Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par PlumKreole

Extraits de livres par PlumKreole

Commentaires de livres appréciés par PlumKreole

Extraits de livres appréciés par PlumKreole

Avec une plume d’une grande véracité, magnifique et mélancolique, l’auteur a réussi à me captiver dès les premiers mots. Une fois le prologue lu, je savais qu’il me serait impossible de lâcher ce roman avant le point final.

L’auteur avec ce premier roman, nous offre un récit très intimiste, qui esquisse avec authenticité des sentiments délicats.
“Les nageurs de la nuit”, c’est une rétrospective très intime, servie avec une intimité accentuée par l’utilisation de ce pronom “TOI”. Ce “toi” à qui l’auteur s’adresse, ce “toi” qui représente cet être tant aimé de qui s’est éloigné le personnage principal suite à des faits marquants, des situations risquées, des décisions pas facile à prendre …

L’histoire semble si simple et si complexe à la fois… Avec une grande justesse, ce roman aborde des sujets comme l’amour, l’amitié, la politique et une société d’après guerre (Pologne communiste) ou l’homosexualité n’a pas sa place.
C’est touchant, déchirant, percutant et tragique, mais tellement beau malgré tout.

Vous l’aurez compris, ce récit n’a pas d’happy end, mais ce dernier est tellement sublime et bien construit que cette fin est juste logique et parfaite.

Voici donc un livre à côté duquel il ne faut pas passer. Si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas à tenter l’aventure et à rejoindre ces nageurs de la nuit …


(un petit plus vraiment important : la traduction est parfaite (pas d'erreur de syntaxe, pas de coquilles ou de fautes d'orthographes ... C'est tellement appréciable))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un livre qui aborde divers sujets tels que l’amitié, l’homoxesualité, l’homophobie, la violence conjugale, l’amour, mais dans cette histoire, il s’agit avant tout de tolérance, d’acceptation de nos différences…

Même si j’ai eu beaucoup de mal avec certains rebondissements, certains personnages, l’auteure a réussi à capter mon intérêt, à m’atteindre en plein cœur avec cette histoire d’amour hors norme.

Malgré les sujets abordés, l’auteur avec une plume pleine de tendresse, de douceur, traite le tout avec délicatesse. Elle nous fait ressentir diverses émotions, on oscille entre colère, peur, joie, tristesse… Jusqu’à un épilogue qui réchauffe le cœur.

J’ai parfois eu envie de secouer très fort Lily, afin qu’elle s’affirme beaucoup plus, mais malgré cela, je suis admirative de son parcours de vie, de l’ouverture d’esprit dont elle fait preuve.
J’ai aimé Maxime dès que Lily le rencontre. J’ai été ébranlée par la fragilité de ce jeune homme qui a déjà beaucoup souffert. J’ai été touchée par son cœur énorme, touchée par toute l’attention, la tendresse qu’il porte à Lily. Je lui en ai voulu pour certaines de ses réactions/actions, mais une fois le livre fermé, on comprend tout simplement …

L’amour n’a pas de genre, de norme … C’est juste la rencontre de deux âmes, de deux êtres qui étaient faits pour être ensemble. Ne dit-on pas que les âmes sœurs se reconnaissent tout naturellement …

Avec ce roman, l’auteur nous offre une belle leçon de vie, une belle dose d’amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le cœur léger. Je l’ai tout simplement dévoré, et c’est tout naturellement qu’il devient mon second livre doudou. Je sais que je le relirai très souvent, tant j’ai aimé son contenu.

Avec “Face à face sportif”, l’auteure nous offre une histoire très romantique, pleine de tendresse, de douceur, d’amour et très intense (leurs instants charnels sont vraiment beaux, chauds, torrides…)
Ce récit traite surtout d’acceptation de soi, de coming out, de la difficulté d’être homosexuel dans le milieu du sport.
Lane Hayes nous propose un slow burn de qualité. Certes, ce livre est “condensé” (trop court, juste parce que j’aurais voulu passer un peu plus de temps avec Gabe et Derek), mais tout y est ! Je n’ai pas ressenti de manque à la fin de ma lecture. Rien n’y est précipité, on suit avec plaisir et délectation la relation naissante entre Derek et Gabe, on ressent la force des sentiments qui les lient au fil des pages. Et petit plus non négligeable, j’ai vraiment aimé l’univers dans lequel se déroule cette histoire, un milieu sportif très peu exploité.

Ce fut une très belle découverte, un “ennemi to lovers” comme je les aime :)
Je ne vous cacherai pas que j’ai hâte de découvrir l’histoire de Mitch et Evan, mais surtout de retrouver Gabe et Der. OUIII !!! j’ai vu que le tome 8.5 leur était de nouveau consacré, j’espère juste qu’il sera traduit ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu l’interview de l'auteur sur le site de sa Maison d'Édition, j’avais très envie de découvrir son nouveau roman.
Je reconnais qu’il avait réussi à m’intriguer et à me donner très envie de découvrir le personnage principal, puisque son histoire est basée sur des faits réels. L’histoire qui nous est proposée dans ce livre, c’est en quelque sorte une “biographie romancée”.

J’étais curieuse de savoir comment Patrick, le protagoniste principal, allait découvrir et accepter sa vraie nature. Quel cheminement il allait devoir effectuer, quelles seraient ses réactions, ses appréhensions, ses peurs, ses doutes, et surtout savoir s'il finirait par écouter son coeur tout bonnement.

“Ma vraie nature”, nous raconte le parcours de vie (du déni jusqu'à l’acceptation) de Patrick qui, après son 40ème anniversaire, va voir sa vie prendre une tout autre tournure (Merci à Luc pour l’étincelle :p ) …
Il va petit à petit, avec l’aide de son neveu et de divers amis découvrir, appréhender et accepter celui qu’il est vraiment.

Je conviens que j’avais quelques appréhensions en ouvrant ce livre, car Patrick est marié et est le père de deux enfants… Je me demandais comment l’auteur allait nous présenter la chose. J’ai vraiment apprécié qu’il ne nous montre pas le côté déchirement familial, mais que l’on reste bien principalement centré sur Patrick et sa découverte de soi.

J’ai beaucoup aimé Patrick, il a su me toucher d’en sa façon d’être, dans ses doutes, ses questionnements. Il m’a parfois fait rire quand il était un peu gauche avec les autres et lui-même.
J’ai eu un peu “chaud” (lol) quand il découvre une nouvelle sexualité … c’est cru, c’est hot, mais tellement bien dosé. Tout est en parfaite adéquation avec la découverte de son vrai LUI.
Mais mon petit cœur a surtout été touché quand il est tombé amoureux et qu’il en prend conscience … C’est beau tout simplement.

J’ai juste un petit bémol, je trouve que ce roman est beaucoup trop court !!
C’est le premier roman que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WTF !!! Ce livre, c’est mon Ovni de janvier 2024 lol
Pourquoi me direz-vous? je vous explique tout …

Ce roman a absolument tout ce que je n’aime pas dans une romance (et c’est peu de le dire …) et cependant, j’ai été captivée, à tel point que je n’ai pas pu le lâcher, tellement je voulais savoir ce qu’il allait advenir d’eux, de leur histoire, de leurs vies. Je désirais savoir comment tout allait se finir, d’une telle façon que je suis impatiente de découvrir le tome 2 et d’avoir des réponses à certaines choses non résolues dans ce tome.
C’est fou tout de même !

Ce livre est bourré d'invraisemblances (le début sérieux !!! Le vestiaire ??? hein !! … puis ensuite Colton fout les jetons non ???? moi je me serais tout simplement barrée en courant sans me retourner…) , de grosses incohérences (qui m’ont fait m’énerver toute seule :p), de mièvreries (Beurk … que de yeux levés au ciel), de dialogues immatures dégoulinants de sucre (que ça colle pouah ) du sexe inutile (je sais les accros, ne me flagellez pas !) , une plume quelque peu déstabilisante (avec des tournures de phrases un peu bizarres parfois… ), et en dépit de tous ses défauts, j’ai aimé ce livre. J’ai réussi à faire abstraction de ces derniers, tellement la relation et tout ce qui gravite autour m’a plu.

Alors non, ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai été touchée par leur histoire. J’ai beaucoup aimé Colton et Jace quand ils sont ensemble. J’ai aimé la douceur, la tendresse qui exaltent entre ces deux hommes. On ressent énormément cet amour qui les lie dans la seconde partie du roman et c’est beau tout simplement.
J’ai aimé qu’on puisse suivre Colt et Jace sur un laps de temps de plus d’une dizaine d’années, cela intensifie les ressentis …
J’ai détesté Colton a certains moments au vu de son attitude et ses réactions, j’ai souffert avec lui… J’ai eu des envies de meurtres à l’encontre de certains protagonistes.
J’ai été révulsée par toute l’homophobie ambiante et toute la violence qui en découle.


J’espère que mon ressenti un peu spécial vous donnera envie de découvrir ce roman :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’avoue que je n’ai pas de suite craqué. J’ai eu peur que l'histoire soit un peu mièvre surtout dans le monde du Young adult.
J’ai bien fait de prendre conseil auprès de la ME et de me laisser tenter pour ce roman. Quelle belle découverte…

L’auteure nous délivre une histoire qui prend le temps de prendre vie. Tout nous est servi avec parcimonie au fil des pages. Elle nous laisse le temps de faire connaissance avec les protagonistes, elles nous délivrent leur vie, leurs blessures au compte goutte, et cela est vraiment appréciable. J’ai aimé ce slowburn dans chaque action du roman. Je trouve que cela permet de mieux ressentir les émotions que les jeunes éprouvent à cet âge.

“Léandre, hier et demain”, c’est l’histoire d’une amitié, telle une chrysalide qui va, tout en douceur, tendresse, découvertes, acception, protection, se transformer en amour …

J’ai juste été déstabilisée par la plume de l’auteure. Pas que je ne l’ai pas aimé, c’est tout le contraire, elle écrit divinement bien. J’ai adoré la découverte de cette nouvelle plume et je sais que je lirai d'autres romans de cette dernière.
Ce qui m’a perturbé pendant ma lecture avec cette plume, c’est l'utilisation d’un langage soutenu pendant la narration, et d’un langage plus familier pendant les dialogues (quelque chose d'adapter à l'âge des protagonistes).

De même que j’aurai aimé avoir un double point de vue, afin d’avoir les pensées, les émotions diverses de Noah. C’est un procédé que j’adore dans les romances, je trouve que cela me permet de plus m’attacher aux protagonistes et que cela intensifie tous mes ressentis. Mais ce n’est que mon attrait personnel …

Malgré cela, c’est un Young adult comme je les aime, tout y est parfaitement dosé. Ce fut une lecture agréable, touchante et captivante.

Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis ;)

https://wp.me/p9dgIA-5h
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’aime pas abandonner une lecture en cours de route, mais là, je n’en peux plus ! Après avoir lu une centaine de pages, par dépit je laisse malheureusement tomber. Je veux me dire que ce livre n’est pas fait pour moi tout simplement …

Le style de l’auteur et le rythme beaucoup trop lent et “décousu” (trop de détails, de faits qui ne servent à rien dans le récit) ont fait que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et avoir un temps soit peu d’attachement pour les divers personnages ou même à ressentir un lien entre eux (aucune émotion n’est venue chatouiller mon petit coeur !!).

Malgré tout, je vois qu’il a plu à beaucoup d’autres lecteurs, alors ne vous arrêtez pas à mon ressenti et tenter l’aventure :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La magnifique couverture et le résumé qui étaient pleins de promesses, ont eu raison de moi. Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.
Il était pour moi, totalement dans ma came : La souffritude.
Malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce que j’espérais, mais j’ai tout de même aimé ce récit et voulu connaître la fin !
Si le parcours du deuil a fait vibrer ma corde sensible ayant vécu ce drame, j’avoue que le reste m’a laissé avec un goût de pas assez ou de beaucoup trop … J’admets n’avoir versé aucune larme, pourtant je m’attendais à finir dans un état pitoyable lol

J’ai été touché par la réaction de Cole face à la perte. J’ai compris ses réactions face au deuil : le choc, le déni, la peur, la douleur, toutes ces choses qui sont difficiles à appréhender, à accepter.
J’ai enduré sa douleur quand tout se brise, j’ai ressenti sa peur d’aller de l’avant afin de ne pas oublier Grâce et surtout les difficultés et la douleur qui l'étouffe quand la peur de trahir l’autre et plus forte que tout, à tel point que l’on refuse et réfute l’idée de s’accorder une part de bonheur.

Malgré tout, j’ai trouvé que ce livre avait des passages beaucoup trop larmoyants, comme si l’auteur insistait sans arrêt sur le deuil afin de nous toucher, à tel point, que j’ai eu la sensation de tourner en rond et de revenir sans cesse sur cet imbroglio sentimental.
La présence omniprésente de la défunte épouse, fait que je n’ai pas réussi à croire à cette nouvelle vie, à avoir une vision claire du couple Cole et Harper, à croire et à vibrer pour ce nouvel amour surtout.
Cole dans sa façon d’être et de penser, de revenir sans cesse sur son ancienne vie et ses perpétuelles comparaisons avec ce qu’était ou ce que faisait Grâce, ne laisse pas vraiment de place à Harper, et ne m’a pas permis d’éprouver de véritables émotions. J’ai même parfois été agacée par son comportement…
Harper ne m’a pas convaincue au niveau du “couple”, car on ne sait véritablement pas grand chose sur elle. Par contre, je l’ai beaucoup aimé dans toutes ses interactions avec Layla (elle a véritablement la place d’une maman).
Je pense qu’il aurait été préférable d’avoir un double point de vue, afin de s'attacher un temps soit peu aux personnages, et de connaître véritablement Harper…

Le petit plus qui fait que j’ai lu ce livre jusqu’à la fin, c’est Layla. C’est vraiment ce petit bout de femme qui m’a donné envie de connaitre l’épilogue à leur histoire. Elle m’a beaucoup fait rire et sourire. C’est pour moi, le véritable rayon de soleil de Cole.
J’aurais presque préféré que le roman soit basé uniquement sur Cole et Layla (c’est même ce que j’avais imaginé à la base)

Maintenant c’est à vous de vous faire votre propre opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01
A peine ouvert, impossible de reposer ce bouquin, tant je voulais savoir ce qu’il allait advenir de Lago, de Khaleb, mais aussi de toute la bande qui gravite autour d’eux. J’ai de suite été captivée par l’univers proposé, mais surtout par la plume de cette nouvelle auteure que je découvre avec ce roman.

Keira Trina avec une plume d’une grande simplicité, un style sans fioriture, mais en parfaite adéquation avec l’histoire qu’elle nous propose, nous offre là une histoire sombre et douloureuse, mais une histoire surtout emplie de lumière et d’amour

J’ai aimé la trame qu’elle a choisi, cet univers chaotique où liberté rythme avec survie.
Point de super héros plus fort que tout. Non, nous avons juste des hommes qui croient en leur droit, leur liberté et qui ont décidé de se battre et de se révolter contre ce nouvel ordre afin de retrouver ce à quoi ils aspirent … Du coup, ils sont comme vous et moi et de ce fait, on s’attache facilement à chacun d’entre eux, on déteste encore plus ceux qui leur font du mal, ce qui nous permet de ressentir plus fort leurs diverses émotions.

JAILBREACK, c’est surtout une histoire d’amour qui prend racine au cœur de cette violence, qui prend vie tout en douceur, au rythme de la confiance qui s’installe. Rien n’est surjoué, tout nous est servi avec délicatesse.
J’ai aimé Lago qui se refuse à ressentir des sentiments amoureux, j’ai été touché par Khaleb qui prend le temps d’analyser ce qui grandit en lui. J’ai été émue par ses deux êtres différents que l’amour va porter, guider…
J’ai trouvé ces deux hommes pleins de compassion et d’abnégation. A chaque instant, ils seront dans la protection de l’autre afin de l’épargner du danger, de lui permettre de vivre, quitte à ce qu’ils soient séparés.
J’ai trouvé leur histoire d’amour tellement belle, tellement pleine de lumière malgré toute l'obscurité du récit.

J’avoue que j’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, n’étant pas une grande fan de Dystopie, mais je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas.
Maintenant je compte bien découvrir d’autres écrits de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2023
Je ressors de cette lecture complètement déboussolée. J’ai aimé et en même temps je suis complètement mitigée sur le ressenti final. Je vais essayer de vous le retranscrire au mieux en évitant de spoiler le livre.
Si j’ai craqué et lu ce roman c’est avant tout pour la couverture, je suis complètement addict aux “Cow boys”, alors je ne pouvais résister aux appels envoûtants de cette dernière… (mon DIEU, que je suis faible !!! )

Malheureusement pour moi, le côté univers “Cow boy” n’a pas fonctionné !! Pourquoi? certainement par le manque de présence de cet univers justement. Il ne suffit pas de nous planter un ranch au milieu du Texas aride et sauvage, pour faire le job !
Je ne nie pas qu’il y a eu des recherches sur le lieu, que je me suis cru aussi en plein milieu du Texas, avec son soleil brûlant, ses plaines arides et son paysage sauvage, mais malheureusement pas au cœur d’un Ranch de plusieurs milliers d’hectares ! Et c’est bien dommage, car c’est vraiment celà qui pour moi donne du sens à un roman basé sur les cow-boys. Alors peut-être que ce n’était pas le but premier de l’auteur, mais alors pourquoi nous proposer une couverture avec ce ténébreux cow-boy ?
Sur un ranch de cette envergure, il y a forcément plein d’ouvriers, de ranchers, du bétail, des chevaux … de l’activité et surtout de la vie ! Et là, rien … Oh si ! on voit apparaître une seule fois un rancher autre que les personnages principaux… Désolé, mais ce n’est pas suffisant.
De plus, il y a une scène qui apporte un côté très épicé mais elle est totalement non crédible sur un ranch de cette envergure !!! Il n’y a personne ??? rien !!! tout se passe tranquilouu ??? Non pas que je n’ai pas aimé cette scène, mais je m’attendais à ce qu’il se fasse surprendre avons-le !

J’ai aussi été quelque peu déstabilisée par la plume de l’auteur. J’ai ressenti comme un certain manque de maturité caché par des phrases à rallonge et l’emploi de mots très alambiqués (manque de ponctuation et de fluidité). J’avoue avoir lu en diagonale certains passages que je trouvais pas vraiment utiles (surtout tout ce qui était en lien avec son amie d’enfance…), avoir trouvé étrange qu’il nomme sa mère par son prénom, et plusieurs autres petits détails que je ne citerai pas afin de ne pas spoiler l’histoire à ceux et celles qui souhaitent lire ce roman.

A côté de cela, j’ai adoré les références ciné/tv (comme Donovan je suis fan de SPN :)).
J’ai beaucoup aimé les touches d'humour parsemées tout au long de la lecture, les instants de tendresse (surtout la relation Mère/fils) et d’amour.
J’ai vraiment été touché sur la façon dont le deuil est traité tout au long du roman, la façon qu'ont les deux protagonistes de gérer leur histoire respective. J’ai bien ressenti le chemin parcouru par Peter, son évolution, son passage du jeune “branleur” à l’homme qui à la tête sur les épaules et qui est prêt à assumer ses responsabilités et à construire sa vie sur le ranch.

J’ai aimé la relation entre Peter et Donovan. Elle prend le temps de naître et mûrir, rien que pour cela j’ai aimé ce livre ! Tout est juste entre eux. On ressent l’attirance, sans arriver à mettre les mots sur les ressentis, on craint qu’ils ne passent à côté de cette relation (j’ai juste pas vraiment apprécié le subterfuge qui est mise en place pour ouvrir les yeux à Peter. C’est un parti pris et il n’a pas fonctionné sur moi (je me suis directement douté du truc, et cela ne m’a pas convaincu))
J’ai aimé aussi que Donovan ne soit pas un contremaître bourru, et froid … Même s'il asticote Peter au début, il a toujours une attention sympa afin de ne pas étouffer la situation.
Maintenant c’est à votre tour de vous faire votre propre avis, ne vous arrêtez surtout pas sur mon unique ressenti :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2023
“Un Noël glacial”, c’est une douce romance de la seconde chance basée sur un amis/ennemis to lovers qui m’a bien plu, avouons-le. Je ne suis pas friande de ce genre de romance, surtout sur la thématique “Noël”, mais celle-ci fait bien le job (même si un format Nouvelle aurait amplement suffi, puisque j’ai trouvé certains détails et descriptions inutiles au récit)

Aaron et Hunter ont été victimes d’un énorme malentendu et se sont séparés en colère, pleins d’incompréhensions et le cœur en berne. Nous les retrouvons quelques années plus tard, et il se pourrait que cette fois-ci la magie de Noël opère et use de son charme et de ses sortilèges pour réunir ces deux êtres …

Voici une petite romance pleine de douceur, de tendresse, une lecture sans prise de tête. C’est la lecture idéale pour une après-midi cocooning devant la cheminée, sous un plaid avec un bon chocolat chaud/marshmallow (oui je suis gourmande :p )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2023
Même si le style de l'auteur m'a un peu dérouté, je dois dire qu'elle a su me tenir en haleine du début jusqu'au mot fin, tellement je voulais savoir le dénouement ... Elle nous offre un roman prenant sur fond de vieux westerns avec ses brigands, ses cowboys pas toujours charmants, ses saloons, sa poussière, sa crasse et ses attaques de diligences ... On y découvre une femme de caractère prête à tout pour venger son père, fait qui rend le roman encore plus captivant au vue des divers protagonistes intervenants tout au long du récit ! une jolie découverte que je ne regrette pas, vu l'amoureuse de western que je suis ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai fini de lire ce roman dimanche matin, et aujourd’hui en vous délivrant mon ressenti, j’ai de nouveau les larmes aux yeux. Pas que ce roman soit triste, mais parce que les émotions y sont prenantes, poignantes, vibrantes. 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome 1, en fait, c’est même beaucoup plus que cela. Ce dernier m'a retourné le cœur et l’âme, il m’a touché comme rarement j’ai été touché… Je sais que Landon et Abel auront toujours une place spéciale dans mon cœur et resteront dans ma mémoire

Au vu du sujet traité, vous pourriez avoir peur de lire ce sublime roman, mais avec des mots d’une justesse incroyable, une plume toute douce, l’auteur nous délivre une histoire qui ne plonge jamais dans le pathos extrême, tout y est savamment dosé… 

Effectivement elle nous parle de maladie, de mort… Mais là, il est surtout question de vie.


Avant d’être une magnifique histoire d’amour, “Sans condition” est une remarquable leçon de vie. Celle qui prouve que chaque jour compte et vaut la peine d’être vécu. Celle qui prouve que l’on mérite le bonheur, de trouver l’amour, d’avoir quelqu’un à nous côté pour nous aider à traverser l’adversité. 


Dès les premiers mots, j’ai été embarqué dans l’histoire de Landon, puis dans celle de Landon et Abel … Comment ne pas être touchée par ces deux êtres, comment ne pas être émue, bouleversée par cette magnifique histoire d’amour. Une histoire d’amour tellement belle, tellement fragile et forte à la fois…

J’ai vécu quelques heures au rythme de leur vie, j’ai ressenti leurs émotions, leurs joies, leurs peurs, leurs tristesses comme si elles étaient miennes. Ce fut douloureux et tellement bon et beau à la fois. Je suis passé du rire aux larmes et inversement, alors un conseil, gardez une boîte de mouchoirs à portée de main. 


Maintenant je trépigne d’impatience !!! J’ai hâte de découvrir le tome 2. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-11-2023
Si Perhaps était une danse, se serait indéniablement un Tango, quelque chose de lent, de sensuel et complexe à la fois …
Perhaps, c’est un rythme, un mouvement, un frôlement …Ce récit nous délivre une histoire d’amour remplie d’émotions vibrantes. C’est une connexion corporelle entre deux êtres qui se complètent à merveille.

Avec une plume d’une grande délicatesse et enrobée de tendresse, l’auteur nous délivre page après page, et pas après pas, une histoire qui oscille entre mélancolie et joie, peur et ardeur, amitié et amour. C’est un roman d’une sensualité exacerbée rendue possible par le thème de la danse. Imaginez ces deux êtres, enlacés, se frôler, se toucher, ou chacun de leur mouvement est une caresse… ou chaque cœur vibre au son d’une même note. C’est tellement beau.

Quand j’ai vu le thème choisi par l’auteur, je savais que je devais lire ce roman, je ne pouvais pas en faire l’impasse. Et je ne regrette absolument pas mon choix.
Si j’avoue avoir eu du mal avec les circonstances qui vont les conduire à danser ensemble, j’ai malgré moi, été de suite embarqué dans leur histoire, impossible de résister et de ne pas craquer pour ces deux là !
J’ai été touché et ému par Jae et Fred. Deux êtres qui se complètent, qui sont tout simplement faits pour être ensemble. Quand ils dansent ensemble, c’est juste une évidence. Malgré tout, j’ai aimé que tout ne soit pas si simple … qu’il y ait des doutes, de l’angoisse, des hésitations, des barrières, des préjugés …

J’avoue avoir tout de même levé les yeux au ciel quelquefois, en me disant “mais qu’est ce qu’ils sont culcul” , mais aussi “Arf, il y a trop de sucre”, “arf trop de sexe lol !!!”. Malgré cela, j’ai passé un superbe moment de lecture.

Je n’en dirai pas plus afin de ne rien spoiler et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille, surtout si comme moi vous aimez l’univers de la danse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j’ai vu la couverture de ce livre dans les sorties de Novembre sur le site de Juno Publishing, j’ai de suite été séduite par ce qu’elle dégageait, et je savais que je le lirai à sa sortie.
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman sans avoir lu le résumé et je ne le regrette absolument pas. Quelle merveilleuse histoire. Je l’ai tout simplement dévoré. J’en aurai voulu encore plus …

Billy Nox nous offre là son premier roman, et de mon point de vue, c’est une véritable réussite. Ce roman à tous les ingrédients que j’aime dans une bonne romance : de la souffritude (distillée avec parcimonie pour ne pas alourdir son récit), de l’amour (qui ne coule pas de source), de la passion, de la compassion, de l'abnégation ...
Avec une plume en parfaite adéquation avec l’histoire qui nous est contée, l’auteur a su me captiver et capturer mon cœur. Elle ne rentre pas dans le patho à outrance, mais elle sait nous montrer avec des mots, des situations, des actions bien choisis toute la souffrance qu’ont pu ressentir chaque personnage de son roman. Le dosage est juste parfait.

J’ai de suite été séduite par les deux héros, deux opposés mais tellement complémentaires, deux hommes avec chacun un passé compliqué. J’ai aimé les actions/réactions, le comportement de chacun vis à vis de l’autre… Cette complicité qui prend vie sans qu’ils ne s’en rendent compte. Cet amour qui naît en douceur …
J’ai aimé le cheminement de Luke, le temps qu’il prend à analyser ses actions, ses sentiments (que l’on comprend quand nous connaissons son passé).
J’ai été touché par Chase. C’est un homme avec un cœur énorme,qui est prêt à tout pour aider, secourir ceux qu’il aime. Quand on comprend ce qu’il a vécu, on ne peut que ressentir énormément de compassion.

My way with you, c’est l’histoire d’un amour qui prend vie dans un univers qui nous sert et nous retourne le cœur. C’est une histoire qui pourrait se résumer à : “Je ne veux pas te vouloir”. Pour comprendre cela, lisez ce livre…

j’ai juste un tout petit bémol : j’aurais voulu un épilogue afin d’en savoir plus sur leur vie à deux quelques années plus tard …
J’ai hâte de découvrir les autres tomes, en espérant découvrir l’histoire de Lee ou encore celle de Cross
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2023
Quand j’ai découvert ce roman via le réseau Instagram, j’ai de suite été intriguée par la couverture et très attirée par les thèmes qu’il abordait.
Je savais que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Et qu’est ce que j’ai bien fait de craquer ! J’ai adoré ce moment passé avec Nimrod et Alvaro.

“Accords profanes”, c’est l’histoire d’un amour qui prend vie dans le respect (malgré certains choix de Nimrod - j’ai compris sa façon d’agir au vu de son passé) et l’abnégation, la compréhension et le soutien … Accepter les choix de l’autre et l’aimer malgré tout…
C’est un roman poignant qui traite de sujets assez délicats (abandon, adoption, religion, thérapie de conversion, deuil … ), ou des émotions intenses nous capturent au fil des pages. J’ai versé quelques larmes tant les mots/maux choisis et les situations m’ont touchés en plein cœur.
Malgré tout cela, j’ai eu la sensation d’être enveloppé de douceur, tant la relation entre nos deux protagonistes est belle, tant les amitiés avec les protagonistes secondaires sont réconfortantes et pleines de compréhension …

L’auteur avec une plume délicate et pleine de spiritualité (en totale adéquation avec le thème proposé), nous offre un récit qui déborde de tendresse et de passion, où l’amour nous est distillé sous diverses formes … C’est beau, touchant, vibrant.
Comment ne pas ressentir l’amour de dieu dans tous les actes de Nimrod?
Comment ne pas ressentir la passion de la musique dans ceux d’Alvaro?
Je ne suis pas croyante, mais malgré tout, j’ai été touché, j’ai compris et ressenti l’amour de dieu (surtout la foi de Nimrod), un amour fait d’acception, de dévotion.

Et cet épilogue ! wow … je ne dis pas merci à l’auteur pour ces quelques larmes que je n’ai pu retenir
Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !

Je finirai avec ces deux citations :

“il est là, comme une apparition divine face au ciel enragé. Je ne peux pas détourner les yeux. Le voir me renverse l’estomac, mes sens faillissent. Submergés. Comme s’il m’échappait.”


“Peu importe les blessures, dans ses bras, je guéris. En imposant si naturellement ce qu’il est, il me rappelle qui je suis. Je le serre longtemps, sans qu’il cherche à se dérober. Sa retenue fait écho à la mienne.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Voici une lecture qui m’a fait pas mal pester (l’auteur a dû avoir les oreilles qui sifflent :p )
Dans un premier temps, je tiens à signaler que j’ai adoré la relation entre Julian et Nick, tellement que je voulais connaître le dénouement de leur histoire d’amour.
J’ai trouvé Nick touchant dans ses hésitations, dans ses acceptations et ses décisions …
J’ai aussi beaucoup aimé et été touché par tout ce qui était attenant aux enfants.
Mais dans un second temps, j’ai détesté tellement de “petites” choses, qu’elles sont venues instamment parasiter ma lecture. Dommage …

Ce livre avait tout pour nous offrir un récit émouvant, touchant, vibrant, mais le style de la plume de l’auteur a fait que le texte manquait énormément de fluidité (un exemple : Trois fois le même prénom dans une même phrase … C’est bon ! je sais comment il s’appelle à un moment :( ).
De ce fait, difficile d’être entièrement captivée par l’histoire.

J’avoue aussi avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois, avoir pesté sur des tournures de phrases ou des comparaisons absurdes et ne pas avoir compris certaines situations … (exemple comparaison : érection = dur comme un tronc d'arbre (j’avoue que je ne voyais plus que la taille du tronc !!! mdr ))

De même, pourquoi dépeindre le métier de Julian de cette façon?? genre ce serait presque une tare que d’être styliste … Donc comme le mec aime la mode, genre il est superficiel ??? mais What ?? Surtout que Julian n’a rien de superficiel !! il s’est battu pour réaliser son rêve !

Pourquoi avoir tellement insisté sur le côté “dépravé sexuel” de Marcus, c’est bon à un moment on le sait que c’est un queutard ! Cela m’a dérangé que se soit signalé à chaque apparition du personnage, surtout en sachant qu’il est le meilleur ami de Julian …

Le 11 septembre, la réaction du père de Nick, le comportement exagéré et les excuses de Jensen (collègue de Nick), autant de situations ou j’ai ou la sensation qu’elles faisaient partie du récit afin d'amplifier le côté “Patho” mais qu’elles n’apportaient pas un réel intérêt dans le récit !

J’ai mis un ⅗ car l’histoire d’amour était belle et que j’ai beaucoup aimé le personnage de Nick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
J'étais impatiente de le lire
Je suis vraiment déçue
La trame n'est réellement pas crédible
Les sujets phares sont juste survolés.
Et il m'a manqué je ne sais quoi afin de m'attacher aux personnages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2023
Je referme tout juste ce livre en pleurs, pas que la fin soit triste, mais tellement la teneur des “mots et des maux” m’a percuté de plein fouet.

Barjy L. a une manière unique de nous délivrer ses récits. Avec une plume incisive et d’une justesse incroyable, elle nous offre là un roman qui restera longtemps dans mon esprit et mon cœur.
Elle nous offre l’histoire d’un parcours, d’une reconstruction, d’un amour en toile de fond.
C’est fort, c’est dur, c’est juste, c’est beau, c’est brillant !

Respire, Expire…
Respire, Expire… C’est exactement ce que j’ai fait à chaque page tournée, à chaque chapitre dévoré tellement l’émotion, les flashbacks, l’horreur, la peur, l'abnégation, la résilience m’ont submergé, enveloppé, emporté …

LES INVISIBLES c’est l’histoire de Brian, mais c’est surtout un hommage poignant, criant de vérité, à tous ces hommes qui ne sont pas revenus indemnes de ces combats.

Il est compliqué pour moi de vous parler de ce magnifique roman, sans risquer de trop en dire ou de trop en dévoiler… Alors un seul conseil, lisez-le !


“Un rire qui pue la peur du lendemain, un rire qui pue la trouille de s'attacher à cet homme encore plus qu'il ne l'est déjà. Un rire qui sent la peur de tout perdre. Cette même peur viscérale qui lui donne envie d'y croire.”

“Seul avec sa souffrance, seul avec l'inexprimable, l'inextricable. Toujours vivant, se raccrochant à cette flamme qui continue pourtant de lui brûler les ailes. Il n'a pas le droit d'abandonner, mais il est fatigué de se battre. Son corps lâche, petit à petit.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2023
Déception !
Ce roman avait tous les ingrédients pour en faire un cocktail qui aurait pu faire chavirer mon cœur, malheureusement c'est un flop ! un gros flop
Je me suis acharnée à lire 25% du roman mais c'était trop pour moi, et pourtant je déteste ne pas finir un livre mais là non merci !!!
Dans un premier temps, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur, tellement que j'ai pensé à un problème de traduction ... Mais non puisque si j'ai bien compris l'auteure écrit en français...
Ensuite l'emploi répétitif de certains termes pour désigner les protagonistes m'a tout simplement soulé et pas permise de m'attacher un tant soit peu à ces derniers ...
Ensuite, je me faisais un plaisir de lire un roman avec des protagonistes ayant une grande différence d'âge ( incohérences quand à leur âge respectif ...) , mais je ne voulais pas d'un cow boy en manque, qui ne se sent plus dès que la chair fraiche arrive au ranch .... Je m'attendais a un minimum de découverte et de retenue (surtout venant du cow boy) entre eux avant de tout suite penser au S*x* ....
L'univers des cow boys est vraiment un univers que j'affectionne ... là il y a pas mal d'incohérences pour rendre les lieux crédibles ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne dis pas merci à l'auteur !! une nuit blanche et oui, une fois ouvert, il m'a été impossible de le reposé ... je l'ai dévoré et j'ai versé ma petite larme !! mais pourquoi faire souffrir autant nos deux protagonistes bouuu

Ce livre a tous les ingrédients que j'aime dans une bonne romance
Mon petit cœur a été bouleversé par l'histoire de Holden, et a littéralement chaviré pour River. Il est le quaterback vedette, le Roi du bahut, il a tout pour lui, mais il reste humble, compréhensif, gentil, attentif. Il fait toujours passer le bien être des autres avant le sien, quitte a souffrir en silence ...
C'est le mec en or, qui prouvera que l'amour est plus fort que tout, que quand on aime à ce point ça vaut le coup d'être patient et de faire preuve abnégation
Ce roman rejoint indéniablement ma lise Coup de cœur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2020
Le résumé et la couv m'ont convaincu de le lire, par contre j'avoue être mitigée sur mon ressenti tout au long de ma lecture ...
Malgré pas mal d'incohérences, j'ai été alpaguée par tout ce que dégage le personnage masculin, de ce fait, je lu le roman jusqu'au bout pour savoir comment tout allait finir ! et je ressens un peu de déception, même si Ryan à fortement réussi à me séduire.
Les situations, le contexte de l'histoire, les réactions des membres du gang manquent cruellement de réalisme.
Le personnage de Ella m'a agacé, car ses actes ne correspondent pas à ce qu'elle a vécu, à ce qu'elle ressens, à son but premier (celui pour quoi elle rejoins le Gang) ! Tout va beaucoup trop vite au début de l'histoire (j'ai levé les yeux au ciel, surtout quand le gang accepte trop facilement cette nouvelle recrue !!!!)
J'ai vraiment apprécié que l'histoire se déroule au cœur d'un gang de braqueur, cela change des autres livres, mais il aurait fallu un peu plus de réalisme, pour vraiment vibrer avec les Seven...
Certains personnages sont trop effacés, et j'aurai voulu une vraie interaction entre Ella et Rain (au vu du comportement virulent de Rain ...)
En fait, le point fort de ce roman c'est la relation fraternel entre Ryan et Austin ... Tout au long du roman, on remarque que Ryan est un être plein de bonté, un être protecteur au grand cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand on sait la déception ressentie à la fin de ma lecture du tome 1, je dois dire que ce second opus est une vraiment belle surprise pour ma part ...
Après avoir échangé en message privé avec l'auteure sur mon ressenti, elle m'a proposé la lecture en avant première de ce second tome, et j'avoue que j'ai apprécié ce partage ! ça fait du bien une auteure qui n'a pas le melon et qui accepte les avis négatifs, sans prendre le lecteur de haut !
Alors non je ne suis pas maso, ni elle ! mais j'aime donné une seconde chance(et elle aussi faut croire hihi) ! et elle le méritait ainsi que son bébé ... juste parce qu'elle à pris le temps de comprendre mon ressenti ... Merci Sonia ;)

Pour ce second opus, que j'ai trouvé beaucoup plus abouti et prenant, j'ai enfin apprécié les deux personnages principaux ... Morgan est plus présent, sa place plus importante. je l'ai senti plus protecteur, plus amoureux. Pour ce qui est de Bastien, j'ai aimé qu'il ait un tempérament plus modéré, cela colle mieux au personnage, à ses blessures ... J'ai aussi vraiment apprécié que Wendy soit moins présente, qu'elle ne soit pas mise sans cesse en avant ...
Et la venue d'un nouveau protagoniste, promet encore pas mal de péripéties dans le tome 3 ...
Allez vivement ce troisième volet ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai lu le résumé, j'ai de suite été tentée mais malheureusement l'histoire en générale ne m'a pas captivée, touchée (dommage vu la description des personnages principaux !) ...
J'ai trouvé que tout était survolé, que certaines situations étaient peu crédibles, que le texte manquait de fluidité (il y a même certains dialogues que je n'ai pas compris !!) ...
Leur histoire d'amour est belle (avec beaucoup de S*x* - trop pour moi lol), mais pas touchante, puis vu les thèmes abordés, le contexte, j'avoue que pour ma part, le tout manque cruellement de profondeur ...
Et l’enquête policière ??? Elle qui me semble tout de même importante, et quasi inexistante (et puis le coupable on le voit venir à des km arf !!) ...
Je l'ai lu entièrement pour connaitre leur fin heureuse, mais même là je suis restée sur ma faim ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec une plume sans fioriture, l’auteure nous embarque avec ses héros au cœur d’une prison, pour un huis-clos ou soif de liberté est le maître mot !
Sans jamais tomber dans l’accès, l’auteure oscille à merveille entre violence et gestes “d’amour”, elle joue avec nos sentiments (colère, peur, affection, compassion …) Elle nous capture dans les ressentis de ses personnages et nous pousse à poursuivre notre lecture, malgré certaines situations délicates …
Elle nous proposent deux héros aux antipodes, mais qui vont se compléter à merveille … Malgré les murs qui les entourent, Alessio et P.A vont nous montrez qu’on peut être libre même enfermé ! Libre d’être celui que l’on veut, libre d’aimer, libre de son corps …

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alessio. C’est un homme dur, un homme d’honneur, le membre d’un clan qui donne tout pour les siens, mais qui, dès qu’il laisse ses sentiments s’épanouir, devient un homme doux, tendre, attentif … Que ce soit envers son neveu, ou avec Princesse (que j’ai adoré ce petit nom … pourtant je ne suis pas une grande fan des stéréotypes, mais là je dois dire que je suis vraiment tombée sous son charme, PA est efféminé, maniéré, mais avec un sacré caractère de Connard lol)
Que j’ai aimé voir cette relation naître dans la pudeur et les gestes tendres, dans la retenue et le soutien, dans l’abnégation et la compassion, dans la tendresse et l’acception … Jamais rien n’est surjoué, chacun de leur geste ou réaction est en total adéquation avec l’histoire qui nous est offerte !

J’avoue avoir été surprise par l’épilogue, car je ne m’y attendais pas … Et puis une fois le livre refermé, je me dis qu’il est en parfaite harmonie avec le récit, avec Alessio … Qu’il boucle à merveille le chemin d'acceptation et de reconnaissance de celui qu’il est vraiment…

Si je n’ai pas mis un 5 étoiles, c’est juste pour un petit chouia … un petit point, ou j’aurai aimé que … Je n’en dirais pas plus juste que c’est en rapport avec un certain parloir en compagnie d’Enrico...

En tout cas, merci pour ce moment d’évasion et de liberté … Voici une auteure que je vais suivre de près :)

J’ai hâte de lire le tome 2 en espérant que son personnage central soit Gâchette … L’auteure a su titiller ma curiosité, et j’ai juste très envie de le découvrir dans son intégralité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2020
Avant toute chose, je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse. Quand j’ai vu la couverture et lu le résumé, j’ai de suite été très attirée par ce roman ...

Malheureusement, je ressors de cette lecture avec un goût vraiment amer en bouche ! (Que c’est désagréable :( ) Je ne sais comment expliquer mon ressenti … Ais-je lu un MM ? Non je ne pense pas ! Enfin sur la fin si ! mais … Arf !!!
Attendre 90% du bouquin pour qu’enfin mon coeur ait un soubresaut ! C’est rude non ? Pourtant il y avait matière, avec de beaux personnages (ça j’y reviendrai plus tard )… Et surtout avec la découverte de sentiments nouveaux, de sentiments qui poussent à s'interroger, à se remettre en question …

Avouons-le, il ne se passe pas grand chose dans ce bouquin … L’histoire tourne en rond … il faut arriver quasi à la fin pour qu’enfin, les émotions, les émois, la douleur, la peur, la révolte pointent leurs nez ! C’est un panel d’émotions qui s'entrechoque ! et c’est presque quasi trop et trop tard vu le trop peu ressenti jusque là !
Du coup, je n’ai pas été “réellement” conquise, je dirais même que Justin m'insupportais dans sa façon d’être, dans son attitude, avec ses mots (au lieu de ressentir un rejet de ce qui le titille, j’ai ressenti un fond d’homophobie - je ne sais pas comment l’expliquer !!) … Pour Scott, on se doute que c’est un jeune homme plein de compassion, et d'abnégation … Mais on ne fait qu’effleurer son personnage … Voilà il est temps de parler des personnages, entre un ancien camé un peu paumé et un mannequin beau gosse, tous les deux avec quelques démons dans le placard, il y avait moyen de nous faire succomber, mais là aussi c’est survolé … On nous donne des infos, mais jamais on ne nous permet de voir, de ressentir, de comprendre …

Dommage aussi qu’au moment opportun sans rien d’annoncer, le roman change de voix ! Justin est notre narrateur, et boum pour les 10% restant ce rôle revient à Scott ! C’est vraiment déstabilisant, car c’est à ce moment là que j’aurai voulu voir le comportement de Justin, ressentir sa peur, sa crainte, son chamboulement, son questionnement, et surtout ressentir ses émotions quand il prend conscience réellement de ses sentiments !!
N’aurait-il pas été plus judicieux de faire un roman à deux voix, afin d’appréhender le ressenti de chacun ?
Au fil des pages, on se doute des sentiments de Scott, mais j’aurais aimé, les ressentir ne serait ce que par sa prise de parole … Et j’aurai aimé être dans la tête de Justin quand il accepte enfin de ressentir …

Ce qui est fou, c’est que je suis aller au bout de ma lecture, pourquoi ? La curiosité je dirais ! Je voulais savoir comment l’auteure allait finir son histoire. Alors je suis déçue que la fin soit si facile en quelque sorte...Ça va vite ! trop vite, trop vite … Bouuu … et puis pourquoi l’épilogue n’est pas écrit plus loin dans le temps … sniff

Bon, la fan de “souffritude” que je suis n’a pas épongé son appétit, pourtant le résumé et la couverture m’avaient fait une toute autre promesse … Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode