et que, dans d’autres circonstances, il aurait pu être l’homme de ma vie »

« Mon souffle se bloque dans ma gorge, des larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Je les laisse faire. Je ne cherche pas à les essuyer. Car ce sont des larmes salvatrices. Des larmes qui, une fois taries, m’aideront à avancer. Droit devant moi, sans plus jamais me retourner. Sans m’appesantir sur le passé. Elles laveront mes remords et mes regrets, elles guériront mes blessures, elles m’aideront à recouvrer mon équilibre.
Et, surtout, elles me permettront de redevenir l’homme que j’étais avant qu’Andréa ne vienne tout faire basculer.
De retrouver ma vie, d’oublier son existence, sa présence éphémère à mes côtés. Bientôt, je pourrai regarder en arrière, un sourire au coin des lèvres, en ne gardant au fond de mon cœur, que nos meilleurs souvenirs »

“Parce que putain, la douleur physique à cet instant était comme une délivrance. Elle me prouvait que malgré tout, j’étais toujours vivant, que j’étais capable de ressentir. Que je n’étais pas complètement vide. Elle me faisait du bien. Tellement de bien”




Avez vous apprécié ce commentaire ? +7

Une agréable lecture qui vous titillera les sens, pour votre plus grand plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Attention ! Qu’il n’y ai pas de malentendu ! Ceci n’est absolument pas une romance M/M … Même si dans l’histoire nous avons bien des protagonistes gays, ils ne sont pas le noyau central, juste des intervenants qui amènent du piquant à l’histoire … Malgré cela, je me suis laissée porter au fil de pages, tant je voulais savoir ce qui arriverait au final à tous ces intervenants.
Avec « Sitcom », l’auteur nous propose plutôt des petites tranches de vie sous forme de mini scénettes …
Nous suivons un chassé croisé de personnages assez loufoques …. Qui vivent leur petite vie, avec ces hauts et ces bas, toutes diamétralement opposées, qui par les circonstances de la vie (travail – déménagement – amour), mais pas que …. Finissent par se croiser, se rencontrer …et lier des liens d’amitié …
J’ai beaucoup aimé le personnage de Gaël ! J’ai hâte qu’il rencontre son amoureux !!! Il va avoir un amoureux dans la suite ???? Hein … dis-moi Monsieur l’auteur ???? Enfin j’espère …. Par contre, celui de Betty, m’a quelques peu dérangé
J’avoue aussi que sur certains passages je n’ai pas tout compris, niveau références ou humour …. Mais bon je ne me suis pas prise la tête, car cela ne gène en rien la compréhension de l’histoire ;)
Avec cette fin abracadabrantesque …Je me demande bien qui est « Isidore » ce personnage carrément énigmatique …
Voici donc une petite lecture facile, légère, sans prise de tête, pour un agréable moment de détente ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-05-2016
Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….
C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …
« Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement …
La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur.
Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….
Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?
L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.

Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥

Juste deux petits bémols :
1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel)
2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !


http://wp.me/p7hZdc-8i
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
** Chronique Coup de cœur **
Si J’avais déjà énormément aimé le premier tome, j’avoue que j’ai complètement « Surkiffé » ce second et dernier opus… Il vient clore de façon magistrale cette superbe duologie. C’est donc, tout naturellement qu’il rejoint mes Coups de Cœur ♥
Nous retrouvons nos deux protagonistes, exactement là ou nous les avions quittés dans le premier tome …. Chemin faisant, ils prennent la décision de s’installer dans la petite Ville d’Everett, afin de se construire un petit cocon douillet, et de profiter en toute quiétude de la nouvelle vie qui s’ouvre à eux ….
Mais avec un passé aussi mouvementé, des tempéraments qui s’affirment, la honte des sentiments ressentis, le manque de communication, c’est autant de tumultes qui viennent mettre en péril ce bonheur tout neuf …

Ce second opus, nous distille au fil des pages et des actions, un road-trip qui nous balade d’état en état au travers des States, jusqu’à avoir la sensation d’être à la place du passager dans la fameuse Mustang …
Un second opus qui nous tient en haleine face à un suspens des plus prenants, une aventure qui nous coupe le souffle à coup d’emmerdes, d’angoisses suffocantes, ou la cruauté, la violence, la douleur, ne nous seront pas épargné …
Mais à côté de tout cela, avec fluidité et légèreté, l’auteure laisse apparaître des touches d’optimisme, des touches de douceur, ou l’amour se dévoile, ou l’amour peut nous faire dépasser nos limites … ou l’amour et l’amitié soulèvent des montagnes, afin de secourir ceux qui nous sont chers … (et j’avoue qu’avec cela, l'auteure a bien joué avec mes nerfs ! )

J’ai grandement apprécié que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes, cela a ajouté, énormément d'ampleur et de force aux sentiments, aux émotions ressenties tout au long de l’histoire.

C’est une auteure que je découvre complètement avec cette duologie, et qui, au vu de mon propre ressenti, me donne grandement envie d’en découvrir plus 
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
WOW WOW WOW
Une petite nouvelle terriblement « HOT », débordant d’un érotisme sulfureux, teintée d’une fantasmagorique note de BDSM …
C’est cru, c’est chaud, avec deux protagonistes qui n’ont vraiment pas froid aux yeux … Et que c’est bon !
Une agréable lecture qui vous titillera les sens, pour votre plus grand plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-05-2016
Depuis que Juno Publishing, avait annoncé sa future sortie, j’avoue que j’attendais ce roman, avec extrêmement d’impatience !

Après avoir adoré « Tu es ce que tu es » et « Le silence de la nuit », c’est tout naturellement qu’Erin E.Keller, a rejoint le clan très fermé de mes auteurs préférés. De ce fait, quel bonheur et immense plaisir, que de retrouver, avec cette nouvelle histoire, la plume délicate, addictive de cette dernière. Histoire, que j’ai tout bonnement dévorée en un après-midi !

Ce fut, pour ma part, une belle et étonnante surprise … Surprise ? Oui, car avec la couverture de ce livre et son résumé, il est vrai que je m’attendais à découvrir une histoire assez dure, sombre, dégageant énormément de souffritude …

Alors douleurs, doutes, peur, tristesse…Oui il y a … mais l’auteure à su nous offrir l’histoire de Ryan et Sean (deux hommes marqués, chacun a leur façon par la vie – tant moralement que physiquement), avec légèreté, justesse, simplicité et beaucoup d’optimisme…

Elle nous propose donc, un roman rempli de tendresse, de délicatesse, de compréhension, de complicité, d’abnégation ….

« La Cicatrice », C’est l’histoire d’un homme qui parcourt un long chemin vers l’acception. Un long cheminement pour prendre le temps de comprendre et de réaliser que l’apparence ne nous défini pas …

Quant à cause de ton apparence physique, tu finis par te détester, ne plus supporter le regard des autres … , il est difficile de comprendre et d’accepter surtout, que l’autre puisse tout simplement t’aimer, te désirer … te trouver beau !

Alors lorsque nous comprenons cette vision des choses, il est, pendant la lecture, plus facile d’accepter le comportement parfois limite de Ryan ! Même si, je l’avoue avoir eu envie à plusieurs reprises de le secouer, voir même de lui mettre quelques baffes ! Heureusement que le personnage de Sean, adoucit le tout à merveille ! C’est un véritable amour ce mec ! J’ai carrément adoré ce personnage ! Je veux un Sean en VRAI ! :p

« La Cicatrice », c’est l’histoire deux hommes qui étaient faits pour se rencontrer. C’est l’histoire de deux êtres qui vont devoir, se dévoiler, s’apprivoiser, afin de s’accepter et de se retrouver ... C’est l’histoire de deux hommes différents qui vont se compléter de façon naturelle, comme une évidence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je l'ai dévoré ce matin au réveil (insomnie quand tu nous tiens .... réveillé à 5h :p )
Sérieux ! pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??? Cette petite histoire est juste GENIALE - FANTASTIQUE ! OUI j'ai surkiffé
Aucun temps mort, une incroyable et palpitante histoire d'amour, qui prend vie en douceur, malgré la rapidité de l'action .... un petit roman d'une grande perfection !
Bon ben .... je sais ce que je fais cette aprem :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-05-2016
Avec « L’eau des nuages », l’auteur nous propose avec plein de légèreté et de simplicité, une tranche de vie, sous la forme d’une nouvelle.
La vie de cinq personnages différents, jeunes où moins jeunes, évoluant dans des mondes divers et variés, qui vont aux fils de leurs pérégrinations, se croiser, se télescoper, se rapprocher, se découvrir, partager de l’amitié, voir même de l’amour …
Au fil de rencontres, de rendez-vous, d’échanges, de vérités pas toujours facile à accepter, d’événements heureux ou pas, ces cinq protagonistes verront, leurs univers, leurs vies, changer, prendre de nouveaux départs …
L’auteur nous propose une histoire, sans prise de tête, qui nous fait même sourire, grâce au personnage de Nathalie, qui met véritablement du « Peps » à cette tranche de vie.
Je ne rentrerai point dans les détails, afin de vous laisser, si vous avez pris la décision de le lire, le plaisir de la découverte.
Ce fut pour ma part, un agréable moment de lecture, qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
un deuxième opus, toujours aussi puissant ! des personnages haut en couleurs, attachants, attendrissants, touchants ...
Vous avez aimé Khol dans le premier tome ?... Le découvrir ici avec son histoire personnelle, c'est un putain de vrai régal !
Bon il ne sait pas ce qu'il veut, hésite, succombe , faire marche arrière, revient .... Mais vous verrez qu'en face de lui, un homme avec un caractère bien affirmé, ne va pas lui simplifier la vie ....

A déguster sans modération :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel plaisir de retrouver la plume fluide, captivante d’Alix Dedune, ainsi que ces personnages touchants, émouvants, criant de vérités …

L’auteure à une façon bien à elle pour nous faire, ressentir et vivre, toutes les émotions (bonheur, peine, épreuves) que traversent ses héros, dans les histoires qu'elle nous délivre .... Celui-ci ne déroge pas à cette règle !

Avec « Abdel & Nicolas », l’auteure nous emporte avec elle, dans l’histoire d’un jeune homme mal dans sa peau, meurtri, en proie à des doutes permanents. L’histoire, d’un lycéen (qui va sur ces 18 ans) qui n’a jusque-là pas eu la vie facile. Une mère partie quand il était un tout jeune garçon, un père ne s’étant pas remis de ce départ, et voilà que l’enfer commence pour Nicolas … Violence, soumission, humiliation, rejet, ainsi que la non-acceptation de son identité sexuelle, seront son lot de souffrance au quotidien, son lourd fardeau à porter … Fardeau qui lui donne des envies d’abandon, d’évasion … Jusqu’à sa rencontre avec Abdel…

Abdel, professeur dans le lycée de ce dernier, qui deviendra à force d’écoute, de conseils, d’abnégation et d’attention permanente, son baume, son pansement, son confident, celui qui le guérira et lui montrera qui il est vraiment, mais aussi qui lui ouvrira les portes d’un bonheur qu’il croyait inaccessible et ne pas mériter. Mais vous verrez aussi, que Nicolas sera celui qui redonnera l’Envie d’Aimer à Abdel …

Voici deux hommes qui m’ont énormément émue, touchée. Deux hommes avec des blessures et des fêlures qui m’ont retourné le cœur et l’âme …. Difficile de ne pas verser de larmes au cours de cette belle et émouvante lecture … Et que dire de l’épilogue, juste WOW 

Lire ce livre c'est prendre un billet "allé simple" pour un inoubliable voyage au cœur d'émotions plus intenses les unes que les autres ...

Je finirai avec ces citations :

"Retrouver l’intimité magique d’un corps masculin le grisait. Allumer les désirs de la chair, renouer avec ce pouvoir-là, avec ces gestes abandonnés depuis si longtemps qu’il avait fini par croire pouvoir s’en passer, l’inspirait"

"Il était tout à lui. Il était bien. Pour la première fois, il était bien. Être ainsi à un homme, c’est tout ce dont il avait rêvé"

"En nage, les nerfs drainés d’étincelles, ils restèrent en travers du lit en pagaille et s’endormirent enlacés, bienheureux, dans les murmures de quelques « Je t’aime »"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-05-2016
Cette fois-ci point de froid, de neige, de voyage à la découverte du grand nord … Avec ce nouveau roman, l’auteure nous embarque avec elle au soleil, avec la mer à perte de vue et ces plages de sables fins … Direction Les Bahamas, et son triangle des Bermudes …
« Escale surprise » c’est une histoire rafraichissante, pétillante, pleine d’humour, une petite bulle de bonheur, et ce, malgré le contexte du récit.
C’est un livre plein de légèreté, de tendresse, de délicatesse, avec lequel nous nous laissons sans réticences, porter au fil des découvertes et des péripéties de nos protagonistes. Nous nous laissons envelopper avec plaisir par cette surdose d’amour. Nous ressortons de cette lecture avec le sourire et le cœur en joie.
Préparez-vous à faire connaissance avec deux hommes hauts en couleur de par leur différence, différences qui feront d’eux, deux êtres complémentaires. Deux êtres auxquels il vous sera impossible de ne pas vous attachez, tant ils seront touchants dans leurs actions, leurs réactions, leurs sentiments, leurs déclarations …
Si Jeff est un vrai feu d’artifice, Dan quant à lui est plutôt très posé, de ce fait, nous sommes captivé par leur aventure, à se demander de quels stratagèmes Jeff va bien pouvoir user pour tenter de faire craquer Dan .. à se demander lequel fera tomber en premier les barrières de l’autre …
Seront-ils sauvés où resteront-ils à jamais sur cette ile déserte ?
Et si retour à la civilisation il y a, un avenir ensemble où pas, leur est-il permis ?
Pour répondre à ces questions, et découvrir ces deux hommes et leur lieu de vie, installez-vous confortablement, sur votre chaise longue, et prenez le temps de déguster cette petite douceur, accompagnée d’un bon cocktail bien frais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si vous m’aviez parlé de ce roman plus en profondeur, en m’en évoquant le thème, connaissant mes goûts en matière de lecture, je crois que jamais je n’aurais pris la peine d’ouvrir et de découvrir ce livre. Grave erreur ! Car malgré la teneur du récit (thème qui n’était jusqu’à lors pas ma came du tout !), ce livre m’a énormément plu, une fois ouvert difficile pour moi de le refermer … (Merci à l’auteur et Textes gais pour la quasi nuit blanche :p )


"La loi des deux ", c’est l’histoire de Filipe, jeune lycéen d’à peine 18 ans, encore puceau, qui à le désir fou de se faire aimer par l’objet de ses fantasmes, qui n’est autre qu’Axel, le meilleur ami de ces frères jumeaux…


"La loi des deux ", c’est l’histoire d’un pacte, d’un contrat, d’une prise de risque, d’un chemin vers l’inconnu qui changera radicalement le court d’une vie…


"La loi des deux ", c’est avant tout l’histoire d’un amour hors norme. L’histoire d’un amour qui va se construire dans la confiance et l’acceptation, dans le lâché prise et la soumission, dans la domination et l’humiliation. C’est l’histoire d’un amour qui va rendre un jeune homme, plus fort, plus sur de lui, un jeune homme capable de franchir toutes ces limites, de se découvrir, de s’épanouir, de s’accepter …


Sans chichi, sans fioriture, sans tortiller du popotin, droit au but, l’auteur laisse la parole à Filipe, pour nous raconter avec des mots simples, des mots qui nous touchent, la découverte de son identité sexuelle. Son acception, ses ressenti face à sa relation naissante de dominant/soumis avec l’objet de ces fantasmes Axel.


C’est effectivement un roman ou le sexe règne en maître. Ça colle, ça claque, c’est chaud bouillant, sans détour, parfois carrément dérangeant, mais tout est adouci par la vision du protagoniste… l’auteur à su malgré tout le procédé de domination (et dieu sait que j’ai été choqué par moment !), nous délivrer à la perfection, tous les ressentis, les doutes, les acceptations de Filipe (mais aussi ceux d’Axel, en toile de fond). Il a su nous faire accepter sans contrefaçon, ce qui rend ce dernier plus fort, plus sur de lui. C’était un pari osé… mais un pari remporté haut la main pour ma part !


Au final, nous nous rendons compte, que cette relation hors norme, et exactement, ce qui permet à Filipe, de s’épanouir pleinement, de grandir, de repousser ces limites ...


J’avoue qu’à l’heure actuelle, je suis encore surprise d’avoir autant apprécié ce roman, et de ce fait attends la suite avec impatience (mon dieu ! c’est quoi cette fin qui me laisse sur ma faim !! vite la suite …)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-05-2016
Quel plaisir ce fut pour moi que de lire une histoire qui se déroule au cœur d’un ranch … Suffit de me souffler à l’oreille le mot « Cow-boy » et je ne peux résister.
Cette fois-ci, pas de grand Ouest sauvage ! Direction les grandes terres arides du Nouveau-Mexique, au cœur d’un ranch, où l’homme est avant tout au service et aux petits soins pour son fidèle compagnon, le cheval.

Quand Joshua arrive à la ferme de son oncle, nous faisons connaissance avec un homme meurtri, détruit, un homme qui erre sur son semblant de vie. Un homme qui ne croit plus en rien, un homme qui ne veut plus se battre, et qui se laisse inlassablement sombrer … Mais parfois, il y a des secondes chances qui s’imposent à nous, qui viennent nous porter secours, nous redonner le souffle nécessaire à notre salut, et cela malgré nous …
Joshua ouvrera-t-il les yeux ?
Finira-t-il par accepter qu’il mérite réellement cette chance, ce bonheur tout neuf ?

Elian, quand à lui, est un cow-boy quelque peu solitaire, renfermé sui lui-même, qui parle peu. C’est un homme avec un cœur Enorme, un homme qui prend soin des animaux, qui fait preuve de patience, d’abnégation. J’avoue qu’il m’a énormément touché et m’a fait beaucoup penser à Robert Redford pour son rôle dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Quand il voit Joshua pour la première fois, pour lui c’est comme une évidence, tel un coup de foudre. Il voit en ce dernier par delà les apparences, il voit en lui tout simplement, il voit ses failles, mais surtout sa force …Il donnera tout ce qu’il a, ce qu’il peut, afin de l’apprivoiser, afin de panser ces blessures. Il prendra soin de lui, de la même manière qu’il le ferait avec un cheval sauvage.
Arrivera-t-il à dompter l’animal sauvage qu’il perçoit en Josh ?
Arrivera-t-il à accepter les sentiments puissants qu’il ressent ?
Saura-t-il faire tomber toutes ces barrières et faire abstraction du regard ou du jugement d’autrui ?

« Aimer éperdument », c’est l’histoire de deux hommes qui vont apprendre doucement à s’aimer, à se reconstruire … l’abnégation, le don de soi de l’un pour le réapprentissage de la vie de l’autre … Tout cela ne se fera pas sans heurts, sans douleurs, sans déchirures, sans rejet, mais malgré toute cette souffritude, l’auteure arrive à nous transmettre, à nous faire ressentir énormément d’amour, de tendresse, de complicité. Avec de la simplicité dans ces mots, elle nous fait ressentir aussi tous leurs doutes, leurs craintes quand à leur attirance mutuelle, encore plus qu’en ils finissent par y succomber …Et surtout leurs peurs (celle d’Eli en particulier) face aux yeux du monde …

Voici une histoire qui m’a énormément touché, ému. J’ai succombé au charme de ces deux êtres totalement différents, mais ou leurs différences se complètent à merveille. J’ai ressenti leurs émois, j’ai eu mal avec eux quand la vie malgré tout ne les épargne pas…
Par contre, j’ai un Enorme Bémol, qui ne m’a pas permis de vibrer intensément au rythme de leur amour, ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur… Alors que ce bouquin avait tout pour l’être !
Non de dieu !!! Pourquoi ??? Quelle idée d’infantiliser un des deux protagonistes ? Mince alors … Le mec est agent du FBI, il m’est décrit certes anéanti, mais vu ses missions, je m’imagine facilement un mec bien viril … au cours de ma lecture, j’ai bien ressenti un homme avec un fort caractère, du tempérament … Et là, son amant le surnomme « Fiston » ou encore « Mi hijo » Sérieux ??? Désolé, mais là cela m’a gâché mon plaisir. C’est carrément un « Tue l’amour » Adieu la grande envolée de papillons !… Je suis déçue et fâchée, parce qu’en plus de cela ils n’ont même pas de vrai différence d’âge qui pourrait à la rigueur expliquer ces termes … je ne comprends pas …
Bon malgré cela, c’est un très très beau livre à côté duquel il ne faut absolument pas passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode