Plus encore que la vie

Description ajoutée par maya18 2012-02-20T22:50:04+01:00

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Extrait ajouté par missnany 2012-07-07T16:12:43+02:00

-Je ne "veux" pas dormir, mais ce serait sans doute plus raisonnable. Dommage que l'insomnie des revenants ne soit pas contagieuse, observai-je en réprimant un bâillement.

Il tira un T-shirt bleu-vert de son placard et me le lança.

-Assorti à tes yeux.

Le cliché me fit hausser les épaules, mais j'étais secrètement ravie qu'il ait noté la couleur exacte de mes iris. Je dépliai le T-shirt qui m'arrivait à mi-cuisses.

-Parfait!

En relevant la tête, je remarquai que Vincent s’était tourné face au mur.

-Je t'en prie, dit-il d'un air amusé.

-Qu'est-ce que tu fabriques?

-Si je suis obligé de voir mademoiselle se déshabiller dans ma propre chambre, je ne réponds plus de rien. Ta grand-mère risquerait de m'en vouloir.

L'espace d'un instant, sa voix presque rauque me fit regretter qu'il ne mette pas se menace à exécution. Je passai le vêtement.

-Voilà, je suis visible.

Il se retourna et siffla.

-Visible? On en mangerait.

-Je croyais que les revenants n'étaient pas friands de chair humaine, lançai-je, cramoisie.

-Mais un accident est si vite arrivé...

MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !

_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.

_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.

_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.

_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !

_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.

_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

Die for Me, c'est une petite romance à Paris qui fait penser à Twilight.

Je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont être conquis par ça, mais j'ai trouvé que le début était un peu lourd, trop sur la description de Paris, le romantique des personnages et des fois, je ne croyais pas à l'alternance français/anglais. Gênant, mais je suis du genre bilingue alors tout le monde ne sera pas touché, d'autant plus lorsque vous lirez la traduction...

Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je trouvais Vincent assez repoussant au début, même. (nan, un type va pas dire à une fille qu'il est obsédé par elle, qu'il ait des excuses pour ça ou pas). Et j'ai été un peu déçue par la mythologie de l'histoire : ce sont vraiment des monstres ça ? J'ai eu l'impression qu'on en faisait trop. Ils ne sont pas "naturels" certes, mais leur nature n'est pas monstrueuse, et leurs actes le sont encore moins (sauf pour les "méchants" évidemment).

Mais bon, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin de se lire mal, j'aime beaucoup les personnages de Jules et Charlotte, ils valaient le coup (et puis ça fait du bien un type qui ne se prend pas au sérieux comme Jules, ça permet de respirer !) et le roman risque de faire craquer beaucoup de jeunes filles ou femmes plus âgées, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2019-03-25T23:10:36+01:00

J’ai commencé à lire ce livre aujourd’hui, mais j’ai l’impression d’arriver à la fin de l’histoire, après la bataille et la déception amoureuse de Jules . Est-ce normal ?

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-02-16T22:20:39+01:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant l'écriture est fluide, une jolie plume, un récit a la première personne les bases d'un livre qui m'attire. C'est peut être le concept de revenants cela plaira sûrement à d'autre.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T11:42:53+01:00

Je trouve la couverture de ce livre juste sublime, une histoire tellement originale et si mignonne, que demander de plus

Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-01-23T00:54:22+01:00

une jolie pépite, que j'ai dévoré en une seule journée. J'ai adoré Kate et Vincent, surtout mon Vincent !!!! Mon dieu ce héros restera dans mon coeur.

Je ne l'ai mis qu'en or parce que je n'ai pas eu ce petit frisson, qui me pousse à mettre en diamant. Après cela reste une super histoire, avec des personnages géniaux.

J'ai beaucoup aimé Ambrose et Charlotte. Par contre j'ai eu du mal avec Jules, il est drôle, mais j'ai largement préféré Ambrose. Pour moi Jules ne cherchai qu'a faire son intéressant et c'est sa qui fait que je ne l'apprécie pas autant. Par contre Gaspard ma touché !! Un poète guerrier j'adore!!! Et même Georgia je l'ai trouvé sympa !!!

En tout cas vivement la suite, car j'ai énormément aimé.

Commentaire ajouté par Douune 2019-01-15T22:03:09+01:00

Une bouffer d’air frais ce livre. Je ne trouvais pas grand chose à lire ses dernier temps, et je suis tomber sur sa. Je le trouve revigorant, et touchant dans un sens. Je ne regrette absolument pas ma lecture et vais de ce pas commencer le tome suivant !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-25T09:02:50+02:00

L'une des premières romances que j'ai lu qui se déroule dans la ville lumière, c'est un changement agréable . Ensuite l'histoire en elle-même est originale, le style de l'autrice est agréable et fluide. Ce roman a tous les ingrédients pour vous faire passer un bon moment.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T11:18:05+02:00

Je suis directement rentrée dans l'histoire et puis ça s'essouffle un peu. Je trouve que Kate a des réaction un peu enfantin. J'ai passé un bon moment lecture sans plus. Je vais lire le tome 2 pour me faire une idée globale de cette trilogie

Commentaire ajouté par Safyya 2018-06-08T01:27:14+02:00

Une histoire vraiment originale, un très bon livre

Commentaire ajouté par Shal 2018-03-16T18:54:10+01:00

Je n'ai rien contre les livres classés Jeunesse. Je trouve que certains sont fameux mais la série Revenants ne m'a pas plu. La trame est ennuyante, peu cohérente, ambigue. Médiocre quoi... donc j'abandonne

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:06:07+01:00

Je me suis laissée porter par l'histoire, même si le début sur Paris était long.. Mais l'intrigue une fois Vincent et sa famille démasquée était plutôt pas mal, assez originale !

Plus encore que la vie

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-06-07 (Français)
  • USA : 2011-05-05 (English)

• Die for Me - Anglais
  • Revenants, Book 1 : Die For Me - Anglais