Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus haut dans les ténèbres



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-29T08:27:51+02:00

Résumé

2030. Cliff se rend en Sibérie pour poursuivre le travail de sa fille récemment disparue. Dans le cratère de Batagaika, les archéologues étudient la fonte du permafrost et les restes parfaitement conservés d’une enfant, porteurs d’un virus inconnu…

Une épidémie va bouleverser la vie sur Terre et obliger les générations suivantes à s’adapter à ce fléau mortel. De nombreux destins vont se croiser à travers le temps et l’espace : dans un parc d’attractions conçu pour les enfants gravement malades, Skip, un employé désabusé, tombe amoureux d’une mère désespérée ; David, un biologiste, trouve une seconde chance de devenir père lorsqu’un de ses sujets de test, un cochon, développe un langage ; Miki, une artiste, et Yumi, sa petite-fille, se lancent à la conquête d’une nouvelle planète habitable…

À travers toutes ces vies liées intimement les unes aux autres, Sequoia Nagamatsu nous conte une histoire sur la résilience de l’âme humaine, sur notre capacité infinie à rêver et sur les liens qui nous unissent sur Terre et ailleurs.

Sequoia Nagamatsu est un auteur américain diplômé en anthropologie et originaire d’Hawaï. Il signe avec Plus haut dans les ténèbres un premier roman remarquable rempli d’humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Maybe I should have stayed longer, explained better. But all I can do right now is remain here, so very far from where I want to be. Maybe it'll all be worth it one day.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon pas une franche réussite. Si les thématiques sont très belles je n'ai pas aimé la manière dont elles sont abordées. Je pensais qu'on se rapprochait de la SF positive mais difficile de voir du positif dans une épidémie advenue par pure bêtise humaine... Et le chapitre sur le parc d'attraction pour achever des enfants mourant m'a légèrement dégoûté. Gros bof, dommage.

Afficher en entier
Bronze

“𝑰 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒕𝝄 𝒘𝒂𝒌𝒆 𝒖𝒑 𝒊𝒏 𝒂 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒓𝒆 𝒘𝒆 𝒄𝒂𝒏 𝒑𝒓𝝄𝒑𝒆𝒓𝒍𝒚 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒚𝝄𝒖 𝒂𝒏𝒅 𝒆𝝂𝒆𝒓𝒚𝝄𝒏𝒆 𝒕𝒉𝒂𝒕 𝒆𝝂𝒆𝒓 𝒘𝒂𝒔.”

[Lu en VO]

Une lecture… étrange. Particulière. L'auteur nous présente une série de personnages, chapitre par chapitre, sur plusieurs années (voire millénaires) et orbitant autour d'un même thème : une pandémie, et comment l'humanité a pu s'en accommoder et faire preuve de résilience pour continuer à vivre malgré les pertes et le deuil.

Alors non, ce n'est pas facile à lire, et encore moins joyeux. Le fil conducteur est intéressant, tout comme les liens possibles entre tous les personnages qui semblent de prime abord n'avoir rien en commun, et chaque détail (un prénom, un pendentif, une capsule qui s'écrase sur terre, des tatouages, une anecdote) est important pour comprendre exactement comment chaque histoire se recoupe avec les autres. Le roman démarre dans un futur proche (en 2030) et s'arrête à des millénaires de notre ère, avec un futur possible et une humanité répartie dans différents coins de la galaxie. Le message est beau, réaliste mais plein d'espoir.

Oui mais… Chaque chapitre fait entre 15 et 20 pages environ, avec chaque fois un nouveau narrateur, et c'est trop court pour s'attacher, et ils sont trop nombreux pour que chaque POV soit réellement intéressant. Certaines histoires semblaient inutiles, incomplètes, alors que d'autres avaient une logique et une morale, voire une certaine poésie. Je sais bien que la leçon à en tirer est l'espoir, que l'auteur a écrit ces textes pour tenter de discerner ce qui nous définit en tant qu'humains, ce qu'on est capables de partager face à la tragédie, mais cette succession de courtes histoires semblaient parfois trop relever d'un remake un peu fade de Black Mirror pour réellement être crédible.

Et encore une fois… les personnages. Pas facile de se sentir concerné quand le héros change toutes les 10 pages et que les POV sont si semblables qu'ils finissent par se confondre.

Une lecture étrange, donc. Particulière.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Plus haut dans les ténèbres " est sorti 2024-05-10T13:30:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Date de sortie

Plus haut dans les ténèbres

  • France : 2024-05-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • How High We Go in the Dark - Anglais

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode