Livres
458 542
Membres
412 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus encore que la mort



Description ajoutée par lyllena 2017-05-22T01:57:19+02:00

Résumé

Jules Marchenoir est un revenant : un être surnaturel dont le destin le pousse à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Après un siècle passé à flâner dans les rues de la capitale il fait la connaissance de Kate Mercier. Jules pense avoir trouvé l’âme sœur. Mais Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent, et place Jules face à un cruel dilemme : choisir entre l’amitié et l’amour. Cette nouvelle au format digital s’inscrit dans l’univers mystérieux des revenants, où Jules, un artiste ténébreux s’éprend de celle qui a ravi le cœur de son meilleur ami. Jules Marchenoir est un revenant : un être surnaturel dont le destin le pousse à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Après un siècle passé à flâner dans les rues de la capitale – et à séduire des générations de Parisiennes –, il fait la connaissance de Kate Mercier. L’héroïne de Que la mort nous sépare va bouleverser son existence. Jules pense avoir trouvé l’âme sœur. Mais Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent, et place Jules face à un cruel dilemme : choisir entre l’amitié et l’amour – à la vie, à la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Myline 2018-05-30T21:03:07+02:00

Chapitre 7

Kate est initiée au secret de l’hôtel Grimod le lendemain matin. Elle retrouve Vincent parfaitement éveillé et nous lui révélons notre véritable nature. Elle réagit mieux que je ne l’aurais cru. Si je ne l’imaginais pas s’enfuir à toutes jambes, la plupart des gens s’affoleraient de découvrir que des revenants évoluent parmi eux en toute clandestinité. Mais Kate ne se laisse pas démonter. À seulement dix-sept ans, elle fait preuve d’une dignité et d’un stoïcisme qui m’impressionnent.

Jean-Baptiste, en revanche, ne l’entend pas de cette oreille. Furieux qu’une mortelle soit entrée chez nous et ait appris notre existence sans son aval, il fait passer un mauvais quart d’heure à Vincent. Pendant qu’ils s’expliquent, Kate nous rejoint à la cuisine pour partager le petit-déjeuner avec nous, non seulement de parfaits étrangers, mais aussi des créatures sorties de ses pires cauchemars. Timide, elle hésite sur le seuil, jusqu’à ce qu’Ambrose lui lance « Entre, mortelle ! ». Elle s’esclaffe et vient s’asseoir près de moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-18T17:56:23+01:00
Or

Un peu déçue de ne pas avoir un épilogue à la fin du tome 3 cette petite nouvelle sur Jules est une pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-04T21:00:10+01:00
Or

Nouvelle très sympa du point de vue de Jules, et qui permet de voir les événements des deux premiers tomes à travers les yeux d'un revenant parce qu'au final Kate ne sait pas tout et du coup j'aurai bien aimé que la série soit écrite avec une narration multiple, Kate et Vincent ou Kate et Jules (pour que se ne soit pas forcément le couple), enfin elle est très bien telle quelle mais les romances sont encore plus sympa avec un double POV je trouve.

Afficher en entier

Dates de sortie

Plus encore que la mort

  • France : 2015-03-23 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Revenants, Book 2.5 : Die For Her - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode