Plus forte que l'éternité

Description ajoutée par Staffprod-Staffpub 2017-10-10T13:57:19+02:00

Nouvelle DescriptionPlus forte que l’éternité

- Un jeune couple aux prises au pire des tourments

- La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre

- Un lieu chargé d'histoire

Quel terrible secret va découvrir la jeune femme?

La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple?

Faut-il réveiller les fantômes du passé?

Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...

Extrait ajouté par Staffprod-Staffpub 2017-10-10T13:55:04+02:00

"Le couple commença à visiter les lieux qui étaient restés en l’état depuis de nombreuses années. Chaque pièce de la grande demeure semblait raconter une histoire. Les murs de la maison étaient imprégnés de la présence des différents propriétaires qui s’étaient succédé depuis la fin du XIXe siècle.

Laura arrêta son regard sur un immense portrait du premier propriétaire des lieux situé au-dessus de l’impressionnante cheminée en marbre à l’extrémité de la pièce au fond du grand salon.

Ce tableau de l’ancien maître de la maison fascina Laura, de part sa taille mais aussi par le regard puissant et inquiétant de cet homme mort depuis plus d’un siècle. Le visage froid et dur, il était assis sur une chaise, vêtu de vêtements noirs de jais. Le fond de la scène était composé de drapés sombres, la peinture ne respirait pas la gaieté.

La jeune femme ressentit un frisson courir le long de sa colonne vertébrale. Les yeux du vieil homme semblaient la fixer et Laura sentit un grand malaise naître en elle, une inquiétude..."

Commentaire ajouté par Sansan91 2023-06-30T21:16:39+02:00

Une nouvelle bien écrite mais trop courte

Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-12T11:25:41+02:00

Ici on suit un couple marqué par la mort de leur fille qui déménage dans une vieille maison pour se reconstruire. Mais pourquoi n'était-elle plus habitée depuis longtemps ? Sébastien espère que ce nouvel environnement aidera Laura à sortir de sa dépression.

C'est une nouvelle donc par définition c'est court mais l'auteur n'en néglige pas pour autant la présence de détails. L'écriture est très visuelle et avec beaucoup de dialogues, pour un peu on croirait un scénario mais ça fonctionne on est emporté.

J'imaginais une histoire beaucoup plus noire et finalement on est ici avec un élément fantastique qui permet à l'héroïne de retrouver de l'intérêt pour quelque chose et ça ça change. Avoir un élément fantastique qui ne soit pas complètement néfaste mais qui peut peut-être avoir un aspect bénéfique c'est une très bonne surprise. Un nouvelle entre enquête et fantastique qui se laisse lire facilement et permet de passer de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Manou60 2018-06-11T16:58:21+02:00

Avant tout, je remercie l’auteur D.F. Novel de m’avoir permis de lire cette histoire en service presse via le site Simplement.Pro.

Laura et Sébastien prennent un nouveau départ après qu’un drame soit survenu dans leur vie. Tout quitter et recommencer ailleurs.. Ils vont donc s’installer dans leur nouvelle demeure, un manoir ancien et inhabité depuis de nombreuses années. Mais cette grande maison vide recèle bien des secrets et Laura va se mettre en tête de les découvrir..

Ce récit est une nouvelle d’une soixantaine de pages, l’auteur entre donc rapidement dans le vif du sujet. Laura et Sébastien s’installent dans leur beau mais un peu lugubre manoir et la jeune femme va très vite prendre conscience que quelque chose cloche. Elle va donc chercher à comprendre qui étaient les anciens propriétaires et connaître leur destin. L’auteur nous plonge dans un récit plutôt sombre non seulement dû à l’ambiance qui règne dans cette grande maison mais également dans ce village : les commérages, les on-dit y sont maîtres ! La souffrance est omniprésente dans cette histoire : celle de Laura et son mari, celle du fantôme hantant les lieux, elle est un peu comme le fil conducteur qui nous mènera vers une fin plus optimiste.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/05/17/plus-forte-que-leternite-par-d-f-novel-%ef%84%85/

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-05-09T15:53:21+02:00

Dans cette histoire nous retrouvons Laura et Sébastien .Ils ont vécu un drame « la perte de leur petite fille « qui a plongé Laura dans un état de grande dépression.Il décideront de déménager pour prendre un nouveau départ et choisiront d’habiter un manoir assez éloigné de tout et laisser à l’abandon de nombreuses années.Sébastien médecin de profession se trouvera vite une place t une clientèle dans ce village ,Laura est architecte elle aménagera un endroit dans sa maison pour pouvoir reprendre son travail.Une nuit Laura entendra des bruits étrange qui se reproduiront plusieurs fois,elle décidera de trouver d’où proviennent ses bruit et se renseignera sur le passé de sa maison et sur les anciens propriétaires auprès des gens du village.

Que va t-elle découvrir?

A t-elle raison de remuer le passé de cette demeure?

A vous de le découvrir

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-05-04T18:07:41+02:00

J'avoue avoir été tout de suite tentée par la couverture. Elle me donnait l'impression d'un chemin que devraient parcourir les personnages, comme une quête personnelle. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête, mais entre cette idée et le titre, je n'ai donc pas hésité à tenter le coup. Au final, je suis assez contente de l'avoir fait.

Le texte est relativement court, il s'agit d'une novella sympa mettant en scène un jeune couple qui déménage dans une grande bâtisse qui a été abandonnée pendant des années. Vous le sentez venir, hein ? Oui, c'est ça, il s'agit bien d'une histoire fantastique avec des événements étranges qui y surviendront. De ce côté-là, vous ne serez pas surpris, mais l'intrigue dans sa globalité reste très prenante.

D'abord, car l'auteur a décidé d'attaquer l'histoire de façon un peu différente. L'héroïne se met en tête de découvrir ce qui est arrivé dans la maison, comme pour exorciser ses propres démons : la mort de sa fille l'a en effet plongée dans une profonde dépression, car elle ne pouvait alors rien faire pour l'aider. En agissant ici, elle pense qu'elle pourra mieux se pardonner à elle-même.

Le texte est prenant, et le style simple permet de dévorer le texte rapidement. D'événements en révélations, on ne voit en effet pas le temps passer, et l'on ressort de notre lecture satisfait. Certes, il manque un peu de surprise, car le schéma est classique et mille fois lu, mais il fonctionne bien ici aussi.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-05-02T13:45:36+02:00

Cette nouvelle est très réussie sur l'ambiance et l'intrigue.

Difficile de trop s'étaler sur une soixantaine de pages mais l'auteur arrive à distiller une atmosphère oppressante avec l'histoire de ce couple, meurtri, qui arrive dans une demeure chargée d'histoire et de souffrances.

L'ambiance du manoir est habité des fantômes du passé et hante les nouveaux propriétaires qui, par leur histoire personnelle, perdent vite pied tout en enquêtant sur le passé de leur maison.

Une histoire de fantôme sympathique et rondement menée finissant sur une belle touche positive.

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-04-23T10:27:53+02:00

Je découvre avec cette histoire un nouvel auteur et je ne suis pas déçue de cette rencontre. Il maitrise bien les codes du fantastique, partant sur une base réelle et en rajoutant une atmosphère pesante, noire et stressante. Il nous plonge dès le début dans cette ambiance pour ne la quitter qu'à la fin. Juste ce qu'il faut de descriptions, des personnages bien travaillés, un style incisif et limpide à la fois, une histoire qui se lit bien.

On fait donc la connaissance d'un couple, Laura et Sébastien. Ils arrivent dans leur nouvelle maison qui est plutôt du genre manoir. Ils viennent de traverser une période difficile, plongeant Laura dans une dépression à laquelle elle ne voit pas le bout. Sébastien la soutient et l'aide du mieux qu'elle peut. De son côté, il s'intègre vite au village, puisqu'il en devient le nouveau médecin. Laura va entendre des portes claquer, des bruits bizarres venant du grenier. Quand elle apprendra le drame qu'il s'est passé il y a bien des années dans cette maison, elle n'aura de cesse de vouloir en savoir plus sur les anciens habitants. Mais ne va-t-elle pas se mettre en danger ?

Le récit est bien mené. Je me suis souvent demandé si ce que vivait Laura était la réalité ou un cauchemar. Malgré le côté surnaturel, le sujet principal de ce couple est dramatique, très touchant et émouvant. L'auteur a bien retranscrit les émotions de chaque personnage, il m'a également surprise par la fin, je ne savais pas trop comment il allait arriver à amener un final, et l'épilogue est particulièrement émouvant.

J'ai aimé lire cette courte histoire, j'ai ressenti surtout beaucoup d'émotions avant d'être effrayée. Le thème touche profondément. J'ai apprécié le style de l'auteur, que je vais suivre de près.

Une nouvelle fois l'auteur nous gratifie d'une histoire de fantôme à l'ambiance noire réussie. Une histoire bien menée, des personnages attachants.

Frisson et dépaysement garanti !