Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par PlumKreole

Extraits de livres par PlumKreole

Commentaires de livres appréciés par PlumKreole

Extraits de livres appréciés par PlumKreole

C'est l'histoire d'un choix ... Celui qui oscille entre la raison et le cœur ... Celui qui peut remettre toute une vie en question ...
C'est l'histoire d'un amour voilé sous une amitié intense entre deux hommes attachés très fortement l'un à l'autre ... Une relation fusionnelle qui au vu d'un mariage à venir, va par obligation être remise en question ...

C'est un récit touchant que nous offre l'auteure, celui d'un choix qui va mettre nos deux protagonistes, au cœur d'un tourment, celui de l'âme et du cœur ...
J'ai beaucoup aimé toute la pudeur apportée à ce roman. Cette façon qu'à l'auteure de rentrer dans leur intimité, tout en douceur et délicatesse, où l'on découvre quasiment en même temps que nos protagonistes, l'amour réciproque qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ... sans jamais avoir osé se l'avouer avant que l'inévitable ne les séparent ...

J'ai beaucoup aimé ces deux hommes, touchée par leur façon d'agir l'un envers l'autre, par la peur de la perte de l'autre, qu'ils divulguent chacun à leur manière, dans leur geste, leurs paroles ...

Si l'épilogue principal est juste parfait et en adéquation avec le vécu et les ressentis, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure nous propose une fin alternative, ou nous aussi nous devons finalement faire un choix ... le choix de deux avenirs possibles pour nos deux protagonistes ... Idée originale qui scie à merveille au thème de ce récit !

Je n'en dirai pas plus, et vous laisse le plaisir de découvrir cette belle histoire où la raison et le cœur se livrent bataille ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-08-2017
Comme avec les autres livres de cette belle série, on se retrouve au coeur d'une histoire où l'amour sera le plus fort. C'est doux, c'est tendre (malgré quelques), cela fait du bien au coeur tout simplement. Et cerise sur le gâteau : C'est une histoire avec des cow-boys, que demander de plus ... lol

Même si la plume de l'auteure est quelques fois déstabilisante, que l'on est un peu perdu dans les dialogues, j'ai de suite été embarquée dans ce récit, tant la relation qui prend forme sous nos yeux est belle ...

"L'épreuve du feu", c'est la rencontre entre l'Australie et le Texas, deux univers "Cow-boys" différents, mais ou les valeurs familiales ont une place capitale.... Si un drame provoque la rencontre, il se peut que l'amour les réunisse et les empêche de reprendre leur vie comme avant ...

Texas/Australie : Même combat! Nous avons là des cow-boys têtus, amoureux de leur terre, fiers de leurs racines, toujours prêts à tout pour défendre les leurs. Pour le coup, cela rend les actions, les enjeux plus prégnants ...

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, certes toute simple et sans grande surprise, mais qui nous permet de nous évader au fil des pages, au coeur des plaines sauvages en compagnie de cow-boys sexy et attachants.

Voici donc un livre que je vous conseille fortement pour un moment d'évasion et de lecture détente... Et si comme moi, vous êtes tout simplement fada de Cow-boys, ne vous en privez pas ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2017
**Chronique Coup de Cœur**
Quand la Maison d’Editions a partagé sur son mur, la couverture de ce livre, j’ai de suite été conquise, et je savais qu’il fallait à tout prix que je lise l’histoire qu’elle présentait. J’avoue que j’en attendais beaucoup, et que j’ai été plus que satisfaite, complètement conquise … Conquise de par le contenu de ce roman, mais aussi par le style des auteures.
J’ai tout simplement dévoré ce roman. Une fois ouvert difficile de le refermer, tellement j’ai de suite été happée, subjuguée par le thème et la force des personnages (principaux et secondaires). C’est un récit touchant, bouleversant, mais tellement doux et tendre à la fois …
J’ai été touchée (mon cœur a souffert) par ces deux hommes forts et fragiles à la fois (et ce, chacun à leur façon, des souffrances différentes, mais toutes aussi bouleversantes), j’ai été émue par le don de soi dont fait preuve Dray, par son abnégation sans faille, par son soutien et sa tendresse qu’il promulgue à Lucas … j’ai été bouleversée par le difficile chemin qu’ils vont devoir prendre pour arriver au bonheur … j’ai été happée par la force des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, mais aussi par toutes les émotions fortes que ce roman nous divulguent au fil des pages.
« Accepter », avant d’être une magnifique histoire d’amour, c’est un récit qui nous délivre un message fort , un message sur la reconstruction qui passe par l’acception … un message d’espoir puissant … Il est impossible de rester de marbre à la lecture de ce livre tant l’émotion est là, bouillonnante, captivante, percutante …
Ce livre est sublime, plein de douleurs, de peurs, de doutes, mais aussi plein de douceur, de force, de tendresse … et surtout d’amour. L’amour avec un grand A, celui qui ne juge pas, celui qui soutien envers et contre tout ! L’amour qui permet de se reconstruire, et d’enfin prendre son envol, pour vivre tout simplement … Celui qui permet d’ouvrir son cœur, d’aimer son prochain et surtout d’accepter l’amour en retour, et ce malgré les apparences …
« Accepter », c’est la collaboration de deux plumes addictives que je découvre, deux plumes qui réussissent avec beaucoup de douceur et de subtilité, à nous offrir un roman où, malgré la gravité des traumatismes subits par les protagonistes, elles ne rentrent pas dans le pathos à outrance, et ne bascule pas dans le côté glauque de la chose; car même quand elles nous dévoilent petit à petit les éléments qui font que la souffrance est là, prégnante, poignante, elles arrivent à le faire avec tendresse et délicatesse… Elles nous touchent en plein cœur et nous font ressentir des émotions vives et intenses … Reste à espérer qu’elles poursuivront cette fructueuse collaboration !
Voici un livre que je ferme émue quasi aux larmes (d’une part, tant le message tout au long des pages et à la fin de l’épilogue est poignant et criant de vérité et d’autre part tant Dray, Lucas, Maxime m’ont touché et ont volé mon coeur), mais qui me laisse le cœur gonflé d’amour et de réconfort …
Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre le temps de découvrir cette magnifique histoire d’amour …. Pour ceux et celles qui me demanderont si ce roman contient de la souffritude, je peux dire que oui, mais surtout ne pas faire l’impasse à cause de cela, car avant toute chose, ce roman contient tellement d’amour et d’espoir qu’il nous fait annihiler la douleur … Alors, lisez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Si j’ai été quelque peu déstabilisée par l’emploi du présent pour ce récit, je me suis laissée embarquer, pour finalement en faire totalement abstraction, tellement le côté loufoque des situations et les personnages un peu dingues ont captivés mon attention … Pourtant, c’est tellement irréel ! On se dit : « Non mais sérieux ce n’est pas possible !» et ce, à plusieurs reprises, mais franchement comment résister à la bonne dose d’humour et de second degré que nous offre cette histoire… Un premier tome succulent à souhait, un amuse-bouche qui donne envie de savourer le menu tout entier (en espérant les tomes suivants tout aussi bon)
« Will et Patrick, se réveiller mariés », c’est la rencontre non-conventionnelle, un peu hors norme, complètement irréelle entre deux hommes carrément opposés … L’un, un peu timide, bridé malgré lui par sa famille (et quelle famille de dingue il à ! le pauvre :p ) qui doit faire face à son ex et à ses addictions (à découvrir dans le récit  ) et l’autre à l’égo un peu (voir beaucoup !) surdimensionné, qui ne se pose aucune barrière et qui n’a quasiment aucun filtre quand il parle ! … Une différence qui est le véritable atout de ce roman, surtout quand leur opposition, nous permet de nous amuser et de nous délecter de certaines situations qui engendre des répartis sans filtres !!
J’ai adoré ce récit et j’en veux encore … Moment de détente assuré ! Cela fait un bien fou. J’avoue avoir gloussé comme une dinde à certains moments. Je décerne une Mention spéciale à Patrick qui n’a pas son pareil pour rendre les situations cocasses (lol). Je dirais juste dommage que le résumé nous en dise autant (oui, je l’ai lu après), du coup cela gâche un peu la découverte du lecteur, je suis donc contente d’avoir faire l’immersion dans leur monde à l’aveugle ;)
Je ne connaissais pas la plume de Leta Blake dans ce registre-là, mais c’est une très belle surprise … Couplée à celle de Alice Griffiths, elles nous offrent un premier tome délicieux … C’est doux, léger, captivant, loufoque, drôle, saupoudré d’un peu de tristesse … J’espérais découvrir cette série et en attendais beaucoup (après avoir vu la pub sur le compte de l’auteure) et je suis plus que ravie de ce premier opus.
Je n’en dirais pas plus, en espérant que vous aussi vous allez aimer ces deux loustics … j’ai le tome 2 qui m’attends sur ma kindle, et j’ai hâte de voir ou, les circonstances de ce mariage vont les embarquer, et comment cela va influencer leur relation …

http://wp.me/p7hZdc-ZM
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2017
Comment vous parler de ce magnifique livre, sans risquer de le spolier … Je vais juste pousser un cri : WOW !
Non, sérieusement, je tiens absolument à ne rien dévoiler de ce récit afin que, tout comme moi, vous puissiez le vivre intensément et y survivre aussi (lecture débutée au crépuscule et terminée en plaine nuit, j’ai eu un mal de chien à trouver le sommeil après ce chambardement ! au matin, les personnages étaient encore là, à titiller mes émotions)…
Alors ma chronique ne va vraiment pas vous dire grand-chose, sauf qu’une fois ouvert, il me fut impossible de reposer mon livre, que je l’ai tout simplement dévoré, que ce récit m’a fait passer un moment intense… Un moment hors du temps, où des milliers d’émotions ont pris vie en moi et se sont fusionnées, chamaillées, emmêlées … j’ai été captivée de la première à la dernière page par cette histoire peu ordinaire … C’est une histoire d’amour, mais c’est aussi une histoire de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses combats pour poursuivre sa route, pour vivre, ressentir, comprendre, accepter, pardonner, aimer …
Puisqu’il s’agit avant tout de son histoire, Je voudrais dire qu’Aubrey m’a beaucoup touché et ce, de par ses ressentis et ses actions. Nous la suivons et la voyons à la fois forte et fragile, mais surtout amoureuse, et de ce fait, il n’est pas possible de ne rien ressentir à travers les épreuves, les moments de douleur ou de joie qu’elle traverse … parfois j’ai eu le cœur tellement serré, j’ai souffert et aimé à travers ses yeux ! Bon j’avoue qu’a certains moments, je lui en ai voulu pour ses choix et ses actions, mais quant on regarde en arrière, on ne peut que comprendre …
Et puis, comme je suis une grande romantique et une grande amoureuse de l’amour, j’avoue que j’ai versé ma petite larme (bon j’ai aussi pleuré pendant l’épilogue ! les auteurs devraient fournir des mouchoirs avec leur livre ! ), parce que mon cœur n’a pas su retenir son « Cri » pour l’un des personnages (et non je ne dirai pas duquel il s’agit, voudra le lire pour le découvrir) qui m’a touché plus que de raison … Touchée et émue de par sa vision de la vie, de par son amour et son abnégation …
L’auteure à visé juste avec son histoire, tout y est criant de vérité … Elle a su avec beaucoup de pudeur, de tendresse et de délicatesse, nous parler de l’histoire d’Aubrey … Nous ne pouvons juger son histoire, juste être touchée par autant d’amour …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j’ai lu ce livre, c’est que je suis fan de la plume de son auteure, mais aussi parce que j’ai adoré le tome 1 cette série, et que je voulais connaitre l’histoire de Ben …
Avec ce second opus, mon cœur a une nouvelle fois souffert, a été quelque peu malmené ! Déjà, ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une adepte du BDSM (je ne comprends pas qu’on arrive à s’épanouir dans la soumission ou encore avec de la douleur, mais attention je respecte totalement ceux qui le pratiquent, et ne vais pas m’aventurer à porter un jugement …), alors forcément je partais avec un sacré handicap, et je savais à l’avance que ma lecture allait me mettre dans un drôle d’état, ce qui fut le cas… Mais, je ne regrette absolument pas d’avoir franchi mes barrières… Je ne dirais pas que j’accepte le BDSM, et que je suis d’un seul coup à l’aise avec ces pratiques, mais je dois dire qu’avec cette lecture j’ai découvert une très belle histoire d’amour…
« Ben », c’est une histoire d’amour hors norme, une de celle qui prend vie dans l’acceptation de l’autre sans demi-mesure, et dans le don de soi… C’est l’histoire de deux hommes diamétralement opposés, mais qui étaient faits pour être ensemble ! Deux êtres touchants, attachants, l’un cassé suite à un événement tragique duquel il se rend responsable, et l’autre amoureux transit du premier, mais qui se suffit d’une amitié à défaut de plus …
Ben est un être que j’ai eu du mal à comprendre. Il a un besoin tellement intense de subir la douleur, afin d’exorciser ses véritables souffrances, que c’en était déstabilisant et que je n’ai pu m’empêcher à certains moments d’avoir les larmes aux bords des yeux, tellement j’avais mal pour lui ! Ben est un jeune homme cassé, perdu, qui a trouvé dans la pratique du BDSM une alternative à sa souffrance, jusqu’au jour ou tout bascule …
Quand à Jude, c’est un être fondamentalement gentil, attentif et attentionné… (Il m’a touché, j’ai eu mal au cœur pour lui quand il découvre l’univers de Ben, qu’il a peur de se donner, de se laisser à l’aimer par peur de tout perdre…) Il est ami avec Ben, mais il éprouve secrètement des sentiments bien plus profonds et quand un accident survient, que le secret de Ben est dévoilé, la dynamique change…
Se pourrait-il que cette amitié spéciale se transforme en quelque chose de plus et ce, malgré les pratiques de Ben ? Jude acceptera–t-il cet univers dont il ignore tout ? Les sentiments naissants seront-ils assez forts pour accepter la direction que prendra leur relation ?
C’est d’une plume magistrale que l’auteure nous propose leur histoire d’amour atypique… Le récit est fluide, accrocheur, percutant. On ressent bien qu’elle a fait une recherche poussée du milieu dans lequel nos deux héros évoluent… C’est précis, concis, cela prend aux tripes, ça remue… elle nous tient sur un fil, à chaque instant on se demande si un avenir commun leur est possible ! Elle nous montre aussi la force de l’amour, quand les sentiments si profond permettent d’accepter l’impensable… Quand l’amour nous donne la force d’accepter l’autre dans sa globalité et ce, malgré ses propres réticences…
Avec ce second opus, il s’agit toujours de survivants : survivre malgré la souffrance, et enfin prendre les rênes de sa vie grâce à l’amour inconditionnel de l’autre…
Je ressors de ma lecture avec le cœur en vrac, j’ai été touché en pleins cœur par ces deux êtres différents (et cela, même si j’en ai voulu à Ben d’infliger ça à Jude, de le manipuler afin qu’il puisse avoir ce qu’il désire !) mais qui étaient fait pour être ensemble ! Jude est l’absolution de Ben ! Sans lui, il est certain qu’il se serait perdu entre douleur et souffrance… Il est l’équilibre qui manquait à sa vie, pour enfin prendre son envol …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2017
« Be With Me » c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes hommes très différents, une rencontre où l’attirance sera plus forte que tout ! C’est l’histoire d’un Gay for You très touchant, une histoire d’amour renversante, où rien ne sera facile, où la vie viendra mettre son grain de sel …

Si au début de ma lecture, j’avoue avoir eu du mal avec la plume de l’auteure (ce qui après ne m’a plus du tout gênée car je trouvais qu’elle était en parfaite adéquation avec l’âge et les ressentis des divers personnages), elle a néanmoins réussi à m’alpaguer pour ne plus me lâcher jusqu’au point final ! Pourquoi : grâce à ses deux hommes ! Deux êtres avec du caractère et du charisme ! Sun est captivant, envoûtant… Si son charme opère sur Raph, il est certains que celui-ci opère sur le lecteur aussi ! J’ai été charmée, envoûtée par lui … Il est tellement solaire, qu’on ne peut pas lui résister …

Mais le point fort du livre reste Raphaël. Ce jeune homme est profondément gentil, parfait, touchant dans sa relation avec les autres (vous le verrez avec sa petite sœur Zoé), d’une droiture exemplaire, qui n’a jamais mis un pied de travers avec sa famille, ses amis … Il a une petite vie bien rangée, une routine bien organisée … Mais sa rencontre avec Sun, va venir faire voler en éclat son monde, ses convictions ! À partir de cette rencontre percutante, un seul regard posé sur Sun, et toutes les fondations de son univers vacillent ! Nous allons vivre avec lui, étape par étape, les sentiments qui le bouleversent, voir comment il ressent cette attirance, comprendre avec lui pourquoi il ne peut résister à Sun, pourquoi il prend certaines décisions, même si cela risque de les séparer … Nous allons suivre son chemin de la découverte de l’amour … celui qui chamboule tout sur son passage … mais qui vous rend plus fort aussi !

Avec « Be With Me », l’auteure nous délivre une très belle histoire d’amour, mais pas que, elle nous montre avec subtilité, la libération d’un être, son envol, sa prise de liberté … Grâce à l’amour, celui qu’il n’avait jamais connu, Raphaël se révèle, se réveille et vit enfin ! Vous verrez pendant votre lecture, le très beau message d’amour délivré par Raph : « Aimer quelqu’un c’est vouloir son bonheur avec ou sans vous » … Je trouve juste dommage, que l’épilogue (qui est vraiment très beau) ne poursuive pas dans ce sens … Je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler cette belle histoire … A votre tour de la découvrir ;)

Avec ce roman MM, je découvre une auteure, qui je crois est tout comme moi une amoureuse de l’amour. Une auteure que j’ai très envie de relire … Alors j’attends avec impatience son prochain MM ;)

Ma note : 3,5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai adoré chaque tome, que j’ai littéralement dévoré (lu les trois d’un coup ! Et j’en voudrais encore et encore et encore) …. Et j’avoue que ce dernier est le meilleur de tous ! Pourquoi : parce qu’il est quasiment la concrétisation de l’amour entre Declan et Simon (oui quasiment, car je voudrais un ultime tome où nous aurions enfin ce que nous attendons tous, ce que Simon et Dec méritent … Chut, je ne dirai rien, il faut lire ce tome afin de le découvrir  ) … Huit ans d’amour : avec des hauts et des bas, mais toujours soudés, aimants, attentionnés l’un pour l’autre …
J’ai adoré chaque seconde passée avec Simon et Declan, j’ai adoré chaque personnage secondaire (même Jasper l’ennemi de Simon, car son personnage apporte de l’ampleur à certains dialogues …. Mon dieu que j’ai ris, mais aussi grincé des dents !) … J’ai aimé Abe et Lisa (deux amis moins présents dans ce dernier volet, mais essentiels à la construction de leur histoire), Fran et Roger, deux amis fidèles, sincères, toujours présents pour Simon et Dec … Et même Micah, ce jeune perdu, qui va leur en faire voir de toutes les couleurs, mais qui par certains aspects ressemble un peu à Declan … J’ai aimé sa présence, car cela renforce énormément mon idée que Declan est un vrai pilier pour ses amis et pour l’homme de sa vie, mais qu’il l’est et le restera pour tous ces jeunes LGBT qui ont besoin de soutiens pour avancer le mieux possible dans leur vie. Et je reste persuadée qu’il ferait un père merveilleux (tout comme Simon même s’il doute de lui) !
L’auteur arrive avec je ne sais quel moyen à nous donner la sensation de faire partie du récit, d’être là parmi cette bande d’amis (et quasiment d’être l’un d’eux) et de vivre avec eux chaque minute de leur histoire…
Ce roman, c’est une dose d’amour, de bonheur, de tendresse, d’amitié, d’espoir et d’humour … Beaucoup d’humour ! Simon est véritablement le champion ;). J’ai succombé irrémédiablement à ses deux êtres, j’ai été touchée en plein cœur par la complicité qu’il y a entre eux. Qui aurait cru que cette rencontre impromptue huit ans plus tôt, aurait survécu aux épreuves de la vie, aux coups bas, aux coups durs, et qu’ils seraient là ensembles, encore plus forts, et plus complices. Ils ont su trouver l’équilibre parfait … Il n’y a pas dire, ils étaient faits pour être ensemble, c’est deux moitiés d’un tout magnifique ! Quel beau couple touchant, émouvant, captivant !
Voici un troisième opus, drôle, touchant, très romantique …Une histoire fabuleuse ! Merci M. KENNEDY … je voudrais avoir la chance d’avoir dans ma vie un Simon, un Declan, une Fran, un Roger …
Vous l’aurez compris, ce tome (ainsi que les deux premiers) rejoint ma pile de lecture Coup de Cœur ! Et puis-je espérer secrètement qu’un tome 4 viendra clore cette magnifique histoire d’amour, et ce, en toute beauté (je croise fort les orteils :p ) ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2017
"Une histoire magnifiquement bien écrite, pleine d’émotions, parfois déchirantes, parfois attendrissantes, qui traite de la perte, du chagrin, et du difficiles parcours pour retrouver l’amour à nouveau … "
Il y a parfois des livres qui vous touchent plus que d’autres, qui font naître en vous des émotions, des sentiments indescriptibles … Je confirme que « Après la fin » en fait partie …
Voici un roman qui traite avec brio de la difficulté à se reconstruire, à poursuivre sa route, et à ouvrir son cœur après la perte d’un être qu’on aimait avec u plus profond de notre corps !
« Après la fin » est une magnifique histoire d’amour qui prend le temps de prendre vie, de se concrétiser, mais c’est surtout l’histoire d’un homme qui va devoir faire face à la vie, qui va devoir laisser le passé derrière lui, qui va devoir s’ouvrir au monde pour enfin reprendre sa vie affective en main …
« Après la fin », c’est l’histoire de Quinn, perdu dans un tumulte d’émotions, perdu dans les limbes de son cœur meurtri, n’ayant pas fait le deuil de l’homme qui devait vieillir avec lui … Mais c’est aussi l’histoire de Brady, un homme avec un cœur énorme, qui va tomber sous le charme de Quinn … Avec une plume d’une grande pudeur, pleine de douceur, l’auteur nous délivre un message d’amour, un message d’acceptation et de don de soi. Avec justesse, avec émotions et réactions criantes de vérités, il nous embarque avec ses deux héros au cœur d’une relation qui va prendre le temps de se construire ... Rien ne sera simple pour ces deux êtres … Pas après pas, avec patience et dévotion, Brady va s’imposer dans la vie de Quinn … Entre sentiments de trahisons et sentiments amoureux naissants, Quinn va devoir faire des choix … Va-t-il se permettre de ressentir à nouveau ? Va-t-il accepter de vivre enfin ? Est-ce possible que son cœur aime de nouveau sans se sentir coupable en retour ?
« Après la fin » est un récit tellement fort en émotions que je me suis senti triste et heureuse à la fois …. Un imbroglio de sentiments étranges qui m’ont fait avoir les larmes aux bords des yeux à plusieurs reprises … mais qui m’ont donné aussi le sourire aux lèvres, tellement cette histoire transpire d’amour. Triste par la douleur que Quinn ressent dans ses tripes, dans son cœur, heureuse parce que l’amour vient remettre un peu de chaleur dans sa vie ! J’ai été touchée par ces deux jeunes hommes … l’un pour sa fragilité, pour ses incertitudes, pour son envie d’avancer (même si c’est avec difficulté et sentiments de culpabilité) malgré la peur et les doutes… l’autre pour sa force, son abnégation, sa douceur, sa patience. Brady m’a fait aussi mal au cœur, sentant très vite qu’il s’attache avec force à Quinn, et le voir supporter tout cela nous touche forcément ! Plusieurs fois, je me suis dit : « Je ne sais pas si je pourrais supporter tout cela, même par amour …», encore plus quant il s’agit d’une relation naissante …. Comment accepter le fantôme d’un homme qui a rendu celui qu’on aime heureux … Accepter d’être comparé, rejeté, repris …. Il m’a d’autan plus touché, qu’il sera un véritable pilier pour Quinn …
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement de vite franchir le pas …. Votre cœur ne pourra s’empêcher de frémir devant autant d’amour, et vous ne pourrez qu’être touché par cette belle histoire !
C’est sans réticence que ce livre vient rejoindre mon « top 3 ». Je souhaite secrètement que l’auteur nous fera le cadeau d’un tome 2 … Afin de les retrouver et de savourer encore avec eux, une part de cet amour intense ;)


http://wp.me/p7hZdc-XI
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2017
Je découvre tout en douceur l’univers du Manga …. J’ai commencé avec « Le mari de mon frère » que j’ai beaucoup aimé …. Et me suis laissée tenter par « Love Stories » qui m’a attiré de par sa couverture qui dégage énormément de douceur …
Avec ce manga, l’auteure se concentre sur les sentiments et les ressentis au cours de l’adolescence, sur l’acception de sa sexualité … Elle nous démontre avec justesse, comment il est difficile de se dévoiler, de s’accepter … vis-à-vis de soit, mais aussi des autres …
En faisant interagir simultanément les deux personnages principaux, l’un gay, l’autre pas, nous avons la vision de chacun sur la situation, et leurs ressentis face à l’homosexualité … Nous découvrons en même temps que ces deux jeunes hommes, comment il est difficile de se dévoiler quand l’un fait partie d’une « minorité » et que l’autre découvre son secret par inadvertance …
J’ai beaucoup aimé le graphisme de ce manga, tout est dans la délicatesse, la douceur … Des dessins parfaits qui reflètent la juvénilité de l’adolescence (j’ai juste été gênée à un moment, car deux personnages se ressemblaient énormément et je ne savais plus du coup qui était qui …). Le tout est enveloppé d’une belle couverture qui dévoile à la perfection l’ambiance douce et tendre de cette histoire et la complicité naissante des deux héros.
J’attends la suite, pour savoir comment cette amitié naissante va évoluer, et si Yamato va enfin se dévoiler aux yeux de tous …

Ma note : 2,5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil, mais n’étant pas une adepte du style « Historique », j’avoue que j’avais un peu peur de tenter l'aventure ! Alors merci à l’auteure de m’avoir contacté et parlé de son roman … car c’est une très belle découverte, que je ne regrette absolument pas ! Même si j’ai trouvé l’intrigue un peu longue à démarrer, une fois alpaguée, je n’ai pas pu le lâcher, tellement je voulais savoir où l’auteur allait m’emmener …
« La Déferlante » est le premier opus d’une saga historique, qui débute juste après la Seconde Guerre Mondiale … Nous y faisons connaissance de Mark et Paul encore enfant, et page après page, nous allons les suivre jusqu’à leur vie d’homme, sur environ 36 années …
« La Déferlante », c’est une très belle saga familiale, où la vie des uns et des autres s’entremêlent avec brio, mais c’est surtout l’histoire d’un amour qui prend racine dans l’enfance, et qui va évoluer tout en douceur au fil des ans, et ce, malgré les tumultes de la vie …
L’auteure avec une plume bien à elle, un style qui donne parfaitement la mesure, nous entraîne au cœur des intrigues, elle distille les choses petit à petit, et pour pimenter le tout, elle nous offre un panel de personnages (tous plus attrayants, les uns que les autres, qui sont le parfait reflet d’une société qui se veut intransigeante et parfaite de droiture, mais pas que … ) mais aussi pleins de rebondissements où les secrets et les révélations s’enchaînent, où l’amour n’aura pas de limite … (Les personnages de Florence et de Mark aussi que l’épilogue nous le démontrent fortement …)
Même si je n’ai pas pu retenir tous les noms des personnages secondaires, certains ont un véritable impact sur le déroulement de l’histoire, comme Peter, Rosa, Nora, Michaël, Florence … J’ai aimé Nora pour sa délicatesse et son attachement à Mark et Paul, Rosa pour son ouverture d’esprit (malgré l’époque et son mari), Michaël pour son amitié sans faille, Florence pour son acception et sa compréhension (elle fait preuve d’un amour hors norme pour accepter ce qui pourrait être inacceptable pour d’autre … il faut vraiment aimer avec un grand A) et j’ai détesté Peter qui est le parfait reflet d’une société intransigeante et homophobe (j’avoue que j’ai eu fortement envie de le zigouiller, et ce, à plusieurs reprises !!!) .
Pour ce qui est de Paul et de Mark, ce sont deux jeunes hommes très touchants, poignants chacun à leur manière … J’ai beaucoup aimé Paul, qui se refuse à accepter ses sentiments, mais qui se refuse aussi à perdre Mark. Nous ressentons tous ses tumultes intérieurs, ses peurs, sa douleur, et son amour qui prend vie …
Mark, quant à lui, est un passionné, il accepte celui qu’il est sans demi-mesure, il aime avec un grand « A » et sera prêt à toutes les concessions afin de ne pas perdre l’amour de l’homme de sa vie … Il nous démontre à la perfection que l’amour est sans limite …. Quand on aime du plus profond de son cœur, on accepte l’autre et ce qui le rend heureux ! J’ai beaucoup aimé pouvoir suivre l’évolution de ces deux êtres, de leur jeunesse à leur vie d’homme, ceci permet de mieux les comprendre, mais aussi de s’attacher plus farouchement à leur histoire, et de ressentir la profondeur de leurs sentiments respectifs.
Avec ce roman, l’auteur nous offre un récit sous le signe de l’amour, de la passion, de la dévotion … Une histoire au cœur d’une époque où l’amour entre personnes du même sexe est encore une aberration considérée comme de la dépravation ! Sans contrefaçon elle nous sert une œuvre totalement crédible … Une histoire dont j’attends la suite avec grande impatience …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée du tome précédent, avec ce nouvel opus, l’auteure nous offre une fois de plus, une romance douce, tendre, sucrée et très touchante.

Dans ce second volet, nous faisons plus ample connaissance en suivant les pas d’Alex et Rafe (que nous avions aperçu précédemment), et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela, j’ai été au cours de ma lecture, très agréablement surprise …

Je m’attendais à des personnages quelque peu superficiels, un peu imbu d’eux même (surtout par rapport à Alexander) ! Quelle erreur ! Ce roman c’est la rencontre entre deux êtres meurtris, que le passé n’a pas épargnés …

L’un de par son enfance, qui a fait de lui un être peu sur de lui, qui doute de tout et tout le monde en permanence, mais qui surtout n’a aucune idée de celui qu’il est réellement …

Et l’autre, qui a perdu un morceau de lui-même, qui s’est senti rejeté, mal aimé. Un passé qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd'hui … Un homme qui s’est créé une carapace de toute pièce, histoire que quiconque ne le perce à jour et décide de mettre son cœur à nu…

Pas après pas, entre passé et présent, ces deux hommes vont apprendre à se connaître, à s’accepter et doucement à se libérer de ces chaînes qui les entravent depuis tellement longtemps. Entre apparence et réalité, rien ne sera simple … Mais malgré le chemin semé d’obstacles , il se pourrait que le bonheur auquel ils ne croient plus se laisse entrapercevoir …

Avec leur histoire, l’auteure nous parle d’acception et de don de soi, de pardon … D'une plume douce, romantique, emplie de tendresse, elle m’a embarquée avec elle au cœur de cette superbe histoire d’amour ... Je suis tombé sous le charme de ces deux hommes, tellement différents, mais vraiment fait pour être ensemble !

J’ai été touché en plein cœur par Rafe …. Cet homme profondément gentil, avec un cœur énorme… Un homme que le manque d’amour à rendu tellement peu sur de lui, qu’il ne croit pas avoir le droit d’aimer et d’être aimé … Et puis Alex … lui m’a vraiment surprise ! Je m’attendais à un homme un peu imbu de lui-même, superficiel, toujours un mot pour plaisanter et sans jamais rien prendre au sérieux, mais vous verrez que les apparences sont parfois trompeuses. Alex est irrémédiablement attiré par Rafe, on le ressent dans tous ses mots, ses gestes, ses actions, mais il a tellement peur d’aimer et de tout perdre, qu’il fait en sorte que rien ne soit réellement pris au sérieux … Son passé m’a aussi énormément touchée et émue, et quand les choses se dévoilent (de son côté, mais aussi de celui de Rafe), on comprend pourquoi ils en sont là aujourd’hui, et pourquoi aimer tout simplement est pour eux, une sacrée étape à franchir !

Si vous n’avez pas encore découvert l’histoire de Rafe & Alex, voici un livre que je vous recommande chaudement … C’est un moment de douceur, un instant de tendresse dans un monde de brute ! Une petite dose d’amour qui fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2017
« Rêve d’Améthyste », c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …
L’auteur nous propose une histoire d’amour subtile, qui prend son temps pour prendre son envol, rien n’est précipité, il se vit au jour le jour… Sous nos yeux et à travers les leurs, on suit la naissance d’un rapprochement, la naissance d’une flamme, de celle qui va permettre à ces deux hommes de se construire une route ensemble, de poursuivre le chemin, malgré les dangers, les peurs, les douleurs … pour arriver à un épilogue qui met un point final magnifique à ce récit … un épilogue plein de délicatesse, de tendresse et d’intenses sentiments, qui montre à merveille la force de cet amour.
J’ai été émue par Rek, il m’a fait sourire avec son côté un peu lourd, mais il a surtout touché mon cœur … c’est un jeune homme si fort, si fragile aussi (et ce, malgré les apparences), mais qui, coûte que coûte, veut croire et poursuivre ses rêves … Encore plus fort quand Thomas entre dans sa vie ! Deux hommes différents mais complémentaires, deux hommes attachants et touchants pour une rencontre qui scellera un destin …
Malgré tout cela, je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé… Si j’ai vraiment aimé l’histoire d’amour, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec la plume de l’auteur … J’ai failli arrêter ma lecture, tellement je n’accrochais pas à son style … Mais Rek a réussi à me convaincre de poursuivre … il a réussi à m’alpaguer, m’attirer, me subjuguer … Alors, je me suis accrochée, car je voulais savoir où il allait m’emporter … Qu’elle était réellement sa vie ? Qui était l’homme sous le personnage public?
Et puis, j’ai aussi trouvé certains passages avec des descriptions un peu inutiles, quant à d’autres un peu trop rapides, avec trop de narration et pas assez d’interactions … Un récit peut-être un peu trop court, qui avait pourtant la matière nécessaire afin d’être développé un peu plus … (ce n’est que mon avis)
Malgré ces petits bémols, j’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux jeunes hommes qui étaient faits pour être ensemble …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2017
Je suis triste ... déçue ...
C'est la première fois qu'un livre avec des Cow boys me laisse dans cet état :( :'(
J'ai trouvé la romance vraiment très jolie (plein de tendresse, de délicatesse, de douceur ...), mais à côté de cela, des choses m'ont vraiment dérangée
Déjà, on prône la tolérance et l'acception : Ne pas juger l'homosexualité Normal Quoi ! mais à côté de cela, j'ai senti un sérieux jugement du point de vue "du monde du Strip-tease" ... j'ai trouvé ce monde dépeint de façon un peu crasse ... comme si les strip-teaseurs devaient avoir honte de ce qu'ils font, de ce qu'ils sont ! ...
et puis MINCE ALORS !!!! Où sont les Cow boys ?? les vrais les durs ??? ... ceux qui ont du caractère ?? Là, j'ai eu la sensation d'avoir en face de moi des ados boutonneux qui avaient la frousse de leurs parents ! Bordel Sacrilège ....Alors qu'ils soient un peu réticents à se dévoiler, je peux le concevoir vu l'ouverture d'esprit des texans (oups :p ) mais au point d'écouter au doigt et à l’œil leurs aînés !! heuuuuu pour moi ça coince !
Et puis dernier point, je me suis demandé parfois si c'était vraiment un Andrew Grey !!! J'ai trouvé que vu les thèmes abordés, il manquait un peu de sa délicatesse ...
Ma note : 2,5/5 (Heureusement que la relation entre les deux hommes étaient tout de meme attendrissante )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06-2017
Un petit bijou intense en émotion !


"Combien de fois
Ai-je manqué les signes ?
Mon cœur stupide
M'a rendu aveugle

Personne d'autre ne pardonnerait mes erreurs
Personne d'autre ne serait resté

Un pas en avant
Tu as vu ce que nous pouvions devenir
Comment savais-tu
Au plus profond de toi
Que je viendrais vers toi ?

Un pas en avant, toujours
Me guidant à travers la brume
J'avais trop peur de comprendre
Ce que cela pouvait signifier
Mais je le vois maintenant
Je le vois maintenant

Comment pouvais-je
Un jour suffire ?
Être digne de
l'amour de quelqu'un d'autre ?

Tous mes doutes et toutes mes peurs
Tu les as faits s’envoler

Un pas en avant
Tu as vu ce que nous pouvions devenir
Comment savais-tu
Au plus profond de toi
Que je viendrais vers toi ?

Un pas en avant, toujours
Me guidant à travers la brume
J'avais trop peur de comprendre
Ce que ça pouvait signifier
Mais je le vois maintenant
Je le vois maintenant"


One Step Ahead - A Great Big World https://youtu.be/32Ypy45JgfE
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
"Voici un livre que j’attendais avec impatience et qui au final ne m’a pas totalement convaincu ! Je suis restée un peu sur ma faim …"
« Le ciel à notre portée », c’est l’histoire d’une amitié qui naît à travers des e-mails échangés lors de l’adolescence… une complicité devenue indispensable, celle qui donne naissance à un projet, à un pacte : celui de se retrouver à Los Angeles afin de concrétiser ses rêves ensemble ! Malheureusement, les aléas de la vie font que ces deux jeunes ados perdront contact …
Plusieurs années après, ils finissent par enfin se retrouver …. Il se pourrait que le hasard ou le destin fassent bien les choses et leur donnent la chance de réaliser enfin leurs rêves … Malgré la colère de l’un, les appréhensions de l’autre, nous nous rendons compte que l’attraction entre eux et belle et bien là, que les sentiments du passé sont près à reprendre vie …
Avec ce récit, les auteures nous offrent une douce histoire très romantique, pleine de tendresse, entre deux êtres fragiles, que la vie n’a pas épargnés … Malheureusement, j’ai trouvé qu’elles n’ont pas assez poussé sur les soucis de Gabe, qui pour moi aurait dû être le point fort du roman (atteindre ses rêves, affronter ses tourments, vivre sa vie malgré ses problèmes ...). J’ai eu la sensation, qu’elles ont rendue parfois volontairement les personnages un peu trop simples, trop charismatiques, trop fragiles (dommage !!! avec leurs passés ont aurait du trouver des personnages plus matures …) … Du coup je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à eux et à avoir mal au cœur face aux difficultés qu’ils devaient affronter (pourtant vu leurs passés, j’aurais dû souffrir, être émue :p ). Et puis, quand l’histoire pourrait vraiment prendre son envol et les voir enfin prendre le chemin qui pourrait concrétiser leurs rêves, le mot « Fin » est là ! (Espérons qu’un second tome avec les mêmes personnages, nous permettra de connaitre un peu plus d’eux (ensemble))…
(Petit bémol : j’ai trouvé aussi qu’il y avait un peu trop de scènes de "plaisir charnel" :p : Chaque fois qu’ils se retrouvaient, on y avait droit. J’ai eu la sensation d’avoir des jeunes en rut … je ne dis pas que c’est déplaisant, mais pas vraiment nécessaire dans le fond, pour cette douce et délicate histoire)
Même s’il n’a pas totalement répondu à mes attentes, et qu’il ne laissera pas une trace indélébile dans mon esprit, j’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman, en compagnie de Gabe et Lucas …

ma note : 2,5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2017
« Soundless », c’est l’histoire d’une rencontre impromptue, inattendue, une de celle qui viendra chambouler le monde de deux êtres tellement différents… Deux hommes qui avec patience, don de soi et tendresse, vont apprendre à se connaître, se reconnaître, et s’aimer …
Doucement, pas après pas, jour après jour l’un va s’insinuer dans la vie de l’autre et vice et versa … L’amour ne sera pas conquis au premier regard, non, il va doucement prendre le temps d’être apprivoisé et accepter … Accepter les fêlures et les blessures de l’un et de l’autre …
Avec subtilité, douceur, tendresse, d’une plume fluide et captivante, l’auteure nous embarque avec elle dans la vie bien rangée de Thomas, cet enseignant qui essaie de poursuivre son chemin, et ce, malgré son passé … Elle nous entraîne sur les pas d’un homme qui va découvrir que son cœur, pour la première fois, s’éveille à des sentiments inédits pour un homme (mais aussi tellement plus que cela, se pourrait-il qu’il découvre ce qu’est véritablement l’amour ?) …. L’auteure nous capture du début à la fin pour ne plus nous lâcher, et nous dévoile petit à petit, la vie de deux êtres que le destin un soir d’hiver a réunis …
C’est une histoire d’amour mais aussi d’amitié, un moment plein d’amour, de tendresse … Un récit qui m’a énormément touché. J’ai été émue par ces deux êtres forts et fragiles à la fois, deux êtres qui malgré leur différence d’âge, vont se guérir mutuellement, s’accepter dans la douceur des gestes … A peine ouvert, je l’ai tout simplement dévoré, tellement j’ai été happé par leurs découvertes et dévoilements mutuels, mais aussi tellement je voulais savoir ce qui allait advenir de ces deux-là … Je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette belle histoire d’amour, celui de ne pas avoir l’épilogue que la romantique que je suis aurait voulu … Mais quand on prend le temps de regarder de plus près, les quelques mots de la fin, sont vraiment une belle et tendre manière de clôturer ce récit… Un de celle où le bonheur a enfin sa place …
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et cette plume. Une plume que j’espère découvrir plus encore, dans d’autres récits MM … Un livre que je vous conseille fortement !
(4,5/5)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06-2017
Je ressors de ma lecture vraiment satisfaite ! voici sans nul doute possible un petit bijou littéraire … Que se soit la plume de l’auteur ou son contenu, tout est là … j’ai refermé ce livre en me disant : « ça c’est un vrai écrivain » (j’ai été subjugué par cette plume qui joue à merveille avec les mots … ce style poétique d’une grande finesse parsemé de touches romantiques (pour mon plus grand plaisir) et qui nous fait voyager). Voici un court roman que j’ai dévoré, il a frôlé de peu la perfection, mais la romantique que je suis à juste trouvé la fin un peu trop abrupte pour totalement flancher…
J’ai été envoûtée par le style et la plume de l’auteur … Une plume qui est fluide, habile, pointilleuse, une de celle qui sait nous transporter tout simplement et nous faire oublier le temps d’un instant où nous sommes et nous envoyer avec brio au cœur d’une autre époque (les années 67-68), le tout vu à travers les yeux d’un jeune homme rencontrant son premier amour et découvrant son corps, sa sexualité … Les premiers émois d’une rencontre, les premiers plaisirs de la chair, la sensualité d’instants précieux qui définissent celui qu’il deviendra …
« Tombe, Victor » C’est un Journal intime romancé, retouché, affiné, afin de nous délivrer une histoire percutante, touchante … Un court récit qui allie avec justesse simplicité et finesse, servi avec des personnages criants de réalisme, le tout en parfaite cohérence avec les us et coutumes de cette époque et la langueur typique du sud …
Au travers ses yeux, Paul, nous dévoile page après page son ressenti de jeune adolescent, celui qui se découvre et se dévoile après sa rencontre avec Victor … De là, nous suivrons l’évolution de ses sentiments naissants et grandissants, l’éveil de ses premiers émois, son premier amour, sa première déception, les délices et les jouissances de ses plaisirs charnels, son ressenti face à diverses rencontres qui, au fil du temps, le façonneront… Un récit qui m’a fait ressentir de belles émotions : j’ai ri (face à certaines situations), j’ai souri, j’ai été attendri, j’ai eu un peu mal au cœur pour Paul face au comportement de Victor et d’autres … J’ai été émue et touchée par ce jeune homme découvrant sa sexualité et ses premiers sentiments amoureux.
Voici un roman à côté duquel il ne faut absolument pas passer. Un récit sensible et tellement bien écrit, un de ceux qui nous fait voyager au cœur du temps, un de ceux qui se déguste, se savoure en toute simplicité…
Ps : Puis-je caresser l’espoir d’avoir une suite à ce récit ? Le plaisir de retrouver Paul dans sa vie d’homme … ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2017
Je suis une grande fan de la plume de Maryrhage !!! Si elle joue avec la souffritude, la douleur et les émotions intenses avec brio, j’avoue avoir plus de difficulté à accrocher avec ses écrits plus légers ! Quand j’ai ouvert « Velvet Love », je ne savais pas à quoi réellement m’attendre, et quelle fabuleuse surprise … Ce roman est un cocktail détonnant : un soupçon de douceur, une pincée de tendresse, quelques gouttes d’acceptation et de compréhension, un brin de patience, une grosse dose d’humour, le tout servi avec énormément d’amour …
Vous pourriez penser au premier abord, en voyant la couverture, que l’auteure va vous proposez une simple romance où légèreté et amour coulent de source ! Non ! Nous découvrons une histoire bien plus complexe que cela … Elle nous parle d’acceptation de soi, de l’image que nous avons de nous même … de celle qu’il nous faut accepter pour s’ouvrir aux autres, et accepter le regard d’autrui ….
Elle nous propose des personnages touchants, émouvants, vrais … avec énormément de profondeur, de réalisme … Deux héros qui manient l’humour avec talent, l’un pour cacher le mal profond qui l’habite, l’autre pour fissurer la carapace du premier afin qu’il s’aime et aime en retour … Elle aurait pu aller dans la facilité et nous proposer un drame à nous en faire pleurer, mais non !!! Tout est subtile, elle joue avec les émotions en nous proposant une romance pétillante, émouvante et drôle !
J’ai succombé à ce récit, je me suis retrouvée dans Kalinka … J’ai ressenti tout au fond de moi ses angoisses, ses doutes, sa douleur de ne pas aimer son enveloppe corporelle … Et que dire d’Harrison, l’être qui manquait dans la vie de cette fille fragile … qu’a eux deux ils sont les deux moitiés d’un tout unique … Harrison m’a fait vibrer avec tout l’amour qu’il ressent pour sa Kalinka, j’ai aimé « les subterfuges » qu’il emploie afin de lui montrer son attachement et venir tout doucement s’insinuer dans sa vie …
Voici un récit qui m’a fait passer du rire (j’ai gloussé comme une dinde, ris parfois aux éclats … Si je passe pour une folle dans mon quartier, je saurai d’où cela provient :p ) aux larmes au bord des yeux. Une histoire d’amour qui m’a complètement chamboulée, des personnages qui m’ont touché en plein cœur … Une fille forte et fragile à la fois, dans laquelle je me suis reconnue… Un homme fort, tendre, compréhensif, qui cache une fragilité mais qui sera un réel pilier (OMG ! mon cœur à littéralement flanché pour ce mec !! )…
« Velvet Love » C’est la romance à lire, c’est une dose de bonheur qui réchauffe le cœur, c’est une belle leçon d’amour et d’acceptation …
PS : Chaque personne devrait avoir la chance d’avoir un Harrison « P.C » dans sa vie ;)


Ma note : 4,5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-05-2017
« Crépuscule Eternel », un titre et une couverture pleins de promesses … peut-être un peu trop … Voici un récit, que j’ai lu sans en connaitre le résumé, et j’avoue avoir bien fait, sinon je n’aurais vraiment eu aucune surprise pendant ma lecture, puisque ce dernier raconte l’essentiel du roman ! Sacrilège tout de même ! Surtout sur un si court écrit. Comme vous l’aurez deviné, ce récit se lit vite, beaucoup trop vite … Bon normal, vous me direz : "C’est une nouvelle !!" Ben oui, je le sais, mais au vu du contexte, du thème, il y avait la possibilité de beaucoup plus exploiter le sujet … j’en voulais tellement plus ! Si j’ai passé un bon moment en compagnie de ces héros, malgré tout, j’avoue que je ressors de cette lecture avec une petite déception …
Certes, « Crépuscule Eternel », nous sert une très belle histoire d’amour. C’est la rencontre tant attendue d’un homme qui ne pensait pas trouver de ses semblables, et certainement pas l’élu de son cœur … le côté romance est très bien exploité, c’est une histoire d’amour passionnelle, charnelle… Mais, pour ma part quand on me parle de vampire, je m’attends à beaucoup, beaucoup plus que cela … J’ai eu la sensation que les « Vampires » étaient juste là pour nous montrer le côté sensoriel ou appartenance qui leur sont propre … Dès que j’ai vu la couverture de ce livre, je me suis imaginé un côté sanguinolent, des rapprochements charnels torrides, sexy... Je voulais des êtres arrogants, méprisants, imbus d’eux-mêmes. Là, j’ai trouvé le tout un peu trop lisse, trop parfait … Pas de véritables maux, de douleurs, non tout va trop bien ! Beaucoup trop bien ! Zut !!
L’auteure avec plein de douceur, de charme, dans la fluidité des mots mais sans grands maux, nous offre une romance sexy, avec quelques touches d’humour, au cœur d’un club très sélect le « Crépuscule Eternel ». Si vous aimez les romances, les héros sexys, les vampires romantiques, voici le récit parfait pour un agréable moment de lecture … Pour ma part, c’est une histoire distrayante, mais qui ne restera pas dans les anales.

Ma note : 2,5/5
http://wp.me/p7hZdc-Ul
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2017
Une plume simple et fluide, qui nous captive de suite pour nous embarquer au cœur d'un sujet haletant, troublant ...
Les prémices de l'histoire sont tellement bien amenées, que je ne me suis pas doutée un seul instant, de là ou l'auteur allait vraiment nous transporter ! J'ai eu la sensation de ressentir les psychoses d'Antis, d'être avec lui dans cet appartement oppressant ...
Juste dommage que cela soit si court !
c'est une plume que je découvre .... une lecture qui donne envie de lire d'autres écrits de cet auteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Erin E Keller est une éternelle romantique, la preuve avec ses romans et ce recueil ne déroge pas à la règle … Elle n’aime pas faire souffrir ces personnages et nous nous en rendons bien compte car elle enveloppe toujours le tout de beaucoup de douceur …
Voici un recueil avec lequel j’ai passé un agréable moment même si je n'en ressors pas entièrement satisfaite ! J’ai toujours énormément de mal avec les histoires "format nouvelle", car je trouve toujours que tout va trop vite, du coup je me retrouve avec un certain manque, un peu frustrée, en me disant : « Mince, j‘en voulais tellement plus … il y aurait pu avoir tellement plus !! »
Malgré cela, je suis contente d’avoir retrouvé tout ce que j’affectionne chez cette auteure : la délicatesse, la douceur, la tendresse qui caractérise si bien sa plume. J’ai aimé les touches d’humour et le second degré du récit "Jerry est meilleur", j’ai été émue par la fragilité d’Edward dans "Un crêpe pour deux"
Mais j’ai surtout adoré le récit : "Elias". Elias, qui de par son vécu, et la force qu’il en retire malgré tout, m’a de suite accrochée ! C’est une histoire touchante, émouvante, vibrante. Celle de deux hommes perdus dans leur solitude qui vont s’accrocher, se reconnaître malgré leur très grande différence … Deux univers qui s’entrechoquent, pour ne plus se séparer. J’ai aimé Thomas dans sa force et sa fragilité face à son vécu, j’ai aimé la persévérance dont il fait preuve, et ce, malgré le monde extérieur, à s’accrocher fort à ce jeune homme qui l’a touché en plein cœur … Mon cœur a souffert pour Elias qui n’arrive pas à se sortir des méandres de sa vie … Je l’avoue ce récit, est vraiment celui qui m’a le plus touché, il m’a happé du début à la fin …. J’en aurai voulu encore et encore, avoir un épilogue afin d’en savoir plus, beaucoup plus …
« Du côté de chez Erin », c’est une petit bulle de romantisme, un petit élixir qui fait du bien et vous met le sourire aux lèvres :)

Ma note : 3,5/5)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2017
Avec « Le bleu de ses yeux », l’auteure nous délivre une douce romance sans mélodrame, et, malgré le handicap de notre héros, c’est dans la douceur, la pudeur, que nous le verrons doucement tomber amoureux … accepter enfin d’aimer et d’être aimé, et ce, malgré ses craintes …
« Le bleu de ses yeux », c’est l’histoire de Lysandre, un jeune homme mal voyant de naissance, qui ne se laisse pas abattre par ce handicap, essayant de vivre sa vie pleinement comme tout à chacun … Mais au-delà de cette acception, de ce courage … Lysandre vit seul ! Mis à part son travail, ses deux amis et sa sœur, il n’a personne pour partager sa vie, sa passion …. C’était sans doute, sans compter sur l’obstination de sa sœur, qui, une fois de plus, va interférer dans sa vie … Ce pourrait-il que cette ouverture sur sa passion lui ouvre les portes d’un chemin qu’il ne voulait plus emprunter … ?
Avec beaucoup de douceur, de pudeur, de tendresse, l’auteure nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, prend vie entre les mains du sculpteur, tout en délicatesse… Sans précipitation, dans la langueur de sa passion, Lysandre va doucement comprendre que cette rencontre va devenir plus … Une rencontre qui pourrait faire basculer sa vision des choses … Une rencontre qui va venir bouleverser son petit monde bien orchestré …
Même si le récit souffre de quelques longueurs et de détails inutiles dans sa première partie, même si, au vu du thème, je m’attendais à avoir un peu de souffritude (ne cherchez pas ! il n’y en a pas … elle serait complètement inutile …), je dois dire qu’une fois découvert le tempérament du personnage principal et sa vision de la vie, l’histoire colle parfaitement … Je suis sans retenue, tombée sous le charme de Lysandre. J’ai été happée par sa passion, sa façon bien à lui de découvrir le monde avec ses mains … j’ai aussi beaucoup aimé Shawn et sa témérité. Il s’insinue pas après pas dans la vie de Lys et fera preuve de patience, d’attention, pour lui prouver qu’il est possible de faire confiance à nouveau … qu’il est possible d’aimer et d’être aimé en retour …
Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le lire … c’est un agréable moment de détente en perspective … Une petite bulle de douceur dans un monde de brutes ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-05-2017
Voici une lecture que j’ai beaucoup aimé, un livre que j’ai dévoré …. Une fois en mains, difficile de le poser (c’est là que tu te dis : « Pourquoi j’ai des gosses ??? » lol) il m’a tenu compagnie sur le bateau (retour en Corse) et tard dans la nuit une fois rentrée ! Malgré cela, je ressors de cette lecture avec un goût de « pas assez » ….
Puisque c’est un livre que j’ai acheté sur un salon, j’ai lu le résumé … et je n’aurai pas du ! Il en dit trop, il dévoile un point essentiel qui n’arrive qu’a 30-40% du roman (à quelque chose près, je ne sais plus exactement :( ) … Du coup, j’étais dans l’attente de cet événement pour savoir ce qui allait vraiment en découler et par conséquence, j’ai trouvé cette première partie un peu lente, avec trop de détails, d’explications inutiles qui n’apportaient rien au récit en soit ! Par contre, j’ai adoré le prologue, il m’a attiré de suite, il pose à la perfection les bases de cette amitié qui deviendra fusionnelle avec les années …
« La prunelle de mes yeux », c’est l’histoire d’une amitié fusionnelle qui se fera bousculer par un événement qui viendra mettre cette dernière à rude épreuve … C’est l’histoire de Greyson et Riley, deux jeunes hommes amis depuis le lycée, deux êtres qui ont fait de leurs différences une complémentarité … Tout va bien entre eux (enfin en apparence grâce aux efforts constants de Riley) jusqu’au jour où tout bascule …. De là, plus rien ne sera comme avant … Une fuite en avant, des cachotteries feront que cette amitié sera en péril ! Mais c’est sans compter sur Riley …sur son besoin de faire passer son ami avant lui …
J’aurai voulu que cette seconde partie du roman soit plus détaillée, qu’on prenne le temps de voir évoluer leurs sentiments, qu’on ait le temps de découvrir avec eux ce que ce changement engendrait dans leur vie personnelle, et ensemble (j’ai trouvé que le personnage principalement concerné par ce drame prenait les choses trop facilement … qu’il manquait de rage, de doutes, de peurs … j’aurais voulu le voir se rebiffer, se mettre en rogne … (cela vient aussi de mon côté adoratrice de souffritude :p )) … Là, j’avoue qu’il m’a manqué pleins de petites choses pour vraiment vibrer au rythme de leur histoire, pour avoir peur avec eux et pour eux … Ce qui est dommage, puisque nous avons la chance dans ce récit d’avoir le point de vue des deux protagonistes … Je trouve aussi regrettable (mais ça c’est mon côté super romantique qui prend la parole lol), que l’un des protagonistes soit quasiment éclipsé lors de l’événement primordial de l’histoire ! Cela m’a fait un peu haïr l’autre, pour son côté égoïste et peu mature !
J’ai beaucoup aimé Riley, il m’a touché par sa force et son dévouement, il m’a attendri par sa douceur et son attachement à Grey… Il m’a fait mal au cœur quand Greyson ne mesure pas les conséquences de ses actes ! Greyson ! Mon dieu Grey … que dire à part qu’il mériterait un coup de pied aux fesses pour sa façon d’agir avec les autres …. Son côté nombriliste où tout lui est dû ! grrrr … pourtant, il m’a tout de même touché, quand il prend enfin conscience de ce qu’il désire vraiment …
Avec une plume fluide, saupoudré d’un côté un peu soutenu qui dynamise à merveille le récit, qui donne du tonus aux dialogues, l’auteure nous propose une belle romance, ou un drame viendra changer le cours des choses … C’est un récit plein de douceur, d’amour … Une belle histoire d’amitié entre deux hommes que le destin à réunis dans la jeunesse … Une plume que je prendrai grand plaisir à lire avec un autre roman MM :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant toute chose, j’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre …. Le monde du golf, un milieu dans lequel je n’avais encore jamais lu d’Homoromance y évoluant … J’avoue que c’est elle qui m’a donné envie de découvrir l’histoire de Reggie et Russell … Et ce fut une très jolie découverte ! Voici une douce romance comme je les aime, entre un jeune homme qui s’assume et un homme qui se refuse à être celui qu’il est vraiment …
« Sept jours », c’est une histoire que j’ai tout simplement dévorée ! Une fois commencé, impossible de refermer ce livre ( j’ai même déjeuné en toute vitesse, pour vite retourner à ma lecture :p ) tellement je voulais connaitre la fin, mais surtout les raisons du comportement de Russell … Même si j’ai trouvé que l’auteure usait de certains clichés, que les choses allaient peut-être un peu trop vite, et que le récit de ce fait, était beaucoup trop court (j’en aurais voulu encore et encore et encore …), je me suis laissé convaincre sans soucis, page après page, par l’évolution de leur relation et l’éveil de leurs sentiments …
« Sept jours », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes animés d’une même passion : le golf… C’est le Fan qui rencontre pour la première fois son Idole (et quelle rencontre !). L’auteure avec une plume douce, pleine de tendresse et de légèreté, avec des touches d’humour distillées avec parcimonie, nous offre une belle et touchante histoire d’amour, ou l’on découvrira un homme tourmenté par son passé, un homme qui verra ses murs de protection exploser quand il fera la connaissance d’un jeune homme ouvertement gay, un brin candide, qui n’aura pas peur d’annoncer les sentiments qu’il ressent …
J’ai été touché par Russell, j’avoue que dès le début, je me suis doutée que son passé et son environnement avaient fait de lui celui qu’il était maintenant, mais quand il finit par se dévoiler totalement, il a réussi à faire vibrer mon petit cœur… (Il était temps que cet homme se laisse submerger par le bonheur d’aimer et d’être aimé en retour …)
Pour ce qui est de Reggie, c’est un beau jeune homme d’une grande douceur, qui admire et aime tellement Russell qu’il n’accepte pas que les autres portent un jugement sur lui et sa façon d’agir, il en est de ce fait, très touchant … J’ai aimé sa candeur, son naturel, son côté juvénile et rafraîchissant … il m’a bien fait rire avec sa maladresse tant en paroles qu’en actes …
Voici une belle et douce romance qui fait du bien au cœur, qui nous offre un agréable moment de détente … Une lecture que je vous conseille fortement, si vous n’avez pas encore pris le temps de la découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-04-2017
En voyant juste la couverture de ce roman, j’ai craqué …. L’amoureuse de Cow boy que je suis, ne pouvait pas résister à l’appel texan … malgré qu’il soit bourré de clichés, entre le Cow boy sauvage, arrogant et la pureté de l’héroïne, je me suis littéralement laissée captiver par l’histoire que ce livre nous délivre …
Dès les premières pages, l’émotion nous prend dans ses griffes, quand doucement l’auteure nous dévoile la trame de son roman … Un testament … Le dernier cadeau d’un homme aux deux personnes qu’il aime le plus …
Avant d’être une belle romance, ce récit est avant tout un message d’amour … celui d’un frère, d’un meilleur ami… De ce fait, l’émotion est bien présente, elle nous submerge et nous emmène avec elle sur les pas de Cara … et son entrée dans sa nouvelle vie …
« Le testament de Ryan », c’est la rencontre de deux êtres que tout oppose, c’est la rencontre choc entre la pureté, la douceur et l’arrogance, la bestialité … Deux êtres différents, mais au fil des mots, des pages, nous découvrons qu’ils n’en sont que plus complémentaires …
Voici un livre que j’ai littéralement dévoré, je me suis laissée embarquer sans aucune réticence… Pourtant, malgré quelques points que je n’apprécie pas dans la romance MF (l’héroïne trop gentille, innocente … et le héros trop sexy!! ), je dois dire que ce livre m’a beaucoup plu … J’ai été touchée par ces personnages, ces deux êtres qui, chacun à leur manière résiste aux tentations … d’un côté Cara qui veut à tout prix respecter les dernières volontés de son meilleur ami et de l’autre Jeth qui est incontestablement attiré par Cara, mais qui freine des 4 fers, par peur de perdre tout ce pour quoi il se bat depuis toujours …
Malgré les clichés, j’ai beaucoup aimé Cara, bon j’avoue parfois, j’ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu’elle se bouge, qu’elle arrête de dire Amen aux désidératas de Jeth …. Et puis, dans un sens quand on connaît son attachement à Ryan, on comprend qu’elle est déterminée à respecter son engagement … et j’ai adoré Jeth ! Oui, je sais moi et les cow boys « c’est à la vie à la mort » :p … j’ai aimé sa bestialité, sa sauvagerie, son tempérament impétueux, tel un cheval sauvage …. (j’ai juste été un peu déçue par la fin où je le trouve juste un peu trop mielleux ;) )
L’auteure avec une plume douce, fluide, nous offre une très belle romance, un récit touchant où l’amour est le pilier …. Elle nous entraîne au cœur du Texas sauvage, où la terre, le bétail sont ce qui définit un Rancher … Elle nous fait découvrir un univers masculin, bourré de testostérone où logiquement la douceur et la candeur d’une jeune femme n’aurait pas sa place … Elle nous montre que par amour, par amitié, parfois nous sommes près à beaucoup pour respecter les choix d’un être cher ….
Si comme moi, vous aimez le Texas et ses Cow boys virils, sauvages, arrogants, qui vouent un amour hors norme à leur terre, alors je vous invite très vite à découvrir ce roman …
C’est une plume que je découvre avec ce roman, une plume que j’ai très vite envie de relire ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode